Croisière Canaries, Madère, Espagne sur le Jade
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour Je cherche des personnes qui ont fait une croisière sur le ncl jade récemment car je suis en train de prévoir mes excursions et j'ai plein de questions pratiques. Je vais voyager avec ma grand mère et je voudrai connaître par exemple les distances entre la ville et le lieu de débarquement à Tenerife etc merci d'avance idem pour Barcelone, funchal...
IR Irene1966 ·
Bonjour Bragalou

Je vais bientot faire la meme croisière que vous, c'est pour février. je ne peux pas vous renseigner sur le jade, par contre j'ai eu la chance de passer une semaine de vacances à Madeire (funchal) en avril 2010. Tout dépend si votre grand mère marche bien, le port se trouve directement dans le centre ville, une fois sorti du port vous avez la grande avenue sur votre droite qui longe la cote, toute au bout de cette avenue vous avez les téléphériques qui monte jusqu'au jardin botanique (magnifique)ensuite il vous emmène aussi jusqu'à MONTE. Malheureusement quand nous y étions il y avais de gros travaux puisque en février de la meme année il y a eu de forte intempérie et tout avait été inondée. Dans le centre ville vous pouvez vous promener dans les ruelles et pourquoi pas déjeuner dans un des petit restaurant. Maintenant c'est vrais que tout dépendant de votre grand mère, le centre ville se trouve vraiment face au port. Nous nous ne prendrons pas d'excursion je préfère faire un petit restaurant à la place. Bonne croisière.
msc splendida février 2011 norwegian jade février 2012 à venir MSC Divina mars 2013
IR Irene1966 ·
j'oubliais vous avez aussi le marche qui est typique donc à voir.
msc splendida février 2011 norwegian jade février 2012 à venir MSC Divina mars 2013
BR Bragalou ·
merci pour ces détails, je pense que nous allons faire le télépherique tot le matin et ensuite balade dans le centre, petit resto et marché escale tranquille. Car nous avons aussi 2 enfants en plus de Ma grand mère Quand faites vous cette croisière ? Nous partons le 18 février. Si vous la faites avant je vous demanderai plein d'infos ;-)

bon voyage
SI Simone42 Regular ·
Bonjour, nous partons pour cette même croisière le 12 avril avec deux enfants de 11 ans, comme vous aurez fait la croisière avant nous ce serait gentil de donner quelques conseils pour les excursions et sur les activités proposées aux enfants. Bonne croisière à vous Simone42
Simone42
BR Bragalou ·
sans problèmes à très bientôt
IR Irene1966 ·
Bonjour Bragalou, Nous aussi nous partons le 18 février de Barcelone et nous avons deux ados 15 et 13 ans garçon et fille.
IR Irene1966 ·
Bonjour simone42,

Nous serons de retour début mars si vous voulez des renseignements surtout n'hésitez pas à demander. à bientot.
SI Simone42 Regular ·
Merci et bonne croisière, je note les messages pour vous retrouver à votre retour. Amicalement Simone42
Simone42
KR Krikou ·
Bonjour, je pars le 18/02 de Barcelone sur le Norwegian jade. avec mes parents et mes 2 filles 16 et 14 ans, je suis preneuse d'info sur les excursions ou location de voitures. Je me suis renseignée pour les parkings, pas besoin de réserver ... Merci pour votre réponse
Christine
IR Irene1966 ·
Bonsoir Krikou,

La seule escale ou je peux vous renseigner c'est Madeire, dite moi ce que vous voulez savoir, pour la location de voiture je l'ai fait une fois, l'année derniere quand nous avons pris le splendida franchement c'est pas très pratique.
KR Krikou ·
merci pour votre réponse, en fait je pensais à la voiture parce que mes parents ne marchent pas beaucoup ... je pensais que la location de voiture serait un moyen de leur faire visiter un peu l'ile .... pourquoi me dites vous que c'est peu pratique ?
Christine
IR Irene1966 ·
bonjour krikou

nous nous n'avons pas trouvé sa pratique à cause du temps si l'escale est courte vous allez perdre pas mal de temps, il faut vous rendre a l'agence de location ensuite il y a peut etre du monde avant vous, vous avez aussi " l'état des lieux " à effectuer sur la voiture au départ et au retour, et pensez au risque d'accident et à la circulation. pour l'escale à madeire quand vous sortez du port vous prenez la grande avenue tout de suite sur votre droite effectivement elle est un peu longue pour vos parents, mais à mis chemin vous avez toute une file de taxi jaune vous ne pouvez pas les ratés, vous avez aussi les bus touristique rouge qui font le tour de la ville et toute au bout de cette avenue il y a les téléphériques qui vous emmène au jardin botanique en hauteur. je ne me souvient plus mais peut etre que vous en avez aussi à la sortie du port (taxi). dans tout les cas les gens sont très gentils et l'ile est magnifique un peu betoné malheureusement (comme partout). je ne peu pas vous donner les prix, je ne m'en souvient plus.

