Merci à toi pour ces premieres impressions, ça donne envie!!! On attend la suite et plein de questions à te poser quand meme...
Est ce que le 1er jour on peut ressortir du bateau pour aller visiter Trieste?
Quelle cabine avais tu? Nous somme en I5 (interieure) tout à l'avant du bateau en dessous de la salle de spectacle, y a t'il du bruit tard?
Corfou tu parles d'une navette à 7€, par adulte/enfant? Pas moyen de trouver un bus municipal ou taxi, car on est 4... Avez vous fait des plages à Corfou, comment et combien pour un taxi? Idem pour Dubrovnik, les chaloupes sont payantes ou pas? Quels sont les tarifs des bateaux qui t'emmenent sur les plages et comment font ils pour revenir te chercher afin de ne pas rater l'embarquement? Idem à Cephalonie pour les plages...
En fait on voudrait faire un mix plages/visites tous les jours pour les enfants et j'aimerais savoir ce qu'il faut que j'amene comme argent liquide...
Les repas sont ils corrects, variés? Gras ou trouve t'on des choses pas trop caloriques (yaourts allegés, fromage blanc allégé, salades etc...). On n'a pas envie de revenir comme des bibendums...!!!
Nous pensons prendre la formule Boys&Girls pour avoir qq sodas pour les enfants, on nous a dit qu'il y avait de l'eau en carafe midi et soir mais qu'ils faisaient le forcing pour qu'on prenne le all inclusive, ça ne nous interesse pas...
Merci encore à toi
Coucou,
Je suppose qu'il est possible de faire enregistrer ses bagages à Trieste et d'aller se ballader.Le bateau ne part qu'à 18heures (le personnel au sol pourra te dire)..je ne peux te répondre avec certitude cependant car nous sommes arrivés tard et épuisés par les bouchons ..
Nous étions sur le pont 6 à l'avant du bateau en exterieur (hublot)..très calme.Les spectacles se terminent vers 22h30..après c'est plus calme..
Il faut savoir que la majorité des vacanciers sont des italiens qui aiment le bruit et qui sont bruyants (ce n'est pas péjoratif je suis à moitié italienne😉)..donc tout est assez bruyant en général...mais c'est assez familial (beaucoup de familles avec enfants) et du coup calme le soir après le spectacle.
Corfou :si il existe des bus municipaux et taxi à la sortie du port..nous avons opté pour la navette (7€ aller retour ) par simplicité (pour ne pas perdre de temps car il y en a tout le temps)..je ne sais plus s'il y a un tarif enfant car mon fils est resté au squock ce jour là. Nous n'avons pas fait les plages mais je sais qu'à Corfou les taxis se négocient facilement..mais il vaut mieux parler anglais car peu parlent le français.Le prix est souvent à la tête .La ballade dans la ville est sympa à faire et même si c'est très touristique c'est plein de charme..
J'ai séjourné en vacances il y a quelques années à Corfou et les plus belles plages se situent au nord ouest de l'Ile (région de paleokastritsa)..par contre c'est assez loin de la capitale (au moins 1h30 de trajet) et il vaut mieux louer une voiture pour s'y rendre rapidement.
Dubrovnik: les chaloupes sont gratuites et en continu du bateau au port ..
Sur le port à l'entrée et de l'autre coté de la ville (sortie murailles après l'allée principale)) il y a des tas et des tas d'excursions possibles (bateaux, bus ) avec des horaires compatibles et des tarifs abordables...Dubrovnik est une ville assez chère et très touristique.Les taxis ne se négocient pas normalement , les prix sont affichés.
Pour argostoli même principe chaloupes gratuites du costa au port...la ville n'est pas très grande et il y a moins de choses prévues car seules les plages dans ce coin sont à voir (environ à 30km de la ville pour la plus proche)..je vous conseillerai un taxi pour y aller car tjours moins cher que ce que propose costa (taxi à négocier bien entendu) et les bus sont plus rares.
Au niveau argent : rien pour le bateau car seule la carte costa sert comme moyen de paiement.
Pour les sorties visites si vous les faites seuls et que vous voulez beaucoup bouger (ne pas rester sur place) il vaut mieux prévoir je pense dans les 400€ au mini car vous ne pourrez retirer qu'à Ancone, Corfou ou argostoli des euros.Vous verrez que c'est assez cher partout car très touristique.
Pour les repas franchement rien à dire.. c'est très varié il y a de tout tout le temps...ce sont des buffets donc on se sert en quantité souhaité.
au pdj : du salé du sucré, des fruits des pains brioches etc...par exemple...(saladiers de choco fondu pour les pancakes ou les brioches..)
on peut manger léger si on veut (salades, fruits) ou pas (pizza, gateaux, plats en sauce, pates)..
Il y a 4 distributeurs de glaces (choco et vanille) pour les enfants (ou adultes😇), de l'eau avec des glaçons , du jus d'orange (pas trop bon)..les serveurs viennent quand même vous solliciter pour vous vendre à boire mais bon il n'y a qu'à refuser..
C'est frais et bon..franchement rien à redire..chacun peut y trouver son compte..on mange beaucoup tout de même car c'est très tentant ce coté "à volonté et varié"..(nous n'avons pas profité des buffets de minuit tellement nous avions l'impression de manger).Et puis on mange beaucoup au début puis à la fin on se régule..on est pas gros mangeurs pourtant.
Pour le restau du soir par contre pas de carafe et à part acheter une bouteille d'eau (ce qui est le minimun vous verrez)...vous avez un menu et vous choississez dans les entrées plats etc..vous prenez ce que vous voulez (pas d'entrée, pas de pates pas de dessert)..les quantités sont petites vous verrez et c'est assez bon..
coté tenue le soir c'est comme vous le sentez..mais bon vous verrez certains s'habillent...d'autres moins..c'est pas ambiance tongs et shorts..mon mari mettait un polo ou une chemise avec un jeans..nous les femmes c'est plus facile..à vous de voir...certains mettaient des costumes😎..nous pas😏...en fait ce qui est bien c'est que il y a de tout sur le bateau et du coup on est toujours à l'aise en général( des gens chics, des gens simples, des familles, des calmes , des bruyants...). c'est comme le bateau ..on trouve en général toujours un endroit qui nous va ( soleil ou pas, calme ou pas..exterieur interieur)...