Croisière sur le Costa Romantica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Je reviens juste de rentrer de croisiere sur le méditerranéa, et j'ai déjà envie de préparer la prochaine.

C'était la deuxiéme, nous avons aussi voyager sur le magica. Il y a un circuit qui nous plairait en juillet 2012, passage vers l'est mais le bateau ROMANTICA a l'air d'être plus petit nous aurions peur d'être déçu.Quels sont vos avis ?

Quelqu'un pourrait me donner des infos sur le romantica et enventuellement le type de cabine ou un endroit ou il faut prendre une cabine sur ce bateau.

Merci à tous

Corinne
coco62
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour coco.

je connais le classica, jumeau du romantica. plus petit, oui. les seuls plus petits bateaux sont l'allegra et le marina.

le romantica mesure 200 m de long. la déco est plus sobre que sur les bateaux actuels. personnellement, j'ai moyennement aimé le classica. ce sont des bateaux qui datent des années 90. le mobilier commence à couiner. la porte de la salle de bains ne fermait plus très bien. le poids des ans se fait sentir.

il n'y a pas d'atrium avec ascenseurs vitrés. bef, bien moins luxueux que les nouveaux bateaux. mais il y a aussi des avantages. ces bateaux sont plus conviviaux car moins de moins de passagers. il y a un superbe salon à la poupe du bateau. juste sous la terrasse extérieure qui est elle même en prolongement du buffet. très agréable.
MI Mick67 Regular ·
Bonsoir Coco

Voilà 1 mois que nous sommes revenus de la croisière Perles de l'Océan Indien sur le Costa Romantica. Le bâteau est plus petit que les plus récents mais néanmoins très confortable et convivial. Nous avions la cabine extérieure 5053 très bien située au centre du navire. D'après les dernières informations, il est de retour en Italie et va être complètement restauré. Pour ma part, je privilégie toujours l'itinéraire...

Cordialement
MICK67
CA Capucine1610 Regular ·
Bonjour,

J'ai fais la croisiere Perles de l'ocean sur le romantica en Janvier 2010 mais c'était ma premiere croisiere donc je n'ai pas d’éléments de comparaison. Mais j'ai été ravi de cette croisiere et apprécié le bateau . Mes beaux parents avaient déjà fait une croisiere sur le fortuna et ils ont préféré le romantica qui est plus petit et plus convivial!!! Certes il y moins de luxe mais un service irréprochable !!! Si vous voulez j'ai des photos des cabines

Je vous donnerais mon adresse en mp

Cordialement Valérie qui repart sur un bateau encore plus petit !!!!!Marina pour la meme croisiere en décembre 2011
FA Fahnet ·
Bonjour à tous, SVP des recommandations pour les cabines, N°, emplacement
MA Madisson Globetrotter ·
Re: Photos des cabines sur les paquebots (1951 CAP SAINT JACQUES 1954/1968 GAL LECLERC (2 FOIS) 1955/1958/1966 GAL MANGIN (3 FOIS) 1959/1962/1964 MERMOZ (3 FOIS) 1972 ROMANZA 1980 MASSALIA 2002 MELODY 2006 CLUB MED II 2008 VICTORIA 2009 MEDITERRANEA 2011 ATLANTICA 2012 LUMINOSA Images attachées:

voici pour toi le lien "photo" de notre ami alcati bonne journée amitié la MADI 🙂🙂😛
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
AR Arcocéan Regular ·
Bonjour Fahnet,

Surtout pas au pont 6 mais peut être au pont 7 ou bien quelques suites mais pas toutes. Ce bateau n'est pas en très bon état problèmes de toilettes, problèmes de bruits, odeurs, eau marron, etc... Le Romantica doit être révisé et partiellement refait fin 2011 début 2012 (pont 14 discothèque deviendra cabines avec balcon ce qui manque sur ce bateau) Espérons aussi qu'ils feront une révision en profondeur et qu'ils changeront la déco qui est réellement froide.

@+ sur VF
Depuis 2003 38 croisières dont 03/2017 Deliziosa, 06/2017 MSC Meraviglia, 07/2017 MSC Meraviglia, 12/2017 Celebrity Infinity, 05/2018 Symphony of the seas, 08/2018 Costa Luminosa, 01/2019 Ovation of the seas (2), 05/2019 MSC Magnifica A venir : 11/2019 MSC Grandiosa
Bonsoir,

Désolé pour le temps de réponse, des amis sont en vacances à la maison du coup c'est en vadrouille toute la journée!!

