Croisière sur le Carnival Freedom au départ de Civitavecchia le 14 août 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GH
mon mari et moi ferons cette croisière au départ de Civitavecchia le 14 août 2008 est ce que d'autres français y participeront ? nous avons réservés par ab croisière quelqu'un connait il ce bateau et peux nous renseigner sur les modalités de restauration (il y a il des restos avec suppléments ?) peux on régler en dollards quelles spécificités sur ce méga bateau? merci de vos réponses et si vous faites la même croisière que nous pourquoi ne pas se retrouver entre français ?

cordialement rica
PI Pintoune Regular ·
bonjour ghrenassia

j'ai fais ma derniere croisiere avec le freedom de carnival en decembre dernier...c'était magnifique tout était parfait ! la nourriture était très très bonne...les resto payant...oui il y en a mais nous ne sommes pas allez la nourriture était trop bonne dans la salle a manger.sur les bateaux de croisiere ils ne prennent pas d'argent liquide, tout est débité sur votre carte qu'ils vous remetterons a l'embarquement.juste les pourboires au room service.

vous ne regretteriez pas votre croisiere !!!! 😎
L'amoureuse des croisières ;-)
EJ Ejoannette ·
salut ghrenassia.

j'ai fait le meme voyage en mai dernier.pour info ce fut mon premier voyage a vie(donc pas de point de comparaison).

j'ai enormement aimé tout sur le bateur était parfait.j'avait un peu peur au début car je ne parle pas tres bien anglais, mais au kiosque d'info il y avait toujours quelqu'un qui parlait francais.

pour les resto, selui du soir es facilement un 4 etoiles et le service es tres bon. n'ayer pas peur de redemander une 2ime entré ou ou une 2ime assiettes.

j'ai été au resto payant un soir(avec canne en toile de fond WOW). pour 30$ us par personne ca vaut vraiment la peine de l'essayer je vous le recomande, mais ne pas oublier de reserver 2 ou 3 jours avant.

vous n'aller surement pas regreter votre choix.

je vs souhaite, comme nous, une entrée a venise sous le soleil.la vue du pont du bateau(environ 11ime etage)etais magique......j'en reve encore apres pres d'un an.😎

p.s dubrovnik, la ville fortifier:WOW notre coup de coeur.
LE Lenicois2007 Regular ·
Bonjour,

Je fais aussi avec mon mari cette croisière. J'ai aussi réservé sur ABCroisière. Je connais le bateau et comme il a été mentionné dans les réponses que vous avez reçues il est très bien. Si vous avez besoin d'autres infos vous pouvez m'écrire. Pour se retrouver, c'est assez facile car l'an dernier tous les français prenaient le repas le soir au même étage (restaurant). Je n'ai pas testé le restaurant à 30 dollars mais il est vrai que tout le monde me l'a recommandé. Donc cette année nous y allons. Je reste à votre disposition si besoin.
Je suis le Maître de mon destin le capitaine de mon âme
GH Ghrenassia Regular ·
Merci c'est sympa de m'avoir répondu si rapidement
GH Ghrenassia Regular ·
Est-il vrai qu'il sera difficile d'obtenir le numéro de notre cabine et notre carnet de voyage avant le départ de la part d'AB croisière comme certains intervenants sur ce forum semblent le dire?

Nous organisons nous-même notre pré acheminement et arriverons à Rome la veille par avion puis par train pour Civitavecchia, savez-vous à partir de quelle heure il est possible d'embarquer pour organiser notre horaire d'arriver au port.

Nous avons déjà effectué des croisières sur les bateaux Costa (italiens), Carnival a t il une connotation très américaine ?

Comment fonctionne le système des pourboires (euros ou dollards obligatoires ou pas si on préfére gratifier directement le personnel?)

Cordialement
LA Laurenceg ·
Bonjour, nous avons fait la même croisière l'année passée et devions la refaire cet été mais des imprévus ont fait changés les choses, renseignez sur l'aéroport d'arrivée (il y en a 2).

Oui nous avions beaucoup d'américains mais ils ne s'occupent pas des Européens (très individualistes) nous avons été prélevé par ab croisière pour les pourboires et nous avons remis une enveloppe à la personne qui s'occupait de notre chambre ainsi qu'au serveur mais cela était de notre propre chef.Si vous n'avez pas été prélevé cela sera fait automatiquement par l'accueil. Tout est payable en dollar mais vous pouvez donnez en euros en plus car les employé font des escales en Europe.

C'est un bateau sous drapeau Panaméen donc la majorité est à 21 ans (pas d'alcool et pas de boite de nuit)

Pour le train vous pouvez aller prendre votre billet la veille car il y a foule et c'est immense.

Pour le carnet de voyage j'ai téléphoné directement à Carnival aux USA et vous demandez Bertille (Française)
NF Nfda ·
Bonjour

Nous partons également le 14 aout au départ de Rome. Nous sommes 4 (2 enfants 25 mois et 12 ans) et nous sommes de la même région (Annecy). J'espère que l'on pourra se retrouver. Notre cabine = 8248 8C A très bientôt

Similar discussions

You might also like