Croisière à bord du MSC Sinfonia en juillet 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour,

Ma famille et moi allons effectuer une croisière à bord du MSC Sinfonia. Ca sera notre 2ème avec MSC et notre 5ème en tout.

Nos escales sont : Monaco, Valence, Tunis, Malte et Rome.

Auriez vous des informations sur ces différentes escales?

Merci beaucoup de vos réponses

A bientot

petitsuisse
CH Chanelle3 Regular ·
Malheureusement je ne peux vous conseiller sur les escales bien que j'aie passé deux semaines à Malte et que je connaisse un peu Monaco pour y être allée plusieurs fois. je fais ma première croisière cet été avec la famille. POurriez-vous me renseigner sur les cabines familliale de MSC? MSC Armonia. Les lits enfants sont des couchettes en dessus des lits pour adultes qui se plient? J'ai fait une croisière il y a bien longtemps et j'aimerais savoir si ça a évoluer.A l'époque j'avais trouvé pas génial de devoir grimper la-dessus et en plus c'était assez étroit selon mes souvenirs.

Bonnes vacances!

CD
CD
PE Petitsuisse Regular ·
Salut chanelle3, on vient du même pays, 😛 😎

Pour les cabines Armonia, il y a 2 lits bas et 2 lits haut. Sauf si bien sûr tu as une suite...
SE Sev21 Regular ·
J'ai déjà fait Tunis, Malte et Rome avec Costa. Pour Tunis, je conseillerais les souks et le village de Sidi Bou Saïd--)assez typique et très joli! (montage photos ici: http://sev21.skyblog.com/50.html) Pour Malte, si tu fais escale à la journée, tu peux aller le matin à Mosta et Mdina puis te promener à pied à La Valette l'après-midi--)vraiment très bien!(http://sev21.skyblog.com/49.html)

Pour Rome, je conseillerais aussi de faire une excursion si tu veux en voir un maximum!Il y a 2 ans, nous avions voulu prendre l'"excursion":Rome en toute liberté(de Costa) qui comprenait juste le transport de Civitavecchia à Rome et nous avon été déçu! (http://sev21.skyblog.com/48.html) Ce n'est pas facile de tout faire à pied donc il faut trouver un moyen de se déplacer dans la ville si vous ne choississez pas d'excursion;on avait opté pour les bus rouges(touristiques) comme Paris, Barcelone...où l'on peut s'arrêter quand on veut et c'était la galère en plein été! Il y avait une queue d'une heure environ et quand on réussit à y monter, vaut mieux ne plus en descendre pour ne pas risquer de louper l'horaire pour retourner au bateau! On a vraiment regretté de ne pas avoir pris une excursion!
* 7 jours 7îles 1999 *Arc-en-ciel tropical 2000 * La magie des Caraïbes 2001 *Les Iles Grecques 2001 * Cuba-Mexique 2002 *Iles&Terres du soleil 2004 * Magique Méditerranée 2005 *Capitales nordiques 2006 * Gdes civilisations antiques 2007
CH Chanelle3 Regular ·
Merci pour ta réponse. C'est un peu ce que je pensais. ne sommes pas dans une suite donc avec les gamins au-dessus. je me demande même si ce n'est pas moi qui vais grimper. Serai plus tranquille peut-être qu'avec la crainte qu'un gosses me tombe dessus...rire. Ce sera une expérience supplémentaire. Ca fait aussi le charme des vacances. Je me réjouis...
CD
PE Petitsuisse Regular ·
Merci pour la répoonse.

Pour Tunis nous allons certainement opter pour la ville de Tunis. Nous avions déjà fait Carthage et Sidi Bou Said durant une croisière précédente.

Pour Rome, c'est noter, une excursion! Merci du renseignement, on hésitait... Malgré le prix, c'est certainement ce qu'on va choisir.

Pour la Valette, nous faisons une demi-journée (13h-18h). Nous allons certainement faire un tour en ville... Ou peut-être une excursion, si on a un coup de folie sur le bateau! lol

Merci beaucoup pour toutes ces informations.
PE Petitsuisse Regular ·
Salut Chanelle,

Sauf erreur, il y a une barrière... Et il me semble que sur une de mes croisières précédentes, on avait la possibilité de demander une protection supplémentaire... A voir sur place.

