Croisière Costa Diadema en avril 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Nous partons avec notre fils de 14 ans, en croisière sur le Costa Diadema le 10 avril prochain. Je suis en train de préparer chaque escale voulant nous débrouiller par notre propre moyen sans prendre les excursions Costa.

Nous nous interrogeons sur des points qui peuvent paraître un peu idiot mais qui pour nous nous sont importants. C'est notre première croisière.

Pourriez-vous m'indiquer ou je peux imprimer des plans de chaque ville relativement lisible. J'en ai trouvé sur internet mais rien de très lisible, surtout pour les villes d'Italie : Civitevechia, la Spezia et Savone.

De plus, pouvez-vous m'indiquer au niveau des repas comment cela se passe : - au petit-déjeuner, buffet? - à midi, si l'on sort, peut-on déjeuner au retour, par exemple 15 ou 16 heures - le soir, d'après ce que j'ai pu lire, il faut choisir l'heure pour le repas. Est-il possible de choisir le 1er serive un soir et le 2ème service un autre soir. Pour le restaurant est-il attribué d'office ou peut-on choisir?

Peut-on "descendre" à n'importe quelle heure du bateau lors des escales?

Pour les boissons, nous pensons prendre le forfait Piu Gusto avec mon mari et un forfait boisson pour notre fils, afin de ne pas avoir à compter durant la semaine.

En ce qui concerne, les "extras" sur le bateau (jeux vidéos, ....) quels sont les tarifs?

Merci d'avance pour vos réponses
MA Madisson Globetrotter ·
Bonjour Myriam🙂 je fais réponse à vos interrogations 😉

De plus, pouvez-vous m'indiquer au niveau des repas comment cela se passe : - au petit-déjeuner, buffet? le matin vous pouvez allez prendre le petit dejeuner au buffet ou bien au restaurant

à midi, si l'on sort, peut-on déjeuner au retour, par exemple 15 ou 16 heures

le buffet sera fermé vous ne pourrez plus déjeuner ni au buffet ni même au restaurant il vaut mieux dejeuner avant de sortir du bateau ou bien vous préparer un petit panier repas avec les ingrédients sucrés/salés du matin c'est aussi une possibilité16h /16h30 sera l heure ou l on vous servira le gouter 😉

le soir, d'après ce que j'ai pu lire, il faut choisir l'heure pour le repas. Est-il possible de choisir le 1er serive un soir et le 2ème service un autre soirvous lirez au dos de votre carte dans votre cabine le jour de votre arrivée le service de restauration qui vous sera attribué: premier ou deuxieme service ainsi que le nom du restaurant; si cela ne vous convient pas vous ne pourrez changer que le premier soirmais ensuite vous ne pourrez pas permuter les horaires (1er/2eme service)

Pour le restaurant est-il attribué d'office ou peut-on choisir? d' office sur la carte avec possibilité de changer le premier soir en fonction des disponibilités; (pour mon cas personnel j ai du refaire une demande de changement qui n a été acceptée qu au 3 eme soir ! )

Peut-on "descendre" à n'importe quelle heure du bateau lors des escales? lors de la sortie aux escales il est noté "tous à bord à 18h" par exemple donc à partir du moment ou le bateau est à quai à 8h le matin vous pouvez sortir à n importe quel moment dès l instant que vous soyez remontée pour l heure convenue et affichée à la sortie du bateau.

En ce qui concerne, les "extras" sur le bateau (jeux vidéos, ....) quels sont les tarifs?Si on parle ici de l espace jeune (conduite virtuelle auto/moto, ) oui c'est payant après pour le tarif tout dépend si parties multiples ou pas pour cela il faut impérativement que vous consultiez vos comptes de dépenses à bord par exemple tous les soirs à la fin de la journée afin que vous ne soyez pas affolée😏! ça file vite et on s en rend pas compte sur le coup🙂Voilà j espère avoir répondu mais n hésitez pas si vous avez besoin bonne journée MADI 😉
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Myriam,

En ce qui me concerne, je te conseille plutôt le restaurant pour le petit déjeuner. Il est en forme de buffet aussi, mais ambiance plus calme, on vient te servir café, chocolat...et tu as ( j'espère que cela existe toujours ) une carte sur laquelle tu peux demander ( gratuitement ) des œufs, du saumon... Au repas du midi, tu vas au restaurant de ton choix à la place de ton choix, mais le soir tu as un restaurant attribué, une place ainsi qu'un horaire ( tu peux en changer le premier jour mais pas aprés ) Bonne journée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
MR MRdu83 Regular ·
Il y a des infos sur comment rejoindre Rome sur mon site : infocroisiere.fr 😎 Bonne nuit, Hector 🙂

Similar discussions

You might also like