Croisière sur le Costa Pacifica du 9 au 16 août 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour,

A la lecture de tous les posts de ce forum qui nous ont beaucoup aidé, nous avons réservé notre croisiere sur le Costa Pacifica du 09 aout au 16 aout 2010 avec un préacheminement au départ de la gare de Nice.

Nous serions ravi de préparer notre croisière avec votre aide, vos expériences et vos conseils. C'est notre première croisière

Nous partons avec notre bébé de deux ans. Nous avons réservé une cabine avec Balcon, comme notre fille est "grande" elle n'est pas prioritaire pour le lit bébé :-(

Nous attendons avec impatience vos conseils.

Merci
AL Alcati Globetrotter ·
😉Bonjour Nathalie,

Vous avez fait votre choix sur le PACIFICA, c'est une très bonne chose. Ce navire est récent et donc il fait fait partie de la flotte moderne de COSTA. Je vous place ci-dessous des photos de ce navire et comme vous pouvez le voir, il offre un environnement de luxe et d'espace.

On peut situer votre cabine par rapport au plan. Le but est de faire attention de ne pas avoir pris une cabine au niveau des chaloupes car la vue est limitée.

Sur ce forum, vous posez toutes les questions que vous souhaitez et chacun de nous répondra.

Pourriez-vous nous détailler vote circuit de façon à vous apportez des informations sur les excursions.

Vous obtiendrez aussi des détails sur la vie à bord, les spectacles, les heures de repas, les possibilités de réserver à l'avance vos boissons pour petits et grands, les avantages du Costa Club, etc....

Moi, je vous souhaite une très bonne préparation et surtout posez toutes les questions qui vous seront utiles à ce premier départ.

A bientôt;

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
ME Meheut Regular ·
Bonsoir Alcati

Merci pour votre réponse

Les photos nous donnent vraiment envie

Nos questions seront dans un premier temps : - Organisation de la vie à bord, embarquement, débarquement, j'avoue que depuis que j'ai ma petite fille, je souhaite tout planifier et savoir avant afin de tout prévoir. Faut il prendre les forfaits avant d'embarquer ou est ce que c'est mieux à bord ? Quel budget faut il prévoir à bord ? Est ce que malgré la période et le monde, il est quand même possible de profitér de toutes les activités, sans être assallis par les autres passagers ?

- excursion : Quelles sont les endroits qu'il faut voir ? Quels moyens faut il (par soi même ou avec Costa ...)

Merci d'avance,
AL Alcati Globetrotter ·
😉Bonsoir,

L'organisation Costa est de bon ton. En effet, lorsqu'on arrive prêt du navire que se soit par car ou en voiture perso, nous sommes accueillis le mieux du monde.

Pour une première croisière, si vous prenez le car, vous serez dirigez vers votre site d'embarquement. On vous remettra un carte costa qui comportera un n°. Vous serez ensuite appeler pour vous rendre à l'embarquement. Une hôtesse vous demandera des documents, puis vous continuerez à pieds vers la passerelle qui vous permettra d'accéder à bord. Encore une vérification et ensuit on vous demandera certainement de patienter au buffet ou faire la visite du navire du fait que le ménage est en cours et donc votre cabine se disponible à une heure indiquée. Ne vous inquiétez pas pour vos bagages, ils sont pris en compte par les responsables et vous les retrouverez dans votre cabine.

D'ailleurs, dans la cabine, vous trouverez sur votre lit :

- le "TO DAY", document utile qui vous sera remis tous les soirs, en français, et vous indiquera tous les renseignements sur le vie à bord et les excursions avec tous les horaires (repas, spectacles, animations, escales, départ et arrivée du navire.

- des cartes avec l'effigie du navire sur lequel vous vous trouvez qui vont vous permettre de : ouvrir votre porte de cabine, accès et sorties du navire, achats de produits en magasin à bord ou boissons diverses. Vous ne manipulez pas d'argent à bord et vous avez le choix soit : de donner les coordonnées de la carte bleue en début de croisière ou de déposer une somme qui couvrira les frais pendant la croisière.

- vos tickets de réservation de boissons diverses (vins, eau, jus de fruit) pour vous et la petites jeunes (Possibilité de le faire sur site Costa personnalisé avant le départ).

- une carte du navire (très utile pour se déplacer à bord).

Je vous parlerais de la carte Costa Club ensuite. L'utilisation de vos cartes à bord vous donne des points pour une réduction pour la prochaine croisière. On reparle car, je vous donnerais une méthode d'utilisation.

