Croisière cinq étoiles: tenue vestimentaire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
je ne suis pas un fan du costard cravate, alors dite moi on s 'habille comment sur un 5* sur une croisière.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu t'habilles comme tu as l'habitude.

c'est un 5* A ou 5*B?
GU Guard ·
la plupart du temps tu t'habille comme tu veux mais lors des repas de gala il faut faire un effort cravatte pas ogligatoire beau pantalon + chemise ça suffit
guard
LA Latrousse44 Regular ·
Bonjour,

Un tenue correcte suffit mais pour le diner de gala un effort serait bien. Ce n'est pas tous les jours qu'on va à un diner comme ça. Lors de notre première croisière sur l'atlantica, à la soirée du commandant, on avait un voisin de table en Short et tongs . Quand même, un 5 étoiles c'est pas un camping.Je précise qu'on est pas obligé d'aller au restaurant et qu'on peut ausi aller manger au buffet (self)

Bon vent !
MA Maxal13 ·
Drôle de coïncidence, je voulais poser la question ce matin..... Je serai sur le Victory de Carnival cruise...........est-ce une 4, 5 étoiles??? 1: De quel façon vous coté votre bateau....ou votre croisière???(****) nombre d'étoiles 2: Presque tous me dise que je doit mettre une #2"@£¢¤ de cravatte...au souper du Capitaine...!!!!! 3: Pour le reste, comme vous le dites.....je crois bien qu'une tenue approprié sera de mise. Merci pour vos réponses
Le plaisir de voyager......
ST Stephanie41 Veteran ·
la #|`#{[`|`# de cravatte comme vous dites ! n'est en ce qui me concerne loin d'être de rigueur, on peut être très classe sans, elle a même un côté un peu "has been" je trouve, mais chacun voit midi à sa porte ! par contre pas de tongs ni de short pour le diner ça c'est clair bye😠
2005 Costa Fortuna/2008 Costa Magica/2009 NCL GEM-MSC splendida/2010 Costa Magica-NCL JADE/2011 Costa Pacifica-Costa Magica/2012 Costa Serena-RCI Grandeur OTS/2013-MSC Splendida
CO Contadora Veteran ·
🙂Je reviens justement de croisiere sur Celebrity et je peux affirmé qu'un habit et une ou 2 cravates font amplement l'affaire pour croisiere meme de 10jrs. J'avais 2 vestons mais j'aurais facilement prendre un seul car je les ai mis que 2 fois. Apporte plutot 1 habit et 2 autres ensembles pantalons et chemises ou polos propre et le tour est joué et en plus tu auras plus espace pour les bagages car....🤪 j'avais un over poids. Je trouve important par contre pour vivre vraiment la croisiere de profiter du repas gala. Et pour ceux qui disent has-been pour cravate...bien pas d'accord du tout avec vous, et j'en porte pourtant pas souvent, aller plutot vers autre chose qu une croisiere. Bon voyage a vous

J ai vécu une superbe expérience en croisiere, une première pour moi.
ST Stephanie41 Veteran ·
fais comme tu le sents ! c'est pas obligatoire de ressembler à un papy endimanché en croque mort avec sa cravate ! la classe ne réside pas que ds la cravate ! lol bonne croisière ! amicalement Stéphanie
2005 Costa Fortuna/2008 Costa Magica/2009 NCL GEM-MSC splendida/2010 Costa Magica-NCL JADE/2011 Costa Pacifica-Costa Magica/2012 Costa Serena-RCI Grandeur OTS/2013-MSC Splendida
CH Christou29 Veteran ·
Mon chum a apporté 2 chemises, 2 cravates mais 1 seul veston pour les soirées chics. Tout de suite après le repas tu peux aller te changer et si jamais tu ne veux pas aller au souper chic tu peux toujours manger au buffet. Mais habituellement ça vaut le coup le souper du capitaine.
Marie-C
AL Alcati Globetrotter ·
😎 Hello HOMER13....ici ALCATI84

Bon en fait, il vaut mieux obtenir des conseilles par les femmes. Car, elles ont bon gout mais en plus savent marier les fringues. Si vous êtes costard cravate tous les jours pour le job, no pb. Si vous êtes costard ou même simplement veste + chemise col ouvert, ça roule aussi. Maintenant, c'est vrai qu'au niveau d'un 5 étoiles, la veste + pantalon et chemise col ouvert, cela fait classe. Aujourd'hui, il y a plus de rigueur vestimentaire. Il ne faut pas surcharger les valises de vêtements que l'on ne mettra pas. Comme le disent bien certains, vous vous habillez comme vous le sentez. Je dis toujours : on peut être bien dans sa peau bien habillé et se faire plaisir mais pas forcément ressembler aux genre classique et puis après tout est une question de feelling. Question : vous êtes moderne ou classique ? Mais suivez quand même les conseils d'un femme....

