Croisière Carnival Conquest
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, Je ferai une croisière pour la première fois sur le carnival Conquest. Je cherche des information sur le fonctionnement sur ce bateau. J'aimerais avoir aussi desminformation sur les forfaits boisson.

Merci
SH Shooky Regular ·
Bonjour

Pour les forfaits boisson de Carnival allez sur le lien, j'avais écris sur ce sujet http://voyageforum.com/discussion/carnival-ses-forfaits-boissons-d5744812/

Concernant le fonctionnement du bateau, quel sont vos questions ??
JO Joseeseb ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour l'information, je vais lire ça tranquillent bien assise sur mon divan. Par contre, je pensais qu'il y avait vraiment un forfait boisson qu'on payais par exemple 50 $ par jour et on était tranquille!!! Habituellement est ce que le site Bon voyage est fiable pour la commande? Nous devons commander combien de jour à l'avance? Vous est-ce que vous avez déjà pris ce bateau?
SH Shooky Regular ·
Bonjour Joseeseb,

Sur le lien que j'avais donné dans la section Bière et coupon à la fin je l'ai mentionné. Voici ce que j'avais écris.

"My awesome bar program ou Cheers beverage program" (qui vous permet de boire tant que vous voulez) qui est offert en essai sur le Carnival Victory, Carnival Splendor, Carnival Breeze, Carnival Dream, Carnival Conquest; Carnival Legend; Carnival Valor; Carnival Miracle, Carnival Freedom, Carnival Magic, Carnival Pride and Carnival Glory and the Carnival Liberty (d'autre vont sûrement s'ajouter). Ce forfait coûte $42.95 par personne, par jour, plus 15% pour les pourboires et ce pour la durée de la croisière (ne peux pas être acheté pour une seule journée).

Pour savoir si ce programme vous conviens et vaut la peine voici quelques exemples:

Prix du programme = $49.40 par jours avec pourboires

exemple 1 5 - Martinis ($8.95/chaques) = $51.50 avec pourboires

example 2 8 - bière domestique ($5.75/chaques) = $52.96 avec pourboires

exemple 3 4 - bière domestique 3 - boisson gazeuse 2 - Drinks du jour = $50.43 avec pourboires

Si vous pensez faire comme l'un de ces exemples sur une base quotidienne alors oui ce programme est avantageux. Ne pas oubliez que TOUT les adultes de 21 ans et plus dans une même cabine doivent prendre le forfait. (ce qui est dommage car mon mari ne peux le prendre car moi je ne bois pas assez pour que ça valent la peine pour nous)

Pour ce qui est de Bon Voyage, oui il est fiable, mais juste au cas ou imprimer votre commande et reçu et l'apporter avec vous au cas ou il y aurait un erreur dans la commande. Pour placer la commande je vous dirais d'appeler 3 ou 4 semaine avant votre croisière.

Non je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller sur le Conquest. Quelle escale allez vous faire? Êtes-vous de la région de Québec ou de Montréal? Si c'est de Montréal, les billets d'avion sont souvent moins cher à partir de Burlington.

Bonne fin de journée
JO Joseeseb ·
Merci beaucoup pour vos informations. J'ai même réussi à trouver le site pour tout voir ça. Je vais faire une petit calcul pour voir si ça vaut la peine de prendre à 50 $ / jour....

Je part de Québec car je suis du Saguenay, et je vais vous dire que je suis bien contente de partir de Québec car c'est rare pour les croisières. L'hiver, ça nous évide de faire trop de route.

Je fais les escales à Cozumel, Belize, Roatan et Iles caiman. J'aime le sud alors c'est parfait pour moi. Je veux la chaleur...

Et vous, vous êtes de où?
SH Shooky Regular ·
Re-bonjour

Je suis de st-jean-sur-Richelieu.