A bientôt
CH Chanelle3 Regular ·
super ces renseignements. Mon fils rigole et me dit que je me fais du soucis pour rien. il est vrai que lui ne m'inquiète pas trop. mais sa soeur remue plus. pas grave, on improvisera. as-tu eu tes réponses quand aux escales à Monaco, Malte etc... n'y ai pas fait d'escales. Si tu n'es jamais allé à Monaco, mais que tu est déjà allé sur la Côte d'Azur, je vais juste dire que Monaco m'a déçue la première fois que je m'y suis rendue pour assister à un grand prix F1. J'avais 23 ans et je m'imaginais cette principauté tout à fait différente. Sur le rocher c'est très beau avec des jardins bien entretenus, le musée océanographique à visiter, le palais et de petites ruelles avec des boutiques etc... on a une vue sur le centre ville et le port. C'est ce qui m'a désolé. Des immeubles assez hauts, êtc... que du béton. Pour ce qui est de Malte, j'y suis allée il y a aussi bien longetmps et je suis restée deux semaines sur l'île principale et un jour sur Gozo. je n'ai jamais eu autant à visiter sur une si petite surface. Donc si tu aimes les "cailloux", l'histoire etc... ça va te plaire. Il y avait aussi un système de bus assez original. Nous avons p.ex visité un endroit où le film de Popey à été tourné. Sur deux semaines, juste une journée nous sommes restés à l'hôtel pour faire de la bronzette. Ce n'est pas une île avec beaucoup de plages. Aussi un joli village de pêcheur Marsaxlokk. Et la capitale la Valette.

Là, je te laisse...
CD
PE Petitsuisse Regular ·
Salut,

Merci pour ces infos.

Tu as résérvé dans quelle catégorie?

Si tu as besoin d'info pour tes escales, n'hésite pas?! lol

A bientôt
CH Chanelle3 Regular ·
Merci aussi. Je trouve ces forums utiles. J'ai trouvé des infos pratiques pour aller en Suède l'été passé et pour le printemps 2006 quelques renseignements pour la Tunisie. On peut profiter des expériences vécues par d'autres pour se faciliter la vie. Maintenant, je consulte même si je n'ai aucune question particulière qui me tracasse. Ainsi que les sites des endroits que je vais aller visiter. J'ai lu que c'est votre 5ème croisière. Vous avez essayé une fois et trouvé tellement génial que vous en refaites ou il y a une autre raison? Mes beaux-parents en ont fait beaucoup, simplement car la belle-maman ne veut absolument pas monter dans un avion. Une fois qu'ils avaient pas mal voyagé en voiture, il ont tenté une croisière et en ont même fait plusieurs par année. Ma belle-mère repart en avril à presque 70 ans alors qu'elle a du commencer vers 48 ans. Pour ma part, je n'en ai fait qu'une avec eux, en 1988. Pour celà, tout à évolué. Moi aussi... Vous faites généralement les excursions organisées? à Athènes, j'y suis allée mais...il y a 19 ans, il paraît qu'il y a un métro maintenant. Est-ce mieux de prendre la visite organisée ou peut-on risquer de s'y aventurer soi-même? En fait, je ne suis pas du tout une inquiète de nature. Je suis partie la première fois à 16 1/2 ans au nord de la Belgique (mer du nord) avec une copine, alors qu'avec mes parents je n'étais quasiment jamais sortie de Suisse. Autant dire qu'ils ne me comprennent pas trop. J'ai continué depuis ce moment-là. Je pars plusieurs fois par an si je peux. Encore plein de projets en tête. J'ai trouvé un blog BIENVENUECHEZANGELIQUE et je crois que c'est la même croisière que nous allons faire. Ai regardé presque toutes les photos. Certains jours j'ai plus de temps, comme maintenant car j'ai congé le jeudi, il fait moche dehors et je n'arrive plus à m'arrêter d'écrire. Désolée.
CD
PE Petitsuisse Regular ·
Ah oui quelle journée horrible aujourd'hui! BEURkkk

Pour nous les croisières c'est l'idéal, car direct depuis Lausanne pour le port! Ma maman n'est pas fan de l'avion... mais si il faut le prendre, elle le prend! Une crosière c'est que du bonheur! Rien que le fait d'etre en mer, c'est magnifique! Les escales se n'est qu'un détail...!

Les prix sont aussi attractif (enfants gratuits). Ca nous revient aux prix d'une semaine en Tunisie... C'est donc vite vu!

Avez-vous pris l'acheminement à partir de la Suisse? Durant nos 3 croisières pour Venise, nous l'avions pris.

Je suis allé en 2001 à Athènes (ma première croisière 😎😎😎), nous avons pris une excursion. Nous avions préféré faire confiance à Festival, étant donné que c'est une immense ville et il ne parle pas francais. Avec une excursion, on a des explications en francais et on voit le principal. En gros pour une ville comme ça c'est l'idéal... à toi de voir, si t'oses de lancer seul.