Concernant le Costa Romantica effectivement le bateau commence à être un peu vieillot !!!mais c'était notre première croisiere donc pas de possibilités de comparaisons. Nous étions sur le pont 6 cabine 6008 presque tout au bout du couloir . Pas de soucis de toilettes ou autre, cabine toujours Nikel !!! C'est sur la déco pas terrible mais bon on est dans la cabine que pour dormir !!!

Par contre nous entendions un bruit de roulement genre machine à laver en essorage alors est ce que la blanchisserie était pas loin ???? Mais nous avons une passé une agréable croisière. D'ailleurs nous repartons pour la même croisière le 24 décembre mais le bateau sera le Costa Allegra !!!plus petit encore . Je joinds une photo de la cabine (si j'y arrive ) .

Si vous avez d'autres questions !!!Je suis là

Bonne soirée
AR Arcocéan Regular ·
Bonsoir Valou,

Nous avons pris le Romantica pour revenir de La Réunion à Savone en avril dernier. Question bateau c'est la pire des croisières que nous ayons fait et pourtant nous avons pris l'Allegra qui est plus vieux et en plus un ancien cargo mais c'était mieux. Première cabine 6070 en face nous avions une machinerie (groupe electrogène ou clim??? ) beaucoup de bruit impossible de dormir. Changement de cabine 6138 d'entrée toilettes bouchées et qui débordent dans la douche. Elles ont été bouchées tous les 2 à 3 jours, des odeurs nauséabondes, etc...(cela pendant 28 jours) Pas possible d'avoir une autre cabine. Nos voisins de table logés en suite ont été obligés de déménager pendant 2 ou 3 nuit dans une cabine extérieure le temps que l'on trouve par miracle une autre suite ou il n'y avait pas de bruit de pompe de la piscine. Bateau très vieux et à refaire entièrement. Malgré cela nous le personnel a toujours été au top et nous continurons à partir avec Costa mais sur des bateaux plus récents.

@+ sur VF
Depuis 2003 38 croisières dont 03/2017 Deliziosa, 06/2017 MSC Meraviglia, 07/2017 MSC Meraviglia, 12/2017 Celebrity Infinity, 05/2018 Symphony of the seas, 08/2018 Costa Luminosa, 01/2019 Ovation of the seas (2), 05/2019 MSC Magnifica A venir : 11/2019 MSC Grandiosa
bonjour arco.

j'ai pas connu ces mésaventures sur le classica mais ca "sentait" déjà le vieux. ca couinait de partout, portes qui fermaient mal, odeurs pas très sympa dans les couloirs... 🤪
ah si ! toilettes bouchées une fois mais intervention des plombiers dans la demi heure. puis, plus de soucis.
AR Arcocéan Regular ·
Bonjour Bruno,

Nous aussi, intervention dans l'heure mais rebelotte deux jours après et ainsi de suite et ce pendant 25 jours sur 28. Personnel aux petits soins avec nous mais toujours le problème toilettes sans parler du bruit. Nous ne reprendrons plus dans la mesure du possible des bateaux antèrieurs à l'Atlantica soit mis en service 2000.

@+
ID Ide19 Regular ·
Bonsoir, je réponds certainement trop tard à ton message mais je pense que tu dois savoir maintenant que le romantica est remplacé pour cette croisière par le méditerranéa!!! car il part en rénovation pour devenir le néoromantica!! bonne soirée
Franck Costa Victoria 2006, Déliziosa 2010, Méditerranéa 2012, Méditerranéa 2013, Luminosa 2013, Luminosa 2013, Déliziosa 2016, Costa Diadema, Costa Smeralda
Bonjour,

Nous avons fait la croisière "Perles de l'Océan " sur le romantica ; C'était notre première croisiere donc pas de comparaison possible . Mes beaux parents, ont pris le costa Fortuna, et unautre grand bateau, ils ont apprécier la taille du bateau plus convivial sans pour autant être les uns sur les autre. Il est évident que le bateau commence a vieillir . Mais j'y pense le romantica est en ce moment en rénovation donc vous devriez avoir un bateau tout neuf !!!!!!!!

Je crois que les croisières quand on y a goûter !!!!!!on ne peut plus s'en passer !!!

Pour nous ce sera l'allegra on reste dans les petits "malheureusement" !! on refait perles de l'océan indien car nous habitons la réunion . Avec les enfants c'est un bon rapport qualité prix ! Car depuis chez nous sinon c'est l'avion obligatoirement, alors ça chiffre avec des ados . Et les enfants ont adoré alors pourquoi s'en priver .

Bonne future vacances et bonnes fêtes de fin d'années( le nôtres seront bonnes sur le bateau )

Similar discussions

You might also like