Croisière Costa Mediterranea "Océan Indien"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour qui a fait la croisière océan indien avec costa sur le costa méditerranéa et qu'en pensez vous la cabine 8202 au pont 8 comment est elle merci muriel
AN Annejean Regular ·
bonjour quand faites-vous cette croisière, je fais la même en décembre je pense que la cabine dont vous parlez est située juste sous les piscines et cela risque d'être bruyant, j'opterais plutôt pour le pont 6 ou 7
AL Alex075 Regular ·
qui a fait la croisière océan indien avec costa sur le costa méditerranéa et qu'en pensez vous la cabine 8202 au pont 8 comment est elle

Bonjour Le Mediterranea va faire cette croisière pour la 1ère fois en octobre 2019 donc il vous sera difficile de trouver quelqu'un qui l'a déjà faite sur ce navire. La cabine 8202 est une cabine balcon sous le buffet Perla del Lago, derrière les ascenseurs, donc peut-être pas parmi les cabines les plus calmes. Cordialement
MA Mamysosso Regular ·
Bonsoir Muriel, Vous faites la croisière méditerranea du 02 au 24 octobre 2019 ? Comment êtes vous organisée ? Vous restez à La réunion plusieurs jours ? vous avez réservé vous même l'avion ? Moi je suis au 4ème pont avec vue sur les chaloupes, j'ai pris une vente flash mais pas été surclassée. Pont 8 au milieu du bateau çà ne semble pas mal. Solange
FR Frandan83 Regular ·
Bonjour, Les cabines avec vue obstruée sur le Méditerranéa sont bien car la fenêtre, idem que celle des balcons, s'ouvre, on voit la mer mais pas le top pour faire "bronzette". Cabines calmes.
MA Mamysosso Regular ·
merci Françoise pour le renseignement, çà me réconforte, en plus on aime pas faire la bronzette.
JE Jeanpaulclc Regular ·
Bonjour Je fais également cette croisières en octobre sur le méditerranea. Nous restons quelques jours à la Réunion, j'ai réservé le vol retour par moi même. Peut être allons nous nous rencontrer sur le bateau
MI Minouche13 Regular ·
Bonjour Je fais également cette croisières en octobre sur le méditerranea. Nous restons quelques jours à la Réunion, j'ai réservé le vol retour par moi même. Peut être allons nous nous rencontrer sur le bateau

Nous attendons avec impatience les retours de croisières Merci par avance Minouche
Aime la vie et la vie t'aimera. Aime les gens et les gens t'aimeront. Auteurs: RUBINSTEIN Arthur
ST St66 ·
Bonjour Nous faisons également cette croisière . Nous aimerions refaire Petra mais cette fois ci de nous même (car nous l'avons déjà faite avec costa) savez vous si on peut le faire en taxi ? combien de temps ? le prix? merci d'avance pour votre réponse
TR Tripretiredw ·
Bonjour Nous faisons également cette croisière . Nous aimerions refaire Petra mais cette fois ci de nous même (car nous l'avons déjà faite avec costa) savez vous si on peut le faire en taxi ? combien de temps ? le prix? merci d'avance pour votre réponse

Bonsoir, Nous faisons également cette croisière aux mêmes dates..peu de chance apparemment d'avoir avis sur cette croisière... vu que j'ai lu sur ce forum que c'est la première fois que ce bateau emprunte cet itinéraire..... ????(je rappelle en gros Gênes.... Naples... Israël ... Jordanie... etc).... Nous avons réservé avec Costa Petra...Pompéï......les incontournables parmi les incontournables.... en 2018 avions fait avec le Victoria la Réunion Ile Maurice les Seychelles Madagascar..... cette année, vu que nous avions fait le tour des Seychelles en voiture de location (très chouette, attention bordures des routes accidentées!!!!), nous faisons les deux Iles Pralin et la Digue avec Costa (bon rapport qualité prix)........ bonne croisière à tous et à toutes A+
TR Tripretiredw ·

re bonsoir!!!!

