Croisière "Capitales de la Baltique" sur le MSC Magnifica du 10 au 21 mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour

Préparation de notre future croisière "Capitales de la Baltique" sur le Magnifica, du 10 au 21 mai 2013.

Les escales sont : départ de Hambourg - Stockholm - Tallin - St Pétersbourg (2 jours) - Copenhague - Amsterdam - retour à Hambourg. Nous organiserons nous-mêmes les excursions, sauf pour St Petersbourg, avec guide local.

Toutes les informations concernant ces villes seront les bienvenues. Merci à tous

JIBE & DACY
Romantica - Adriana - Galaxy - Wind NCL - Allegra - Orchestra - Solstice - Brilliance - Solstice - Liberty & Magnifica - Magnifica & Préziosa - Liberty & Eclipse - Allure - Symphony - Spectrum - Pandaw II - Harmonie - Edge - World europa - Diadema
VO Voyageurs994 Veteran ·
J'ai fait ce voyage l'ete dernier. Il y a tellement a dire. Ta demande n'est pas assez precise. Va voir sur mes messages precedents tu y verras plusieurs infos. Mais un point: sauf pour st petersbourg tu fais bien de le faire par toi meme. L'agence que j'ai prise a SP est Denrus. Je la recommande a 100%. Si il y a un endroit a ne pas prendre les excursions du navire, c'est bien là.
JI Jibe2 Veteran ·
Merci pour la réponse...

Pour faciliter mes recherches sur le forum : Quel est le titre de cette croisière vers les capitales du nord, ou le lien ?
Romantica - Adriana - Galaxy - Wind NCL - Allegra - Orchestra - Solstice - Brilliance - Solstice - Liberty & Magnifica - Magnifica & Préziosa - Liberty & Eclipse - Allure - Symphony - Spectrum - Pandaw II - Harmonie - Edge - World europa - Diadema
JI Jibe2 Veteran ·
Bonjour

254 discussions en 17 pages...beaucoup de lecture ! Je pourrai cependant sélectionner les discussions se rapportant à cette croisière...

Pour toutes les escales, les ports sont-ils éloignés des quartiers à visiter des villes : Hambourg, Amsterdam, Copenhague, Stockholm, St Petersbourg, Tallinn ? Peut-on prendre des moyens de transports locaux à la sortie du port ? Car parfois, j'ai déjà lu que les navettes du bateau sont très chères. Merci Cordialement JIBE
CR Croisifan Veteran ·
Bonjour Josiane,

Nous avons fait presque la même croisière sur le MSC Opera en 2009. A Copenhague, nous avions marché depuis le port jusqu'au château de Rosenborg, en passant par la Petite sirène et le quartier de Nyhavn : nous avons dû mettre une bonne heure pour arriver jusqu'à Rosenborg mais la promenade était très agréable. Pour le retour nous avions pris le S-train (sorte de RER) jusqu'à Nordhaven. Lors de notre 2ème escale à Copenhague (nous avions enchaîné 2 croisières😎) nous étions allés à Tivoli (parc d'attraction) : les enfants avaient adoré😉.

A Tallin, la vieille ville est très belle et facilement accessible à pieds du bateau.

A Stockholm, nous avions pris le bus 76 à Frihammen (le port) pour aller sur l'ile de Djurgarden (descendre avant le pont) voir le musée Vasa puis Skansen (écomusée en plein air super), de là, on peut prendre un bateau pour aller dans la vieille ville de Gamla Stan.

Pour St Petersburg, nous étions aussi passés par une agence locale : Anastasia, qui nous avait trouvé une guide parlant français et c'était très bien.
CARNIVAL-CELEBRITY-CLUB MED 2-COSTA-CROISIERES DE FRANCE-CUNARD-HOLLAND AMERICA LINE-MSC-NCL-OCEANIA-P&O-PONANT-PRINCESS-ROYAL CARIBBEAN-SEABOURN
CR Croisifan Veteran ·
Quelques photos de Copenhague : la petite sirène, la promenade vers le centre ville le long de la mer avec l'Opéra à gauche, Nyhaven et le château de Rosenborg et en plus, il faisait un temps magnifique avec 24°!
CARNIVAL-CELEBRITY-CLUB MED 2-COSTA-CROISIERES DE FRANCE-CUNARD-HOLLAND AMERICA LINE-MSC-NCL-OCEANIA-P&O-PONANT-PRINCESS-ROYAL CARIBBEAN-SEABOURN
JI Jibe2 Veteran ·
Merci beaucoup Valérie pour ces précieux renseignements...c'est noté. Une visite à la petite sirène...c'est incontournable ! J'aime beaucoup ces maisons colorées de Nyhaven, sur la promenade au bord de l'eau. Est-ce que l'on peut voir aussi le palais royal ? J'espère qu'il fera aussi beau !

