Croisière sur le Costa Europa le 20 juillet 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
qui part le 20 juillet pour la croisière "grandes civilisations antiques" à bord du costa Europa au départ de Savone ? nous sommes un couple de Nancy (54) avec 2 filles ados.
AU Aumega ·
Je ne pars pas le 20 juillet mais je reviens de cette croisiere, si vous avez des questions à me poser, n'hésitez pas. En ce qui nous concerne, merveilleux souvenirs j'ai d'ailleurs regretté de ne pas y être allée avec mes 2 aînés mais c'était notre voyage de noce (20 ans après !! mais il n'est jamais trop tard ) Ce fut vraiment dur de se réadapter au retour! c'était notre 1ère croisière et ça y est, nous sommes devenus accros ! Tout fut super: le bateau (nous étions niveau 7), la croisiere, les excursions, le personnel charmant et une super organisation de costa, les buffets gigantesques enfin bref ce fut merveilleux, j'espère qu'il en sera de même pour vous.
virginie
FL Flophil ·
merci pour votre réponse. était ce sur le même bateau que nous? quelles excursions avez vous prises ? nous avons réservé l'excursion en égypte pour les pyramides, 4x4 et dromadaires sinon pour le reste on verra sur place. nous pensons faire pompéi et en grèce on ne sait pas encore. vos avis seront les bienvenus. nous partons avec nos filles de 13 et 16 ans pour une première croisière et nous ne partirions pas sans elles car je pense que c'est vraiment super à faire en famille et pour leur culture c'est bien aussi. elles sont déjà excitées de partir vus les avis que nous avons lus sur le forum car les animations elles adorent et ont l'habitude des clubs de vacances. merci encore. pour l'anecdote nous allons fêter nos 20 ans de mariage! florence et philippe
AU Aumega ·
Oui, nous étions sur le costa Europa.A Naples, nous avons pris l'excursion sur Capri (montée en funiculaire)(magnifique) car on m'avait dit que Naples, à part les musées, cela ne vaut pas tellement le coup et effectivement, nous n'avons pas regretté et les personnes avec qui nous avons sympatisé ne sont pas revenus si enchantés que ça de la visite de Naples. Ensuite Alexandrie, pyramides et mosquée (journée très chouette) ceux qui ont pris l'excursion en 4x4 sont revenus également enchanté.Puis Chypre, nous n'avons pas pris d'excursion mais il y a des navettes toutes les 20mns pour le centre, c'est mignon et agréable (si on aime faire les boutiques), le seul regret, escale trop courte donc aucune possibilité de faire le centre de Limassol + Paphos. Rhodes, nous avons adoré, pas d'excursion non plus, mais là sincèrement cela ne vaut pas le coup d'en prévoir car le bateau arrive dans le centre (on voit le bateau du centre ville) par contre si vous aimez vous baigner, prévoyez votre maillot, nous nous sommes baigné à Rhodes juste derrière les remparts, il ya une plage (fin mai, l'eau était à environ 22°) on a passé une après midi superbe. Puis Athènes, nous avons pris l'excursion Acropole et Plaka, évidemment l'acropole cela vaut le coup (quoiqu'avec tous ces échafaudages, cela perd de son charme) et la visite libre sur Plaka trop courte, pas eu le temps de faire grand chose. Une des escales que j'ai préféré: Katakolon, magnifique, petit café au bord de l'eau à 8H du mat et sous environ 22°, le rêve !!en plus, les habitants sont charmants mais escale encore trop courte car pas pû se rendre à Olympie. Voilà un petit résumé de notre croisière (inoubliable)
virginie
FL Flophil ·
merci bcp. en gros c'est ce que nous pensions faire vu les avis sur les forums. en juillet je pense que nous aurons des températures plus élevées mais bon on n'avait pas le choix à cause des vacances scolaires. au plaisir et bonne prochaine croisière. flo et phil
NA Namisan ·
Bonjour !!!

Le monde est petit !!! En cherchant des avis sur les différentes excurtions, j'suis tombée sur votre message. Avec ma famille, nous prenons la même croisière, sur le même bateau et le 20 juillet aussi. Nous sommes 5 (mes deux parents, et les enfants qui n'en sont plus vraiment 17 (moi), 18 et 21ans). Nous habitons Verdun, donc Nancy on connaît. On se croisera sur l'europa!

Pour ce qui est de l'escale à Alexandrie, ma soeur et ma mère préférent visiter le musée du Caire. Mais je trouve dommage de s'enfermer dans un musée alors qu'on pourrait profiter du paysage qu'on ne sera pas près de revoir un jour!!