Au fait qu'aviez vous choisi parmi les excursions proposées Petra Costa?Votre expérience m'intéresse Bien cordialement
SA Salanque ·
Bonjour Nous avions fait en 2016 cette croisière avec le Costa Néo Romantica, on avait beaucoup aimé et l'itinéraire et le bateau vraiment différent des autres et malheureusement en Asie maintenant . Nous reprenons cet itinéraire avec un nouveau bateau, Nous voulons retourner à Petra car lors de la dernière excursion avec costa on s'était arrangé avec le guide car on voulait monter au monastère aussi cette fois nous aimerions faire la visite normale. Des connaissances avaient à deux couples (pris un taxi prix pratiquement équivalent avec l'entrée) mais le wadi Rum en plus …. aussi on a pas encore pris l'excursion costa ..mais là on est un peu embêté car Aqaba est après Eilat donc plus embêtant avec le temps imparti…... On est déjà allé à Pompéi site remarquable….. aux Seychelles on était allé à la Digue et Pralin : magique, décor de carte postale…. là on va prendre un bus local bord de mer et traversée de l'ile et s'arrêter le plus souvent possible … plus qu'un mois maintenant… on a hâte d'embarquer
TR Tripretiredw ·
Bonjour Nous avions fait en 2016 cette croisière avec le Costa Néo Romantica, on avait beaucoup aimé et l'itinéraire et le bateau vraiment différent des autres et malheureusement en Asie maintenant . Nous reprenons cet itinéraire avec un nouveau bateau, Nous voulons retourner à Petra car lors de la dernière excursion avec costa on s'était arrangé avec le guide car on voulait monter au monastère aussi cette fois nous aimerions faire la visite normale. Des connaissances avaient à deux couples (pris un taxi prix pratiquement équivalent avec l'entrée) mais le wadi Rum en plus …. aussi on a pas encore pris l'excursion costa ..mais là on est un peu embêté car Aqaba est après Eilat donc plus embêtant avec le temps imparti…... On est déjà allé à Pompéi site remarquable….. aux Seychelles on était allé à la Digue et Pralin : magique, décor de carte postale…. là on va prendre un bus local bord de mer et traversée de l'ile et s'arrêter le plus souvent possible … plus qu'un mois maintenant… on a hâte d'embarquer

oui aux Seychelles en faire le tour en bus est aussi une bonne idée....... Le seul "bémol" -si s'en est un- est l'état des routes. Circulation avec des travaux là où l'on ne s'y attend pas! routes étroites et sans bordures! les seychellois vont vite!!!! en voiture de location nous avons dû être très prudents face à ces différents éléments!!!! Mais les paysages sont si beaux !!!! des plages tranquilles, presque désertes....des zones de végétation intenses diverses et variées, des sites et points de vue superbes.. enfin quoi nous ne regrettons pas de l'avoir fait en voiture. Pour ceux qui lisent ce message je conseille une location de voiture à vitesse automatique , indispensable pour mieux maîtriser la route.... Concernant escale en Israel nous n'avons pas prévu Jerusalem pour cette fois. Cela me paraït long du port d'eilat.... Ns chercherons pour la prochaine fois une croisière Costa (s'il y en a une?) avec escale au port de Heifa . De toute façon je crois qu'il faut retourner au moins une deuxième fois du côté d'Israël, Jordanie, Oman..(. le canal de Suez... trop chouette ) tant de choses à voir!!! . C'est ce que vous allez faire apparemment !! c'est bien!!!!Le temps passe vite..... embarquement presque immédiat!!!!!!!! bien cordialement
MI Micax Veteran ·
Concernant escale en Israel nous n'avons pas prévu Jerusalem pour cette fois. Cela me paraït long du port d'eilat.... Ns chercherons pour la prochaine fois une croisière Costa (s'il y en a une?) avec escale au port de Heifa . De toute façon je crois qu'il faut retourner au moins une deuxième fois du côté d'Israël, Jordanie, Oman..(. le canal de Suez... trop chouette ) tant de choses à voir!!! .

Bonjour Costa a remis Haïfa comme escale dans plusieurs itinéraires : Diadema (Savone Dubaï 2019 et 2020), Victoria (2020), Fortuna (2021) et bien sûr la croisière du Costa Club sur le Magica (nov. 2020). Cordialement
TR Tripretiredw ·
Concernant escale en Israel nous n'avons pas prévu Jerusalem pour cette fois. Cela me paraït long du port d'eilat.... Ns chercherons pour la prochaine fois une croisière Costa (s'il y en a une?) avec escale au port de Heifa . De toute façon je crois qu'il faut retourner au moins une deuxième fois du côté d'Israël, Jordanie, Oman..(. le canal de Suez... trop chouette ) tant de choses à voir!!! .

