Croisière sur le Costa Pacifica "Les trésors de l'histoire" en janvier 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonjour a tous 🙂, je vais partir sur cette croisiere : katakolon:olympie/ le piree :athenes/ israrel/ rhodes: grece /limassol:chypre/ alexandrie: egypte/ civitavechia :rome. j'aimerais quelques infos et astuces sur les excursions 🙂 !!! surtout sur les escales on l'on peut descendre du bateau et avoir des choses a visiter a pieds sans prendre d'excursion. etc... et les excursions à ne pas rater ..... que pensez vous du costa pacifica (nous serons pont azzurro ext balcon)

je compte sur vous pour pleins de conseils....

merci beaucoup 😉
annabelle
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonjour mon post (gros succès, plus de 2000 lectures en 4 jours!!!!!) récapitule tous les francophones membres de VF sur des croisières 2010, vous me donnez votre date de départ et votre bateau, et vous intégrez la liste à la prochaine mise à jour. et échangez avec d'autres La dernière mise à jour (N°3) date du 20 nov 2009, Msg N°153 voici le lien http://voyageforum.com/...ost=3030508;#3030508

@+ merci
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
CO Cocodat Regular ·
nous partons le 8/01 sur le costa pacifica pour une croisière dont les escales semblent etre les mèmes que vous. Mais ça s'appelle retour en terre sainte. J'ai déjà bien préparé mes excursions soit avec costa soit en indépendant et je pourrai vous en parler plus longuement après le 15/12/2009 car nous partons demain en déplacement pour 3 semaines. Si vous ètes interessée, répondez moi sur le forum. à bientot peut etre.
AN Annabellecar Regular ·
bonjour depart le 30 janvier sur le costa pacifica🙂
annabelle
bonjour cocobat pourquoi pas me donner quelques petits conseil a votre retour de deplacement🙂 . on se tient au courant😉
annabelle
TI Titi77310 Globetrotter ·
OK super vous serez dans la prochaine mise à jour la dernière sur ce lien msg N°188 : http://voyageforum.com/voyage/calendrier_des_departs_2010_membres_vf_en_croisieres_D3021955-8/
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
AL Alain62 Regular ·
salut a toi annabellecar j'ai fait une croisiere similaire en mars 2008 sur le concordia ; les tresors de l'histoire au niveau des excursions cela vas dependre de ce que tu cherche: je m'explique si c'est plutot boutique de souvenir ou l'histoire des pays

katakolon: le port et tout petit on se demande ou ils vont mettre le navire , tu a 50 metres a faire et tu est sur la grand rue au niveau excursion si tu veut aller sur le site d'olympie c'est tres interrsant si tu a un guide pour les explications sinon auucn interet seulement des cailloux !!! athene nous avons fait le cap sounion a quelque km et ensuite athene avec l'acropole et le resto avec specialite sympas. rhodes au pied du port aussi avec sa ville intramuros . nous avons fait l'excusion avec lindos petit village typique au toit blanc super mignon israel n'etait au programme limasol nous avons fait repos a bord donc aucune idée au niveau egyppte je te conseil de faire celle avec pyramides et musée du caire (nous avons fait celle avecc 4x4 et dromadaire mais tres decu !! pour rome nous l'avons fait de nous meme il y a un train qui va jusque le vatican et ensuite un guide du routard et de bonne chaussure et nous avons fait beaucoup de visite , bien surveiller le temps pour le retour

pour les petits conseils : attention au arnaque : a la suite des visites costa tu va avoir droit au detours par les boutique "sponsorisees " costa , fait attention au prix, on te dit que tu a le droit a la remise client costa mais bien souvent le prix est majoré dans l'autre sens avant!!!

au niveau des boissons , au resto bouteille en verre de 75 cl , au bar au niveau des piscines , du buffet permanant tu trouvera des bouteilles de 1l plastique pour les excursions c'est plus pratique.

si tu a des questions n'hesite pas cordialement alain bonne croisiere a vous 😎
2008 concordia 2010 pacifica
bonjour alain 62 merci d'avoir pris le temps de me repondre, pour l'instant je ne sais pas vraiment ce que je veux faire au niveau des excursions , nous voudrions surtout nous debrouiller le plus possible sans costa ...

je reviendrais peut etre a vous pour des questions plus precises, pour l'instant je commence juste a regarder les excursions ....

