Croisière de cinq jours sur le Costa Fortuna
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Je pars le 28/10/07 avec ma femme et mon fils pour une croisiere de 5 jours sur le Costa Fortuna, les escales sont Ajaccio, Tunis, Naples et Malte et j'aimerais avoir des conseils sur les excursions à faire(surtout à Tunis et Naples).Ayant deja fait une croisière sur le Costa Concordia en avril 2007 on m'a donné de bons conseils donc je compte sur vous!Merci
LI Line51 Regular ·
Bonjour, j'ai déjà fait des escales à Naples, Tunis et Malte. Pour Naples nous avions fait l'excursion de Pompéi, puis une autre fois l'excursion de Capri. C'est un choix à faire car c'est vraiment différent.Nous avions pris l'excursion du bateau pour être tranquille car c'est assez loin. Nous aimerions faire la prochaine fois le tours de ville car nous n'avons pas vu Naples encore. Pour Malte si tu veux rester au centre ville de la Valette pas besoin d'excursion. Nous avions pris un taxi au port pour 10 euros pour rejoindre le centre ville nous étions revenus à pied au port ce n'est pas loin. Pour Tunis nous avions pris un taxi en dehors du port car moins cherspour visiter Sidi Bou Said et Carthage. En fait tu demandes ce que tu veux, une fois nous avons été au centre de Tunis et les souks. Attention de ne pas prendre les taxis à l'intérieur du port mais après la grille. Eviter les excursions du bateau qui sont tres cheres, mais quelque fois on est obligés. Voilà qq renseignements si tu as d'autres questions je reste à ta disposition. Line.
CH Chridut ·
bonjour

pour Naples :Pompei assurément même si c'est au pas de charge (ne rien acheter a la boutique qui est incluse dans le ticket, c'est de la vente forcée l )

Tunis :Carthage, mais rapide également, enfin c'est la même chose pour toutes les visite dans toutes les compagnies.
CHRIDUT
BE Belatrix Veteran ·
- Naples : Si vous aimez l'histoire, Pompéi. effectivement évitez la vente de "corail and co" dans la boutique annexe. sinon, excursion à Capri et Anancapri très sympa, en bateau. à voir aussi le centre de Naples et qqs musées si vous connaissez Pompéi. Tunis : perso j'ai eu du mal. Carthage : sincèrement les ruines sont en très piteux état. le musée du Bardo est lui très beau et rempli de vestiges et de mosaîques plus belles les unes que lex autres. quand à sidi bou saïd, mon mari et moi avons refusé le "supplément" pour visiter la maison "typique" et nous nous sommes balladés dans les recoins du village qui est très beau. éloignez-vous des artères principales où vous serez solliciter très fortement. vous pouvez également visiter tunis (mais costa passe par les souks et certaines personnes m'ont dit en garder un souvenir mitigé). Malte : un très beau souvenir!! la Valette est très agréable et regorge de choses à voir dont la co-cathédrale st jean et l'hôtel des templiers. toute l'île est à voir! et l'arrivée en bateau sur Malte, un bijou!!!
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
JE Jean14claude ·
Bonjour, Vous qui avez éffectué une croisière, vous êtes en mesure de me faire un compte rendu, bien sûr dans la mesure si vous le voulez bien. Effectivement je recherche des recits de gens comme vous. Ceci dans un but personnel et sans avoir à juger qui m'envoie des pages. Simplement pour me faire avancer à compléter ma bibliothèque d'écriture. Je vous remercie à l'avance. Bien à vous et merci
JeanC le normand
PA Patrycya Regular ·
le récit de mes voyages et de ma croisière début octobre 2007 sur mes pages perso

bon voyage virtuel
http://www.panoramadumonde.fr Nos voyages en récits et photos

Similar discussions

You might also like