Voici une page avec les prix des différents drinks ça peux vous aider à savoir si ça vaux la peine.

http://www.zydecocruiser.net/Carnival-Bar-Menu/CarnivalCruiseBarMenu.htm

Super belle croisière. J'adore Roatan qui est ma préféré des 4. Avez-vous choisi vos excursions? Les prendrez-vous avec Carnival?
JO Joseeseb ·
Allo, Non je n'ai pas choisi mes excursions encore. C'est certain que je ne ferai pas Cozumel car j'y suis allée lors d'un de mes voyages au Mexique. Je n'irai pas nager non plus avec les poissons car je l'ai fait l'année dernière et je n'aime pas beaucoup. Mon chum peut-être lui il le fera de nouveau, mais pour moi, je ne crois pas que ça vaille la peine.

Oui je devrais prendre les excurtions directement avec Carnival, moins compliqué pour l'instant.... Je ne savais pas qu'on pouvais prendre autrement !!!????
SH Shooky Regular ·
Allô

Il y a les excusions offert par Carnival et il y a la possibilité de prendre des excursions privé. Naturellement pour une excursion privé il faut prendre en considération que si vous revenez trop tard le bateau n'attend pas. Donc prévoir assez de temps pour le retour.

Voici ce que nous avons fait pour ces escales.

Cozumel: Avec Carnival: ''Amazing Race'', ''Dolphin Encounter'' Par nous même: visite de la ville en taxi et shopping

Grand Cayman: Avec Carnival: ''4X4 Jeep Safari & Hell'' Par nous même: ''Ferme de tortue'' et shopping''

7 miles beach est très aimer. Juste à prendre un taxi pour s'y rendre.

Très populaire nager avec les raies. (les enfants ne voulait pas donc se sera pour une croisière sans enfants. lol.)

Roatan: Avec Carnival: ''Catamaran, Snorkling & Chakanaab Park'' Victor Bodden tour: ''Tour de l'île, ferme d'iguane, singe, snorkling, cameo's factory''

http://boddentours.com/index.htm Très bien coté sur trip advisor et sur cruise critic. On a adoré et si on y retourne on les utilisera encore. Prix très abordable.

Belize: Avec Carnival: Rien Par nous même: visite du port et chocolate factory

Il est conseillé par Carnival de ne pas s'aventurer hors du port sans excursion et perso je ne m'y risquerais pas mes impression ''non s'écuritaire et sale''. Beaucoup reste sur le bateau.
KR Kristopher Regular ·
Allô

Il y a les excusions offert par Carnival et il y a la possibilité de prendre des excursions privé. Naturellement pour une excursion privé il faut prendre en considération que si vous revenez trop tard le bateau n'attend pas. Donc prévoir assez de temps pour le retour.

Voici ce que nous avons fait pour ces escales.

Cozumel: Avec Carnival: ''Amazing Race'', ''Dolphin Encounter'' Par nous même: visite de la ville en taxi et shopping

Grand Cayman: Avec Carnival: ''4X4 Jeep Safari & Hell'' Par nous même: ''Ferme de tortue'' et shopping''

7 miles beach est très aimer. Juste à prendre un taxi pour s'y rendre.

Très populaire nager avec les raies. (les enfants ne voulait pas donc se sera pour une croisière sans enfants. lol.)

Roatan: Avec Carnival: ''Catamaran, Snorkling & Chakanaab Park'' Victor Bodden tour: ''Tour de l'île, ferme d'iguane, singe, snorkling, cameo's factory''

http://boddentours.com/index.htm Très bien coté sur trip advisor et sur cruise critic. On a adoré et si on y retourne on les utilisera encore. Prix très abordable.

Belize: Avec Carnival: Rien Par nous même: visite du port et chocolate factory

Il est conseillé par Carnival de ne pas s'aventurer hors du port sans excursion et perso je ne m'y risquerais pas mes impression ''non s'écuritaire et sale''. Beaucoup reste sur le bateau.

