Croisière Costa Pacifica, départ du 20 février 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
BONJOUR NOUS PARTONS SUR LE COSTA PACIFICA DEPART LE 20 FEVRIER 2011 AVEC NOS 2 ENFANTS DE 10 ET 9 ANS NOUS SERONS SUR LE PONT 8 SI DES PERSONNES SONT INTERESSES POUR SE REUNIR ET FAIRE LES EXCURSIONS EN DEHORS DE COSTA NOUS SOMMES PARTANTS. ALORS JE VOUS DIT A AU 20 FERVIRIER!
CH Chloéeuropa8 Regular ·
Bonjour lygaco

Nous partons aussi le 20 février 2011 avec 2 ados de 15 et 14 ans. Nous souhaitons aussi faire les escales sans costa. Avez vous déjà pris des contacts avec des agences locales? Nous avons fait l'Egypte 3 fois par excursions, mon fils est passé adulte çà commence à revenir cher. Nous avons fait un test de demande de devis sur Alexandrie, on est pas fixé car mon mari et mes enfants adorent le Caire. On nous propose 75 euros par personne, tranfert Port Said-Alexandrie+repas et visites. Je pense effectivement que l'on peut encore baisser en se regroupant. Pour Izmir (Ephése 2 fois) donc on prendra un taxi pour visiter Izmir. Rome le train, reste Israël que nous ne connaissons et avons préféré prendre l'excursion. Cordiallement
LY Lygaco ·
Bonsoir chloé non je n'ai pas encore pris contact pour l egypte car j attendai de voir, par rapport au nombre de personnes interessées .C'est sur plus ont sera et plus le prix baissera.Alors je pense qu'on peux encore attendre des personnes qui desires se joindre à nous.En esperant que la situaion en Egypte se sera calmé d'ici là! Pour les autres escales je me renseigne sur tout les forums et rassembles les informations je n'ai pas encore établi un programme pour chaque escale c'est pour cela que je suis preneuse de toutes les precieuses informations de tout les pros de croisieres et d'ailleur je les remercies car ils sont formidables de partager toutes leurs informations Alors on reste en contact!
CR Cricri2b ·
bonsoir,

nous partons aussi le 20 février ! nous serons 3 adultes, mais là je suis un peu inquiète pour l'egypte 😕. Savez vous si jamais le bateau ne fait pas escale en egypte si autre chose est prévu ?

Il y a déja 4 jours en mer et 5 je pense que ca fait beaucoup meme si il y a des animations sur le bateau.
LY Lygaco ·
Bonsoir,

Non helas aucune idée sur le programme de secours au cas ou
CR Cricri2b ·
merci quand meme j'appel costa lundi, je vous tiendrais au courant 🙂
LY Lygaco ·
Ok merci moi meme je viens d envoyer un mail si j ai une reponse avant je vous tiens au courant
Bonjour lygaco,

J'avais pris contact avec des agences locales en Egypte, j'ai eu très rapidemment les deux devis, mais le lendemain coupure internet avec l'Egypte. Pour l'instant j'attends effectivement de voir comment vont tourner les événements, nous ne sommes qu'à 3 semaines du départ, il faut donc attendre. Pour Israël se sera la seule excursion costa car on souhaite faire Jérusalem+Béthlem, et comme on passe la frontière, je préfère passer par l'excursion. En revanche une très gentille personne m'avait proposé Israël en indépendant. Elle a pris contact en Israël et n'attend juste que le nombre de personnes qui peuvent se greffer. Son pseudo "cartalouise", contactez la rapidemment. A Rome on prend le train de civitavecchia à Rome 9 euros aller/retour, Athênes, en sortant du port prendre à gauche longez la route jusqu'à une passerelle qui passe au dessus de la route le métro, est au pied de celle-ci et Izmir en taxi (on l'a fait en espagne et au maroc), il nous fait visitait un peu la ville+bazar. puisque nous avons déjà était 2 fois à Ephèse, si vous ne l'avez pas fait çà vaut le coup. A bientôt
LY Lygaco ·
Bonsoir Chloé

Je vous remercie pour vos réponses moi je suis ok si l'Egypte est tjr d'actualité à ce moment là.Pour Israel logiquement on sera attendus par des amis mais merci pour le contact que je garde au cas ou il y a changement de programme. Et pour tout le reste comme vous on se débrouille! Alors peut etre à bientot et merci mille fois
CO Comtois7 ·
Bonjour à vous, nous partons aussi le 20 fevrier pour la croisiere destination mediterranee orientale, nous sommes un couple de 40 ans et nous avons un enfant qui vient d'avoir 12 ans. Nous avons déja fait quelques croisieres dont une l'année derniere avec costa, nous sommes de franche comté. Si vous voulez vous pouvez laisser un message pour faire connaissance. Avez vous deja fait ce type de voyage? A bientot de vos nouvelles. Les Comtois
LY Lygaco ·
Bonsoir les Comtois,