Ne vous inquiétez pas pour votre petite fille, à bord, tout va bien et si vous découvrez les escales par Costa, les bus vous attendent au bas du navire. Il y a aussi une garderie et franchement tout est très bien organisé pour les enfants. Des jeux intelligents et attractifs dont nous avons été témoins sur les 2 croisières Costa.

Personnellement, je vous recommande de prendre les forfaits avant. Ceci afin de vous faire gagner du temps et surtout d'éviter de faire la queue.

Les dépenses à bord seront celles qui vous ferez. Le dernier soir, vous recevrez votre facture de toutes le dépenses et vous serez débiter, une fois à terre, environ 1 à 2 semaine après votre arrivée.

Un mot pour le budget quand même : petites dépenses en escale aussi. Ex : sur une semaine moins de 700 €.

Pensez à prendre des petites coupures et surtout soyez discrète dans la manipulation de votre argent (si je puis me permettre) à terre car suivant les escales, il y a des yeux partout.

Très sincèrement, vous pourrez profitez de tout à bord. Une recommandation afin de ne pas se trouver dans une désorganisation de restaurant, privilégié le restaurant que le buffet et cela aussi bien pour le petit déjeuner (ou alors dans la cabine, sur le balcon) que les autres repas.

Vous avez sur le site Costa.fr, un accès pour les excursions. Moi, je vous recommande de faire avec la petite le circuit Costa ou alors avec un autre couple la découverte de la ville, en taxi.

Voilà des réponses à vos attentes.

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
ME Meheut Regular ·
Bonsoir Alcati

Merci beaucoup pour la précision de vos réponses Il est si agréable de pouvoir lire des renseignements clairs et précis

Je suis en effet de plus en plus impressionné par le système COSTA ou tout semble être pris en compte

Concernant l'embarquement, la durée de l'embarquement semble assez aléatoire selon les comptes rendus entre 3 minutes et 3 heures Est ce du à l'affluence ? Je présume que la priorité est donnée aux Suites ? Les enfants sont ils prioritaires ?

Il y a semble t il des chanceux qui ont droit à du surclassement ? Est ce attribué à bord ou avant le départ ? Cela est il convenu par l'agence de voyage ou par Costa eux mêmes ?

J'ai lu quelque part que les activités pour enfants n'était qu'a partir de 3 ans Mon agence de voyage m'a dit que malgré tout j'arriverais à trouver une baby sitter, car tout est adapté Je ne sais pas trop si cela est vrai

Si l'on pouvait quand meme profiter de quelques soirées cela serait agréable

Y a t il une pharmacie à Bord ?

Concernant les excursions que voulez vous dire par Circuit COSTA ?

Pour le moment aprés une première vue des excursions prévus, nous pensons faire : - barcelone : par nous meme nous connaissons la ville, nous souhaiterions aller au Zoo de Barcelone + faire un peu de shopping, Que faut il faire pour rejoindre le métro le plus proche, d'aprés l'Agence, le bateau est amarré assez loin au port, et il faut prendre une navette COSTA , je n'ai rien lu à propos de ces navettes, est ce qu'il s'agit de navettes pour sortir du port ou pour faire obligatoirement une excursion ? - Palma : certainement une excursion, - TUNIS : nous profiterions du bateau, - La valette : l'agence nous a recommandé de faire cette ville par nous meme - Palerme : je ne sais pas trop - Civatecchia :Prendre le train direct au vatican, puis aprés visiter par nous même

Merci de prendre le temps de répondre à une primo croiseriste

Bonne soirée
AL Alcati Globetrotter ·
Les embarquements sont différents d'une semaine à l'autre. En fait, tout dépend du nombre de navire à gérer. La première fois, nous avions deux navires, la 2° fois, nous avions trois navires et bien entendu, lorsqu'on sait ce que cela représente en flux de passagers, l'attente peut-être plus ou moins longue.

Mais Costa sait se remet en cause. En septembre 2009, j'ai noté une attente moins longue car si les cabines ne sont pas encore prêtes, cela n'empêche d'embarquer les nouveaux croisièristes.

L'attente peut-être de moins d'une heure ce qui est très sympa.

Dans l'ordre prioritaire, vous avez mentionné les suite, c'est vrai, il y a aussi ceux qui détiennent la carte PEARL aussi. Dans l'ordre des cartes du Costa Club, vous avez les niveaux suivants :

Club Aquamarine Réservé aux membres ayant cumulé jusqu’à 2.000 points. Club Coral Réservé aux membres ayant cumuléde 2.001 à 5.000 points . Club Pearl Réservé aux membres ayant cumulé au moins 5.001 points. Club Gold Pearl: dédié aux membres qui ont au moins 13 001 points et ont effectué 3 croisières dans les 3 dernières années.