Personnellement, le Belize demeure l'un des ports que nous avons préférés. La première fois nous sommes allés aux ruines Maya (excursion Carnival) et la seconde fois nous avons fait le tout de ville et musée.
Carnival Fascination (Février 2009), Carnival Fascination (Juillet 2009), Carnival Liberty (Mars 2010), Carnival Fantasy (Juillet 2010), Carnival Dream (Janvier 2011), Carnival Valor (Juillet 2011) carnival Glory (Juillet 2012), Carnival Breeze (Janvier 2013)
SH Shooky Regular ·
Bonsoir Kristopher,

C'est vrai les ruines maya je me suis fait dire que c'était super, toute les excursions offert par Carnival j'ai eue de bon commentaire. Pour ce qui est du tour de ville alors qu'on était sur le Liberty la personne qui était aux excursions nous a fortement déconseillé de sortir du port surtout avec des enfants. Comme mentionné je n'ai pas trouvé ça très rassurant car à la porte il y avait tellement de personne qui voulait offrir des excursions que ça devenait agressant et si je compare les autres escales j'ai trouvé le port de Belize plus sale que les autres. C'est juste mon opinion.

Pour que les bateaux de croisière continu à y aller c'est qu'il y a une certaine demande.
JO Joseeseb ·
Quand vous dites hors du port, que voulez vous dire? Ne pas sortir du bâteau à part si nous faisons une excurtion avec Carnival? S'il y a une journée que je veux faire de la plage, est-ce possible?
SH Shooky Regular ·
Bon matin joseeseb

Je parlais uniquement de Belize. Les autres escales sont génial.

Lorsque le bateau arrivera à Belize vous allez prendre un tender (une navette) qui vous apportera au port. Il y a boutiques, resto, bar, etc... Pour sortir, vous devrez passer par la sortie là ou tout le monde attend pour vous offrir une excursion privé.

Belize selon plusieurs commentaires est une très belle île mais de façon général il est fortement recommandé de prendre une excursion avec le bateau.

Les 2 fois ou j'y suis allé on m'a conseillé de ne pas m'y aventurer sans une excursion. Peut-être que c'était parce que j'avais les enfants, je ne sais pas.

Pour ce qui est de plage, en sortant du port vous pouvez prendre un taxi et lui demander de vous apporter à la plage voici quelques endroit pour Grand Cayman

en ordre de distance (le plus près en premier) du port:

Royal Palms - http://royalpalmscayman.com/

Calico Jacks/Public Beach - https://www.facebook.com/CalicoJacksGrandCayman

Surfside Beach - http://www.caymangoodtaste.com/resta...staurantID=261

Tiki Beach - http://www.tikibeachcayman.net/

Roatan a de belle plage aussi dont une juste à coté du port.

Cozumel, vous connaissez déjà
JO Joseeseb ·
Wow merci Je vais tout imprimer et trainer tout ça avec moi :)
SH Shooky Regular ·
Le Royal Palm a de très bon commentaire il y a des frais d'environs $2 pour l'entrée et il y a la possibilité de louer un cabanas. Ils ont une piscine pour adulte.

Le Calico Jack, est publique donc pas de frais d'entrée. il y a des tables de picnics avec parasolé et un parc pour les enfants tout près.

Surfside plus récent donc peut-être un peu moins connu.

Le Tiki est très populaire et il y a beaucoup de monde.

Roatan: Voici un lien pour Mahagony Bay http://www.mahoganybaycc.com/ West beach est très populaire voici un lien pour vous donner une idée http://www.youtube.com/watch?v=-ZYvD6Bth3E
NA Nathpier ·
Bonjour Linda, Je serai sur le Sunshine de Carnival en janvier 2015. Puis-je vous poser quelques questions? À Belize la sortie de bateau se fait en tender. S.v.p., Pourriez-vous m'expliquer le fonctionnement? Je crois qu'il faut prendre des tiquets, mais à quel endroit? Et devons-nous nous présenter à 6 h du matin pour se mettre en lignes pour obtenir des tiquets. Si nous ne voulons pas sortir du bateau 11 h. Si nous sommes 8 personnes, est-ce que je peux prendre les tiquets pour les 8 personnes, ou c'est un tiquets par personne présent dans la ligne?

Merci pour vos bons commentaires, Nathalie

Similar discussions

You might also like