Croisière sur le Bleu de France: excursions en Sardaigne, Sicile, Malte, Tunisie, Ibiza?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour à tous, notre départ est prévu pour cet été en famille et je souhaiterais avoir des informations (prix, beauté, vos impressions......) sur les excurtions proposées par le bleu de france.(Sardaigne, Sicile, Malte, Tunisie, Ibiza) Merci d'avance😉.
CD Cdjura Regular ·
bonjour , ne pas manquer l'escale a Malte je connais bien cette iles qui est pour moi superbe connaissant bien l'iles je vous conseille cette excursion Valetta et l'experience de malta qui pour moi serait la plus adapté a une escale en bateau et si vous avez le temps allez au café cordina qui est un salon de thé de 1837 il est sublime dans un decore magnifique il est situé dans la rue commerçante proche du parlement a la valette ( a peu pré a 10 min a pied du musée malta experiment que vous allez visiter) dans ce café vous trouverez plein de patisserie typique de malte mais avant tout regardez la deco

voici l'adresse de notre blog ou vous trouvez plein de renseignement sur le bleu de france n oubliez pas de laisser un commentaire merci

http://notre-plaisir.blogspot.com/

cordialement
23 Août 2009 Bleu de France - 22 Août 2010 MSC Splendida - 28 Août 2011 MSC Splendida - 27 Août 2012 RCI Grandeur of The Sea
GI Gillougil ·
🙂 un grand merci cela m'aide et je vais continuer à chercher des infos supplementaires. sinceres salutations.😉
LO Lorrain54 Regular ·
Bonjour, Déja deux croisières sur le Bleu de France, concernant vos questions je pense que vous pourrez trouver pas mal de réponses sur mon blog : archives juillet 2009 pour Olbia, Tunis, et Malte,

http://croisieresbleudefrance.blogspot.com

Bonne future croisière
GI Gillougil ·
Bonjour, notre 1ere croisiere s'annonce au mois d'aout et je me demande si il faut prevoir des tenues vestimentaire particuliere pour ( escurtions, soiree, enfant...) et si il faut prevoir de l'argent liquide ou cb ou cheque ou les trois. Le prix moyens des escurtions pour 2 adultes et un enfant? C'est notre 1ere et je souhaite la preparer au mieu donc toutes les infos m'interresses qu'elles soient negatives ou positives. 😉 Depart 1er aout.........😎😎😎😎
CA Caitnat ·
Bonjour, notre première croisière est prévue le 25 avril sur le bleu de france avec a priori les mêmes escales que vous (olbia (sardaigne), palerme, la valette, sousse, ibiza). Je suis à la recherche d'infos sur ces escales : que faut-il aller voir en priorité, à quel distance se trouve les sites intéressants, est-ce faisable par soi même et quel moyen de transport faut-il utiliser pour celà, etc... En bref tout ce qui pourrait être utile pour planifier des excursions par soi-même pour être sûr d'optimiser le temps que nous avons à terre. Merci d'avance à tout ceux qui voudraient bien me répondre.

Ps : j'ai déjà été voir sur quelques discussions ou blogs en rapport avec le bleu de france mais toutes les escales n'y sont pas mentionnées ou alors on ne parle que des excursions organisées par le navire.
LO Lorrain54 Regular ·
Bonjour,

Je viens de lire votre message, je suppose que vous avez été faire un petit tour sur mon blog cité ci-dessus. A savoir que sur le Bleu de France il y a un bureau concernant les excursions proposées par la compagnie. A chacun de voir si, il vaut mieux les faire par le bateau ou par soi-même. En ce qui nous concerne, et sur les deux croisières passées à son bord, nous les avons faites par nous mêmes comptez environ -50% du prix.(non négligeable) Vous trouverez à la sortie du bateau toujours des taxis ou minibus vous proposant les mêmes visites. Afin de réduire le coût, vous trouverez également du monde pour partager les frais. Essayez de choisir les mêmes visites proposées par le bateau (question d'horaires) Un conseil : ciblez vos circuits et préparez les dès maintenant. Pour toutes autres questions vous pouvez me contacter. Bonne croisière🙂
CA Caitnat ·
Bonjour lorrain 54 et merci de ta réponse, j'ai en effet visité avec intérêt de ton site. Vraiment Olbia n'a que peu d'intérêt ? Il doit bien y avoir des choses intéressantes à voir ? C'est apparemment l'excursion la plus chère organisée par CDF. D'autre part j'avais une question pratique : celà a-t-il un quelconque intérêt d'arriver tôt pour l'embarquement (place à table, service de restauration) ? nous viendrons de toulouse le matin même donc pas forcément de bonne heure... En tout cas la réservation m'a été confirmé aujourd'hui je vais donc pouvoir commencer à planifier tout ça...
LO Lorrain54 Regular ·
Pour répondre à la deuxième question, je dirais oui cela permet de se restaurer à bord et d'avoir accès à la cabine en dehors du rush. quand au service de restauration le soir nous avons essayer les deux. Et pour tout dire le premier est plus agréable pour la suite de la soirée Voilà! Bonne soirée.😏

Similar discussions

You might also like