Croisière sur le Costa Magica le 10 novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous

Mon mari et moi allons en croisière le 10 novembre sur le costa magica. Pouvez vous me dire s'il vous plait : - le cout lavage, repassage..... si je fais laver ou repasser du linge par la blanchisserie - doit on prendre un sac à main pour aller au restaurant ou au buffet Merci beaucoup pour vos réponses. Bonne fin de journée à tous.
LY Lyda Veteran ·
bonsoir clara

pour çe qui est du nettoyage en avril cette année sur le magica en fin de croisiére vous avez un forfait je ne sait plus si c'est pour 25 ou 30 piéces pour19,90 mais attention une paire de chaussettes compte pour 2 articles'sinon les tarifs c'est assez cher. pour se qui est du sac, vous faites comme vous voulez, personnellement j'aime bien avoir toujours un petit sac avec moi, et pour les soirées un peu plus habillées je prends une pochette.voila si vous avez d'autre questions n'esitez pas bonne soirée et excellete croisière🙂🙂🙂
CL Clara11 ·
Merci beaucoup Lyda, c'est gentil de votre part.

Probablement que d'ici notre départ je me permettrai de vous poser une ou deux questions de plus ! ce ne serait pas étonnant.

Je préfère avoir certaines infos avant que de perdre du temps sur le bateau. Avec Internet nous pouvons le faire et c'est bien.

Bonne soirée à vous, à bientôt.
LY Lyda Veteran ·
pas de problème, pour les questions.tant que j'y pense pour l'enregistrement de la c/b au lieu d'aller a l'acceuil ou il y a une queue pas possible, vous avez des bornes electroniques au pont 3 raffaelo dans l'atrium il y en a quatre trés pratique et il y a une hotèsse a proximité pour vous renseigner eventuellement, pour enregistrér il vous faut prendre aussi la carte costa, pas d'affollement vous avez 48 heures pour enregistrer, voila je vous le dit tant que j'y pense sinon!😐😐😐
BA Balina ·
Bonjour !!! Je suis nouvelle sur ce forum c super pour les renseignements. Nous nous partons le 24 fevrier 2010 il me tarde mais c'est engoissant tout de même. Je voudrais savoir si les pourboirs sont compris dans la taxe de séjours où est ce en sus???? merci
DE Desbell83 Globetrotter ·
Bonjour Balina 😉

la réponse se trouve dans ce lien veuillez cliquer dessus vous aurez tous les renseignements utiles 😎

http://voyageforum.com/voyage/didacticiel_frais_service_pourboires_lors_croisieres_D3763289/
desbell83
GL Gladfred Veteran ·
Bonjour clara, pour ce qui concerne le sac à main, c'est toi qui voit si tu en as l'utilite, il 'y pas d'obligation. Et pour le pressing, c'est à quelque chose près les tarifs d'un pressing classique. Nous faisons un croisière sur le magica également en novembre, nous descendrons, quand toi tu monteras, le 10. Vous allez vous régaler en plus c'est la croisiere salut les copains si je me souviens bien.
Croisières sur le Concordia x2, Serena x2, Mediterranea, Magica et Luminosa.
CL Clara11 ·
Bonjour à tous !

Pouvez vous me dire :

Est ce vraiment facile de se repérer sur le bateau ?

Est ce que tout le monde va faire la séance des gilets de sauvetage en arrivant ?

Nous prenons chacun, mon mari et moi, une grande valise. Cela vous semble t il correct ?

Pour les repas c'est toujours restaurant à midi et le soir ou buffet à midi et restaurant le soir ou autre ?

Pour payer, puis je faire avec ma carte bancaire ou suis je obligé de payer avec la carte costa que l'on propose ?

Question subsidiaire idiote peut être : savez vous si dans le bus Nice / Savone, il y a des toilettes ? Personne n'est parfait 😉

Je suis matinale, avec le changement d'heure je me suis réveillée 1 h plus tôt. Pour un dimanche, c'est bête, n'est ce pas !

Bonne journée à tous et merci.
BR Bruno06220 Globetrotter ·
Bonjour à tous !

Pouvez vous me dire :

Est ce vraiment facile de se repérer sur le bateau ?

bonjour clara

on a besoin de deux ou trois jours pour se repérer. le plus difficile, c'est souvent de trouver l'avant ou l'arrière. gardez toujours un plan avec vous. mais le plan d emasse du bateau est disponible un peu partout.

Est ce que tout le monde va faire la séance des gilets de sauvetage en arrivant ?

oui. exercice obligatoire Nous prenons chacun, mon mari et moi, une grande valise. Cela vous semble t il correct ?

c'est un minumum. en hiver on a besoin de plus de vêtements. avec ce que l'on achète en croisière, prévoir une petite valise supplémentaire.

Pour les repas c'est toujours restaurant à midi et le soir ou buffet à midi et restaurant le soir ou autre ?

le matin : cabine, resto, buffet; le midi : resto, buffet; le soir : resto table attitrée obligatoire. pas de buffet le soir chez costa. juste des petits snacks ou pizzas. pas de repas.

Pour payer, puis je faire avec ma carte bancaire ou suis je obligé de payer avec la carte costa que l'on propose ?

carte costa obligatoire.