Pour Santorin, ne prend pas d'excursion. Descend du navire et monte à Fira à dos d'ane c'est très très drole.

Pour Mykonos, pas besoin d'excursion non plus. Nous sommes allé nous promener en ville, et avons bu un jus au bord de la plage. C'est très joli 😉

J'avais fait Corfou, mais je ne m'en souviens plus trop... J'avais trouvé assez banal, après Santorin et mykonos, y a pas photo!!! Nous n'avions pas pris d'excursion...

Pour Dubrovnik pas besoin d'excursion c'est magnifique, une des plus belle escale! Promene toi en ville... c'est joli.
CH Chanelle3 Regular ·
Oui, nous allons prendre le car à Lausanne. Nous habitons Fribourg. Au fait, on arrive tôt le matin, on nous largue avec nos bagages? On attend comme des ... de pouvoir embarquer ou on a du temps pour visiter Venise? On était allé en voiture, je dois dire que j'aurais presque préféré et y aller un jour avant peut-être. Mes trois accompagnateurs n'y sont jamais allé, moi 2 fois.

Sympa tes conseils pour les escales. J'avais fait Dubrovnik organisé à l'époque et Athènes aussi. Vrai que tu as toutes les explications mais qu'à certains endroits, ça n'est pas utile. En Crète, Limmassol, Katakolon, Kusadassi, Rhodes, Alexandrie, nous n'avions pas pris. Mais avons été au Caire avec l'excusion, deux jours en Israël aussi. Etc... En fait, j'ai promis lors de la finale de foot en 2002 (je crois, pas fan) que j'emmènerais mes enfants dans pays qui gagnerait. C'était Portugal ou Grèce. Jusque là, je ne l'ai pas fait car ça me coûtait trop cher en séjour balnéaire avec l'avion pour nous trois. Je ne vis plus avec leur père et mes moyens financiers n'étaient pas au mieux quelques temps. je croyais que c'était extrêmement cher mais non. On a encore eu un prix "rabais" pour le deuxième adulte en plus.Alors là, c'est idéal, c'est certain. Ils rêvaient d'y aller une fois en croisière. Comme ça, on sera allé en Grèce et en croisière.

L'an passé on est allé en Tunisie pour 699.- p.pers all inclusive. Dépensé 100-150 frs pour des baskets etc... On est parti avec mes deux enfants de 11, 13 ans et ceux de mon ami de 17-20 ans. Ca mange à cet âge. Une fois, j'ai cherché un appart, puis un vol pour les canaries. Et il fallait encore compter les courses et/ou repas au resto, pas possible ce que c'était coûteux. J'ai abandonné. On va quand même en automne en appart et voiture en principe. Sur Internet, on a trouvé des trucs super avec piscine chauffée. Mais c'est une période où tout n'est pas ouvert et le temps peut être maussade.

cette fois, je crois que j'aurai tous mes renseignements. Encore merci et bons voyages! Si tu as une fois des infos à demander, n'hésites pas. Et si c'est pour des escales, je vois mon ex-belle-mère tous les lundis car elle vient faire à mager pour les enfants. Elle en a tant fait qu'il faut profiter de son expérience aussi tant qu'elle est de ce monde. Elle va à Yalta, Odessa, depuis Gênes avec mon ex et sa nouvelle amie. c'est de la répétition

Salut!
CD
PE Petitsuisse Regular ·
Tu arrive à Venise entre 08h00-09h00 (tout dépend de la circulation).

Il embarque des bagages et tu peux aller en ville durant quelques heures... A chaque fois, nous sommes allé à pied jusqu'à la Place St Marc puis retour en bateau-bus.

Embarquement dès 13h00 habituellement... Ca te laisse moment pour marcher.... bien sur ce n'est qu un très bref apércu de la ville... mais c'est suffisant.

Petit conseil : N'espère pas dormir plus de 3h de temps dans le bus... Quand t'arrive enfin à t'endormir t'arrive à la douane! Ensuite 1h après 1ere pause! Et c'est comme ca toute la nuit...

Je te souhaite une très belle croisière
CH Chanelle3 Regular ·
Hello!

ah ben oui, je ne pensais déjà pas trop arriver dormir mais en plus, je n'avais pas prévu la douane etc.... Bon, on récupérera ensuite. Ok pour Venise, j'ai bien vu qu'on arrive faire quelque chose au moins sans être encombré des bagages. Soyons contents, c'est déjà pas mal.

