Croisière aux Caraïbes sur le MSC Musica, départ le 11 et 12 février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Bonsoir J'ouvre cette discussion pour essayer de rassembler le plus d'infos ou d'idée possible sur le même post et échanger aussi avec tout les forumeurs qui partent a cette date. Ptitmimi: Je commence, pour ma part je pars avec mon mari le 11 février de paris orly ( comme tout le monde je pense) pour rejoindre Fort de france. Si d'autres personnes veulent se présenter !!!😉
PT Ptitmimi Veteran ·
Je continue pour les escales: Départ Fort de france donc pas le temps de visiter. -Pointe a pitre nous aimerions faire le jardin et la maison de coluche certainement avec Msc. -Saint martin certainement un taxi pour faire le tour de l'île et marigot, mais nous aimerions bien aller aussi a la plage donc a voir. -Iles vierges excursion Msc pour virgin gorda. -Saint domingue??????????????????. -La romana excursion Msc pour la plage de Bayahibé. -St martin visite a pied de Philipsburg et plage si il y en a une pas trop loin. -Fort de france a voir selon l'horaire de départ, mais nous aimerions aller au jardin de Balata et faire un tour dans le centre de Fort de france. Voila , si des personnes peuvent nous donner des idées pour St domingue ???
NA Nathbru34 Regular ·
bonsoir

pour saint domingue on a fait une excursions safari cascades avec autenticarepdom allez voir le site trop bien si vous voulez des renseignement n hésiter pas
PO Poseidon26 Regular ·
Je pars également pour cette date
PT Ptitmimi Veteran ·
Je pars également pour cette date

Bonjour Savez vous déjà ce que vous aller faire aux escales ? Moi je suis en train de voir, pour saint domingue l'excursion que Nathbru 34 a faite a l'air d'être sympa mais il faut être au moins 6 personnes, sinon je pense que nous ferons plage. Sinon pour St martin Luigi parle d'un tour de l'île durée 4h pour 25 dollars mais la encore il faut être plusieurs, j'aimerai bien au moins aller a Marigot. Pour les Ïles vierges nous prenons l'excursion msc pour les baths. Pour la guadeloupe pareil excursion msc pour le jardin botanique.
NA Nathbru34 Regular ·
Tu peux réserver même pour deux vois avec poseidon il parte comme vous c est comme cela que j ai fait j au contacter un membres du forum et on a trouver un couple a notre table
PO Poseidon26 Regular ·
Bonsoir, en ce qui concerne les excursions j'en ai réservé déjà 3 via msc.... Saint dominique, la première de philipsburg (catamaran golden ) et sortie en zodiac en Guadeloupe. J'ai réservé auprès de pro excursion et tropical paradise au cas ou l'un se désisterait pour l'île de saona, les dauphins pour tortola directement sur leur site.... Et voilà il me rest la Martinique ou je n'ai aucune idée quoi faire et la deuxième escale de philipsburg ou je pense prendre le bus jusque maho beach.... Voilà il me reste 15 jours pour voir tout ça.... Il me reste le soucis des dollars...ou et combien pour le change...
PT Ptitmimi Veteran ·
Pour les dollars regarde sur le site de yes change moi je passe toujours par eux par contre je vais les chercher a paris, tu peux les commander mais il y a peux être un montant minimum. Pour la martinique avec mon mari nous pensons faire le matin l'église de balata il parait que c'est la reproduction du sacré coeur et ensuite les jardins de balata en taxi et ensuite faire un tour en ville et pour finir profiter dès derniers moments sur le bateau avant le transfert a l'aéroport, si l'idée vous tente nous ne sommes que tous les deux nous pourrions se partager le taxi. A +😉
PT Ptitmimi Veteran ·
Oui je vais voir si il y a des personnes intéressées , l'excursion a l'air d'être sympa merci😉
NA Nathbru34 Regular ·
nous les dollars on les a pris a orly sud car on avait 3 heures entre les deux avions le change etait plus interressant que sur internet
PT Ptitlou Veteran ·
Bonsoir Nathalie

Pour les dollars vous êtes passé par Travelex????

Sur le bateau savez vous le montant des frais?

Merci

Annie
NA Nathbru34 Regular ·
Pour les dollars on les a pris a orly sud travelex sans les commander car on ne savait pas si on aurez le temps entre les deux avion

pour les frais boisson 7 euros par jour par personnes et 1 euros pour unicef cela nous a couter 100 euros pour la semaine
PT Ptitlou Veteran ·
Pardon Nathalie !!

Je me suis mal expliquée, je voulais dire les frais pour les dollars que nous prenons sur le bateau.

