Croisière Costa Magica Transatlantique le 30 novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour a tous

encore une superbe nouvelle apres notre croisiere prevu sur le LUMINOSA le 09 mai 2013 arrivée sur Copenhague , mon ami et moi venons de réserver une double croisiere a la suite sur le Costa MAGICA départ le 30/11/2013 en transatlantique arrivée le 14/12/2013 en Guadeloupe nous restons a bord pour une semaine supplémentaire sur le meme bateau , donc fin de la croisiere le 21/12/2013 . Il y a t il des personnes qui envisage cette meme croisiere ??? Nous avons reserve 2 cabines différentes , 1 classique balcon pour la traversée transatlantique et une mini suite pour le deuxieme tronçons . A tres bientot 😉

Jean-Luc
NO Nonodu72 ·
Bonjour.

Ma femme et moi avons aussi réservé une cabine balcon classique pont 6 sur cette transatlantique.

Par contre pour nous cela sera notre première croisière et de plus notre voyage de noce même si on s’est marié en 2011. Mais on n’a pas eu le temps avant !

Nous avons hâte d'y être même si il va falloir encore attendre quelque mois ! Avez-vous déjà des idées des choses à faire lors des escales ?

J’épluche le forum en recherche d'idée et de bons plans !

J’espère qu'il y aura d'autre membre VF ! Sa serai sympa ! 😉

A bientôt

Bruno
RI Rimlinger ·
Déjà tous mes vœux de bonheur au jeune Marie !! Nous sommes entrain d étudiez les escales je vous tiens au courant . À bientôt
NO Nonodu72 ·
Bonjour et merci pour vos voeux de bonheur !

Pour la transat nous avons pris la formule all inclusive et vous ? Comme nous avons beaucoup de jours de navigation, ça sera plus simple que de tout compter !

Sinon pour les escales on va essayer de tout faire par nous-mêmes.

Car les excursions costa son quand-même plus cher !

Et pour vous cela ne sera pas vôtre première croisiere ? Vous en avez fait combient.

Vous avez tester plusieurs compagnies ou que costa ?

Merci
RI Rimlinger ·
bonjour

nous avions fait une croisiere il y a quelque année sur le Melodie avec MSC , fin de l année derniere en novembre une transatlantique de Savone a bueno aires de 21 jours en passant par le Bresil ( un bonheur ) . Nous embarquons le 9 Mai pour une sur la Luminosa jusqu a Copenhague plus celle de fin année 2013 la transatlantique plus une semaine supplémentaire sur le même bateau ( magica ) dans deux cabines differentes . Vous faite bien de prendre le forfait all inclusive nous aussi comme cela pas de soucis et pour les visites idem par nous mêmes . a bientot
RI Rimlinger ·
bonjour

alors pret pour le depart ??? nous venons de cloturer enfin les escursions . pas facile
NO Nonodu72 ·
Bonjour

oui prêt pour le départ on a hâte ! plus que 42 jours je croit !

pour nous aussi les excursion son décider, il y a juste pour la derniere escale pour en Guadeloupe que nous hésitons a prendre une excursion avec Costa afin de profiter de la l'ile un peu ! car je pense que si on prend pas l'excursion Costa, il nous dépose à l’aéroport et puis on restera la bas a attendre le vol !

en parlant du vol , avez vous eu l’augmentation de 10 € par personne a cause du prix du carburant ?

alors quel est votre programme ?
TA Tatiedanie Regular ·
Bonjour,

jean - Luc comme mon mari déjà çà c'est super😄

Nous nous sommes inscrits ce jour sur le Costa Magica pour la même croisière .

Nous avons déjà fait plusieurs croisières mais là nous allons traverser l'Atlantique!!! Par contre nous on s'arrête au bout de 14 jours de bateau .

Si vous le voulez on peut se rencontrer sur le bateau .

Nous sommes un couple de jeunes retraités .

A bientôt
TA Tatiedanie Regular ·
Une première croisière c'est génial!!!

Vous allez très certainement être très content.

Nous nous avons déjà fait plusieurs croisières mais là nous allons traverser l'Atlantique !!!

Comme vous nous débarquons au bout de 14 jours mais nous sommes déjà ravis.

Si vous avez besoin de renseignements sur Costa , sur les escales n'hésitez pas si nous pouvons vous aider...

Nous sommes un couple de jeunes retraités.

Nous aimerions rencontrer des amis de voyage forum sur le bateau .

A bientôt.
NO Nonodu72 ·
Bonjour Tatiedanie

Oui une première croisière, j'espère que tout va bien ce passer et que cela nous feras de beau souvenir.

Mais bon il n'y a pas de raison, on va tout faire pour en profiter ! Après on peut lire beaucoup de chose sur Costa dans le forum, beaucoup de gens se plaignent de Costa donc ça fait un peu réfléchir ! Mais comme c'est notre première croisière on va être moins exigent que ceux qui en ont fait plusieurs ! Le plus important c'est passer du temps en amoureux sans les enfants et oublier le quotidien ! Les vacances !!!! On a hâte !

Nous sommes un couple de presque 30 ans, avec un petit garçon mais qui ne viendra pas. En tout cas pas de souci pour ce rencontré à bord ! Afin de profiter d'un verre et de vos expériences de croisiéristes !

Sinon coter escale, vous avez un programme défini ? Excursion Costa ou plutôt libre par vous-même ?

À bientôt.
RI Rimlinger ·
mdr nous aussi enfin dossier termine tous vas bien les deux cabine valide les escursion termine cool . je vous laisse mon phone au cas ou 0681819229 et bientot sur le pont
TA Tatiedanie Regular ·
Bonjour Nonodu72, Vous allez très certainement être ravi mais attention il y a un risque !!!!