Si vous n'avez pas atteint le niveau adapté: pas d'embarquement prioritaire.

Le surclassement est soit désigné par l'agence un peu avant de partir. La compagnie appelle l'agence et vous fait part d'un éventuel surclassement. Vous pouvez aussi avoir ce type de surprise, un fois à bord. La compagnie MSC le pratique souvent.

Pour la babby sitter, vous aurez ce type d'information, une fois à bord et bien sûr avec l'hôtesse Costa qui vous accueillera à terre également. Vous savez, vous avez une organisation adaptée à toute demande car le produit Costa équivaut à un 4 étoiles.

A bord de tout les navires, vous avez un infirmerie avec médecin + infirmières. Eux l'appellent hôpital mais attention, les consultations ne sont pas données. De nuit, cela monte jusqu'à 50 €. Je vous invite à demander votre carte de sécurité sociale européenne auprès de votre centre de Sécurité sociale de votre département. Elle valable un an et elle est gratuite. Dans votre circuit, vous traversez des pays européens et cela vous aidera pour les remboursements au vue d'une facture.

Donc, si vous pouvez faire un petit nécessaire en médicaments, faites le avant de partir ; question de coût.

Les excursions Costa sont celles qui sont organisées par la compagnie.

Elle vous propose plusieurs lieux payant (avec ou sans repas) pour la même escale.

Sur les villes qui vous indiquez : BARCELONE peut se découvrir à votre convenance. PALMA : le port est juste à coté de la ville. TUNIS : à découvrir SIDI BOU SAÏD, le village de maisons blanches aux fenêtres bleues, le Café des Délices si cher à PATRICK BRUEL. LA VALETTE: le bijou des escales et peut se faire par tous moyens. PALERME : vous avez les calèches juste à l'entrée du port sinon une excursion du fait que la ville est saturée au niveau circulation. CIVITAVECCHIA : je trouve l'excursion un peu chère pour voir des endroits du Vatican mais il y mieux dans Rome, en excursion, les monuments que contient cette ville.

Voilà et vous avez vu, les réponses dans les temps car c'est important de savoir avant de partir.

JC
DO Domireig Regular ·
bonjour ALCATI merci pour les infos pour les points c'est bien ceci car je ne comprends pas bien vos explications!!!je suis blonde AQUAMARINE: catégorie aux menbres ayant cumulés jusqu'a 2000 points CORAL : " " " " " de 2001 a 5000 points PEARL : " " " " " au moins 5001 points GOLD PERAL : " " " " " " 13001 points 😎 vive les croisières
ME Meheut Regular ·
Merci beaucoup Je reposerais certainement des questions au fur et a mesure de ces semaines pour completer ma liste de préparation
CE Cel29 ·
bonjour,

nous avons réservé également pour le costa pacifica du 09 au 16 aout! nous avons une petite fille de 4 ans 1/2 je cherchais des renseignements sur les esclaes, et il semblerait que tout le monde conseille d'essayer de les faire par nos propores moyens nous ne comptions pas focément descendre du bateau à tunis mais Sidi Bou Said commence à me tente mais une phobie me fait hésiter : les serpents! c'est une phobie maladive chez moi. Alors voilà ma question pour ceux qui sont déjà allé à tunis: est comme à marrakech par exemple où on en voit partout sur les grandes places, ou encore dans la nature. La conseillère à l'agence de voyages me dit que non, et elle connait bien d'apres elle. Quelqu'un peut il me le confirmer??? celà peut paraitre un détail très ridicule mais il ne l'est pas pour moi

Alcati, peut etre pourrions nous échanger sur nos préparatifs? quand pensez vous? nos sommes bretons, et vous d'où etes vous?

cel29
CE Cel29 ·
excusez moi, j'ai du faire une erreur : c'est méheut qui part le 09 aout n 'est ce pas, et vous etes de Nice? vous agnez dejà un déplacement, pas comme nous !!😉
AL Alcati Globetrotter ·
😉Bonjour Céline,

Pas de problème, soit vous passer en messages privés ou soit sur cette discussion.

Je suis du Sud de la France, près d'Orange, dans le 84 et bonne nouvelle, il y a dans la famille des bretons : BREST MÊME.....

Ne vous inquiétez pas pour les serpents, ils sont en vacances et on rejoints le désert..... NON, visitez tranquillement SIDI BOUSAÏD sans aucun problème.

