Croisière sur le Costa Atlantica en octobre 2006
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Je souhaiterai savoir si quelqu'un part sur le costa atlantica au mois d'octobre 2006. Si oui, connaissez-vous déjà les bateaux costa et qu'en pensez vous?
MU Mulotmetz Regular ·
Nous sommes deux couples, et partons le 4 octobre 2006 de Savonne sur le Costa Atlantica. Quelle date de départ avez vous pris? le 4, 14 ou 24 octobre? Concernant le Costa Atlantica, je suis à même de vous passer tous les renseignements avec des centaines de photos sur le navire et le circuit.
BB Bbarche Regular ·
Nous partons le 24 Octobre sur le Costa Atlantica. Vivement........ Nous somme déjà parti sur ce bateau en Mai 2002, tout simplement superbe. Vous avez fait le bon choix.
NA Nadu Globetrotter ·
nous avons fait l'atlantica en décembre 05 . C'est un bateau costa trés acceptable . Personnellement avec une quarantaine de croisiére nous ne sommes pas trés costa mais trés compagnies américaines en particulier célébrity et royal carabbéan ; le top (surtout célébrity ) . Un service irréprochable et les américains sont trés agréables, trés polis et beaucoup de savoir vivre .... par rapport aux italiens costa trés bruyants . Pour 8 à 10 jours costa est bien . Personnellement nous avons fait 3 transats donc 15 jours et notamment en restauration ils ne savent pas faire car des plats se sont retrouvés jusque 3 fois sur les 2 semaines . Les spectacles n'ont également rien à voir . Sur célébrity notamment c'est une bonne vingtaine de danseurs et plusieurs chanteurs quue l'on a sur scéne ( de vraies comédies musicales ) . Nous revenons du millénium sur célébrity qui fait la même taille que les costa avec 600 PASSAGERS DE MOINS dons jamais aucun probléme à toute heure popur un transat autour de la piscine, des jaccuzis non bondés ( rarement plus de 2 ou 3 personnes ) ou un vélo à la salle de sport . a conseillé fortement . N' hésitez pas pour vos questions
HU Hughes Regular ·
😎J.étais sur ce navire en avril dernier.Il est immense et je vous conseille de le visiter le premier jourcar en une semaine vous n'aurez pas le temps surtout si vous prenz des excursions.Les salles de spectacles époustouflantes et les bars merveilleux et les 3 piscines petites mais extra. Le soir prenez le service de 19 hrs et vous aurez les spectacles de 21 hrs et ensuite olé olé Le matin prenez le petit-déjeuner sur la terasse de la piscine arrière ou à la salle à manger sur le pont no 2. Prenez le temps de regarder la décoration partout sur le navire c'est de toute beauté.Le navire est très propre malgré son age 6 ans et les employés très polis et aimables, PS achetez vos excursions à terre c'est la motiée moins cher que sur le navire.
LO Louloute28 ·
Nous aussi nous partons le 04 octobre 2006 au départ de Savone. J'aimerais bien, si cela ne vous dérange pas, que vous me communiquiez plus de renseignements sur le bateau, les excursions.

En ce qui nous concerne, ce sera notre voyage de noces (mariés le 06/05/06) alors nous ne voulons pas nous privés ni nous embêtés avec les excursions (même si tout le monde pense qu'il vaut mieux les réservés sur place et non avant).

En ce qui concerne le dîner, il semblerait souhaitable de le prendre à 19h qu'en pensez-vous?

Au fait, nous venons de Chartres et vous?