bon week-end Josiane
Je suis en accord avec croisifan. Attention a ceci: STOCKHOLM; -si tu arrives a stockholm un samedi, le musée vasa risque d'etre compliqué a visiter, tres longue file d'attente. - toujours pour stockholm, au chateau, il y a le changement de garde a 12:15. C'est un peu long mais a vois absolument. -promene toi dans le gamla stan, c'est tres beau. -LEVE TOI TOT LE MATIN, cette merveilleuse ville est dans un archipel, le gros navire tout pres des petites iles, c'est magnifique. - la distance entre gamla stan et le navire se fait en 20 minutes de marche. Si tu veux aller au djugarden pour le musée vasa, le ferry est de l'autre cote de la rue. COPENHAGUE: -pour aller a la ville tu passeras devant la sirene qui est selon moi un attrape nigauds. C'est ok mais, boff -le nyhavn est ..... Je ne trouve pas les mots pour dire comment ca ma frappé. J'ai adoré. - tu pourras prendre la rue pietonne pour marcher jusqu'au tivoli ( parc d'amusement). -informe toi sur le bateau: la veille ou le soir du depart de copenhague, le navire passera sous un pont. Les gens sortent du bateau pour le voir. Sort ta camera, c'est tres impressionnant. TALLINN: -tu es a 15 minutes de la vieille ville qui est superbe. Va voir la vieille place dans la haute ville, là où est la tres vieille pharmacie. Cette ville sera peut etre ton coup de coeur. ST-PETERSBOURG: - moi aussi j'ai eu recours a une agence DENRUS, tres bien coté sur tripadvisor. Ton recu d'excursion, fait foi de visa. AMSTERDAM: -a la sortie du navire tu vas vers la droite et tu arrives a la gare qui est au debut de la ville. Promene toi dans les canaux. Tu verras, une tres vieille eglise, juste derriere tu y verras les canaux, c'est aussi là où est le red light. La rue principale (damrak) edt juste devant la gare et le quartier des musées est tout droit sur cette rue. Va voir la place dam.

Si tu as des questions precises ne te gene surtout pas.
CR Croisifan Veteran ·
Je pense que tu peux facilement visiter le palais royal, c'est un peu plus loin en continuant après Nyhaven (à pieds c'est à peu près la même distance que pour aller de Nyhavn à Rosenborg donc c'est faisable aussi). Si tu veux y aller directement, il faut prendre le S-train depuis Nordhaven (le port) jusqu'à Central station. J'espère aussi que vous aurez beau temps, nous beaucoup aimé Copenhague (et aussi Tallin et Saint Petersburg) et un peu moins Stokholm (mais il faudrait y retourner😉, une escale c'est juste pour se faire une idée définitive)
DA Dacy Veteran ·
Bonsoir,

Merci à vous pour tous ces renseignements qui vont nous être bien utiles.

Nous allons enfin pouvoir la petite Sirène. Lors de notre première visite à Copenhague, cette demoiselle était absente!!!!!

Josiane, il faut voir à quel terminal nous arrivons à Copenhague, lors de notre départ avec le Poésia, le terminal ce croisière se trouvait très excentré par rapport à la petite Sirène.

Dacy
JI Jibe2 Veteran ·
Josiane, il faut voir à quel terminal nous arrivons à Copenhague, lors de notre départ avec le Poésia, le terminal ce croisière se trouvait très excentré par rapport à la petite Sirène.