à très bientot et très bonne croisière.
KR Krikou ·
merci pour votre réponse, c'est ma première croisière .... je suis trés impatiente.
Christine
IR Irene1966 ·
nous aussi nous sommes novice en croisière, nous avons effectués notre première croisière sur le splendida en fevrier dernier, nous avons été ravis de nos vacances et nos enfants (13 et 15 ans) ce sont fait des copains et copines. je pense que vous allez vraiment beaucoup aimer, il y en a vraiment pour tout les ages chacun y trouve sont bonheur, nous avons passés l'année a attendre notre prochain départ et les derniers jours défilent lentement. j'ai hate.
KR Krikou ·
vu sur le site du NCL JADE, il ne faudra pas compter visiter le marché à Funchal, il sera fermé. Ai-je bien compris ?
Christine
IR Irene1966 ·
mince, c'est vraiment dommage, savez vous pourquoi il est fermé ?
KR Krikou ·
si j'ai bien compris .... mon anglais étant ce qu'il est .... dans la description de l'excursion à Funchal il est noté que la visite du marché ne se fera pas pour le départ du 18/02 peut être pour cause de Mardi Gras, d'autres festivités auront peut être lieu ? avec un peu de chance !!!
Christine
IR Irene1966 ·
je suis complètement nul en anglais c 'est pourquoi je vous ai posé la question. mais je ne comprends pas votre réponse, je suis étonnée que le marché soit fermé beaucoup de personnes en vive, maintenant s'il n'y a pas d'excursion par ncl ce n'est pas grave on peut si rendre a pied voir en taxi.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Certainement aussi à cause du carnaval (jusqu'au 21 février)...
Mathilde
IR Irene1966 ·
et bien nous verrons bien, s'il est fermé c'est dommage pour ceux qui ne l'on jamais vus. j'ai eu la chance de partir la bas une semaine en avril 2010 et nous avons assisté à la fete des fleurs c'est vraiment magnifique il y a des fleurs partout, sur l'avenue qui longe la mer des jeunes femmes et jeunes filles défilaient habillées de costumes de fleurs ( des vraies ). je ne me lasse pas de dire que c'était magnifique et toutes ces couleurs........ maintenant si on assiste au carnaval sa peut etre sympa aussi.
KR Krikou ·
Norwegian Jade guests sailing on February 9 and 18, and April 3 and 12, 2012 will not stop at the market, as it is closed on Sundays and holidays.

fermé le dimanche et pendant les vacances. Mais comme c'est Mardi Gras il y aura peut etre des festivités ???
Christine
exactement "fermé dimanches et jours fériés"

et/ou un cortège qui passerait alentours ?

de toute façon, vous verrez sur place...
Mathilde
KR Krikou ·
"Dans les quelques jours précédant le Mardi gras, Funchal devient un mini Rio de Janeiro ! Cortège, danses, musiques, costumes bariolés et samba à gogo... Ne pas manquer le grand cortège allégorique du samedi, ni la parade du Mardi gras. N'oublions pas que les écoles de samba de Madère arrivent tout droit du Brésil.

Les fêtes commencent le 15 février et culminent le 22 avec la réalisation du traditionnel défilé «Cortejo Trapalhão» (Cortège Désordonné). Pendant ces journées, les rythmes des bandes philarmoniques et des groupes carnavalesques qui joueront en permanence dans tout le centre-ville donneront le ton afin que, une fois encore, se crée l’ambiance de «folie» caractéristique de cette époque. Dans le programme des fêtes, signalons, le 18 février, le Cortège Allégorique qui remplira de couleur et de lumière L´Avenida do Mar et des Comunidades Madeirenses et l’Avenida Francisco Sá Carneiro. Plus de mille fêtards répartis en 8 groupes d’animation participeront à ce défilé sur le thème des «Signes du Zodiaque». À remarquer également le Bal du Carnaval, animé par les groupes, qui aura lieu, pour la première fois, sur la Praça do Mar ; le défilé populaire du Mardi-gras («Cortejo Trapalhão»), le 21 février, un défilé où l’humour et la satire sociale jouent le rôle principal ; la Fête de Carnaval des Enfants, sur la place centrale de l’Avenida Arriaga ; et, le 17, le Carnaval Solidaire qui culmine avec un spectacle musical à l’Auditorium du Jardin Municipal." http://www.visitmadeira.pt/?s=menu&e=/menu/nouvelles/660-Les-Signes-du-Zodiaque-animent-le-Carnaval-de-Madre&i=fre
Christine
Bien, il y aura de l'ambiance... 😏
Mathilde
IR Irene1966 ·
je crois que nous allons bien nous amusé, le jour de notre arrivé nous aurons droit à la parades humoristique, dommage que le bateau reparte à 17h.

