Croisière Capitales Nordiques Costa Pacifica 1er mai - Visite de St Petersbourg
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Nous partons sur le Costa Pacifica le 1ier Mai pour les Capitales Nordiques. Nous sommes deux adultes et deux enfants de 7 et 11 ans. Pour la visite de Saint Petersbourg (le 7 et 8 mai), tout le monde conseille de passer par une agence pour les excursions afin d'éviter les formalités du visa et être tranquille sur place. Des agences locales proposent des circuits de 2 jours avec un meilleur rapport qualité prix que Costa (les excursions Costa à SPB sont très chères et très critiquées sur le forum).

J'ai une proposition de l'agence TJtravel (réputée comme l'une des plus sérieuses grâce à des témoignages sur Tripadvisor). ils s'occupent de tout et nous cherchent à la sortie du bateau. Ils m'ont proposé un programme de deux jours. Le prix dépend du nombre de participants. Il devient intéressant à partir de 14 ou 16 personnes. nous cherchons donc d'autres passagers intéressés :

Voic le programme "2 jours relax" et les tarifs en USD (les enfants ont une réduction de 35$) :

Jour 1 : 08.00am rendez-vous a la sortie du bateau (a noter svp que l’heure du debut du programme depend de l’heure d’arrivee du bateau) Tour de ville qui prévoit le passage par les plus beaux quartiers historiques de la ville aussi bien que les arrêts photos devant les monuments les plus remarquables. 10.30-11.00am Voyage à Péterhof en hydroglisseur 11.00-12.30am Promenade dans le Parc des fontaines 12.30-1.30pm Déjeuner a la russe (option) 1.30-2.30 pm Voyage à Tsarskoe Sélo 2.30-4.00pm Visite du Palais Catherine avec le Cabinet d’ambre 4.00-5.00pm Retour en ville. 5.00 pm Retour à bord du bateau ou programme optionnel des sorties du soir ( théâtre/ spectacle folklorique/ballade sur les canaux et riviers)

Jour 2

9.00 am Rencontre à la descente du bateau. Suite du tour de ville. 9.30-1.00pm Visite du Musée de l’Ermitage (ouverture precoce) 1.00-2.00pm Déjeuner a la russe (option) 2.00-3.30 pm Marche fermier, metro, Eglise Saint-Sauveur de l’exterieur, avenue Nevski. Shopping. Payment du programme. 4.00 Retour à bord du bateau

personnes 2 4 6 8 10 12 14 16 prix en $$ p/p 500 310 260 230 215 200 190 180

Si vous êtes intéressés, je vous envoie les autres détails qu(ils m'ont fait parvenir.

merci d'avance!
VO Voyageurs994 Veteran ·
Bonjour, j'ai fait environ le meme itineraire a SP. Notre agence etait Denruss. Voici deux point. NE PAIE PAS pour le spectacle folklorique, il y en aura certainement un sur le bateau. Quand le bateau accoste, prepares-toi a quitter le navire, les douanes russes sont assez lentes.

Selon moi, ne voir la cathedrale du sang versé que de l'exterieur est vraiment tres triste.

Une suggestion pour le soir: nous, le spectacle folklorique avec celebrity etait excellent ( le soir sur le bateau), si tu n'est pas trop fatiguée, ce qui est interessant, est ce qu'ils appellent les white nights. Tu te promene en voiture et admire la levée des ponts avec un verre de champagne.

A la base, tu prends une tres bonne decision que de visiter avec une agence.

PS: remarque comment plusieurs peintures splendides ne sont pas protégées. Il fait chaud, c'est humide et les toiles ne sont pas dans une atmosphere controlée. Je ne comprends pas pourquoi.

Tu verras, ce sera une magnifique visite.
SA Saroudoudou ·
Merci beaucoup pour les conseils, surtout pour le soir, j'en tiendrai compte. j'ai eu une proposition de Denrus, je trouve leurs tarifs trop élevés ( pour deux jours de visite, plus de 500$ l'adulte et que 15% de réduction pour les enfants). les agences profitent car ils savent que les gens n'ont pas envie de faire le visa et de se débroullier seuls, mais plus de 1850$ rien que pour les visites, c'est abuser!

Bonne journée
VO Voyageurs994 Veteran ·
Totalement d'accord avec toi...
SA Saroudoudou ·
Bonjour

Toujours personne pour cette croisière 😕

Nous avons réservé une visite guidée de 2 jours à saint Petersbourg avec TJ Travel (guide francophone et chauffeur en privé pour 310$ par adulte et 275$ par enfant, plus une réduction de 5%). Le programme est très complet. Nous cherchons d'autres personnes pour baisser le tarif qui devient très intéressant dès qu'on est 6 ou 8 (230 $ l'adulte sur une base de 8 personnes par exemple). Si vous êtes intéressée, envoyez moi un message et je vous mets en contact avec l'agence.

A bientôt j'espère!

Similar discussions

You might also like