Question subsidiaire idiote peut être : savez vous si dans le bus Nice / Savone, il y a des toilettes ? Personne n'est parfait 😉

pas de toilettes et en règle générale, pas de pause. trajet 2h minimum.

Je suis matinale, avec le changement d'heure je me suis réveillée 1 h plus tôt. Pour un dimanche, c'est bête, n'est ce pas !

Bonne journée à tous et merci.
GL Gladfred Veteran ·
Bruno a tout dit 😉
Croisières sur le Concordia x2, Serena x2, Mediterranea, Magica et Luminosa.
CL Clara11 ·
Et je le remercie !

Explications claires.... pas de bla bla bla.... ça me va !

Merci encore à vous.
OR Orlane78 Regular ·
On peut ajouter qu'il y a un code couleur près des ascenseurs : Jaune - rouge et bleu; chaque partie du bateau a sa couleur (les couleurs encadrent le N° de l'étage et avec la couleur on peut savoir si on est à l'avant, au milieu ou à l'arrière. voir photo sur SERENA ci-jointe
MAGICA 2005 - CLASSICA 2006 -EUROPA 2007- CONCORDIA 2009 -SERENA 2010- MAGICA 2011 - NEOROMANTICA 2012 - DELIZIOSA 2013 - NEOROMANTICA 2014... NEO CLASSICA 2016 MSC SPENDIDA 2016 - COSTA DELIZIOSA 2017- MSC ORCHESTRA 19/04/18
CL Clara11 ·
Bonjour à tous

Y a t il du papier toilette dans les cabines ? Je pense que oui, mais ...

Costa donne t il un petit plan de la ville ou l'on fait escale ?

Merci d'avance.
CL Clown83 Regular ·
Nous avons voyagés l'an passé sur le COSTA MAGICA, nous en gardons d'excellents souvenirs. Il n'est pas nécessaire de prendre son sac pour aller dîner, puisque, juste la carte magnetique, qui sert aussi à entrer dans votre cabine, et sortir du navire, ou payer vos consomations est nécéssaire!

Je n'ai pas eu recours au service "lavage", pour 12 jours, nous avions emmené de quoi nous changer...

bonne croisière
OR Orlane78 Regular ·
Oui il y a du papier toilettes et le "stock" est même vérifié 2 fois par jour !

Pour les objets de toilette (lait pour le corps, shampoing, nécessaire de couture, charlotte pour la douche...) il faut demander à la personne qui s'occupe de votre cabine,

La veille de chaque escale, vous trouverez dans votre cabine le today (journal de bord), ainsi qu'un plan de la ville ... vous pouvez aussi demander ce plan à l'accueil ou avoir plus d'infos à la permanence des hôtesses francophones

Pour le pressing, j'ai fait nettoyer le smoking de mon mari sur un COSTA et ils ont même recousu les boutons... super service (je ne sais pas si c'est comme cela à chaque fois) sinon je fais toujours appel au bag en fin de croisière ... 25 articles pour 19 euros, cela évite d'avoir trop de lessive au retour (surtout quand nous partons à 5!) Par contre il ne faut donner que des choses qui passent en machine, tout ce qui est nettoyage à sec est compté à part.

Notre première croisière était sur le Magica et dans 100 jours aujourd'hui nous retournons sur ce bateau avec beaucoup de plaisir ... c'est lui qui nous a donné le virus des croisières!!!
MAGICA 2005 - CLASSICA 2006 -EUROPA 2007- CONCORDIA 2009 -SERENA 2010- MAGICA 2011 - NEOROMANTICA 2012 - DELIZIOSA 2013 - NEOROMANTICA 2014... NEO CLASSICA 2016 MSC SPENDIDA 2016 - COSTA DELIZIOSA 2017- MSC ORCHESTRA 19/04/18
bonsoir jacky. vous n'avez pas senti un vieillissement sur le bateau ? moquettes usées, sièges tachés, bruits divers de mobilier ?
CL Clown83 Regular ·
Bonjour Bruno, C'était notre première croisière, et c'set grâce à elle que nous avons (comme Orlane) attrapé le virus des croisières!..alors je ne me souvient pas d'éventuelles tâches sur la moquette ou au sol, avec des milliers de croisiéristes chaque semaine cela ne m'étonnerai pas, .. COSTA fait un ravallement total (intérieur) de sa flotte et les navirs pour être rentables, sont rarement arrêtés!...alors oui, il y a toujours quelques chose à redire, mais pas plus que dans des clubs vacances, hotels ou autres structures de masses vacancières ! !🙂

Au global, le COSTA Magica, nous à laissé plus de bon souvenirs que le Fantasia

Bonne journée
merci jacky. 🙂
PI Pitt58 ·
BONJOUR, nous aussi avons attrape le virus sur le costa magica et depuis nous faisons que des croisieres'(10eme) et toute on ete magique vivement demain sur le magica .
PITT58 & NATH65
MA Madisson Globetrotter ·
ouep sauf que j ai dej a fait en bus le trajet nice savone: y a un arret pipi

et oui 😄!! que cela serve pour les autres
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -

Similar discussions

You might also like