Croisière "Capitales baltiques" à bord du Norwegian Jewel, départ le 7 septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Nous partons de Paris le 7 septembre por faire une croisière dans les capitales de la baltique à bord du norwegian Jewel . L'agence nous a dit qu'il y aurait de nombreux français à bord ( nous ne parlons et ne comprenons pas l'anglais) Y aura t'Il d'autres francophones à Bord ??? Qui a déjà fait cette croisière et peut me donner quelques renseignements ? Dois je prévoir de l'argent de chaque pays visité ? ou acceptent t'ils tous l'euro ? Merci pour vos réponses et vos conseils ALICED
RE Reinemere Regular ·
Bonjour,

Nous revenons ce mardi de cette superbe croisière , concernant les devises, nous n'avons jamais changé de monnaie, même en Russie il est possible de payer en euros, seule exception, à Copenhague où les enfants voulant profiter des vélos gratuits (mais pour les prendre il fallait mettre une pièce de 20 couronnes danoise, même système que nos caddies) nous avons payé en euros le bateau touristique à Nivham en demandant de payer plus pour qu'ils nous rendent 4 pièces de 20 couronnes, ce qu'ils ont accepté avec gentillesse, balade fort sympathique au demeurant.Si vous prenez des vélos vous pourrez les rendre en face de la petite sirène, soit à 5 mn du bateau. Concernant l'anglais, c'est un bateau américain avec 90% d'américains, donc toutes les annonces sont faites en anglais, ainsi que les animations, spectacles, seules 3 personnes à la reception parlaient français Etienne, Carmen (pas toujours évident à la comprendre) et une belge fort peu aimable!! et comme les francophones étaient très rares, pas d'excursions en français non plus, nous avons pris à plusieurs reprises les bus touristiques à deux étages au port, (à Tallin, Helsinki et Stockohlm), moins chers que les excursions NCL et avec casques multilangues dont le français et pour la Russie avons pris l'excursion "Double Decker" et idem un bus avec multilangues. Si vous avez des enfants les clubs sont extras!! Les restaurants sont très biens (nous n'avons pas essayé les payants) le choix et la variété étant largement suffisants pour nous, les cabines trsè bien également, et si vous arrivez à Douvres en ferrie, vous êtes à 40 mn à pied du bateau, largement faisable, Voilà, si vous avez besoin d'autres infos, n'hésitez pas
AL Aliced ·
Merci pour tout ces renseignements , j'aurais certainement d'autres questions d'ordre pratiques . Par exemple dois je prendre du linge de toilette (serviettes)? Quel genre de souvenir rapporter ? Peut on se procurer de l'argent facilement (avec la carte bleue )? Merci pour votre gentillesse et il semble qu'il n'y aura pas beaucoup de francophone à bord ce qui m'angoisse un peu . Aliced
GU Guillas50 Regular ·
Merci pour ces infos... Notre départ c'est dans 8 jours!

Quel temps avez-vous eu? Je dois bientôt préparer mes valises et celles des enfants, je ne sais pas trop quoi apporter!

Il me semble qu'il y a un canadien qui parle français au club enfants, c'est le cas?

Je sais que sur NCL les enfants, sont vraiment bien entourés. Les miens avaient adoré le club du Gem.

Je vais peut-être avoir d'autres questions. Je pense revenir vers vous!

Pas trop dur, le retour?
MSC MUSICA (aout 2006 "Italie, Grèce, Croatie") COSTA FORTUNA ( mai 2007 "La dolce vita "); NORWEGIAN GEM ( juin 2008 "Méditerranée Occidentale"); MSC FANTASIA (croisière de Noël 2008) Et à venir... NORWEGIAN JEWEL (aout 2009 " Capitales Baltiques"), OASIS OF THE SEAS ( avril 2010)
RE Reinemere Regular ·
Bonjour Guillas Si Si très dur le retour!!.... Concernant les clubs enfants, effectivement il y a des canadiens francophones en tous les cas là où étaient mes enfants(club 6-9 ans et pour les 13-15 ans, une animatrice Honorine super super sympa) Côté valises, prenez 2 sweats/pulls par personne, un coupe vent et pas mal de t-shirts (il a fait beau quasi tous les jours, mais les soirées sont bien fraîches , ah et n'oubliez pas les maillots de bains, les piscines et les jaccuzi sont très bien chauffés et ouverts jusque 23h!), une seule soirée "habillée" et pas vraîment obligatoire... Bonnes vacances!!!!!!!!!!
RE Reinemere Regular ·
Re-bonjour Aliced, Les serviettes de toilette sont à exclure de vos valises, vous en aurez dans vos cabines et si vous souhaitez les changer il suffira de les mettre à terre ds la sdb, de même il y a des draps de bain, et une fois mouillée, à côté de la piscine il y a un endroit où vous pouvez les changer. Concernant les souvenirs, nous avons acheté des petits colliers en Estonie, des peluches "rennes" de Suède et Finlande et surtout en Russie de la Vodka, des poupées russes, des gateaux, du chocolat, des t-shirts, des casquettes , des chapeaux et même du caviar que nous avons mangé sur le bateau. Nous n'avons fait qu'un retrait à Helsinki (euros) très facilement avec notre carte bleue. Au plaisir de vous répondre
GU Guillas50 Regular ·
Bonsoir,

Avez-vous des astuces ou bons conseils concernant les escales? Nos enfants iront au club 2-5 et 6-9... Sur le Norwegian Gem, ils avaient énormément apprécié le club, et on dirait que sur le Jewel, il en sera de même! Y-a-t'il quelques soirées à thèmes comme la "white hot party"? Avez vous utilisé les services de massage ou autre? Les piscines n'étaient pas trop surchargées?

Merci d'avance pour vos réponses.

Julie Guillas
MSC MUSICA (aout 2006 "Italie, Grèce, Croatie") COSTA FORTUNA ( mai 2007 "La dolce vita "); NORWEGIAN GEM ( juin 2008 "Méditerranée Occidentale"); MSC FANTASIA (croisière de Noël 2008) Et à venir... NORWEGIAN JEWEL (aout 2009 " Capitales Baltiques"), OASIS OF THE SEAS ( avril 2010)
AL Aliced ·
Bonjour,

Merci pour toutes vos réponses. J'ai encore des questions, J'ai vu que dans les bagages à main ( dans les avions) , on ne peut pas prendre n'importe quoi ! pas de liquide , de gel douche etc etc , Qu'en est 'il ? Avez Vous pris l'avion avec la vodka que vous avez rapporté ? Si oui comment l'avez vous rapporté. Maintenant si vous avez d'autres informations , merci par avance Alice

Similar discussions

You might also like