Croisière Costa Fortuna le 8 janvier 2019
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Petit message aux voyageurs qui seraient sur le Costa Fortuna du 8 au 22 janvier 2019 au départ de Singapour.

Je suis intéressé de partager des renseignements et éventuellement des bons plans pour des excursions en alternative aux excursions Costa.

Avec l'espoir de trouver quelques sympathiques francophones sur cette croisière , recevez mes cordiales salutations !
CL Claudie83 Regular ·
Bonjour Christian Nous serons 4 a faire cette croisière du 8 au 22 janvier 19 et nous recherchons également des informations surtout pour les escales
MA Marlal ·
Bonjour Marie-Claude Nous sommes 2 couples à être également sur cette croisière du 08 au 22-01-2019 et nous ne connaissons que l'escale de Singapour .Les excursions Costa que nous avons listées sont vraiment très chères surtout en Thaïlande .Il semble qu'il y ait des possibilités avec les locaux et ce serait une bonne chose de se regrouper .Compte tenu de l'affluence touristique importante , nous serions déjà intéressés par les excursions "ile de Phi-Phi" et "les iles de la baie de Phang Nga" . Faites-nous part de votre avis.

Martine
CL Claudie83 Regular ·
Bonjour Marlal Je vous suis tout a fait pour les excursions Costa qui sont vraiment très chères J'ai pris contact avec un tour operator local qui m'a fait une proposition plus interressante pour la baie Phang Nga ; nos amis prefèrent passer par le bateau mais si cela vous dit nous pouvons commander pour plusieurs
MA Marlal ·
Bonjour Marie-Claude Effectivement, nous sommes intéressés , pouvez-vous nous donner plus d'infos sur la proposition pour Phang Nga ; y a-t-il aussi possibilité d'aller à l'ile de Phi Phi? Merci d'avance Martine
CL Claudie83 Regular ·
Bonjour Martal J ai trouvé southtours à Phuket . Jean vous répond en français Il propose en speed boat la visite de la baie ou des îles PhiPhi au départ des hôtels
MA Marlal ·
Bonjour Marie-Claude Merci déjà pour votre réponse ; nous avons donc envoyé un mail à l'agence Southtours de Phuket pour avoir de plus amples informations et ceci , il y a 3 jours ; aucune réponse jusqu'à cette heure ; je me permets donc de vous demander comment vous aviez procédé pour les contacter, en particulier le français qui se prénomme Jean ; ayant demandé à nos amis, nous pourrions être 6 à être intéressés par les 2 excursions à Phuket ; de plus nos amis eux chercheraient des possibilités à Laen Chabang pour aller à Bangkok (nous connaissons déjà cette ville , donc nous ferions autre chose) Pardon de vous mettre à contribution et merci d'avance pour votre réponse ; si vous avez besoin d'infos sur Singapour , n'hésitez pas à nous solliciter. Cordialement Martine
CL Claudie83 Regular ·
Bonjour Marlal C est vrai qu' il est un peu long à répondre Je lui ai écrit que je voulais réserver mais il ne m'a pas encore répondu Il propose la visite de la baie pour 2500 but soit environ 75€ Départ d un hôtel se situant près du debarcadere a 9h30 (car on débarque en chaloupe à Phuket) Pour Bankok nous recherchons un couple pour partager un taxi ; retour le soir au bateau . Si vos amis sont interresses
CL Claudie83 Regular ·
J'ai trouvé des infos sur Singapour Nous avons pris un vol qui arrive le matin à 7h et nous prendrons un segging le 1er jour pour une visite panoramique Nous aurons 2 jours pour approfondir selon notre goût Au plaisir Marie claude
CL Claudie83 Regular ·
A propos si vous me communiquez votre mail je vous enverrai la copie du mail qu'il m'a adresse Cordialement Marie claude
CL Claudie83 Regular ·
Bonjour J'ai pourtant fait un nouveau transfert qui ne m'est pas revenu South tour m' a repondu : Pour réserver la meilleure solution est via Paypal Prix 2500 bath pp. N* info@southtours.net (Jean-François Beaudet) (KJB South Tour Co., Ltd) Sur réception nous scannerons le voucher a imprimer A régler au plus tard une semaine avant Voilà ce que je voulais vous transférer Je pars demain pour 3 semaines Cordialement Marie-claude
CH Christian20 Regular ·
Bonjour,

En tant que voyageur solo je suis intéressé à me joindre à un groupe francophone pour les étapes de Laem Chabang (Bangkok) et de Phuket.