merci beaucoup pour les conseils 😉😉😉
annabelle
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour a tous 🙂, je vais partir sur cette croisiere : katakolon:olympie/ le piree :athenes/ israrel/ rhodes: grece /limassol:chypre/ alexandrie: egypte/ civitavechia :rome. j'aimerais quelques infos et astuces sur les excursions 🙂 !!! surtout sur les escales on l'on peut descendre du bateau et avoir des choses a visiter a pieds sans prendre d'excursion. etc... et les excursions à ne pas rater ..... que pensez vous du costa pacifica (nous serons pont azzurro ext balcon)

je compte sur vous pour pleins de conseils....

merci beaucoup 😉

bonjour. j'ai fait cette croisière en janvier 2009 sur le concordia. j'ai fait un C/R sur ce forum. sans israël et avec izmir.

http://voyageforum.com/...iew&post=2349539

et des photos ici :

http://picasaweb.google.fr/bruno.golfe06
bonjour ludn 🙂 nous arrivons la veille a nice par avion , nous dormons dans un hotel pres de la gare dans le centre pour attendre la navette le lendemain pour moi ce sera ma 3 eme croisiere mais d'habitude dans les caraibes avec mon ami , pour celle ci ce sera avec maman en mediterranee !!! pour les vetements il faudra prevoir des habits chauds contre le vent et la pluie , a part, je pense , pour alexandrie et israel ! nous serons dans une cabine avec balcon pont 9, savez vous qu'avec votre numero de reservation vous pouvez aller sur le site costa et visiter virtuellement votre cabine(ou similaire? et savoir qu'elles sont les excursions possibles avec costa pour cette croisiere? vous pouvez aussi dans le forum acceder aux rubriques qui vous interesse avec des mots cles (en allant dans : rechercher . par mot clé. ex :cabine samsara )et vous accederez a toutes les discussions sur ce sujet. j'espere vous avoir ete un peu utile . voila si vous avez d'autres questions...
annabelle
JM Jmn26 ·
Bonjour Annabelle, je pars le 8 janvier pour la même croisière, j'aimerais savoir si le pont Azzuro c'est bien et si ce n'est pas trop haut, sinon j'ai la possibilité d'avoir le pont 6 Bohème ? meci Jm
bonjour jmn26 plus vous serez haut plus la vue sera belle ....
annabelle
JM Jmn26 ·
ok merci et sinon pas trop de bruit au pont Azzuro, et est ce que ce pont est bien placé sur le bateau ? et la croisière c'était bien ? jm
je pars a la fin du mois le 30 janvier🙂 !!!

donc je ne sais pas encore tout ça !!!!

ce sera ma 3eme croisiere et pour l'instant toujours sur le pont superieur c'est ce qui permet d'avoir la meilleure vue , c'est pour cela que c'est toujours un petit peu plus cher ?!!! maintenant c'est ce que je pense mais il n'y a peut etre pas de grande difference😉 je ferais un compte rendu a mon retour comme je l'ai deja fais pour mes precedents voyages.

pour l'instant je pars la semaine prochaine au senegal , et ensuite la croisiere ...🙂 !

youpi!!!!!!!
annabelle
je viens de voir que vous partez juste avant ...

peut etre pourrez vous me donner quelques details en revenant ? surtout sur les ports , savoir ou l'on peut se debrouiller sans costa , et si l'on peut rester se ballader a pied dans les ports d'attaches ou vraiment aucun interet ?! merci