Dacy

Peut-être que des membres du forum pourront nous répondre...d'avance merci ! A moins que l'on trouve sur le site du port les noms des bateaux...comme pour SPB.

Pour le vol, j'ai le billet : j'ai trouvé le lien qui m'a permi de le voir et l'imprimer...pas simple, je te raconterai....

Bon dimanche
JI Jibe2 Veteran ·
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de détailler nos escales... tout est noté...j'y reviendrais peut-être ! Le départ est dans moins de 3 mois, et nous avons le temps de fignoler nos excursions, avec les bonnes info du forum.

A bientôt Cordialement
TC Tchateuse Regular ·
Nous avons fait la croisière l'an passé avec Costa départ de Kiel. je suis entrain de préparer le blog avec certaines astuces.
http://tchateuse.wordpress.com
JI Jibe2 Veteran ·
Nous avons fait la croisière l'an passé avec Costa départ de Kiel. je suis entrain de préparer le blog avec certaines astuces.

Merci, nous serons présents pour le lire ...toutes les infos sont les bienvenues.

A bientôt

JIBE
TC Tchateuse Regular ·
je viens d'en mettre le début juste avant St Petersbourg, je poursuis .....
JI Jibe2 Veteran ·
Présente sur le blog... Une petite question pour Stockholm : au terminal du port, y-a-t'il un office tourisme où l'on pourrait trouver un plan de la ville ? J'en ai demandé un par internet...ils m'ont répondu que je devais le commander, ou télécharger leur brochure...soit une quarantaine de pages à imprimer !!! A bientôt pour la suite... JIBE
Sur le bateau, il y a des feuilles photocopiées avec cette info. Moi quand je part une seule journée dans une ville, j'aime bien le guide Cartoville.
JI Jibe2 Veteran ·
Sur le bateau, il y a des feuilles photocopiées avec cette info. Moi quand je part une seule journée dans une ville, j'aime bien le guide Cartoville.

Bonjour

Certaines compagnies de croisières impriment un plan succint des escales et le joignent au journal de bord la veille de l'escale...mais pas toutes !

Pour le guide Cartoville, je regarderai sur le Net...

Bonne journée Josiane
TC Tchateuse Regular ·
Voilà suis épuisée mais contente du premier résultat de la croisière baltique ça a été laborieux.

Quand nous partons en voyage , nous dévalisons la bibliothèque, guides gallimard routard, ça afit un peu lourd mais pratique , je n'utilise pas encore le net en voyage.

Pour Stokholm pas de souci, à l'embarcadère Costa dès la descente , les suédois distribuent des plans de la ville...c'était sympa, l'office du tourisme est juste en face de la gare , assez loin du port de Costa, mais des voitures vertes stationnent un peu partout en ville. L'office du tourisme gare est géant. ouvre à 10h
JI Jibe2 Veteran ·
Mille mercis pour ces précieux renseignements concernant nos escales de Stockholm - Tallinn - St petersbourg Tout est noté, car je fais une fiche par ville. Nous avons réservé les visites de SPB avec une guide indépendante, conseillée sur le forum. Compliments pour votre blog si bien rédigé, et pour les superbes photos. J'ai vu que vous aviez un temps superbe. Et les magnifiques monuments ressortent mieux avec un ciel azur. Bonne soirée JIBE
JI Jibe2 Veteran ·
- la distance entre gamla stan et le navire se fait en 20 minutes de marche. Si tu veux aller au djugarden pour le musée vasa, le ferry est de l'autre cote de la rue. .

Bonjour

A STOCKHOLM / "le ferry est de l'autre côté de la rue" Quelle rue ? est-ce en face du port ? Merci et bonne journée JIBE
JI Jibe2 Veteran ·
AMSTERDAM: -a la sortie du navire tu vas vers la droite et tu arrives a la gare qui est au debut de la ville. .