Serait-il possible d'avoir quelques informations sur les possibilités d'excursions à Phuket et la possibilité de transfert vers Bangkok ?

Le but n'est pas d'être envahissant mais j'avoue que je suis coincé dans mes options , surtout pour Bangkok...

Avec mes souhaits de bonne croisière !
CL Claudie83 Regular ·
Bonjour Christian Aucun probleme nous ne sommes pas des sauvages et si nous partons en croisière c'est bien aussi pour connaitre d'autres passagers Pour Putket nous avons reservé avec "south tours putket" la visite de la baie le 1er jour (jour 11) le contact avec Jean et le prix nous ont convenu ; comme dit precedemment il faut payer au plus tard une semaine avant Nous n'avons rien envisagé de spécial pour le 2è jour ; un taxi pour la journée Pour Bangkok que nous desirons visiter sur 1 jour nous pensons prendre un taxi ; en rentrant peut etre un peu tard mais qu'importe ; nous ne connaissons pas du tout Nous partons dimanche pour une transat sur Cuba N'hesitez pas a nous contacter
CH Christian20 Regular ·
Bonjour,

Pour Phuket j'ai réservé chez South Tours mais j'avoue que je bloque pour Laem Chabang.

S'il est possible de me joindre à votre groupe ( soit pour une excursion complète soit pour le transport AR Laem Chabang- Bangkok ) ce serait une option intéressante.

Au final entre les excursions Costa ( Port Klang / Langawi / Sihanoukville) celles par des opérateurs locaux (Koh Samui / Phuket) ou organisées par moi ( Singapour / Penang) Bangkok reste mon principal problème.

Avec mes meilleures salutations et mes souhaits de bon voyage !
CL Claupey ·
Bonjour Marlal C est vrai qu' il est un peu long à répondre Je lui ai écrit que je voulais réserver mais il ne m'a pas encore répondu Il propose la visite de la baie pour 2500 but soit environ 75€ Départ d un hôtel se situant près du debarcadere a 9h30 (car on débarque en chaloupe à Phuket) Pour Bankok nous recherchons un couple pour partager un taxi ; retour le soir au bateau . Si vos amis sont interresses

Bonjour Claudie,

Nous partons le 15 janvier avec le COSTA FORTUNA pour la même croisière. J'aurais une question pour PHUKET êtes-vous sûre, si, j'ai bien compris, que nous serons en rade de PATONG avec débarquement en chaloupe. Je vois que vous avez fait une réservation par l'intermédiaire de SOUTH TOURS avec visite de la baie de PHANG GNA pour un départ à 09h30 aurons nous débarqué à cette heure là ? Car les excursionnistes COSTA seront certainement prioritaires. J'ai adressé un mail à cette agence mais je n'ai toujours pas de réponse. Nous sommes un groupe de 10 originaires du Var. Merci d'avance de votre réponse. Cordialement Claude
PE Pepinakht ·
Bonjour,

Nous serons aussi sur le Costa Fortuna du 8 au 22 janvier.

Nous participerons à la rencontre des "Forumeurs" le 16 janvier (initiée par Crijean), mais d'après les différents messages, certains seront déjà à bord depuis une semaine.

Pourquoi ne pas nous rencontrer aussi au début de notre croisière, le 9 janvier au bar Conte Verde à 14 h 30 ?

Qui est partant ?

A bientôt en mer
CH Christian20 Regular ·
Bonjour,

En ce qui me concerne je suis sur le départ du 8 et partant pour une rencontre le 9.