Le Carnaval de Madère – 15 à 22 Février – Parade principale 18 et parade humoristique 21 Le spectaculaire carnaval de Madère approche à grands pas. L’une des fêtes les plus excitantes ; tout n’est qu'amusement : des gens magnifiques, des chars, des costumes extravagants et le son des tambours. Le thème de cette année est « Signes du zodiaque ». Comme d'habitude, la parade principale du Carnaval commence le samedi, et les rues principales de Funchal se remplissent de joie et de couleur, et des milliers de participants, tous déguisés avec de magnifiques costumes, dansent au son des groupes de samba. Le mardi, profitez de la parade la plus drôle « o Trapalhão » pleine de rires et d'idées de costumes humoristiques et créatifs. Elle est ouverte à tous ceux qui souhaitent participer. Osez être différent, prenez part à la parade. Nous vous recommandons d’arriver tôt pour avoir les meilleurs sièges disponibles.
KR Krikou ·
super il me semble que le carnaval a une place importante aux Canaries aussi.
Christine
BR Bragalou ·
quelques précisions :

le départ approchant je viens de réserver : - le parking à Barcelone 96€ du 18 au 27 avec lavage de la voiture inclus parking Paral.lel situé à 1km à pied de l’arrêt de la navette bus bleus qui relie au bateau - les voitures pour les escales de Ténérife et Lanzarotte sur le site www.cicar.com tarif 40€ pour une astra pour la journée 😎😎

vivement le départ !!
IR Irene1966 ·
Bonjour à tous et toutes,

Je crois que nous allons avoir une semaine spéciale carnaval. Voici ce que je viens de trouver sur Santa Cruz de Tenerife. Nous y serons pour l'enterrement de la sardine le 22 février.

Le carnaval de Ténérife est l'un des plus réputés avec ceux de Rio de Janeiro et de Venise. Il se déroule durant un mois mais atteint son apogée dans la dernière semaine, notamment avec un grand corso le Mardi gras (21 février 2012). Il a principalement lieu à Santa Cruz, sur la Plaza de España, et à Puerto de la Cruz. Danses, animations musicales et parades déguisées envahissent les rues et lieux de sorties. Les journées principales, les différents quartiers se rejoignent pour des défilés communs, autour d’un thème. Et comme dans tout carnaval qui se respecte, il a sa reine ! À la fin du carnaval, Puerto de la Cruz célèbre sa plus importante parade, l’entierro de la sardina (l'« enterrement de la sardine », mercredi 22 février 2012), un défilé gigantesque qui symbolise l’enterrement d’une sardine couronnée.
SI Simone42 Regular ·
Merci pour les infos. J'espère que ceux qui vont en profiter nous ferons un chouette reportage photos. Merci d'avance et bonne croisière. Simone42
Simone42
KR Krikou ·
Bonjour Bragalou, merci pour le tuyau, véhicules réservés pour Santa Cruz et Arrecife, auriez vous un "tuyau" pour Funchal ? j'hésite toujours entre la location de voiture ou le bus ....
Christine
ML Mlej5287 Regular ·
Bonjour à tous,

Je viens de voir sur le calendrier de Titi que nous ne serons pas les seuls de voyage forum sur cette croisière😎

De plus, je découvre cette discussion et vois que nous serons aux bons endroits au bon moment pour le carnaval.

Cela me donne de plus en plus envie d'y être, waouw 😮

Ce sera pour nous notre 15 et 16ème croisière, le 4ème avec NCL, compagnie que nous apprécions énormément, surtout cette catégorie de navire ( nous avons fait le Gem et le Dawn qui sont presque des jumeaux et l'Epic que nous avons moins apprécié).

Pour le reportage photo (et film vidéo), compter sur moi, surtout si carnaval il y a.

En espérant vous croiser sur le bateaux...

... plus que 6 fois dormir...et 😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎
54 croisières effectuées.
IR Irene1966 ·
Bonjour Mlej

Juste par curiosité comment faite vous le voyage de Belgique?

