Croisière sur le Costa Allegra
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KL
Je pars le 6 juin avec Costa Allegra "Les Joyeux de l'Asie"!quelqu'un a dèja fait cette croisières? j'aimerais savoir pour les excursions, climat? etc Merci d'avances a++Klari
Klari
AR Arcocéan Regular ·
Bonjour Klari,

Nous partons le 19 janvier pour cette croisiére. Nous vous donnerons plus de renseignements à notre retour. Le climat en juin c'est chaleur et pluie (mousson)

A bientôt
Depuis 2003 38 croisières dont 03/2017 Deliziosa, 06/2017 MSC Meraviglia, 07/2017 MSC Meraviglia, 12/2017 Celebrity Infinity, 05/2018 Symphony of the seas, 08/2018 Costa Luminosa, 01/2019 Ovation of the seas (2), 05/2019 MSC Magnifica A venir : 11/2019 MSC Grandiosa
MO Morize Regular ·
Bonjour,

Je n'ai jamais fait et ne fais pas cette croisière mais je connais ce bateau pour l'avoir pratiqué en Méditerranée.

Je ne pourrai donc rien vous dire sur cet itinéraire mais bien plus par contre sur ce bateau qui, quoique plus petit que les GROS comme le Costa Atlantica que j'ai aussi pratiqué en transatlantique, me fut fort agréable... avec un accueil plus chaleureux et une ambiance plus sympathique qu'un GROS où vous n'êtes souvent qu'un "numéro".

Je décris assez bien ce bateau dans le récit de ma croisière, récit que j'ai fait sur mon site personnel et que vous pouvez aller consulter directement en cliquant ici Vous y trouverez en outre un certain nombre de photos... par curiosité et en feuilletant ce site vous pourrez aussi lire d'autres récits tel que celui de ma transatlantique.

Comme vous ne partez qu'au mois de juin, n'hésitez pas dès à présent à aller consulter le site de Costa Croisières... il est intéressant, bien fait et assez détaillé... n'hésitez pas non plus par le biais de ce site à réservez à l'avance vos excursions et tous les petits achats de nécessité sur le bateau comme par exemple les forfaits boissons... ou même des petits plus comme les corbeilles de fruits ou les bouquets de fleurs dans votre cabine... une croisière est un moment privilégié où l'on peut tout de même s'offrir quelques privilèges pour une vie encore plus sympathique...

Bon vent à vous... joyeuse croisière... vous êtes des heureux dès à présent... sachez en profiter... et en profiter pleinement. 😉
Philippe Costa Allegra - Méditerranée 04/04 - Costa Atlantica - Transatlantique 04/06 (www.philippemorize.com) - (http://famillemorize.forumperso.com/)
KL Klari Regular ·
Merci d'avance pour le compte rendu, et bon voyage!!!Klari
Klari
KL Klari Regular ·
Je suis d'accord ; j'ai dèja fait 5 croisières avec Costa, et je prèfère des plus petits bateaux, c'est plus sympa, je ne connais pas encore "Allegra", a+++Klari😊
Klari
AR Arcocéan Regular ·
Nous voila de retour de cette fabuleuse croisière. Tout est très bien sur l'allegra sauf certaines excursions qui sont très chères. Nous avons aimé Bruneï Singapour Hong Kong mais surtout le Vietnam. Par contre Manille et Kota Kinabalu pas extra et Sanya sans plus. Si vous voulez d'autres renseignements nous sommes à votre service. A bientôt
Depuis 2003 38 croisières dont 03/2017 Deliziosa, 06/2017 MSC Meraviglia, 07/2017 MSC Meraviglia, 12/2017 Celebrity Infinity, 05/2018 Symphony of the seas, 08/2018 Costa Luminosa, 01/2019 Ovation of the seas (2), 05/2019 MSC Magnifica A venir : 11/2019 MSC Grandiosa
KL Klari Regular ·
Merci de votre rèponse, j'aimerais savoir beaucoup de chose, quelles excurtions sont possible faire seule en taxi? le temps? quelle sont les excurtions les plus intèressent etc, merci de ta rèpons, il y a très peu de personne qui ont fais ce croisières encore, a+Klari
Klari
NA Nataly03 Globetrotter ·
je vais sur le costa allegra en juillet pour une mini croisiere de 6 jours je suis preneuse de toutes les infomations concernant le bateau et les excursions au japon et en coree du sud

merci d'avance
nathalie
MI Mikke Regular ·
Bonjour,

Je rentre également de la croisière "Les Joyaux de l'Asie".

Le Costa Allegra est un bateau vieillissant (on peut regretter l'absence d'un salon panoramique) mais qui offre encore tout le confort pour un séjour agréable.

A chaque escale, une gamme d'excursions est proposée répondant ainsi à tous les goûts et les budgets des passagers.

Pour ma part, j'ai surtout apprécié les découvertes de Bendar Seri Begawan (Brunei), Singapour et le Vietnam. Mais il ne faut pas négliger les visites de Manille et Kota Kinabalu, interessantes.

Sanya est une station balnéaire (jumelée avec Cannes) qui a son charme.

Sur le site de costa, vous pouvez visualiser les excursions proposées.

Cordialement.

Mikke
"Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne, et non parce qu'on la prise." La Rochefoucauld
KL Klari Regular ·
Bonjour, Merci de votre réponse, j'ai plein de question encore, j'ai bien regardée les excursions, s'est difficile de choisir quand on ne connaît pas!! On peu faire des excursions seul?, avec le groupe on se retrouve toujours dans les magasins, ce n'est pas ça qui m'intéresse le plus! Le bateau bouge beaucoup, j'ai dèja fait 5 croisières avec Costa, mais sur les grands bateaux! La météo est comment, j'ai du mal de trouver des renseignements! J'apprécierais tous les détails, merci d'avance Klari
Klari
JI Jimbau Regular ·
bonjour, j'ai réservé cette croisière pour le 25/10/2008, et bien évidemment je suis curieux de connaître vos impressions à propos de l'itinéraire et des escales

je serai à Hong Kong 2 jours avant le départ, que faut-il surtout ne pas louper ? au niveau des achats, quelles sont les bonnes affaires ? merci d'avance jmb
jmb

Similar discussions

You might also like