Bonjour Costa a remis Haïfa comme escale dans plusieurs itinéraires : Diadema (Savone Dubaï 2019 et 2020), Victoria (2020), Fortuna (2021) et bien sûr la croisière du Costa Club sur le Magica (nov. 2020). Cordialement

Bonsoir Merci très gentil à vous pour ces infos bien cordialement
BE Betty1107 ·
Bonjour,

Je me permets de vous adresser ce mail car nous partons (2 couples) pour une croisière avec Costa début novembre 2019 sur le Méditerranée 1000 nuances de bleu La réunion, Maurice, Seychelles et Madagascar

On ne veut pas faire les excursions avec Costa donc :

Pour la Réunion nous avons loué une voiture

Pour Maurice réservé un taxi guide

Mais pour les Seychelles on a vu que le ferry était très cher pour aller à Praslin et la Digue, Y a-t-il une possibilité de réserver un autre bateau ? et si oui lequel et à quel tarif ??

Pour Nosy be : que faire quelles plages ?? Pour Tamatave que voir ?? On envisage les canaux de Pangalane

Un GRAND MERCI pour toutes les informations que vous pourriez me donner grâce à votre propre expérience.

Mon téléphone. Tel 07 60 55 35 56

Cordialement Betty Peyron
RE Resak Regular ·
Bon voyage betty! Et vous nous donnez en retour de votre voyage svp.
MI Minouche13 Regular ·
Bonjour Betty nous partons avec mon mari le 7/11 pour la même destination je suis actuellement en contact avec un local pour les Sechelles je reviens vers vous des que j ai les infos Minouche
Aime la vie et la vie t'aimera. Aime les gens et les gens t'aimeront. Auteurs: RUBINSTEIN Arthur
MI Minouche13 Regular ·
vous avez bien raison nous n'y avons pas pensé il est vai que partir si loin autant en profiter surtout que sur place on doit trouver assez facilement des hotels Nous c'est pour bientot il me tarde d'y être bonne journée Minouche
GR Grenouillete ·
Bonjour Betty 1107 Nous faisons la même croisière en février que vous avez fait . Puisque vous êtes de retour que pourriez vous nous conseiller , des excursions , par costa où en privé en taxi . Catamaran a Victoria si vous l'avez faites ? A Maurice nous avons beaucoup de temps que faut il privilégier . Tous les conseils sont bons à prendre . Dites nous tout😉 Je vous remercie par avance
GR Grenouillete ·
Bonjour . Nous allons faire cette croisière dans 1 mois . Au final qu'avez vous fait a Nosybe et Tamatave ? Comment vous êtes vous organisé pour Maurice , Mahé et Praslin ? pris un taxi ? J'ai contacté San Guide pour Maurice et Madex pour madagascar . Je trouve que les excursions sont assez chères . Tous vos conseils seront les bienvenus . Cordialement . Nanie
PA Paliod ·
bonsoir, si j'ai bien compris vous serez sur la prochaine croisière du 27/02 au 12/03/20 c'est bien cela?
L.paliod
BE Betty1107 ·
Bonjour Grenouillete Oui le budget excursions est assez onéreux... même sans passer par Costa.. Mad'ex aussi pour nous, 3 excursions avec repas compris (pas le choix) Nosy Be nous avons pris l'excursion Nosy Komba et Tanikely (parc lémuriens, caméléons..) 60€ à Tamatave la palmemraie de L'ivondro + canal de Pangalane descente en pirogue, visites de plantations puis au retour marché de Tamatave avec du temps libre 70€ A Diego Suarez la mer d'Emeraude jolie croisière dans la baie 60€ mais ils en proposent d'autres entre 50 et 75€ tout était très bien et conforme. Attention aux repas ne pas manger de crudités mais seulement le poisson grillé et le riz car sur le bateau beaucoup de personnes ont eu la "tourista" ensuite même ceux qui avaient pris les excursions du bateau

Pour La Réunion nous avons loué une voiture car nous étions 2 couples d'amis Nous sommes partis 2 jours avant de monter sur le bateau car nous avions trouvé un vol direct Marseille La Réunion, avons réservé une chambre AIRBN et loué une voiture nous avons privilégié tous les magnifique hauts végétation luxuriante et cascades et ensuite avec l'arrêt du bateau nous avons fait le reste de notre programme tour de l'Ile du Bas (toutes les plages) attention requins !!

