Croisière sur le Costa Concordia en octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
nous partons pour une première croisière sur le costa concordia le 20 octobre, peut-on me renseigner sur le code vestimentaire, les excursions (est-il intéressant de les acheter ou vaut-il mieux les faire soit-même, enfin tout ce qui pourrait être utile de savoir!!! merci beaucoup à ceux et celles qui répondront😉
LO LO59 Regular ·
bonsoir,

pouvez vous etre plus précise sur les excursions. et là on pourra vous aider.

bonne soirée
LI Lilou43 ·
désolée!!! pas l'habitude!! pour les excursions, nous partons de Nice, ensuite Savone/ Barcelone/ Palma/Tunis /Malte/ Palerme/Civitavecchia (Rome) Merci
JO Joelbern Regular ·
Bonjour.

Nous avons fait cette croisière en octobre 2007. Barcelonne: on a pris la navette qui nous a laissé à la colonne Chritophe Colomb, en bas de la rambla et une balade sur cette rue magnifique et visite de la cathédrale gothique qui tout près et retour au bateau par la navette. Palma: on a pris un taxi pour la vielle ville (il pleuvait ) Tunis: on a pris l'excursion shopping dans les souks et visite de sidi, à voir mais un peu long à la visite du magasin de tapis. Malte: visite de la ville en calèche (bien négocier les prix ) Palerme: visite de la ville avec les bus rouges (vente des billets à la descente du bateau ) Rome : bus Costa jusqu'à Rome ensuite visite libre sur les bus panoramiques et retour bus Costa il y a aussi le train pour aller à Rome... Pour les tenues vestimentaires, toutes simples à part pour les repas du soir, un peu plus habillées font l'affaire. Voila notre croisière . Bonne journée. Bernard.
AL Alain62 Regular ·
salut lilou43 au sujet du style vestimentaire il te faut une ou plusieurs tenue classe et habille ( une belle robe et pour monsieur un costume cravate ) pour les soirées de galat deux ou trois mais certaine personnes y vont dans une tenue plus simple et decontracter sans cravate sans etre en short non plus pour le reste de la journee il te faut des tenu cool pour profiter du bateau et des escursions( bonne chaussure et attention aussi a la tenue vestimentaire pour certaine ville pour les femmes attention au jupe trop courte pour pouvoir faire certaine visite a ce renseigner sur place au pres des hotesse francophonne du bateau au sujet des escursions tu a le choix de les faires par toi meme ou organise costa ( un peu cher mais vraiment tres bien a mon gout car on arrive a voir beaucoup de chose en un mini de temps si tu a des questions n'hésite pas

ps: pense a prendre un plan du bateau que tu trouvera dans la brochure costa plus facile pour ce repérer a bord

alain cathy marylou costa concordia mars 2008 trésor de l'histoire
2008 concordia 2010 pacifica
LI Lilou43 ·
Merci beaucoup pour ces renseignements, cela m'éclaire un peu plus et nous permettra de préparer au mieux notre croisières, mille mercis!!
LI Lilou43 ·
Mille mercis pour tout ces renseignements je vais pouvoir préparer au mieux notre croisière, cordialement,
MA Mamybibi Regular ·
Bonjour, Je viens de faire escale à Rome et à Barcelonne en septembre avec un autre bateau. J'ai fait seule. Pour Rome, une fois sortie du port au moyen de la navette, prenez la route du bord de mer à droite et à 500 m env.à gauche vous trouverez la gare. Train pour ROME TERMINI- 9 euros A/R bus de ville compris-départ vers 8.30. Essaie de débarquer dans les premiers et prends vite une navette au pied du bateau. Tu peux aller ds ROME facilement à pied, en bus si tu as un plan des lignes. Moi, j'ai pris un des bus touristiques( ils sont nombreux à peu près tous au mme prix et se trouvent en sortant de la gare à droite sur la place?????...) très pratique, traduction en français et tu peux descendre et remonter à ta convenance selon les lieux que tu souhaites visiter. J'ai terminé par LE VATICAN. Pour le retour au bateau tu peux aller à la gare proche du VATICAN (env 15 m à pied )à droite en sortant de la Place St Pierre en passant sous le pont. Il y a des trains ttes les heures ou presque mais bien te renseigner sur les horaires dès ton arrivée. J'ai pris celui de PISE vers 16.30 qui s'arrete à CIVITAVECHIA et arrive assez tot pour reprendre le bateau. Pour BARCELONNE comme le bateau est à quai en ville pas de problème. Rejoins la statue de C. COLOMB; Là aussi, bus touristiques, métro et ...à pied. J ai adoré ces 2 villes vues de cette façon, bien que je les connaisse depuis longtemps. Surtout ne prend pas les excursions COSTA; c'est la bousculade, il faut tjs attendre qq'un, pause "pipi" dans tel ou tel restaurant quand ce n'est pas un magasin.....Enfin je n'aime pas !... Je te souhaite une très bonne croisière, c'est merveilleux.... MAITE

Similar discussions

You might also like