J'espère que tu as pu obtenir tes infos pour tes futures escales. Je dirais Monaco seul et Malte pas. Mais ça dépend de ce qu'on te propose bien sûr et le temps à disposition. J'ai bien retenu tes infos. c'était de bons conseils. Dubrovnik, tu as juste en plus un tour sur les hauteurs d'où tu as vue sur la ville. Mais c'est cher payé pour ça. A dos d'âne à Santorin, ce sera chouette.

Etes-vous déjà partis à une autre période que l'été en croisière? Il paraît que l'automne, pas génial, ça tangue éventuellement plus si période d'équinoxe. On a testé juste sur un petit bateau au Cap d'Agde avec la houle... J'ai eu l'impression d'être en super caroussel qui monte et qui descend tout le temps. Contente de redescendre et manger ensuite pour câler l'estomac. T'aurais du voir la tête de certains... Sinon, j'étais partie en avril faire mes 14 jours de croisière. Si ça plaît à tout le monde, c'est à voir pour une prochaine, on va comparer les prix aussi. En été, on fait parfois des capitales. Ils baissent les tarifs comme on a constaté pour Stockholm l'an dernier. Tout le monde veut aller à la mer s'entasser. Du genre croisière, tu peux te payer le luxe de l'Hilton avec les gamins gratuits. Ca me serait venu plus cher dans un 3* gamins payants. Faut tout comparer, Ca prend du temps et quelqu'un doit le prendre.
CD
PE Petitsuisse Regular ·
Coucou,

Nous sommes toujours partis en juillet pour trouver le soleil... Meme durant cette période, il peut arriver que le paquebot bouge... Surtout sur le mer Egée... Mais c'est toujours léger, rien de bien grave...

Génial le Cap d'Agde!! nous y sommes allé à plusieurs reprises avant 2001 (date de notre 1ere croisière) C'est une station très sympa, et nous logions dans un hotel sympathique (capao).

Il est vrai que les capitales sont moin cher en été, nous avons fait Paris en juillet 2006...

En effet, les paquebots de croisières sont luxueux... Mais il y a du monde! C'est le petit inconvénient...

Bon je te souhaite un bon weekend! Je monte à la montagne... J'espère qu'il y aura de la neige!
LI Line51 Regular ·
Salut, nous allons faire la même croisiere que vous le 24 juillet 2007. J'aimerais savoir si vous partez le même jour?Nous partons de Monaco
HO Houdini ·
bonjour nous allons également au mois dr juillet sur le sinfomia depuis nice départ le 24 juillet est ce lesmêmes dates. Avez vous déjà fait des croisières avec MSC comment est ce, pour nous c'est la première fois et les premières fois on est toujours un peu spectique, ai je bien choisi la compagnie, la destination etc., meci de nous renseigner. a bientôt
houdini
HO Houdini ·
Bonjour j'ai vu que vous partiez aussi sur le sinfonia en juilet nous nous partons depuis nice le 24 07 c'est la première et vous ?
houdini
AN Annabellecar Regular ·
🙂 bonjour je vois que vous avez fait 1 croisiere sur un bateau msc je suis a la recherche de quelques infos sur le lirica nous partons le 5 mars avec mon ami dans les caraibes nous sommes tres impatients mais nous nous posons certaines questions au niveau du bateau et du personnel et si il y a comme sur les bateaux costa des forfaits boissons SPA etc la nourriture est elle bonne ? ce serait super sympa si vous pouviez repondre car dans le forum il y a tres peu d infos sur msc . a bientot j espere 😉
annabelle
NO Nordica Regular ·
bonsoir

vous pouvez aller voir plein de photos sur TUNIS MALTE et ROME photos prises lors de ma croisière

et j'ai crée un blog à cet effet

BIENVENUE CHEZ ANGELIQUE (c'est la 1ère rubrique de la page dans votre moteur de recherche google)

sinon :

TUNIS : j'ai adoré la gentillesse des habitants la propreté de la ville et des lieux j'en avais une idée bien différente, j'ai également visité la ville bleue SIDI BOU SAID une vraie merveille

ROME : beaucoup de choses à voir, beaucoup de monde une ville trop touristique dommage mais la basilique est vraiment à voir