Avec mes meilleures salutations.
MA Maryek59 ·
Bonjour nous serons sur le bâteau du 30 décembre au 15 janvier et on recherche des bons plans merci de vos infos
Maryse
MA Maryek59 ·
Ré bonjour ns aussi sommes d accord pr une rencontre sur le bâteau ce sera plus sympathique de constituer un groupe
Maryse
MI Michele13009 ·
Bonjour Christian Crijan m’a conseillé de me rapprocher de vous afin d’organiser quelques Croisieres et en particulier pour Bangkok . Amitiés
Michele P
MI Michele13009 ·
bonjour, crijean m'a dit de rentrer en contact avec vous pour les excursions. je serai sur le bateau du 8 au 22 juin, puis je intégrer votre groupe si c'est encore possible. amitiés Michèle
Michele P
MI Michele13009 ·
bonjour, je serai sur le bateau du 8 au 22 janvier, je voudrai me rapprocher de votre groupe pour partager certaines excusions si possible merci par avance Michele
Michele P
PE Pepinakht ·
Bonjour, Nous avons réservé plusieurs excursions Costa, dont Bangkok, pour être certains de voir le maximum de choses en un minimum de temps. Nous ne réservons pas à l'avance avec les opérateurs locaux, car il arrive que les escales soient modifiées ou supprimées. En novembre, en Adriatique, nous avons eu 2 escales annulées sur 5 pour des raisons méteo. Nous serons au bar Conte Verde le 9 janvier à 14h30 pour faire la connaissance des "forumeurs". A bientôt Brigitte
MI Michele13009 ·
Merci Brigitte C’est noté je serai au bar à 14h30 Au plaisir de vous rencontrer A très bientôt
Michele P
CH Christian20 Regular ·
Bonjour,

Heureux de constater que pas mal de sympathiques francophones sont du voyage ( je suis Belge).

Pour Bangkok , je viens de rejoindre le groupe organisé par Bayailyes pour bénéficier notamment d'une navette collective les 11 et 12 janvier.

Pour résumer mon organisation actuelle

Organisation personnelle : Singapour et Penang et partiellement Bangkok (séjour et visites) Excursions Costa : Kua Lumpur (navette 35 € de Port Kelang) - Sianoukville - Langkawi Tours opérateurs locaux : Koh Samui et Phuket (journée du 18).

Je stresse un peu sur les aléas de localisation du navire pour les opérateurs locaux.

S'il est possible pour moi de vous aider, ce sera avec plaisir.

Avec mes meilleures salutations et mes souhaits de bonne future croisière.
MI Michele13009 ·
Bonsoir et merci pour cette réponse rapide. J’avais peur de le retrouver seule mais je vois qu’il y’a des personnes sympathiques. Est ce que vous pensez qu’il y’a une possibilité encore pour Bangkok? Pour le reste on peut attendre et s’organiser le 9 quand on se voit, il y’a une réunion. J’arrive un jour avant à Singapour donc je ne serai pas en retard pour prendre le bateau. Au plaisir de vous voir Michèle
Michele P
MI Michele13009 ·
Bonjour Je suis partante pour la réunion du 9 je suis à la recherche de plan pour les excursions aussi. Au plaisir de vous retrouver en mer
Michele P
MI Michele13009 ·
Bonjour Je serai sur le bateau du 8 au 22 janvier Je suis à la recherche de bons plans également. Si vous voulez bien, je le joindrai à vous le 9 pour la réunion Au plaisir de vous rencontrer
Michele P
CH Christian20 Regular ·
Bonjour,

Je vais participer à la réunion du 9 janvier à la fois pour la convivialité et échanger des conseils ou formules d'excursions.

Pour Bangkok, je suggère de contacter directement la personne évoquée sur le forum qui coordonne la navette car je ne connais pas le nombre de places disponibles et je ne fais que me joindre à un groupe déjà organisé.

Bonne année 2019 !
CL Claudie83 Regular ·
Bonjour Sur notre précédent voyage, des personnes ayant déjà effectué cette croisière nous ont signalé l extrême pauvreté de la population du Cambodge qui manque de tout. Nous allons emporter 2 ou 3 tricots qui nous ne portons plus afin de les distribuer
MI Michele13009 ·
Meilleurs vœux pour cette nouvelle année . C’est une bonne initiative, nous allons vous suivre À bientôt
Michele P
CL Claudie83 Regular ·
Merci Michelle pour vous aussi tous nos voeux Je viens de finaliser notre excursion de Phuket avec south tour qui s'est montré très aimable Au plaisir de vous rencontrer
MI Michele13009 ·
Bonjour Claudine Regardez la tempête en Thaïlande. C’est inquiétant 😮 Bonne journée
Michele P
CL Claudie83 Regular ·
Je viens de voir ça Ça devrait être terminé à notre arrivée Nous vivons décidemment dangereusement !!!!!!!!!
FA Fairplay92 Veteran ·
Je viens de voir ça Ça devrait être terminé à notre arrivée Nous vivons décidemment dangereusement !!!!!!!!!

