Croisière Costa Marina en Méditerranée Occidentale LE 23 février 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
2L
bonjour à tous

voila nous partons le 23 février de Marseille.... 2 adultes et une princesse de 11 ans à bord du Costa marina pour la méditerranée occidentale. 13j. sur le pont Aurora, en extérieure.

certes le bateau est ancien et pas très grand mais vu que notre précédente était sur l'Orient Queen ça devrait se valoir. le tout était de partir et au vue des promos c'est cool. c'était déjà bien de trouver quelque chose après notre annulation Egypte....

j'ai fait un peu le tour sur le forum et les avis sont partagés .....

Donc le décor étant planté, les questions arrivent

les bons plans sur le bateau ? les choses a ne pas louper ? les choses à ne pas faire ? les repas variés ? les pestacles ? le forfait boissons , piquette ou pas ? intéressant ou non sur ce navire ? l'éternel question du pourboire !!! en fait les questions habituelles ...😉

donc si vous y êtes on se croisera certainement, et si vous avez des infos récentes et que vous voulez les partager , je suis preneur.

Merci

a+

Michel
MA MagetLo80 Regular ·
Bonjour,

Nous ne sommes jamais partis sur le Marina mais plusieurs fois avec Costa ; tous leurs navires fonctionnent de la même façon : Au niveau des pourboires, vous n'avez pas à vous en soucier : ils seront ajoutés à votre facture en fin de croisière.

Concernant les spectacles, ils sont toujours de très grande qualité (beaucoup de spectacles musicaux, parfois de la magie ...). Il y a toujours un spectacle pour les passagers du 1er service et un pour ceux du 2ème service de restauration.

En ce qui concerne les repas : pour le petit déj', vous avez le choix entre un service gratuit en cabine (choix limité, à réserver par le biais d'une "fiche" à accrocher à la porte de votre cabine), le buffet (très copieux et varié) et le restaurant (jamais testé personnellement). Le midi, vous avez également le choix entre le restaurant (service à table, table non réservée) et le buffet (plus rapide ; un thème chaque jour + les classiques : pizzas, snack, crudités). Le soir, c'est repas au restaurant (une table vous est attribuée pour la semaine; toujours le même serveur). On vous propose également un buffet, mais restreint (pizza et quelques salades).

Si votre princesse aime les sodas et veut goûter aux cocktails sans alcool, le forfait boys and girls peut être intéressant. Vous trouverez tous le tarifs sur le site de Costa.

En ce qui concerne le navire comme je vous l'ai dit, désolée mais je ne le connais pas.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Magali
http://lesworldtrotteurs.com
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour.

concernat les pourboires... il s'agit en fait d'un forfait de séjour à bord qui va dans les caisses costa !!! par contre il semblerait que les salaires du personnel soient un peu plus important depuis la création de ce forfait. ce forfait est un complément du prix de la croisière. donc contrairement aux idées reçues, cet argent n'est pas redistribué sous forme de pourboires au personnel

les pourboires, c'est ce que l'on donne directement de la main à la main au personnel qui nous sert.
MP Mpivoyazy ·
bonjour à tous

voila nous partons le 23 février de Marseille.... 2 adultes et une princesse de 11 ans à bord du Costa marina pour la méditerranée occidentale. 13j. sur le pont Aurora, en extérieure.

certes le bateau est ancien et pas très grand mais vu que notre précédente était sur l'Orient Queen ça devrait se valoir. le tout était de partir et au vue des promos c'est cool. c'était déjà bien de trouver quelque chose après notre annulation Egypte....

j'ai fait un peu le tour sur le forum et les avis sont partagés .....

Donc le décor étant planté, les questions arrivent

les bons plans sur le bateau ? les choses a ne pas louper ? les choses à ne pas faire ? les repas variés ? les pestacles ? le forfait boissons , piquette ou pas ? intéressant ou non sur ce navire ? l'éternel question du pourboire !!! en fait les questions habituelles ...😉

donc si vous y êtes on se croisera certainement, et si vous avez des infos récentes et que vous voulez les partager , je suis preneur.

Merci

a+

Michel

bonjour nous ferons egalement cette croisiere, depart dans 2 jours pont venezia en interieur. on va certainement se croiser sur le bateau. Vous faites comment pour l'achemeinement jusqu'au port? je pars avec ma mère, 67ans, de paris. nous prenons le train et serons à marseille vers 12h25 le mercredi. On croise les doigts pour que cette fois-ci la sncf sera à la hauteur vu que l'on n'a pas pris l'assurance annulation pour la croisiere...

si quelqu'un a des infos sur le transfert de la gare saint-charles au port d'embraquement, je suis preneur (tarif taxi, navette ou pas ...)

merci

Marie
2L 2lama ·
le plus simple de marseille saint charles c'est le taxi jusqu’à l'embarcadère , sinon il faut avoir le gout de la marche !!! entre 3 et 4km entre 20 et 30 euros précisez bien départ croisière ( porte 4 si je ne m'abuse)

nous habitons dans le coin on va donc passer la journée sur Marseille, voir la bonne mère et ensuite se rendre a l'embarcadère.

a+
MP Mpivoyazy ·
merci pour votre reponse.
MA MagetLo80 Regular ·
Bonjour,

Hé bien, je tombe des nus. Nous étions persuadés que ce fameux forfait de séjour à bord signifiait en fait "de manière masquée" pourboires. Avant que ce forfait n'existe, à la fin de la croisière, costa nous remettait des enveloppes dans notre cabine afin d'y glisser nos pourboires pour les divers personnels et comme nous n'avons plus ces enveloppes depuis la mise en place de ce forfait nous pensions que ça remplaçait les pourboires.

Merci pour l'info en tout cas 😉
http://lesworldtrotteurs.com

Similar discussions

You might also like