JC
ME Meheut Regular ·
Bonjour Cel29 Ravie de voir que nous ne serons pas les seules français sur ce bateau

Nous sommes des Nicois Effectivement nous partons directement de Nice par la navette costa Et vous comment rejoingnez vous Savone ?

Pour les escales, nous allons nous débrouiller seuls Voici ce que pour l'instant nous avons prévu : - Barcelone, nous allons prendre le bus pour sortir du Port, puis prendrons le métro pour aller au Zoo de Barcelone - Palma : nous nous promenerons dans la ville tranquillement - Tunis : nous préférons pour le moment rester sur le Bateau, j'ai peur qu'une escale en plein aprés midi se soit un peu trop dur et chaud pour notre fille si ça avait été le matin, peut etre mais en plein aprés midi on fait l'impasse - La valette : La ville est totalement accessible à pied, donc nous ferons le tour à pied - Catane : je ne sais pas encore ce que l'on va faire, qu'avez vous prévu ? - Rome : aprés de multiples recherches, cela va etre notre seuls excursions, bien que j'ai eu de nombreux renseignements sur la facilité avec laquelle on peut se rendre à Rome par soit même par le train, je vais quand même privilégié l'excursion "transfert exclusif Rome" càd le transfert en Train réservé jursqu'a Rome et aprés nous ferions les endroits de notre choix en toute liberté

Nous avons pris une cabine avec Balcon au pont 7 je crois

Est ce votre premi_re croisi_re ?

A bientot
CE Cel29 ·
bonjour

merci beaucoup pour toutes ces infos une petite précision cependant : pouvez vous nous expliquer le système de restauration, j'ai cru comprendre qe l'on avait des places atitrées il y a des restaurants compris dans notre forfait et d' autres avec supplément???

pouvez vous nous expliquer un peu mieux tou celà merci
AL Alcati Globetrotter ·
😉Bonsoir CEL,

Lors de ta réservation, on a du te faire préciser l'heure du repas. Il y a deux possibilités de faire ton choix soit 19h00 ou 21h00.

Le premier soir, en général, tu disposes d'une table que j'appelle : d'accueil. Elle est temporaire et d'ailleurs le lendemain, tu as dans ta cabine le ticket avec le n° de ta table. Rien ne t'empêche de contacter le maître d'hôtel à nouveau dans le cas ou cette table n'est pas adaptée à tes souhaits. En général, cela se passe très bien.

Tu as effectivement un restaurant avec supplément à bord des navires Costa ou autres. Chacun est libre de de se faire plaisir mais il va falloir mettre la main à a poche, une fois de plus. A mon avis personnel, vu le nombre de repas possible à bord, se payer ce type de restaurant est le cas d'un fait marquant ou exceptionnel : anniversaire personnel ou de mariage, etc... Sur ma dernière croisière, j'ai retenu le prix par personne = 20 € sans le vin. Chacun pour apprécier et se faire plaisir.

JC
SA Sandrahd Regular ·
Bonsoir, Lors de ma reservation je n'ai pas choisi l'horaire pour le repas . Comment cela va til se passer? Nous sommes 4 dont 2 enfants. Merci
Costa Magica "Civilisations Antiques" Avril/Mai 2012 MSC SINFONIA du 25 oct au 1er Nov 2012
AL Alcati Globetrotter ·
😉 Bonjour,

Par rapport à la date de votre embarquement, il vous toujours possible de le faire soit par mail à votre agent si vous avez réservé sur le net ou de téléphoner directement à l'agence. Cela dit, une fois à bord, je vous invite à contacter le maître d'hôtel dés le premier soir car votre table indiquée ce premier jour n'est pas la définitive.

Bonne journée.

JC
SA Sandrahd Regular ·
Bonjour, Ca y est, je viens d'appeler le service reservation de Costa pour leur signaler que je n'avais pas choisi l'horaire du service du repas. C'est donc maintenant pris en compte. J'en ai profité pour demander qu'ils me confirment qu'il fallait juste la carte d'identité ou passeport, et en faite il faut en plus une sortie de territoire pour mes deux enfants, meme si nous sommes avec eux!! J'ai demandé aussi à quelle heure commencera l'embarquement le jour J, et ce sera entre 14h et 16h. Je le dis si cela peut servir à d'autres!! Bonne fin de journée et merci
Costa Magica "Civilisations Antiques" Avril/Mai 2012 MSC SINFONIA du 25 oct au 1er Nov 2012

Similar discussions

You might also like