ps: je suis etonnee que vous ayez encore le choix entre 2 cabines moi j'ai reservé en novembre et il n'y avait qu'une seule cabine de dispo pour le 30 janvier et aucune de dispo pour mars comme je le desirais au depart , pour que le temps soit plus clement!
annabelle
bonsoir. les cabines du pont azzuro sont en prolongement de la piscine centrale. il risque d'y avoir du passage pour les ascenseurs pour certaines cabines. vous êtes en extérieure ?
JM Jmn26 ·
a ok, votre départ doit être bien complet, le 8 Janvier c'est peut être plus calme avec la rentrée des classes, en ce qui concerne les excursions je vous dirais cela en rentrant, finalement je reste dans ma cabine balcon, au pont 6 la bohème, ce nom me plait bien. Jm
en dessous du pont 6, il y a tous les bars et salon. j'étais au pont 6 sur le concordia (même conception que le pacifica) et nous n'avons pas été génés par le bruit mais le salon situé sous notre cabine était trés calme. nous étions à l'arrière.
JM Jmn26 ·
ok merci, je suis également à l'arrière du bateau pont 6 bohème et être près des bars cela peut toujours servir en cas de petite soif
ST Stefacete ·
Bonjour, Nous cherchons deux personnes pour partager un circuit Port Said / le caire / Alexandrie pour le 15/01 J'ai déja pris contact avec le tour opérator local proposé par cocodat sur une autre page. Le prgramme proposé est le suivant : 1) Visite du musée des antiquités Egyptienne 2) Pause 1/2 Heure dans un café (Pas de repas ni de visite de magazins) 3) Plateau de Guizéh (départ vers Alexandrie avant 16 H) 4) fin de journée dans le viel Alexandrie. Prix base 6 personnes 60 €.
bonjour ce ne sera pas avec nous , nous partons du 30 janvier au 10fevrier... bonne croisiere a vous 😉
annabelle
MA Manrenis ·
bonjour, d'origine de la correze, mon mari et moi faisons la même croisière que vous sur le même bateau à la même date . nous partons aussi de nice départ de la gare en car vers savone. c'est notre première crosière en méditerrannée (en 2008 nous avons fait le nil).nous aimerions communiquer concernant les excursions à faire sans costa. vivie
bonjour🙂 , on pourra surement se voir a la gare de nice pour la navette, pour l'instant j'essaye de voir les excursions et ballades possibles pour etre le plus en securité ! je pensais peut etre voir avec costa:cap sounion , ou corinthe et le canal pour le pirée athenes. forteresse de massada et mer morte pour ashdod israel. lindos pour rhodes. chateau odescalchi et lac braciano pour civitavecchia rome . pour limassol navette pour centre ville.olympie je ne sais pas encore . port said alexandrie je ne sais pas non plus! j'ai peur que la visite du caire et des pyramides soit trop rapide ? a voir pour une ballade a alexandrie en caleche ou taxi a plusieurs. voila j'espere que le temps sera clement , maman part avec moi , pour l'instant elle m'a dit de voir pour les excursions je pense qu'elle me suivra dans mes choix . celle dont je suis la plus sure est pour israel . et vous ? 🙂🙂🙂
annabelle
MA Manrenis ·
bonjour Annabelle , pour l'egypte , on ne prendra pas l'option costa , ils ne proposent que des excursions avec 7 heures de car , trop fafiguant a mon sens d'autant que nos avons fait les pyramides et le caire en 2008 a voir sur place mais pas facile suivant la distance en voiture entre port said et alexandrie pour rome on pense le faire en train jusqu'au centre . pour les autres destinations on attend le retour de ceux qui sont partis le 8 etqui vont surement nous eclairer a bientot vivie
bonjour alain 62 pour nous le depart approche 🙂,

une petite question notre bateau s'arrete a port said de 7h30 a 9 h et il arrive le soir a alexandrie de 19h30 a 21h , est ce que vous vous souvenez si il y avait des bus costa pour rejoindre alexandrie le matin car nous aimerions visiter la bibliotheque et il n'y a aucune excursion de prevue pour rejoindre alexandrie sur le site costa !

avez vous une reponse ????

merci d'avance 😉
annabelle
bonjour ludn alors le depart approche pour nous !!!!

voua avez opté pour quelle excursion en egypte ? moi j'aimerais pouvoir visiter la bibliotheque a alexandrie malheureusement le bateau n'arrive qu'a 9H30 pour repartir a 21h !!! le seul moyen serait de nous rendre a alexandrie par nos propres moyens!! vu la distance je ne sais pas si cela est possible ? et vous ? 😉
annabelle
AL Alain62 Regular ·
salut nous rentrons juste du pacifica le 19 janvier au niveau du temps temperature correct entre 12 et 15 en grece avec un peu de pluie israel 20° entre soleil et nuage egypte 26 soleil par contre en mer sur les ponts il fait frais prevoir un veste polaire personnelement nous avons tout fait en jean et en teeshirt avec un polaire au cas ou sauf l'italie au retour le 18 janvier ou nous avons mis les gros blousons bonne croisiere a vous profiter bien de vos vacances
AL Alain62 Regular ·
salut annabellecar pour l'egypte il me semble difficile de faire la biblioteque d'alexandrie , ou il faut trouver un "" tour operateur"" qui face ce genre d'excursion a titre privée et la je n'ai pas de reponse. par contre je sais que certain l'on fait!! mais bien se renseigner avant et etre sur des personnes car si vous louper le depart apres c'est deux jours de mer jusque l'italie pour le retour sinon bonne croisiere a vous et profiter bien de vos vacances si vous avez d'autres questions poser les !
bonjour alain 62 merci pour les infos 😉
annabelle
VS Vsylvie Globetrotter ·
😉 BONJOURS J4AI FAIT CETTE CROISI7RE EN 2008 5SAUF LYBIE ° SUR LE CONCORDIA je rajouterais qu'à rhodes, tu as un loueur de voiture à 50 m à droite en sortant du port (en direction de l'entrée de la ville fortifiée) ! ça nous a couté env50 euros pour 4 pour aller à lindos sinon tu peux profiter de la ville au port, c'est tres jopli pour l'egypte, je ne sais pas si j'aurais fait confiance à un tour opérateur local ! le caire est vraiment tres loin !! limassol on avait pris l'excursion costa, mais pas terrible ! il n'y a pas grand chose à voir sur cette ile !
bonjour vsylvie, a rhodes nous nous balladerons dans la ville tranquillement 🙂