Pour Maurice réservé un guide chauffeur durant les 2 jours, nous avons fait les belles plages du Nord jusqu'à Peyrebère puis le lendemain la région du Sud Ouest et centre trou au cerf, Curepipe végétation luxuriante, singes et cascades, visite d'une maison coloniale et le joli site de Chamarel

Les Seychelles avec Lisa 120€ sans le repas (nous avons préféré faire Praslin et la Digue le 1er jour) plus prudent car le bateau reste à quai donc c'est plus sécurisant, Praslin Vallée de Mai (coco fesse +musée) nous n'avons pas pris le repas et pas regretté car sinon manque de temps pour la baignade.. puis transfert à la Digue, avons pris un buggy avec chauffeur qui nous a conduit à la plage Anse d'Argent, magnifique comme sur les cartes postales, il est revenu à l'heure dite nous rechercher (8€ à régler) pour traverser le parc, pour nous conduire demande 10€/pers mais comme nous étions 4 il nous a fait un prix le Lendemain nous avons choisi de prendre un bus local pour faire le tour de l'Ile de Mahé 0,50centimes par trajet mais il faut avoir de la monnaie locale, Lisa le fait aussi en taxi mais elle prend 40€/pers après le bus local c'est assez "cocasse" il faut le vivre !! On n'a pas pu faire le tour complet car cela aurait pris trop de temps, on a préféré s'arrêter pour profiter de se baigner dans deux belles plages Pour les Seychelles deux jours ce n'est pas assez c'est vraiment dommage !! Voilà si vous avez besoin d'autres renseignements vous pouvez me contacter en message privé Nous avons fait une merveilleuse croisière nous vous en souhaitons la même car tout a été parfait
PA Paliod ·
Bonjour Grenouillete Oui le budget excursions est assez onéreux... même sans passer par Costa.. Mad'ex aussi pour nous, 3 excursions avec repas compris (pas le choix) Nosy Be nous avons pris l'excursion Nosy Komba et Tanikely (parc lémuriens, caméléons..) 60€ à Tamatave la palmemraie de L'ivondro + canal de Pangalane descente en pirogue, visites de plantations puis au retour marché de Tamatave avec du temps libre 70€ A Diego Suarez la mer d'Emeraude jolie croisière dans la baie 60€ mais ils en proposent d'autres entre 50 et 75€ tout était très bien et conforme. Attention aux repas ne pas manger de crudités mais seulement le poisson grillé et le riz car sur le bateau beaucoup de personnes ont eu la "tourista" ensuite même ceux qui avaient pris les excursions du bateau

Pour La Réunion nous avons loué une voiture car nous étions 2 couples d'amis Nous sommes partis 2 jours avant de monter sur le bateau car nous avions trouvé un vol direct Marseille La Réunion, avons réservé une chambre AIRBN et loué une voiture nous avons privilégié tous les magnifique hauts végétation luxuriante et cascades et ensuite avec l'arrêt du bateau nous avons fait le reste de notre programme tour de l'Ile du Bas (toutes les plages) attention requins !!

Pour Maurice réservé un guide chauffeur durant les 2 jours, nous avons fait les belles plages du Nord jusqu'à Peyrebère puis le lendemain la région du Sud Ouest et centre trou au cerf, Curepipe végétation luxuriante, singes et cascades, visite d'une maison coloniale et le joli site de Chamarel

Les Seychelles avec Lisa 120€ sans le repas (nous avons préféré faire Praslin et la Digue le 1er jour) plus prudent car le bateau reste à quai donc c'est plus sécurisant, Praslin Vallée de Mai (coco fesse +musée) nous n'avons pas pris le repas et pas regretté car sinon manque de temps pour la baignade.. puis transfert à la Digue, avons pris un buggy avec chauffeur qui nous a conduit à la plage Anse d'Argent, magnifique comme sur les cartes postales, il est revenu à l'heure dite nous rechercher (8€ à régler) pour traverser le parc, pour nous conduire demande 10€/pers mais comme nous étions 4 il nous a fait un prix le Lendemain nous avons choisi de prendre un bus local pour faire le tour de l'Ile de Mahé 0,50centimes par trajet mais il faut avoir de la monnaie locale, Lisa le fait aussi en taxi mais elle prend 40€/pers après le bus local c'est assez "cocasse" il faut le vivre !! On n'a pas pu faire le tour complet car cela aurait pris trop de temps, on a préféré s'arrêter pour profiter de se baigner dans deux belles plages Pour les Seychelles deux jours ce n'est pas assez c'est vraiment dommage !! Voilà si vous avez besoin d'autres renseignements vous pouvez me contacter en message privé Nous avons fait une merveilleuse croisière nous vous en souhaitons la même car tout a été parfait

Bonjour et merci pour toutes ces infos au niveau de vos excursions a Mada qu'elles seraient selles a proscrire avec un bébé de 17mois ou dans l'ensemble cela reste faisable? Le parc des lémuriens m'intéresserait tour particulièrement merci d'avance
L.paliod
GR Grenouillete ·
Bonjour et merci merci pour ces informations qui vont bien nous aider . c'est vraiment très gentil a vous .

Similar discussions

You might also like