J'ai déjà séjourné à Amsterdam, mais je n'ai aucune idée où se trouve le port des paquebots de croisières. C'est super s'il se trouve pas loin de la gare ! Mais j'ai lu sur le forum qu'il y avait un port très éloigné de la ville...est-ce nouveau ? Je m'interroge ... Si des membres de VF ont fait escale dans cette ville récemment, j'aimerais connaitre leur avis. Merci JIBE
CR Croisifan Veteran ·
Bonjour Josiane,

Apparemment, le Magnifica arrive à Amsterdam même (lien vers le calendrier des arrivées au port d'Amsterdam ci-dessous): http://www.ptamsterdam.nl/index_en.php?site=cruises&hc=cruisecalendar

Le port qui est très éloigné, c'est Ijmuiden, nous y étions l'année dernière sur l'Opera et ce n'était pas simple de rejoindre Amsterdam (70 euros aller de taxi🤪), du coup nous sommes allés en bus à Haarlem, très belle ville.

Pour rejoindre le centre ville, il semble qu'il faille prendre le tram 26 (lien ci-dessous si tu lis un peu l'anglais) : http://www.ptamsterdam.nl/index_en.php?site=cruises&hc=passenger-information&sc=directions

Bonne fin de journée😉
JI Jibe2 Veteran ·
Bonsoir Valérie

Merci pour ce lien. Nous sommes très contents que le Magnifica acoste au port d'Amsterdam. C'est des euros et du temps gagné. Pour visiter la ville, à partir de la gare, je connais...et je me souviens parfaitement des trams bariolés, et surtout des vélos !

Pour Copenhague et Stockholm, je vais essayer de trouver sur le net, la liste des paquebots et les terminaux où notre bateau acostera. Nous avons déjà celles de Hambourg et SPB.

Bonne soirée et encore merci Josiane
TC Tchateuse Regular ·
Tout dépend si vous partez avec Costa ou MSC , j'ai vu dans le forum que c'est pas le même quai. voir mon blog.
JI Jibe2 Veteran ·
Bonjour

Nous partons avec MSC.

Grâce à un membre du forum, je viens de trouver la liste des paquebots acostant à Copenhague le 18 Mai, au port de Malmö. Nous ne seront pas seuls ...j'ai compté 5 bateaux ce jour-là, de plusieurs compagnies. D'après ce que j'ai déjà lu, c'est le plus éloigné...car le plus près est, je crois, celui de Langeline. Notre escale est assez longue : 9h à 18h.

Il ne nous manque plus que le port de Stockholm !

Amicalement JIBE
TC Tchateuse Regular ·
escale à Stockholm

Le débarquement se faisait à partir de 8h30 pour un tous à bord à 16h. Normalement, il y a un décalage de + 1 heure mais comme nous sommes en heure d'été en France, il n'y a pas eu de décalage horaire. Le soleil s'est levé tôt (3h30 du matin) et s'est couché ce jour là vers 22h. Une belle journée autour des 20°.

Nous sommes arrivés au quai de Frihamnen. MSC proposait un service de navettes pour 12 €, avec un système de lettres attribué afin que tout le monde ne descende pas d'un coup.

ERICAT1505 écrit sur le forum avec des photos c'est super , je sais pas comment faire son lien.
JI Jibe2 Veteran ·
J'ai lu le CR d'ERICAT. Il est vraiment très détaillé...et je la remercie. Dès que j'aurai un plan, je tracerai son trajet jusqu'au Vasa, car il faut arriver à l'entrée avant les groupes. A moins que l'on prenne le bus local. Il faudra que je lui demande si aux Muséex Vasa et Skansen, on peut payer avec la CB, en cash SEK ou euros ! Bonne soirée
TC Tchateuse Regular ·
Nous avons pris le bus , hop on....et sommes passés devant vasa la releve de la garde à 12h est sympa aussi
JI Jibe2 Veteran ·
Bonjour à tous