merci pour les infos 🙂
annabelle
PI PiperRose ·
salut nous rentrons juste du pacifica le 19 janvier au niveau du temps temperature correct entre 12 et 15 en grece avec un peu de pluie israel 20° entre soleil et nuage egypte 26 soleil par contre en mer sur les ponts il fait frais prevoir un veste polaire personnelement nous avons tout fait en jean et en teeshirt avec un polaire au cas ou sauf l'italie au retour le 18 janvier ou nous avons mis les gros blousons bonne croisiere a vous profiter bien de vos vacances

Bonjour Alain62, Je vais bientot partir pour cette croisière avec une amie et vos infos sur la température sont les bienvenus !! J'aimerais savoir si vous avez fait des excursions avec Costa, si oui, vos impressions sur le sujet ? D'avance merci..
AL Alain62 Regular ·
salut PiperRose au sujet des excursions c'est un grand debat avec ou sans costa avec c'est plus cher mais on est tranquille ca ce fait certe au pas de course mais on arrive a faire beaucoup de chose et il n'y a pas la contrainte du retour sur le bateau il y a la contrainte des boutiques au retour mais bon il y en a des sympas katakolon le port est a 500 m il ya quelque boutique et cafe, sinon pour olympie il faut prendre un taxi mais a mon avis la visite de site seul n'a aucun interet sans des explications( cailloux couches debouts !!!) le piree ; la visite de l'acropole et du cap sounion était sympas la crete avec la ville de rhode; vous pouvez faire l'excursion de lindos seul et ensuite de retour faire la ville intramuros qui ce trouve a 500 metre du bateau pour ce qui est de jerusalem et de l'egypte la personnelement nous avons pris costa question tranquilite et securite au vu des trajets pour l'egypte: faite celle du musee du caire (le masque et le sarcophage en or: impressionant) avec les pyramides avec les grandes excursions il y a toujours le repas du midi dans un restaurant qui sont souvant tres bien avec des plats locaux super sympas mais comme tous le monde le dit il y a toujours les boutiques qui sont visitées avec des tarifs preferentiel costa mais il faut faire attention au prix!!! sinon rien a regreter c'etait super interessant et magnifique!! bonne croisiere a vous et profiter des vacances attention si vous vous rendez a savonne par vous meme et que vous utiliser le parking ; relever le kilometrage du vehicule , nous avons eu une surprise!!
NA Nath4corse ·
Bonjour,

nous embarquons egalement sur le Pacifica le 30/01! Nous sommes à la recherche de personnes désirant "partager" l'excursion en Egypte non pas avec Costa mais avec un T.O local (trouvé suivant les bons conseils de "cocodat") Si vous avez d'autres tuyaux à nous communiquer...nous sommes prenneur!!

Merci!
JM Jmn26 ·
Bonjour,

Pour l'Egypte je conseille l'excursion costa environ 112 euros, c'est plus simple, vous pourrez le faire directement sur le bateau à une borne excursion avec votre carte costa, il faut savoir que les distances sont assez longues pour arriver aux pyramides et ensuite à Alexandrie (7h de car) et, avec costa vous n'aurez pas l'angoisse de rater le bateau.

jean Marc
bonjour nous avons reserves l'excursion à alexandrie 🙂, notre hotel a nice est le best western riviera a cote de la gare pour le lendemain .

depart demain youpi!!!!!!
annabelle
JM Jmn26 ·
Alors bonne croisière, dernier conseil, il vous sera proposer au restaurant pour 25 euros un forfait d'eau minéral 'environ (11 bouteilles), mais vous n'y êtes pas obliger, vous pouvez prendre de l'eau fraiche gratuite.
bonjour jmn 26 , et merci pour le conseil 🙂,

j'ai deja eu la chance de faire deux croisieres donc je connais l'astuce ,

certain trouve qu'elle a un gout un peu bizarre moi ça ne me derange pas .

😉😉😉
annabelle

Similar discussions

You might also like