Croisière Costa Fascinosa Savone - Naples - Palerme - La Valette - Barcelone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour a tous, Nous partons avec mon conjoint et mon fils de 2 ans edemi en mai 2017 pour une première croisière costa, escale citée ci dessus. Nous n'avons pas pour l'instant choisie de prendre un forfait boissons, il le semble qu'il faut beaucoup consommer pour que cela puisse être rentable? Pour les escale je ne souhaiterais pas passer par costa pour les excursions qu'en pensez vous, avez vous des endroits a nous conseiller? Que faire??? j'ai besoins de vos conseil et astuces pour tout ce que vous voudriez partager. Merci 😉
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonsoir Christelle, Si personne en t'as répondu jusqu'à maintenant, c'est que toutes les réponses à tes questions sont déja largement développées dans le forum. Tu utilises l'onglet "rechercher" et tu vas trouver des dizaines de réponses😉
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour Christelle, Si cela peut t'aider voici mon CR fait sur ce même bateau et où nous avions quelques escales communes😉 :

https://voyageforum.com/discussion/retour-croisiere-costa-fascinosa-19-26-mars-2016-d7432849/

Bonne lecture !
Jany
ME Meline69 Regular ·
Bonjour,

je confirme que ce forum a été une mine d'information pour préparer notre croisière à bord du Costa Pacifica. Nous n'avions pas exactement le même parcours, mais sur les 5 journées à l'extérieur (Barcelone, Valence, Cagliari, Rome, Savone), nous n'avons pris aucune excursion costa. Nos enfants ont 5 et 7 ans. Nous aurions peut etre pris une excursion avec un enfant plus jeune, je ne sais pas. En tout cas, pour Savone, il est bon de savoir que le bateau arrive "direct" dans le centre ville ! pas besoin de navette. Pour Barcelone, il y a une navette de la ville qui amene très rapidement dans le centre (quelques euros mais bien moins chère que la même navette proposée par Costa!)

Pour le forfait boisson, oui c'est à étudier avant ;) . Nous l'avons pris par "simplicité" , je pense que cela a été intéressant pour mon mari, mais pas forcément pour moi :).

Très bonne croisière
Maman voyageuse et blogueuse : http://lesgonesenbalade.over-blog.com . Pays-Bas, Belgique, La Réunion, Maroc, Espagne, Italie, Mexique, Croatie, Sardaigne, Crete, Les Cyclades, Vietnam, Hong Kong, Ouest américain, City trips - 2019: Guadeloupe, Malaisie et Londres !
CR Cristelaston ·
Bonsoir jany, merci pour votre réponse mais je ne vous cache pas que j'avais déjà lu votre CR😉😉 qui est très bien détaillé et expliquer d'ailleurs!!! merci et bonne soirée😉
JA Jany95 Globetrotter ·
Encore une info : à part Barcelone où il faut prendre un bus pour aller au centre ville, toutes vos autres escales, le bateau est au pied de la ville. Il suffit de marcher un peu pour être dans le centre. Sinon vous avez des bus touristiques qui vous promènent dans la ville😉
Jany
CR Cristelaston ·
Trop bien! Merci jany!!!!😉😉
CR Cristelaston ·
Bonjour, J'aurais quelques questions après avoir été sur votre site super bien d'ailleurs​! Escale à la Valette, peut on aller à pied des jardins barraka à la co cathédrale, est ce loin l'un de l'autre ? J'aurais d'autres questions sur Naples, Palerme et Savone avez vous fait escale laba? Merci d'avance
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonjour Christelle, Pas de problème pour aller de Upper Barraka à la cocathédrale. Il faut 10 minutes à pied. J'ai mis un plan sur mon blog http://laroutedusel.net/escale-a-malte.html Sur le même blog, tu trouveras Savone et Naples

Similar discussions

You might also like