Celui de devenir comme nous !!! Des accros de croisières 😉

Pour le reste ne vous inquietez pas il y a toujours des grincheux .

Certes COSTA a perdu un peu de prestige on se dirige plus vers des formules club que vers le 5 étoiles mais les prix aussi ont baissé !! Et la tendance est plus décontractée. Les cabines sont de plus en plus belles et la mer ne change pas.

Un couple trentenaire avec un couple de 60 ans cela ne nous empêchera pas de prendre un petit verre dans un des nombreux bars du navire N'est -ce pas ? Mais pour la discothèque jusqu'à 2 heures du matin pour nous c'est non 😄

côté escales nous n'allons pas être d'une grande aide car nous ne sommes jamais allés si loin et nous n'avons pas encore fait des croisières Transatlantique. Pour ce qui est de Barcelone vous n'avez pas besoin de Costa. En ce qui concerne Cadix ? Enfin à Madère nous avons pris l'excursion avec les paniers en osier et la visite du jardin botanique .Nous n'avons pas regretté . C'est un très bon souvenir. Partez vous de NICE? voilà si vous voulez d'autres renseignements sur la vie du bateau , pas de problème

A bientôt.
RI Rimlinger ·
cela a etait pris en charge par notre agence de voyage
RI Rimlinger ·
bonjour

avec grand plaisir une rencontre autour d un verre tranquille lol . a tres bientot
RI Rimlinger ·
cela vas etre sublime pas de soucis que du bonheur
NO Nonodu72 ·
Oui il faudrait ce fixée un rendez-vous pour prendre un verre tous ensemble avec Rimlinger et Kaflor33 !

Nous aussi nous ne sommes pas trop discothèque, on ira y faire un tour mais sans plus, on verra !

On préfère les ambiances plus calme avec de la musique mais l'ou on peut discuter sans hurler !

En tout on sera 4 couples super ! Je crois qu'il y a une réunion au début de la croisière pour les français ? N’est-pas !

Oui on part de Nice, pas vous ?

Par contre à quel service allez-vous manger ? le 1er ou le 2eme, je crois avoir choisi le 2eme ! Car j'ai cru lire sur le forum que nous sommes placés au hasard ? Peut-être pourrions-nous faire une table de français avec rimlinger et vous même ! à voir !
KA Kaflor33 ·
Bonjour, Et oui bientôt le grand départ!!! Pour nous ce sera notre 3 eme croisière et 2 eme transat (presque le meme intinéraire en Novembre 2011) Nous avons pratiquement bouclé les escales, en sachant que cette fois ci ce sera un peu plus plage car nous voyageons avec notre fille de 4 ans 1/2. Effectivement ca serait sympa de pouvoir tous se rencontrer. Bons préparatifs à tous KARINE
RI Rimlinger ·
Bonsoir avec grand plaisir mon ami et moi serions heureux de vous rencontrer a bord de MAGICA . 06.81.81.92.29 . A très vite
KA Kaflor33 ·
Bonsoir à tous, Nous aussi nous partons de Nice Gare, nous avons réservé un chambre d'hotel le vendredi soir. Peut etre nous rencontrerons nous déjà à Nice!!!! Nous devrions prendre le bus vers 10H. Il nous tarde!!!! Bons préparatifs! karine
NO Nonodu72 ·
Bonjour

nous aussi avons pris une chambre d’hôtel à Nice prés de la gare afin d'être prêt pour prendre le bus à 10h !

il ne reste plus beaucoup a attendre !!!!

Selon vous quel est le meilleur bar du Magica afin de prendre un verre ?

À bientôt
RI Rimlinger ·
Bonsoir

Merci pour votre petit message oui maintenant faut attendre . Niveau bar pour ce retrouver je pense que le bar de l atrium ensuite rien nous empêche d un faire un autre . Les paquebots sont tellement grand lol . Vous avez mon numéro et mon ami et moi seront heureux de boire un verre avec nous . Pour notre part nous arriverons le 27 sur cannes ou nous dormons chez des amis sur Cannes car nous sommes plusieurs a faire le voyages des personnes très sympa on vous les présenteras nous sommes mes plus jeunes mdr . Très bonne soirée et a très vite . Mon phone 0681819229 jean Luc . Bye
TA Tatiedanie Regular ·
Bonjour,

nous aussi nous prenons sur Nice un hôtel la veille du départ .

Si vous voulez on peut se rencontrer soit avant soit sur le bateau autour d'un verre .

Nous sommes de Nantes et vous ?

plus qu'un petit mois à attendre .🙂
RI Rimlinger ·
bonjour

comment allez vous je l espere tres bien ????? On compte les jours lol .Nous arrivons sur nice le 27 mais nous sommes heberge chez des amis sur cannes qui partent aussi avec nous et quatre autre couples en plus tres sympa mdr .Nous nous retrouverons sur Magica car nous prenons tous le bus Costa a l aéroport de Nice . En attendons de faire votre connaissance je vous embrasse maintenant le plus dur vas etre de faire les valises oups
NO Nonodu72 ·
Bonsoir

nous sommes du Mans donc pas très loin de Nantes !

Pour l’hôtel nous avons pris une chambre au Best Western Hôtel Riviera.

Nous y serons pour 19h car notre train arrive peut avant ! Oui pourquoi pas prendre un verre avant !

Maintenant il va falloir pensez a ne rien oublier dans les valises et a quoi mettre !

Car il ne va pas faire chaud au départ mais vite plus chaud après ! On va surtout penser aux maillots de bain et à la crème solaire !

A bientôt 😎

Similar discussions

You might also like