Nous sommes de la région parisienne et partons la veille en voiture.
ML Mlej5287 Regular ·
Nous partons vendredi soir en avion vers Barcelone et y passons une nuit d’hôtel avant d'embarquer. nous rentrons également en avion.

à tout bientôt

Marc
BR Bragalou ·
Pour funchal pas de voiture car apparemment c'est trop exigu, et il y a pas mal de choses à voir sur la ville ou à proximité sans faire beaucoup de kilomètres. Pour visiter plus en détail l'ile il faudra faire un séjour unique je pense.... J'ai opté pour le bus N°30 ou 31 qui monte jusqu'au 2em téléphérique le prix du billet est inférieur à 3€ par personne je crois A/R.

ET le reste à pied ou descente en panier d'osier selon l'humeur du moment
KR Krikou ·
Merci pour ces infos, à bientôt alors. En espérant que la météo sera plus clémente qu'ici. ça pourra difficilement être pire😉
Christine
MA Matsimolivae ·
Bonjour, Nous aussi nous sommes sur le départ du 18 février à Barcelone. C'est notre 3ème croisière sur la NCL et la deuxième sur le Jade. Nous avons aussi deux garçons de 10 et 13 ans. Peut etre pourront-ils se rencontrer car la barrière de la langue est difficile a franchir parfois. De plus ils connaissent eux aussi le bateau comme leur poche, ils pourront faire les éclaireurs si vous le souhaitez. Nous sommes pont 9 cabine "je sais plus" mais au milieu. Moi c'est laëtitia. N'esitez pas à me contacter car le grand jour approche....
Laëtitia, Perpignan France
KR Krikou ·
avec moi, il y aura mes 2 filles, 16 et 15 ans assez réservées ... mais bon ... nous serons un étage au dessus ... au milieu... on essayera de penser à se déchausser en rentrant dans la cabine ...lol ce sera notre première croisière et elles se demandent gameboy ou pas ?
Christine
MA Matsimolivae ·
Pas de problème krikou, tous les enfants sont réservés au départ et puis après....suite à mon message d'hier j'ai posté ce message à destination de tous ceux qui voyagent comme nous avec des enfants ou ados alors voilà j'espere qu'il aura de l'eccho...

Bonjour, je viens de m'appercevoir que nous sommes beaucoup à partir avec nos enfants sur le Jade pour les canaries le 18 février prochain. Pour notre part c'est notre 4ème croisière dont 3 sur ncl et 1 sur le jade. Aussi pour avoir eu l'experience de voir nos enfants galérer avec l'anglais et donc inccapable de se faire des amis, je vous propose pour ceux qui ont des enfants de préparer une petite rencontre le dimanche 19 à 11 h à la salle des jeux vidéo (évidemment, vous verrez vos enfants vont tout de suite la repérer celle ci....). Au fait mes enfants sont deux garçons 10 ans et 13 ans. Voilà alors ci ca vous dit à Dimanche et bon embarquemment....

Krikou, oui il est préférable de prendre des consoles de jeu, car en février l'activité toboggan et piscine devraient etre limitées...et les jaccusi très pris..... Nous sommes beaucoup en mer donc il faut trouver de quoi s'occuper. A bienôt Si vous me chercher sur le bateau ne pas se fier à cette photo qui date un peu, en effet malheureusement je suis plus vielle (pas trop quand même) et surtout beaucoup plus blonde...
KR Krikou ·
ok rendez vous noté.😉 Autre sujet, puisque vous avez voyagé sur ce bateau, il y a semble t'il une cafetiére à disposition dans les cabines, on améne le café ou il est fournit ? (et merci pour votre proposition de rdv)
Christine
MA Matsimolivae ·
C'est une excellente question. J'avoue que je confond les bateaux que nous avons pris mais il me semble bien qu'il y en a une dans la cabine. et d'ailleurs vous me faites pensé de prendre filtre et cafè au cas ou, car question café ils sont pas très forts sur la NCL ( et c'est bien la seule chose où il ne sont pas excellents d'ailleurs...).
ML Mlej5287 Regular ·
le café est disponible également dans les cabines. il y a même du déca 😉
KR Krikou ·
j'adore ce forum 🙂 vivement samedi
Christine
ML Mlej5287 Regular ·
C'est le grand départ😎😎😎😎😎😎 direction Barcelone et demain...embarquement...🙂🙂🙂🙂
KR Krikou ·
CHOUETTE🙂🙂🙂🙂