Savez vous la différence entre les commander sur internet et les prendre à travelex à orly ou les prendre directement à orly????? moins de frais si on passe par internet??

Merci

Annie
NA Nathbru34 Regular ·
Quand je les ai pris a orly sans reserver j avais regarder avant de partir la sommes que je voulais et surprise j ai eu un change meilleur que sur internet pas la folie mais c cest toujours cela sur le bateau je sais pas
DA Dacy Veteran ·
Bonsoir Nathalie,

Peux tu me dire combien il faut de temps pour aller de notre embarquement (Orly Ouest) à Orly est, Travelex? Cela n'est pas trop juste si nous avons 2 heures de battement entre les deux vols?

Merci
NA Nathbru34 Regular ·
Pas de problème d orly ouest soit tu peut y aller a pied soit tu prend le val en direction orly sud c est gratuit apres a orlyvsud quand tu arrive c est vers ta gauche au fond pour le retour orly ouest c est a pied mais c estpas long surtout que l on a que les bagages a main
DA Dacy Veteran ·
Merci Nathalie pour ta réponse 😉
PT Ptitlou Veteran ·
Merci Nathalie

Je pense que je vais faire comme toi, les prendre directement à Orly!!!!!en plus nous partons de Orly Sud (corsair)

Annie
NA Nathbru34 Regular ·
Oui la c est plus facile
RC Rct Veteran ·
Merci Nath pour toutes ces infos bien utile! j ai envoye un mail en précisant bien de ta part au guide de St Doingue j attends une reponse!
PO Poseidon26 Regular ·
Pour les dollars regarde sur le site de yes change moi je passe toujours par eux par contre je vais les chercher a paris, tu peux les commander mais il y a peux être un montant minimum. Pour la martinique avec mon mari nous pensons faire le matin l'église de balata il parait que c'est la reproduction du sacré coeur et ensuite les jardins de balata en taxi et ensuite faire un tour en ville et pour finir profiter dès derniers moments sur le bateau avant le transfert a l'aéroport, si l'idée vous tente nous ne sommes que tous les deux nous pourrions se partager le taxi. A +😉

merci pour ces infos je pense effectivement prendre mes dollars sur le bateau je réfléchis encore.. Pour la Martinique je suis vraiment intéressé par les jardins. Pour la Guadeloupe je pense aussi faire les plages du gosier en après midi
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonjour Nous aussi nous aimerions aller faire un petit tour a la plage du gosier, mais nous allons prendre une excursion Msc pour le jardin botanique et nous ne savons pas a qu'elle heure elle débute peux être qu'il sera trop tard pour la plage surtout qu’apparemment la nuit tombe vite. Pour la Martinique pareil a voir au dernier moment car les jardins nous tente beaucoup mais nous ne savons pas encore les horaires de nos vols et je ne sais pas non plu a quel heure est la navette Msc pour l'aéroport, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai retenue l'idée du taxi plus rapide, plutôt que celle du bus qui ne passe que toutes les 20mm. A+😉
PO Poseidon26 Regular ·
Ça y est....carnet de bord reçu et place dans l'avion réserves !!!!!!
PT Ptitlou Veteran ·
Baonsoir.

Super!!!! ah quand on reçoit le carnet de voyages, ça devient bon.....vous avez réservé avec une agence ou msc??

Annie
PT Ptitmimi Veteran ·
Super😉, vous êtes avec quelle compagnie ? Je ne s'avais pas que nos places n'étaient pas réservé dans l'avion ça veux dire que je risque de ne pas être a coté de mon mari ? 🤪
PO Poseidon26 Regular ·
Baonsoir.

Super!!!! ah quand on reçoit le carnet de voyages, ça devient bon.....vous avez réservé avec une agence ou msc??

Annie

directement par msc
PO Poseidon26 Regular ·
Non je pense qu'ils vous mettront ensemble mais mon mari voulait le hublot !!! Je pars avec corsair
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonsoir Ok, je pense que je vais envoyé un message a mon agence pour connaître les horaires et la compagnie aérienne car je ne sais rien. A+😉
PT Ptitlou Veteran ·
Donc si je comprends bien tu es allé sur le site de corsair et là tu as pû changer tes places!!!mais les places changées sont garanties tu crois?? Nous aussi on part avec Corsair.

Annie
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonsoir Tu pars aussi le 11 ? A+😉
PT Ptitlou Veteran ·
Non nous partons le 25.................c'est long l'attente!!

Annie
PO Poseidon26 Regular ·
Donc si je comprends bien tu es allé sur le site de corsair et là tu as pû changer tes places!!!mais les places changées sont garanties tu crois?? Nous aussi on part avec Corsair.