MALTE : j'ai été déçue c'est une ville fortifiée, jolie agréable (il faut aimer marcher et ça monte pas mal) mais rien de plus j'ai visité par moi même sans prendre l'excursion du bateau

je vous invite à aller voir les photos du blog

ps : je suis partie avec le MSC ARMONIA

bonne fin de journée à vous
NORDICA
LI Line51 Regular ·
Nous c'est la 3ème fois, MSC c'est super, bien moins cher que costa et très luxueux, on se verra, car on part de Nice gare le 24 pour embarquer à Monaco, sur le bateau on mange bcp trop et le soir il y a des soirées animées, et le buffet de minuit!!! A 16h ya un buffet pour le goûter On paye tout par une carte qu'on ns donne à l'aller, avec notre photo et cette carte sert à tout, MËME a SORTIR DU PAQUEBOT de plus, on ns photographie ts les soirs pour vendre des photos, ya des endroits qu'on peut visiter sans les excursions qui sont chères. Pour le pourboire, je vs conseille de refuser si on vs demande un forfait par jr et par personne, car le principe du pourboire c'est de donner ce qu'on veut à qui on veut! Il faudra remplir un papier à la réception à cet effet. C'est agréable de regarder la mer lorsque le bato avance!!!! si vs souhaitez d'autres renseignts, demandez.Comment venez -vs à Nice? C'est super de visiter des villes sans prendre l'avion et sans changer d'hôtel! la piscine est petite (2 piscines) et on vs donne les serviettes. Pour les enfts, ya des clubs selon les âges...en avez vous? D'autre part, qu'y-a-t-il de beau à visiter ds votre région?
HO Houdini ·
😉 bonjour merci pour vos renseignements, quand vous dites luxueux comment faut il s'habiller le soir ?? cela m'inquiète un peu car nous n'aimons pas trop "costumes cravate" est ce le cas ?

Nous avons deux filles de 14 et 17 ans et vous avez vous des enfants et quel âge.

Nous venons en avion de Genève, c'est plus simple.

Dans les alentours biensur il y a genève à visiter qui est une belle ville.

Nous habitons en France à la frontière mais sommes genevois.

Macon n'est pas très loin, vous allez skier ??? Je ne savais pas qu'il y avait un buffet à minuit !!

a bientôt
houdini
LI Line51 Regular ·
Bonjour, nous aimerions savoir quelle excursion vous nous conseillez pour Rome, car je pense que visiter tout seul doit etre impossible. Merci .
LI Line51 Regular ·
Bonjour, n'ayez pas peur le bateau est un tres bel hotel flottant mais pas besoin de costumes cravatte et robes de soirées, heureusement. Pour le soir repas au restaurant prévoir une tenue correcte pantalon long bien sur pour les hommes et quand meme une veste pour les diners de gala.Pour les femmes une tenue plus habillée pour les diners de gala. Nous n'aimons pas nous charger non plus en vetements, la veste on s'en passerai bien. Le midi par contre on a le choix de manger soit au buffet sur le pont, soit dans un restaurant mais en tenue décontractée. Le matin c'est pareil. Pour le soir il y a 2 services car nous gardons toujours la même table. Nous, nous prenons le 1er service vers 19H, car avec les enfants 21H nous parait trop tard. Nous avons 2 enfants qui viennent d'avoir 15 ans, un garçon et une fille (jumeaux). Ils adorent les croisieres car ils se font beaucoup d'amis de toute nationalités. J'espere que cette année ils trouveront un bon groupe d'amis. Voilà qq précisions.Si vous avez d'autres questions ...
HO Houdini ·
😏merci pour votre réponse, avec les deux filles dieu sait les valises !!!!! tenue de jour, tenue du soir, tenue dr gala, etc...

cela nous réconforte de savoir qu'il ne faut pas toujour avoir le costume cravate pour mon mari.

Prenz vous les excursions ou allez vous de vous même visiter

A bientôt
houdini
LI Line51 Regular ·
Bonsoir, pour les excursions nous préférons les faire de nous-même quand c'est possible. Pour la 1ere croisière on savait pas et on prenait les excursions du bateau ce qui revient trop cher pour 4. Pour la 2eme on s'est mieux débrouillés. Dans plusieurs villes il y a des taxis ou des calèches qui attendent. On peut demander aussi au bureau d'information du bateau ils nous conseillent sur les excursions. Il y a aussi une hotesse francaise qui nous conseille. N'oubliez pas de prendre des gilets car le bateau est climatisé et le soir sur le pont il fait frais. Pour notre séjour vers Macon nous vous avons envoyé un message privé ( pour les voir c'est en haut de la page à côté mon profil ) car ça ne concerne pas du tout le forum de la croisière. Bonne soirée à bientôt.

Similar discussions

You might also like