Donc apparemment, pour certaines escales, vaut mieux ne pas prendre les excurtions proposées ?
SO Sophie70 Regular ·
Nous avons fait à peu près la meme croisière que vous en février et je peux peut etre vous apporter quelques renseignements. POur chypre nous avions pris l'excursion organisée par costa et nous en sommes revenus très décus nous avions fait Omodoset je ne sais plus.c'est la seule excursion que nous n'avons pas du tout apprécié, mais après tout cela dépend des gouts et surtout des guides que nous avons. POur l'égypte nous avions pris les pyramides de guizeh, saqqarah et memphis et nous en sommes revenus enchantés et émerveillés, les pyramides c'est splendide c'était une de mes excursions préférées avec celle de Rhodes. Je vois que vous allez aussi à Katakolon, si vous pouvez aller à Olympie c'est un site à voir, nous avions pris l'excursion mais il y a des gens qui y sont allés par leurs propres moyens, c'est tout a fait faisable. Par contre le village de Katakolon est tout petit et à part la rue principale il n'y a pas grand chose à faire. Avez vous pensé au forfait boys and girls pour vos enfants ? ce forfait vaut vraiment le coup. Nous en avions pris pour notre fils et il a servi pour toute la famille. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas et bonne croisière
1ère croisière et certainement pas la dernière Février 2007 : Costa Concordia "Les trésors de l'histoire"
DE Deborette ·
Bonjour,

Comment faut il s'habiller pour la soirée du commandant et pour les autres soirées sur le costa europa, nous faisons une croisiere le 10 aout. merci
FL Flophil ·
merci pour vos infos précieuses. nous avons prévu pour l'escale de naples de faire pompéi, en égypte les pyramides saqqarah avec 4x4 et dromadaire, à chypre rien de prévu, et en grèce rhodes touts seuls et nous pensons faire l'acropole et olympe en excursion. voilà sinon je ne connais le forfait boys et girls, en quoi cela consiste ?
NA Nadu Globetrotter ·
3 soirées de gala (bienvenue, commandant, au revoir ) ou toutes les élégances sont permises Plus simplement j'emméne une veste et une cravatte pour mon mari, et pour moi une robe courte et un chemisier que je peux mettre avec une jupe ou un pantalon . Tenue décontractée les autres soirs mais short interdit au restau (normal )
SO Sophie70 Regular ·
Le forfait boys and girls coute 40 E et vous avez droit à 20 boissons non alcoolisées. Vous pouvez consommer tout au long de la journée et n'importe ou sur le bateau. Vous pouvez le prendre sur Internet ou au palacrocière à Savone le jour de l'embarquement. Nous avions commandé pour 10 jours de croisière 2 forfait boys and girls et ce n'était pas de trop nous étions 2 adultes et 1 enfant. Ce forfait sert pour toute la famille. Vous pouvez aussi prendre le forfait eau pareil sur internet. A bientot pour d'autres questions.
1ère croisière et certainement pas la dernière Février 2007 : Costa Concordia "Les trésors de l'histoire"
SO Sophie70 Regular ·
Nadu vous a déjà répondu. Mais ca dépend des périodes et des croisières sur certaines il y a 2 soirées de gala et sur d'autres 3.
SE Sev21 Regular ·
ça dépend de la longueur de la croisière. Pour celles de 11 jours, il y a 3 soirées de gala.Celles de 7, il n'y en a que 2.
* 7 jours 7îles 1999 *Arc-en-ciel tropical 2000 * La magie des Caraïbes 2001 *Les Iles Grecques 2001 * Cuba-Mexique 2002 *Iles&Terres du soleil 2004 * Magique Méditerranée 2005 *Capitales nordiques 2006 * Gdes civilisations antiques 2007
CA Caromerci ·
Bonjour, mes parents amènent notre fille Valentine 14 ans avec eux sur cette croisière du 20 juillet. Je pense que cela va etre une super experience pour elle avec tous ces lieux magnifiques à visiter. Seul Hic, elle a peur de se retrouver toute seule avec ses grands parents. j'espère qu'elle pourra rencontrer d'autres ados de son age pour faire que ce voyage soit innoubliable.
FL Flophil ·
il n'y a pas d'inquiétude à avoir, il y a des clubs ados, donc ils se retrouvent tous et les animateurs sont sympas. votre fille a t elle l'habitude des centres de loisirs pdt les vacances ? nos 2 filles s'appellent Marine - 16 ans et Elodie - 13 ans elles fréquentent les centres aérés et centre de vacances régulièrement donc elles ont l'habitude. mais franchement les ados ont vite fait de se faire des amis, il suffit de mettre les pieds au club et le reste se fait tout seul. florence et philippe - nancy ( 54)

Similar discussions

You might also like