Annie

je pense que c'est garanti puisqu'après tu peux imprimer tes réservation je crois que luigi et madison l'ont fait et j'ai pas vu que leurs places avaient change!!! Sinon j'ai contacté pro excursion ils n'ont pas assez de monde pour le 16 février mais le conseille d'attendre encore.....bon je crois que j'ai bien fait de réserver aussi auprès de Cathy...c'est plus sur !!!
PT Ptitlou Veteran ·
Quand tu veux modifier tes places, tu vois bien le plan de l'avion??? car sur le site Corsair on voit très mal les numéros de places!!

Annie
PO Poseidon26 Regular ·
Quand tu veux modifier tes places, tu vois bien le plan de l'avion??? car sur le site Corsair on voit très mal les numéros de places!!

Annie

quand tu vas pour modifier tes places t'as le dessin de l'avion qui apparait et tu positionne la ou il reste des places dispo (en bleu si je le souviens)
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonjour Nous partons aussi sur Corsair de paris avec le vol de 12h30 et le vol retour Corsair avec le vol de 20h20. Bonne journée a+😉
PO Poseidon26 Regular ·
Bonjour, nous serons donc sur le même vol.....hâte d'y être ...en Martinique car l'étape avion me fait très peur.......
PT Ptitmimi Veteran ·
Mon mari aussi a peur en avion il est obligé de prendre un léxomil, c'est d’ailleurs pour cela que nous ne voyageons très peu en avion. A bientôt😉
PT Ptitmimi Veteran ·
Coucou a tous Souhaitez vous que nous organisions une petite réunion vf pour faire connaissance et partager nos infos ou pourquoi pas un taxi si itinéraire identique. A+😉
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonjour Carnet de voyage reçu aujourd'hui, plus que huit jours a attendre😉
PT Ptitmimi Veteran ·
Coucou Je souhaiterai savoir comment vous avez fait pour réserver vos sièges sur le vol, nous arrivons a voir nos résa mais avec mon mari on ne trouve pas ou il faut cliquer pour réserver nos sièges. Merci😉
PO Poseidon26 Regular ·
Coucou Je souhaiterai savoir comment vous avez fait pour réserver vos sièges sur le vol, nous arrivons a voir nos résa mais avec mon mari on ne trouve pas ou il faut cliquer pour réserver nos sièges. Merci😉

bonjour il suffit d'aller sur réservation entrer avec votre nom et numéro de vol et a "service" cliquer sur modifier et vous choisissez vos sièges.... A bientot��
PO Poseidon26 Regular ·
Aujourd'hui dernier jour pour réserver les forfaits et les excursions..., ca veut dire que dans 4 jours .....
PT Ptitlou Veteran ·
Bonjour Elo.

Nous avons reçu notre carnet de voyages, on a réservé avec une agence (azur croisière) et mon carnet ne se présente pas de la même façon que Nooky qui a réservé avec msc.

en tous les cas moi je vais dans ma réservation(écrit en vert)et ça me met erreur 8124 ou 8132 !!!

je pense que je vais contacter corsair.

Annie
PO Poseidon26 Regular ·
Bonjour, dans mon carnet j'ai une page avec mes renseignements sur mon vol et ma référence de vol (c'est des chiffres et des lettres 8 je crois))c'est sucette référence qu'il faut mettre
PT Ptitlou Veteran ·
Merci. J'ai appelé Corsair qui m'a dit qu'il fallait pas mettre le prénom, que le nom!effectivement ça fonctionne, bon maintenant il faut que je trouve pour visualiser les places!!!!

Annie
PO Poseidon26 Regular ·
Je viens d'avoir pro-excursion ... Il manque encore 4 inscrit pour que l'excursion puisse se faire !!!!
PO Poseidon26 Regular ·
Allez il f Me faut des avis ..... Saona avec pro-excursion ou avec Cathy ??? J'ai peur qu'avec Cathy..... Il y ai beaucoup beaucoup de monde .... Au final je pense me baser la dessus parce qu'en lisant les CR les 2 sont au top !!!! Je vais peut être reste à ma première idée... Pro- excursion
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonsoir Et oui plus que 4 jours ça va passer vite, pour votre excursion a Saona je pense qu'il faut assurer votre départ est ce que pro-excursion fera quand même la sortie si il manque du monde!!! Avez vous payer pour réserver vos sièges dans l'avion ? Car apparemment pas possible de réserver avant 48h sinon c'est payant!
PT Ptitlou Veteran ·
si vous partez avec corsair, c'est possible de réserver les places, je l'ai fait cette après midi, par contre avec air france c'est 30h avant!!

Annie
PO Poseidon26 Regular ·
Ça dépend des places que vous voulez...moi j'ai pris des gratuites

Similar discussions

You might also like