Je viens d'avoir vos messages pour vous repondre nous sommes de grand voyageur mais c est notre premiere croisisere nous devions la faire l année derniere à la meme epoque.Sur la cote d Azur il ne neige jamais mais ce jours la le ciel en n'a decidé autrement et nous sommes restés coincés dans la voiture pendant 10h tellement il est tombé et que tellement ici personne ne sait rouler sous la neige.Alors on n'a loupé le bateau!Je vous dit pas la deception des enfants alors on leur a promis que ce n'était que partie remise!Voilà et enchantés de faire votre connaissance nous somme aussi un couple de 40 ans avec 2 garçons de 10 et 9 et demi. Je vous dit à bientot alors?
LY Lygaco ·
BONJOUR NOUS PARTONS SUR LE COSTA PACIFICA DEPART LE 20 FEVRIER 2011 AVEC NOS 2 ENFANTS DE 10 ET 9 ANS NOUS SERONS SUR LE PONT 8 SI DES PERSONNES SONT INTERESSES POUR SE REUNIR ET FAIRE LES EXCURSIONS EN DEHORS DE COSTA NOUS SOMMES PARTANTS. ALORS JE VOUS DIT A AU 20 FERVIRIER!

bONSOIR A TOUS JE VIENS D AVOIR LES DERNIERES NOUVELLE DE MON AGENCE POUR LES ESCALES D EGYPTE VOICI LES DERNIERES NEWS. Chère Madame, Cher Monsieur,

Au regard de la situation en Égypte, la compagnie COSTA CROISIÈRES se voit dans l'obligation de remplacer certaines escales de l'itinéraire, notamment les deux escales en Égypte initialement prévues au titre de votre croisière.

Nous vous prions à cet effet de prendre connaissance des éléments suivants

JOURS

ESCALE

ARRIVEE

DEPART

20/02/2011

SAVONE

17H00

21/02/2011

EN MER

22/02/2011

KATAKOLON (Grèce)

13H00

18H00

23/02/2011

EN MER. EX LE PIREE

08H00

17H00

24/02/2011

HAIFA. (Israël).

EX IZMIR

09h00. EX 08H00

21h00. EX 18H00

25/02/2011

ASHDOD. (Israël).

EX EN MER

07H00

20H00

26/02/2011

EN MER. EX ASHDOD

07H00

20H00

27/02/2011

IZMIR. (Turquie).

EX PORT SAID/ALEXANDRIE

08H00. EX 07H00

19H30

18H00. EX 09H30

21H00

28/02/2011

LE PIREE/ATHENES. (Grèce).

EX EN MER 2JOURS

08H00

17H00

01/03/2011

EN MER

10H00

16H00

02/03/2011

CIVITAVECCHIA/ROME. (Italie)

08H00

19H00

03/03/2011

SAVONE. (Italie)

08H00

Nous regrettons ces modifications indépendantes de notre volonté résultants de conséquences d'évènements qualifiés de force majeur.

Nous vous souhaitons une excellente croisière à bord du Costa Pacifica et vous prions de croire, Chère Madame, Cher Monsieur, en l'assurance de nos salutations les plus respectueuses.

Service Régulation CENTRALE CROISIÈRES - GROUPE KARAVEL 16 avenue Thiers 06046 Nice Cedex 1 Fax: 04-93-96-00-27
SA Samatisu Regular ·
merci pour cette derniere info.😉 Il est vrai que ce circuit parait logique géographiquement parlant!😕 je suivrai votre parcours avec attention car pour nous le depart se fera juste apres...le 3 mars!🙂🙂🙂
CR Cricri2b ·
svp !😮 otez moi d'un doute, nous avons un passeport mais pas de visa !!! comment ca ce passe pour israel ???????
LY Lygaco ·
Ca y est le depart et tout proche je voulais savoir ou vous en etes pour les excursiond d Ashdod et Haifa si quelqu un a réussi a organiser quelque chose hors costa nous sommes toujours partant Alors à bientot et bonne croisiere à tous!!!
PI Piamot ·
Bonjour,

vous qui avez fait une croisière sur le Costa Pacifica pouvez vous m'indiquer si l'accès au sauna est gratuit sans aller au SPA Samsara qui est très cher

merci d'avance
Piamot
AL Alicecaroll Regular ·
Bonsoir le sauna oui vous pouvez y accéder gratuitement il est en dehors du Spa juste a cote de la salle de musculation. Je me tiens a votre disposition pour d' autres questions. salutations line
PI Piamot ·
merci beaucoup pour votre réponse mais deux autres personnes de se forum à qui j'ai posé la même question m'ont répondu pas d'accès gratuit au sauna , uniquement en payant le SPA.

peut être n'ont il pas vu l'accès par la salle de sport !!!!!
Piamot
AL Alicecaroll Regular ·
Il y a le sauna et le hamman ce dernier est payant mais le sauna non. Mais peut être que je confond avec m s c sur le fantasia mais je doute je suis partie sur le pacifica le 9 janvier 2011 et j ai eu la chance de faire la dernière excursion en Égypte. Le lendemain de notre sortie au Caire il y a eu la première personne qui s est immolée par. Le feu. Aurez vous la chance de faire Israël encore ? Je n avais pris ce circuit que pour aller en Israël. Je pense que vous pouvez accéder au sauna sans problème. Bonne croisière. Line
Bonjour,

Nous sommes revenus d'une croisière sur le Pacifica il y a 15 jours, je confirme, quand vous êtes dans la salle de sport, il y a un vestiaire sur la gauche de l'entrée avec casier pour mettre ses affaires, douches et un sauna où l'accés est gratuit. Agréable pour les femmes car vitré on a vu sur l'extérieur. Pour les hommes à l'identique un vestiaire mais leur sauna n'a pas de vitre sur l'extérieur. Je ne peux pas vous renseignez sur le samsara, je n'y suis pas allée.

Cordiallement

Similar discussions

You might also like