Bonne route.
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
FR Frami Regular ·
Tout dépend avec quelle compagnie vous voyagez et surtout du Maître D à l'entrée de la salle à manger car c'est lui et lui seul qui décide si il vous laisse entrer ou vous fait tourner les talons pour aller vous changer. Il y en a qui sont plus flexible que d'autres mais le mieux est de suivre le guide de la compagnie à ce sujet, elles en ont tous un.

Ceux qui sont réticents à jouer le jeu pour toutes sortes de raisons, vous pouvez toujours opter pour le buffet ou les restaurants alternatifs lors de ses soirées. Ce n'est pas une question de mode mais bien de respect envers les autres passagers. Si cela vous cause vraiment problème, il existe maintenant des compagnies telles que NCL où le code vestimentaire est très flexible et il n'y a qu'une seule soirée formelle non-obligatoire.

Pour ne pas être déçu, informez-vous bien sur les règles de chaques compagnies avant de faire votre choix final.
France
DO Domiique Regular ·
Je suis allée sur un 4 étoiles en février 2008 soit le carnival victory et pour le jour short et t'shirt et pour le soir c'était habit et cravate pour messieur et pour garçon c'était chemise cravate pour les femmes c'était robe longue(pas obligatoire) mais presque tous le monde avait une robe longue et pour les jeunes filles la même chose que les femmes c'était beau à voir les bébé de 2 ans habit et robe longues. J'espère t'avoir aidé dodo
MA Maxal13 ·
Merci beaucoup pour vos réponses...............Je serai aussi sur le Victory et ......je vais m'apporter deux cravates.........et faire mon beau...HIHI
MA Maxal13 ·
Domiique...............sinon Dominique.....Comment as-tu apprécié la Victory...Je serai à bors le 16 Mars pour les Antilles Orientales départ de Miami et je commence à avoir terriblement hâte.... Petite question.....peut-on acheter des boissons alcoolisées (Vin, Scotch (en bouteille) pour prendre à la chambre ou sur le balcon ???? quel activité as-tu le + apprécié sur le bateau Et quel destination as-tu fait. Merci
CH Christou29 Veteran ·
Les femmes adorent ça en plus! lollll

Si je peux me permettre......tu ne peux pas amener des bouteilles à ta chambre (même celles achetées à bord il les garde et te les remettent à la fin du voyage). Et au retour des excursions tout passe au rayon x.....

Par contre il y en a qui apporte une bouteille ou deux dans leurs valises et s'ils sont chanceux ça passe.....😉
Marie-C
DO Domiique Regular ·
Bonjour pour vous répondre oui on peut apporter du vin dans lachambre ce que j'ai le plus appréciée sur le bateau ce sont les salon de thé musique douce petite bouché tout en écoutant la musique plusieurs salon de thé sur le bateau il y en a se sont du karaoké chaque salon à sa petite touche personnelle ne pas manquer un seul ma croisiere était les antilles occidentales arret cozumel iles cayman ochos-rios bye
AU Au5ans ·
Cher Max j'ai pris sur une autre conversation de voyage forum qu'on avait qu'à une seul bouteille d'alcool qui ne provient pas du bateau, personnellement je part ce dimanche sur le Carnival Destiny qui est très chic et n'amène qu'une cravatte et complet que je porterai pour les 2 souper spécial et les autres soir habiller propre suffit, les jean ne sont pas accepter, ceci est ma 2e croisière sur ce même bateau, salut Alain
FR Frami Regular ·
Petite précision, Carnival vient tout juste de changer son code vestimentaire. Les jeans sont maintenant permis dans la salle à diner les soirées décontractées. Bien que cela ne soit pas écrit, plusieurs compagnies comme RCI et NCL les acceptents aussi pour plairent à leurs nouveaux clients et ainsi remplir leurs navires toujours plus gros.

J'ai de plus en plus l'impression d'être dans un McDonald plutôt qu'une salle à manger de navire, du nivellement par le bas pour ma part.
France

Similar discussions

You might also like