Croisière Costa Luminosa Mer baltique et fjords - 8-22 juin 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous je pars avec un autre couple sur le Costa Luminosa samedi prochain 8 juin à destination des capitales nordiques Baltique et des Fjords de Norvège.Qui part avec nous ? C'est drôle ..... je ne sais que mettre dans ma valise ...... Le temps est-il aussi pourri qu'en France ? Merci à ceux qui ont fait cette croisière au mois de mai de bien vouloir éclairer ma lanterne ..... qu'ont-ils emmené ? qu'ont-ils utilisé ? ce sont-ils mouillés ou non ? Ont-ils eu chaud ou froid ? C'est un véritable casse tête, même s'il n'est pas chinois mais finlandais, danois, russe, suédois .... norvégien.... Pour info 2 coupe-vents pèsent 5 kgs et nos valises avion sont limitées. Quelle idée n'est-ce pas !!!! Merci à tous pour vos lumières Marie (flora33)
Marie
LE LePiou Regular ·
Bonjour Marie,

Difficile de te répondre de façon catégorique sur tes tenues vestimentaires : je viens de faire les Capitales de la Baltiques ( du 1er au 12 mai sur le Costa Pacifica) : nous avons eu un temps splendide ; un peu gris à Gdansk et un peu de pluie en arrivant à Helsinki mais cela c'est relevé très vite : pour preuve, j'ai fait la visite de la ville en vélo ! Mais le reste du temps, du grand beau entre 12 et 20 ° ( avec une pointe à 23° à Stockholm le 10 mai à midi ) En revanche, en 2011 (mai/juin), j'ai fait les Fjords ( Costa Luminosa ) et nous avons eu un temps pluvieux. Pas trop froid hormis les excursions dans les hauteurs. par contre, au retour, grand beau temps chaud à Oslo et Copenhague.

En résumé, je ne pense pas qu'il te soit utile de te charger en doudounes , bonnets, écharpes, Damart et gants. Et malgré le possible froid extérieur, il fait suffisamment bon sur le bateau pour ne pas te surcharger de vêtements chauds et encombrants.

C'est une très belle croisière que tu as choisie et je te souhaite d'en retirer autant de plaisir que j'en ai eu.

Très bonne croisière,

Hervé
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.» ( Marcel Proust )
FL Flora33 ·
Bonjour Hervé Un grand merci pour ton message. Je vais donc repenser ma valise différemment. Une interrogation tout de même : obligation d'emmener jeans et k.way épais pour les fjords dits pluvieux ? Les pantalons de toile ou lin seront ils de circonstance au cours de ces 14 jours ? Je suis un peu perdue car l'an passé nous avions choisi une toute autre croisière baignée par le soleil : Italie, Grèce, Turquie, Roumanie, Ukraine, et à la même période nous avions 35 °C voire plus. Aurons nous l'occasion de voir la Baltique bleue ou grise ? De nous promener sur le pont en tenue légère ? Il ne me reste que 4 jours pour boucler la valise en faisant attention au poids. A l'issue de mon voyage je reviendrai vers toi pour te donner mes impressions..... et tu me parleras de la Nouvelle Calédonie, peut-être objet d'un prochain voyage. Bien cordialement Marie
Marie
LE LePiou Regular ·
Bonjour/soir Marie,

Difficile de prévoir la météo actuellement 😏. Personnellement, en m'appuyant sur mes deux expériences passées, je me serais contenté d'un bon jean, d'un seul pull et d'un vêtement de pluie/coupe vent, quitte, au mépris de l'élégance, à remettre la même tenue à chaque excursion ou sortie par temps frais. Au besoin, je te conseille un site relativement sérieux http://europe.lachainemeteo.com/meteo-europe/previsions-meteo-europe.php pour te faire une idée de ce qui t'attend. Quant aux Fjords pluvieux, d'autres croisiéristes à ma table, les avaient déjà fait par grand beau temps à même époque ... Donc, je persiste : inutile de s'encombrer ! Garde l'élégance et les tenues plus légères pour rester à bord 😎

Et si je n'ai d'autre occasion, je te souhaite une très belle croisière ...

Bien à toi,

Hervé (à ta disposition pour parler de la Calédonie !! 🙂 )
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.» ( Marcel Proust )
MA Macouschca ·
Bonjour, Je suis rentrée il y a 1 semaine de la croisière Capitales de la Baltiques et c'était vraiment super! On a eu un bien meilleur temps qu'ici! St-Petersburg en t-shirt alors que la Suisse était sous la neige... j'avais pris beaucoup trop d'habits "chauds" pour rien! Je pense que le temps n'a pas vraiment changé alors comme te le suggère Hervé, ne prends peut-être qu'une seule bonne veste. Par contre pour les fjords je ne peux pas t'en parler car nous nous sommes arrêtées à Copenhague. Mais je veux bien que tu nous racontes à ton retour car c'est une croisière qui me plairait bien! Bonne journée et bonne valise ;)
FL Flora33 ·
Merci Camille Je reviendrai vers Hervé et toi à mon retour pour vous raconter notre voyage. Pour l'heure je fais ma valise et, j'ai bien compris, pas trop de vêtements chauds. Bien cordialement Marie
Marie

Similar discussions

You might also like