Escale à COPENHAGUE : Pas simple ! En consultant la Cruises list de Copenhague, j'ai eu la mauvaise surprise de voir que le Magnifica (ainsi que 5 autres unités) serait ancré au port de Malmö ...en Suède ! Il est évident qu'il faut traverser le détroit pour visiter Copenhague...le but de l'escale. Après renseignements trouvés sur le net, il y a 2 solutions : le train et le bus. Mais comment aller jusqu'à la gare, distante de plusieurs kilomètres du port ? Si des membres du forum ont déjà fait escale au port de Malmö, au lieu de Copenhague, nous aimerions connaitre leur avis... Merci JIBE
KL Klari Regular ·
Bonjour Dacy (Reine) Nous partons aussi , mais avec Costa Pacifica le 3 juin "Capitale Baltique" Tu pourras me donner des renseignements, bisous Klari Franz
Klari
MB Mbducastill ·
J'ai fait ce voyage l'ete dernier. Il y a tellement a dire. Ta demande n'est pas assez precise. Va voir sur mes messages precedents tu y verras plusieurs infos. Mais un point: sauf pour st petersbourg tu fais bien de le faire par toi meme. L'agence que j'ai prise a SP est Denrus. Je la recommande a 100%. Si il y a un endroit a ne pas prendre les excursions du navire, c'est bien là.

Bonjour,

Nous partons avec Costa pour une croisière en mer Baltique et serons à Saint Petersbourg les 29 et 30 mai. Nous pensons effectivement visiter cette ville en utilisant l'agence Denrus. Pourriez-vous nous donner des informations sur leurs tarifs et nous dire s'il est possible de se joindre à un groupe ou-bien si les demandes sont traitées individuellement.

Merci d'avance.

Michel
TC Tchateuse Regular ·
Le tarif sera alors 412 $ par personne dans une voiture non-climatisee. Etes-vous d'accord?

Dans l'attente de votre reponse rapide

Cdt

Olga

Jour 1, 14.08 , Mardi

08:30 Debut du tour 09:00-11:00 Tour de ville avec plusieurs arrets-photo aux endroits le plus pittoresques de la ville: la Fleche de l'Ile Vassilievsky, Cuirasse Aurora, Place des Arts, marche sous le ciel ouvert pres de la cathedrale de Saint Sauveur sur le Sang Verse 11:00-11:40 Visite interieure de la cathedrale de Saint Sauveur sur le Sang Verse 11:50-14:50 Visite interieure du Musee de l'Ermitage 14:50-16:00 Temps libre pour un dejeuner, petit shopping ou petit promenade 16:00-17:00 Croisiere sur les canaux Vers 17:30 Retour au bateau

Jour 2, 15.08, Mercredi 08:30 Début du tour 08:30-09:45 Transfert au Palais de Catherine 10:00-10:50 Tour guide du Palais 11:00-11:30 Promenade dans le merveilleux parc du Palais 11:30-12:40 Transfert a Peterhof – le Versailles Russe 12:50-14:00 Promenade dans le célèbre Parc des Fontaines Vers 15:30 Retour au bateau

Le prix par personne de ce tour est: 412 $ par personne dans une voiture non-climatisee

--

Jour 1, 14.08 , Mardi

08:30 Debut du tour 09:00-11:00 Tour de ville avec plusieurs arrets-photo aux endroits le plus pittoresques de la ville: la Fleche de l'Ile Vassilievsky, Cuirasse Aurora, Place des Arts, marche sous le ciel ouvert pres de la cathedrale de Saint Sauveur sur le Sang Verse 11:00-11:40 Visite interieure de la cathedrale de Saint Sauveur sur le Sang Verse 11:50-14:50 Visite interieure du Musee de l'Ermitage 14:50-16:00 Temps libre pour un dejeuner, petit shopping ou petit promenade 16:00-17:00 Croisiere sur les canaux Vers 17:30 Retour au bateau

Jour 2, 15.08, Mercredi 08:30 Début du tour 08:30-09:45 Transfert au Palais de Catherine 10:00-10:50 Tour guide du Palais 11:00-11:30 Promenade dans le merveilleux parc du Palais 11:30-12:40 Transfert a Peterhof – le Versailles Russe 12:50-14:00 Promenade dans le célèbre Parc des Fontaines Vers 15:30 Retour au bateau 2 pièces jointes — Shopping Cart Custom Tour Instructions.pdf 39 Ko Afficher Télécharger r Cliquez ici pour Répondre au message ou le Transférer. 10.9 Go (36 %) sur 30.1 GoGérer © Google 2013 - Conditions d'utilisation et confidentialité Dernière activité sur le compte : il y a 1 minuteDétails Rejoindre Google+

Afficher les détails

Similar discussions

You might also like