Bonjour, pour le moment aucun changement pour celles et ceux qui sont sur le Fortuna. Il est aujourd'hui comme prévu en escale à Penang. A suivre tout de même....
J'ai eu la chance (travail et plaisir) de parcourir toute la France. Je suis aussi allé vers 120 autres pays et fait 43 croisières maritimes et fluviales avec 7 compagnies.
MI Michele13009 ·
Bonjour Christian Avez vous des nouvelles de notre croisière. Je vois ce qui se passe en Thaïlande et je m’inquière un peu Bonne journée
Michele P
FA Fairplay92 Veteran ·
Bonjour Christian Avez vous des nouvelles de notre croisière. Je vois ce qui se passe en Thaïlande et je m’inquière un peu Bonne journée

Bonjour Michele,

ne vous inquiétez pas ça sera fini quand vous serez là bas. Il y a des vents de 65/70kmh, rien de grave. Par contre beaucoup de pluie mais ça n'est pas le déluge. Ce qui a surpris, ça n'est pas la tempête en elle même mais le moment où elle se produit.

Bonne journée.
J'ai eu la chance (travail et plaisir) de parcourir toute la France. Je suis aussi allé vers 120 autres pays et fait 43 croisières maritimes et fluviales avec 7 compagnies.
CH Christian20 Regular ·
Je suis d'accord avec Fairplay, la tempête sera largement passée avant notre départ. Mais force est de constater qu'elle est fort tardive dans la saison( en général ce genre de tempête est plutôt rare après novembre) et que le climat est un peu chamboulé... Organiser une croisière ne permet malheureusement pas de contrôler les aléas climatiques... Mais en guise de comparaison nous n'aurons certainement pas la blague des croisiéristes qui ont connu 2 typhons ( nettement plus puissants qu'une tempête)en 2 semaines pendant une croisière au Japon fin octobre 2017...
MI Michele13009 ·
Bonjour Je suis rassurée alors je peux finir les bagages car je pars avec un jour d’avanice Merci Et à très vite
Michele P
CL Claudie83 Regular ·
Je viens de lire que la tempête à éviter Koh-Lanta samui et qu' elle s'éloigne
MI Michele13009 ·
Bonsoir Oui j’ai vu ça et j’ai eu des nouvelles par Coliere qui est par là-bas. Elle dit que tout est rentré dans l’ordre et que les avions peuvent voler à nouveau
Michele P
AL Alainlelapin Regular ·
resumé croisiere decembre 2018

https://voyageforum.com/discussion/croisiere-asie-sud-est-costa-fortuna-16-30-decembre-2018-d9268431/
rien n' est blanc ou noir, tout est gris
FA Fairplay92 Veteran ·
Bonjour,

pour info j'ai commencé un C.R de la croisière, c'est ici :

https://voyageforum.com/v.f?post=9307895;live=1;

Bonne lecture
AN Annieparis Regular ·
bonsoir Christian j'ai vu sur le forum que vous aviez fait presque la meme excursion que celle que je vais faire du 8 nov au 3 déc mais je pars de gênes, italie, oman, inde, malaisie et singapour. je serai intéressée par connaitre votre expérience , vos bons plans et excursions individuelles que vous auriez faits. avez vous dû aussi obtenir les visas par vous m^me ? et que pensez vous du bateau au plaisir de vous lire annie
CH Christian20 Regular ·
Bonjour,

La croisière est différente car je ne faisais pas la transocéanique.

Pas de problème de visa en Oman /Malaisie /Singapour /Thaïlande/ et Costa s'occupe des formalités pour le Cambodge

Attention à l'Inde qui semble compliquée au niveau visa dans les lectures sur le forum...

En principe vous pouvez prendre des contacts avec des voyagistes locaux ou via des applications comme Viator / Get your Guide ou Civitatis...

Facile de faire Singapour par soi même et les autres destinations avec un taxi.

Le plus difficile est Laem Chabang très éloigné de Bangkok et pas de transports en commun...

Le plus simple est de louer une navette / taxi en groupe et de prévoir un hébergement sur Bangkok si vous restez à quai deux jours, cela restera bien moins cher que l'excurssion Costa

Personnellement je ne suis pas un fan de l'étape cambodgienne qui n'a pas un grand intérêt par rapport aux étapes malaisiennes ou thaïlandaises...

Bon voyage !
AN Annieparis Regular ·
merci bcp christian pour votre rapide réponse oui je vais me renseigner pour le visa pour l'inde... peut être à une prochaine croisière... annie

Similar discussions

You might also like