Merci pour tous ces renseignements.
PO Poupou10 Globetrotter ·
je confirme que c'est mieux de choisir 19h car comme ça tu as le spectacle apres sinon tu dois aller voir le spectacle puis aller manger c'est moins agréable......
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
MH Mhuet Regular ·
Bonjour, Chez COSTA pour le dîner 2 services :Dîner de gala:18h30 & 21h00 ou 18h30 & 20h45 pour les dîners formels. Pour les spectacles 2 services :Soirée de gala 21h15 & 23h15 ou 21h00 & 23h00 pour les autres soirées. Le choix de l'heure du dîner est très personnel. Plusieurs éléments sont à prendre en considération: 1- En général le premier service attire en majorité les croisiéristes avec de jeunes enfants et les personnes agées. Petit inconvénient : Le service est parfois rapide car la salle doit être prête pour le service suivant. Avantage : Pour ceux qui vont au spectacle la soirée ne termine pas trop tard, donc au "dodo" plus tôt. 2 - Le deuxième service est en général plus "cool" pour tout le monde car le temps n'est pas minuté. Incovénient : pour ceux qui vont au spectacle (Les spectacles sont comme les dîners, il y a 2 services) celà termine tard donc au lit très tard et réveil tôt le lendemain pour ceux qui partent en excursions. Avantage : Lors du retour des excursions nous avons tout le temps de nous détendre et de nous préparer pour le dîner. Chacun trouvera à chaque service ses avantages et ses inconvénients. Dans tous les cas pas de soucis la croisière est un instant magique ! Bonne croisière
MU Mulotmetz Regular ·
Bonjour LOULOUTE Nous partirons donc sur le même bateau, nous sommes de Toulouse. Notre mariage lui date de 40 ans. Pour le diner je vois une réponse de mhuet mon frère qui revient d'une croisière transatlantique à bord du Costa Méditérranéa qui est le frère jumeau du Costa Atlantica, pour notre part nous avons opté 21 heures pour profiter au maximum, même si le spectacle se termine tard pour le deuxième service . Pour le bateau : Allez sur le site http://cruiseclues.com Dans la colonne de gauche sélectionnez 'Costa Atlantica', dans la nouvelle fenêtre dans la colonne de gauche descendez jusqu'à la rubrique 'PHOTOS - PHOTOS ALBUMS' et cliquez sur 'fotki bdb36 costa atlantica de Bart de Boer vous trouverez toutes les photos du navire. Pour les escursions : Mon approche est identique à la vôtre, nous ne voulons pas stresser sur un déroulement qui peut devenir aléatoire sur les escursions longues. Si en route se présente un problème avec les escursions Costa, aucun problème, le bateau attendra, ce qui n'est pas le cas pour des escursions libres. Nous avons opté et commandé pour les escursions COSTA: NAPLES : Anacapri et Capri ALEXANDRIE : Memphis, Saqqarah et les pyramides de Giseh MARMARIS : Dalyane Caunos Express (PM) Après midi KATAKOLON : Olympia entre légende et modernité Pour les autres escales Messine et Limassol nous visiterons sans guide la ville, les plans et des renseignements vous sont fournis la veille dans la cabine. Pour l'île de SANTORIN idem, nous prendrons prés de l'embarcadère le téléphérique qui conduit directement en haut de la ville perchée d'OIA. Prix du téléphérique 3, 50 euros/personne. Pour effectuer ces réservations, allez sur le site Costa http://www.costacroisieres.fr/costa/F/homepage.htm, inscrivez vous à "MY COSTA" Lors de votre inscription ils vous demanderont votre N° de réservation que votre agence de voyage vous a délivré. Ils vous adresseront par Email la confirmation de votre USERNAME de votre PASSWORD avec un nouveau numero de réservation qui vous permettra d'entrer dans votre espace privilégié ou se feront ces réservations des escurtions mais aussi pour passer d'autres prestations et surtout les packs boissons Eau + vins à des prix inférieurs à ceux pratiqués à bord. Au fait nous avons 2 cabines avec balcon au pont AMARCORD. A bientôt LOULOUTE et n'hésitez pas si vous avez d'autres renseignements à me demander.
LO Louloute28 ·
Une petite question me taquine : je n'ai toujours pas reçu mon n° de réservation. Est-ce normal? Il faut savoir que nous avons réservé notre croisière par le biais d'internet avec AB CROISIERE.COM.

Qu'en est-il de vous tous?

J'ai hâte d'y être. Je me demande aussi quel temps fait-il à cette période de l'année sur la méditerrannée?

Nous aussi nous avons réservé une cabine avec grand balcon mais je ne sais plus le nom du ont je ne me rappelle que de la classification de la cabine: catégorie 9.

Je me demandais aussi si le passeport était indispensable?

Encore merci de répondre à toutes ces questions car nous sommes novices en matière de voyage.
MU Mulotmetz Regular ·
Nous avons nous aussi réservé par AB CROISIERE sur internet. ll faut demander à AB CROISIERE de vous communiquer le N° de dossierpour le renseigner sur la demande du site Costa, qui normalement doit vous retourner dans les 3 jours la confirmation de votre "User Name" du "Password" et d'un nouveau N° de réservation. Si vous avez un petit problème contactez AB CROISIERE au 0800 666 445 appel gratuit, ils sont tres serviables. Concernant les papiers d'identité ils mentionnent Passeport ou carte d'identité en cours de validité avec deux photos d'identité. L'obtention du passeport est tres rapide, nous avons du le faire renouveler, cela a pris à peine une semaine.
MA Mauricejean ·
Bonjour, Nous comptons réserver sur l'Atlantica pour le 4 oct, et je me pose moi aussi des questions. C'est notre premiére croisiére. Il faux réserver le service pour le repas .... je supose que la place et fixe ... et si on tombe par hasard avec deux couples d'italien (ou autres) qui ne parle pas un mots de français ...... bonjour le dialogue pendant le repas.
MA Mauricejean ·
Bonjour, moi aussi je part sur l'atlantica la 4 octobre ... mais c'est ma premiére croisière ... alors pour les infos je suis comme toi 😎
MU Mulotmetz Regular ·
Bonjour Concernant le diner du soir cela se passe toujours au restaurant et vous aurez toujours les mêmes places. Ces dernières sont attribuées par Costa qui tient compte des nationalités des passagers, étant Français vous aurez des voisins de table Français ou Belges ou Suisse parlant le français. Vous aurez la possibilité en montant à bord de vous rendre de suite à la salle des cartes ou se trouveront les maitres d'hotel qui pourront vous changer de table, ou si vous le désirez choisir une table pour deux suivant la disponibilité. A bientôt (4 octobre) sur le Costa Atlantica

Similar discussions

You might also like