Croisière à bord du Costa Fortuna
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous,

Après être difficilement retombés sur terre, nous avons terminé notre site web résumant notre voyage.

Voilà, si vous voulez le consulter, voici son adresse (n'oubliez pas d'allumer vos haut-parleurs) :

http://home.tiscali.be/ttcmarchin/anne.htm

A bientôt.

Anke
Azur(1996)Costa Fortuna(2006)Costa Séréna(2008)Costa Atlantica(2011)Costa Pacifica(2013)Costa NéoClassica(2015)Costa Magica(2016)Costa Favolosa(2017)NCL Jewel of the see(2018)NCL Spirit(2019)Msc Grandiosa(2022)Msc Seaside(2023)Msc Seascape(2024)
MI Missprincess Regular ·
😎merci beaucoup pour le magnifique résumé!! de tres belle photos, bon retour a vous! merci de nous faire partagé ce beau voyage!!tout les pays on l'air beaux, je suis un peu decu de l'egypte je ne croyais pas qu'on ce faisait autant harcelé...j'irai surment y faire un tour un jour quand même!!! bonne journée
AN AnneSophie54 ·
🙂🙂🙂 Superbe!!! Votre résumé m'a fait replonger dans de mervelleux souvenirs.. Merci! Quant à moi, je pars pour la croisière inaugurale du costa concordia en juillet!! Bon retour à la vie réelle!!!
MA Madison Regular ·
Merci pour le beau résumé

Je ne suis pas encore allée en europe mais là ca me donne vraiment le goût

Madison😉
Vive les croisières !! http://amateur-de-croisieres.blog4ever.com
BB Bbarche Regular ·
Votre resumé est tout simplement genial. Excellente idée que je vais retenir pour notre prochaine croisière en Octobre sur le Costa Atlantica. Merci à vous
LO Loulie15 Regular ·
Tout simplement MAGNIFIQUE.....🙂🙂🙂 Et la fin, tres emouvant....je vois comme il doit etre difficile de revenir a la realité!
Croisiere méditerranée a bord du MSC melody en juin 2006 Croisiere en mediterranée a bord du msc musica, sept 2007 MSC Fantasia, méditerranée; 18 au 25 septembre
VI Virginie84 Regular ·
Merci beaucoup pour ce merveilleux résumé ! Nous partons sur le costa europa en novembre pour la croisière "grandes civilisations antiques" et votre résumé nous permet de patienter. Si je peux me premettre j'aurai quelques questions... 😊 Y avait il des enfants en bas âge ( 2/3 ans) et est ce que ça semblait difficile à gérer pour les parents? Notre puce aura un peu plus de 2 ans et demi et est habituellement plutôt sage mais bon .. Comment ça se passe pour les pourboires ? Doit on laisser notre carte bleue ou nous donnent ils une carte "virtuelle" avec laquelle on paie en faisant le réglement de toutes les dépenses en fin de croisière? Avez vous regrettez les excursions organisées par costa notammanent par rapport au rapport qualité/prix ? Merci de vos précieux renseignements. Virginie
AN Anke Regular ·
Bonjour Virginie,

C'est avec plaisir que je vais répondre à vos questions. Oui il y avait des petits en bas âge sur le bateau. Il existe d'ailleurs le squok club. Mais je pense qu'il ne commence qu'à partir de 3ans. J'ai même vu sur le bateau des chaises hautes pour les enfants.dans le restaurant. Pour le paiement vous trouverez une carte nominative dans votre cabine à votre arrivée. Cette carte vous permet d'ouvrir votre cabine. Et de régler toutes vos dépenses à bord. Aucun argent ne circule. Vous pouvez enregistrer votre carte de crédit durant votre semaine, ce qui vous permettra d'éviter la file pour payer le dernier jour. La dernière nuit vous recevrez le décompte de vos achats. Si vous préférez donner le pourboire vous-même, vous devez le signaler durant la croisière. Nous avons remi personnellement les pourboires à notre responsable de cabine et à nos deux serveurs au restaurant.

Si vous voulez plus d'informations n'hésitez pas

A bientôt

Anne
Azur(1996)Costa Fortuna(2006)Costa Séréna(2008)Costa Atlantica(2011)Costa Pacifica(2013)Costa NéoClassica(2015)Costa Magica(2016)Costa Favolosa(2017)NCL Jewel of the see(2018)NCL Spirit(2019)Msc Grandiosa(2022)Msc Seaside(2023)Msc Seascape(2024)
LE Leneuf Regular ·
😇Superbe votre résumé !!!!! la patience et l exactitude c est magnifique ....vous êtes journaliste ???? Nous sommes revenus des mondes antiques sur le Classica il y a 15jrs, le fortuna arrivait en même temps . Sauf le nom du bateau c est la même chose, aussi agréable parfois et agaçant en égypte nous n avons pas vu le pirée mais la lybie et pas question de retourner à Tripolie, les souks fermées, la mosquée petite et sale tout décevant et payer sur le bateau 22€ pour sortir notre propre caméra REPAYER SUR PLACE POUR LES PHOTOS EGALEMENT c est beaucoup pour cette excurtion ratée le guide nous a royalement laissés sur une grande place vide pendant 1 h. AVANT DE REFAIRE LES 10 m DE CAR POUR LE RETOUR AU BATEAU ou même pas possible de boire une bière ( religion oblige, sur terre ok !!! mais sur le bateau ....enfin même le vinaigre etait retiré des tables, nos eaux de toilettes etaient quand même restées dans les cabines !!!!) petit détail négatif mais pour les reste tout est parfait, vivement la prochaine croisère ; sur le Mélody l année dernière c était aussi très bien pour Barcelone, ténérife, santa cruz, casablanca, cet autre côté de la méditéranée...c est trés beau aussi BON RETOUR A LA VIE COURANTE;😏 nous nous sommes encore en voyage dans notre tête .....
2006 MSC le MELODY MEDITERRANE OCCIDENTALE 2006 COSTA CLASSICA GD CIVILISATIONS ANTIQUES 2007 MSC LE MUSICA MEDITERANE 2007 COSTA LE MAGICA CAPITALES DE LA BALTIQUE 2008 CARNIVAL SPLENDOR MEDITERRANE /MER NOIRE
MA Madisson Globetrotter ·
bo njour, je suis tombée par hasard sur votre blog personnalisé et un seul mot BRAVO! c'est magnifique, vraiment super, j'ai fait aussi sur le fortuna ça m'a rappelé des souvenirs pas vieux puisque de l'été dernier, peut etre l'année prochaine avec des connaissances du fortuna d'ailleurs !!

Merci pour ce bon moment, MERCI

AMITIES DE MADISSON en Charente-Maritime
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -

Similar discussions

You might also like