Croisière sur le Costa Favolosa le 22 juillet 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour,

Je viens de réserver une croisière au départ de Venise le dimanche 22 juillet 2012 sur le Costa Favolosa, en cabine balcon Samsara (cabine 1117). J'ai déjà fait Celebrity en Aqua class (Spa pas terrible mais restaurant Blu excellent).

Si certains ont des infos sur le bateau, comment se passe Samsara (beaucoup d'infos sur le forum mais toutes différentes).

Puis si certains se trouvent aussi sur le bateau.

Merci
TA Tatima Veteran ·
J'ai réservé une "Vision d'Orient" pour le 4/11/12, ça fait déjà un moment que je demande des renseignements sur le bateau mais pratiquement aucun retour... Je ne sais pas pourquoi.
01/12/2011 Saveurs méditerranéennes Costa Mediterranea 04/11/2012 Visions d'Orient Favolosa Costa 31/05/2014 Terre des vikings Costa Luminosa reportée en 2015 pour cause de Crabus Merdicus
MI Miossy ·
J'embarque sur le Favolosa Dimanche. Je reviendrai donc avec plein de détails pour vous !!!!et quelques photos , je pense !!!😛
Costa Favolosa : Mai 2012 Costa Mediterranea : Octobre 2013
GU Guyparis Regular ·
Bonjour,

Merci de votre message, d'abord bonne croisière et merci d'avance de vos retour après celle-ci.
SC Scrapeuse Regular ·
Bonjour,

Je suis partie une semaine sur ce bateau au mois d'avril J'ai fait un petit compte rendu http://voyageforum.com/forum/retour_mille_nuits_favolosa_D5066543/ Pour le spa, il est magnifique, désolée mais je n'ai pas de photo, mais la salle de massage que j'ai pu voir était très propre, grande, avec un jacuzzi, une douche, afin superbe Il y a un grand choix de massages, le spa est sur 2 étages. C'est un très beau bateau, Si vous avez des questions, n'hésitez pas Cathy
GU Guyparis Regular ·
Bonjour Scrapeuse,

merci pour cette réponse et lien. Avez-vous essayé la formule boissons all inclusive?

Guy
SC Scrapeuse Regular ·
Bonjour,

Oui, nous avions pris le all inclusive et nous n'avons pas regretté, c'est un confort, on se pose pas de question, on va boire quand on a soif et le soir c'est sympa de prendre un ou 2 coktails en écoutant la musique ou en regardant les couples danser. Seuls les grands wiskys, cognacs, tous ses alcools forts et le champagne ne sont pas compris Mais il y a beaucoup de choix de coktails, vous pouvons aussi aller à la fontaine au chocolat. C'est un délice, comme je ne trouvais pas toujours les desserts à mon gout, à la sortie du restaurant on faisait toujours un petit tour à la fontaine, il y a le choix entre plusieurs fruits (banane, fraise, pomme, datte, figues, kiwi, ..) Attention, il y a des cafés qui ne sont pas compris, mais ils sont marqués par un astérisque. Au petit déjeuner, vous pouvez prendre un vrai jus d'orange et au diner ils nous ont servi le vin à la bouteille, le premier soir mon mari a choisi un vin (il semblerait qu'il était correct) ils nous ont gardé la bouteille pour le lendemain, par contre pour le 3ème jour, ils nous l'ont changé alors qu'il en restait Nous avons eu aussi les bouteilles d'eau plates et gazeuses à chaque repas

Nous l'avons pris sur place, le lendemain de notre arrivée au bar Pallatino C'est sympa de signer des factures à 0€

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas Cathy
FR Freesia68 ·
bonsoir Tatima,

nous sommes revenus dans le Var dimanche soir et j'avais effectivement promis de vous envoyer quelques petits récits de la vision d'Orient sur le Favolosa, mais je vous demande encore un peu de patience... pendant notre absence notre domicile a été "visité" : j'espère que vous comprendrez que j'ai d'autres priorités pour le moment. Je reviendrai vers vous dès que possible, mais je vous conseille dorénavant de ne pas divulguer vos dates de voyage sur internet (les ames mal intentionnés y trouvent leur bonheur)

a bientot, cordialement, Freesia
Freesia
TA Tatima Veteran ·
Vraiment désolée... Nous sommes en pleine campagne (entre Brignoles et Le Luc), et c'est une chose qui arrive, mais nous avons un chien qui nous garde la maison pendant notre absence. Prenez le temps qu'il vous faut, il n'y a aucun urgence.
01/12/2011 Saveurs méditerranéennes Costa Mediterranea 04/11/2012 Visions d'Orient Favolosa Costa 31/05/2014 Terre des vikings Costa Luminosa reportée en 2015 pour cause de Crabus Merdicus
GU Guyparis Regular ·
Désolé pour Freesia, bon courage.

Merci pour toutes les réponses, c'est très sympathique de partager. Suis prenneur de toutes infos utiles. Je suis maintenant convaincu pour le all inclusive. Je vais acheter en arrivant sur bateau pour que cela passe dans les points carte costa. Vais juste réserver quelques excursions pour avoir une chance d'en avoir. L'année dernière, aux caraibes, sur l'Atlantica, plus une seule excursions disponible (sauf les excursions 4X4, motos, etc.). Nous avons fait par nous même (aux Caraibes, c'est possible car certaines iles sont tellement petites)..

Et désolé pour le retard dans les messages, des soucis et beaucoup de boulot.

Similar discussions

You might also like