Croisière Costa Fascinosa en Méditerranée occidentale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UC
Bonjour Nous venons de réaliser une croisière en Méditerannée Occidentale du 27 juin au 4 juillet sur le Costa Fascinosa. Nos Escales 1 Savona : Petit port assez plaisant vous recevez à la sortie toutes les infos pour une petite visite à pied gratuite ou avec guide mais très bon marché +-10 euros. A voir la chapelle Sistine ;le château et les rues commerçantes. 2 Civitavecchia ou Rome : La nous avons pris un car à la sortie du port qui fait la tournée pour +- 30 euros /pers avec guide et 3 arrêts (la place St Pierre;le Colisée et la Fontaine de Trevi (en travaux depuis + d'1 an) compter +- 1h30 de route aller et 1h30 retour.Un peu frustrant car pas vraiment le temps d’apprécier les sites juste un avant goût) 3 Palermo : A la sortie du port prendre une petite charrette très typique tractée par un petit cheval ;le personnage qui la conduit Luigi est le roi de Palermo "il Carrettino" pour 10 euros /pers il vous fait visiter la ville pendant une heure, avec le spectacle en prime. 4 Ibiza : A 300 m de la sortie du bateau vous avez une hôtesse qui vous indique l'endroit ou vous pouvez prendre une petite embarcation +- 5min à pied et pour 3.5 euros /pers vous conduit et vous ramène soit à la plage soit au centre ville par le port (a faire) .Sur place la visite du château et les petites rues typiques.Le soir pour les Fans les discothèques. 5 Mallorca : Sortie du bateau à pied ;attention soit 4 km pour rejoindre le centre ville compter +- 1h à pied soit le bus local 1.5 euros soit location de vélos sur le chemin qui longe le port 5 euros pour la journée;soit location de petites voitures à 50 euros juste au rond point .A visiter la cathédrale et un peu plus loin la plage . 6 Barcelona : Escale trop courte juste le temps de voir la Rambla sinon prenez la visite de la Sagrada Familia avec Costa c'est un bijou. Impossible de la faire en filière libre car réservation des places à l'avance.

Pour le Costa Fascinosa : superbe navire ;les repas du soir sont excellents ainsi que les spectacles, le personnel est très serviable et les infrastructures sont très propres et modernes. Le petit déjeuner n'est pas terrible en buffet par contre vous avez droit à votre omelette si vous allez au resto avant 9h15 .Le déjeuner idem opter pour la formule gratuite resto à la carte et non buffet.Pour les boissons à vous de voir en fonction de votre soif 25 euros /jour par pers en all in c'est cher mais si vous aimez les bons cafés;les apéros ;le vin;les cocktails et les 'pousses' optez pour cela.il faut compter 8 euros le cocktail +- 25 la bouteille de vin et +- 3 euros le café et l'eau ...à vous de voir. Bon voyage
MA Maralpine06 Veteran ·
Bonjour

Merci por ces infos vous étiez affectés à quel restaurant le soir ?
Nicole
UC Uceliege ·
Au restaurant Gattopardo
MA Maralpine06 Veteran ·
Pas trop bruyant ?
Nicole
UC Uceliege ·
Non pas de soucis
MA Maralpine06 Veteran ·
Merci (j'embarque en novembre sur ce bateau !)
Nicole

Similar discussions

You might also like