Croisière sur le Costa Fortuna du 13 au 20 juillet 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Bonjour nous partons pour une croisière du 13 au 20 juillet 2009 sur le Costa Fortuna. J’ai fait le tour du forum ou j’ai eu beaucoup de réponses. Par contre si quelqu’un peut me renseigner concernant l’escale à Santorin. Je désire me rendre avec ma famille à Oia sans passer par l’excursion Costa. Est-ce que quelqu’un l’a déjà fait ? Si oui comment a-t-il fait ? J ai vu sur le forum que l’on descendait les derniers du bateau, a quelle heure peut on descendre du bateau ? Y a t’ il des taxis proche du débarquement du bateau ? a-t-on le temps de rejoindre Oia ? Une dernière question est ce que l’on doit payer un pourboire à la fin de la croisière, si oui connaissez vous le montant. Enfin Y a-t-il des Français qui partent pour cette croisière nous avons deux enfants de 13 et 16 ans. Merci pour vos réponses
MA Marrounette ·
Bonjour, nous avons fait Santorin il y a 3 ans, escale 1/2 journée et sommes allés à Oia en louant une voiture (40€ à l'époque). Vous avez largement le temps d'aller à Oia, les locations se trouvent dans le village en haut de la colline... Vous y accèderez en télécabine (conseillé😉) ou par les chemins des ânes (escaliers😛). Personnellement, nous sommes redescendus par les escaliers (pittoresque !). Quant aux pourboires, nous avons déjà fait 3 croisières et avons, chaque fois, refusé de payer les forfaits et avons donné aux personnes qui nous avaient servis. L'an passé nous étions sur le costa europa. En général, ils vous avertissent que, si vous voulez changer les montants, vous devez vous présenter un jour défini au service comptabilité... Bon à savoir !! Cordialement,
Marie-Claire
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour.

pour le village d'Oïa, je l'ai fait mais avec excursion. vous débarquez plus tard que les excursionistes car le bateau se déplace aprés le débarquement. vous serez au pied du village de Phira (prononcez fira) comme vous l'a dit marounette, pour faire plus vite montez en téléphérique car c'est assez sportif par les escaliers...😛 et au mois de juillet, fait chaud et vous serez baignée dans les déjections des mules. ca fait partie du spectacle. moi aussi j'ai déscendu à pied alors que j'avais un billet compris pour le téléphérique. 1 heure d'attente ca refroidit. et c'est trés beau par les marches.

pour le forfait de séjour à bord, normalement, chez costa, il n'est plus négociable et doit être payé en intégralité. peut être qu'en insistant ... mais je n'ai pas essayer.

par contre en 2005, sur le fortuna, je l'avais fait et j'avais donné davantage aux serveurs et à mon garçon de cabine. de toute façon je donne quand même. mais moins.
SA Sabanis ·
Bonjour

Le pourboire est de 8 Euros/jour/personne

Bon Voyage
Costa Mediterranea 07/2006 , Vision d' Orient Costa Fortuna 07/2007, La Dolce Vita Navigator of the Seas 08/2008, Méditerranée MSC Orchestra 10/2009, Méditerranée
IS Issanissa ·
Bonjour nous sommes de nice et ferons également cette croisière en famille à la même date. Nous avons 2 enfants de 12 et 15 ans. Il y aura apparemment une grosse majorité d' italiens et cela pourrait être sympa de se retrouver. Nous comptions peut être prendre l' excursion costa pour Santorin et attendons les différents avis à ce sujet.

Similar discussions

You might also like