Croisière sur le Costa Romantica en mai 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour, Je suis nouvelle sur le site. Nous partons dans 2 semaines avec nos 2 filles de 9 et 10 ans pour notre première croisière. le bateau s'appelle COSTA ROMANTICA et nous nous posons pas mal de question, notamment sur l'opportunité de souscrire aux excursions proposées. Notre circuit : Savone, Naples, alexandrie, Port Saïd, Chypre, Olympie, Athenes. J'ai très envie de souscrire au moins celle des pyramides en Egypte. Par contre doit-on la faire depuis Alexandrie ou Port Saïd ? Les pyramides sont à mi-chemin mais peut-être visiterons-nous Alexandrie seuls et ferons-nous l'excursion depuis PORT-SAID... Quelles excursions peut-on faire seuls, et lesquelles est-il préférable de faire en groupe ? Sinon, comme nous partons en dehors des vacances scolaires, y a t-il quand même des activités proposées aux enfants sur le bateau ? Tous renseignements bienvenus. Merci
SE Sev21 Regular ·
Je ferai cette croisière en juillet. Pour l'excursion aux pyramides, je la prendrai depuis Port Saïd comme ça cela me permettra de visiter la ville d'Alexandrie lors de notre escale. J'ai toujours eu une préférence pour prendre les excursions Costa, même si le prix est élévé. Pour Naples, je pense choisir l'excursion à Pompéï. A Limassol, peut être "Curium, Appolllon et Omodos" et à Olympie "Olympie entre légende et modernité".

Par contre, je ne pense pas prendre d'excursion à Rhodes&Athènes car j'y ai déjà fait escale lors de dernières croisières. A Rhodes, il est intéressant d'aller à Lindos&dans le centre ville qui est tout près du bateau. A Athènes, l'Acropole paraît incontournable.

Vous pouvez faire presque toutes les excursions seuls même si personellement j'hésiterais pour l'Egypte! Par contre, si vous arrivez en retard au bateau, sachez qu'en étant seuls le bateau ne vous attendra pas!Donc, il faut bien tout calculer!

Pour ce qui est des activités pour les enfants, je pense que c'est seulement pendant les vacances scolaires.C'est ce qu'indique le catalogue apparemment.Je suis toujours partie pendant les vacances scolaires..
* 7 jours 7îles 1999 *Arc-en-ciel tropical 2000 * La magie des Caraïbes 2001 *Les Iles Grecques 2001 * Cuba-Mexique 2002 *Iles&Terres du soleil 2004 * Magique Méditerranée 2005 *Capitales nordiques 2006 * Gdes civilisations antiques 2007
PA Patzs ·
Bonjour,

J'étais avec ma femme et mon fils de 10 ans, la semaine dernière à bord du Romantica pour une croisière en Méditerranée (Gabès, Tunis, la Valette et Naples). C'était notre première croisière, et nous avons passé une merveilleuse semaine ! Tout à bord est parfait ! Nous avons fait les excursions individuellement à cause des tarifs proposés par Costa jugés trop élevés. Mais je pense que suivant les escales, il est préférable de choisir l'excursion Costa, car cela garantie une prise en charge complète et une certaine qualité des visites, il est vrai qu'indivituellement lorsque l'on débarque on se retrouve isolé et livré à nous même, à chaques ports nous avons été abordé par des chauffeurs de taxis, ou de cars, nous avons fait une excursion en cars à Gabès pour 15 euros par personnes, excursion en taxi à Tunis (prise en charge tout l'après midi) pour 40 euros, visite de la Valette et Naples à pieds car les villes sont directement dans le port. Il ne faut pas hésiter à dire non et négocier les tarifs.

Au sujet des activités à bord pour les enfants, le club est ouvert à chaques croisières, un des animateur nous à informé que pour cette semaine il faisait une croisière sur laquelle il y aurait 130 enfants. Notre fils à plusieurs fois participé aux activités du club, il en à été satisfait, c'était la première fois lors des vacances qu'il allait à un club enfant.

Je reste à votre disposition si vous souhaitez des renseignements complémentaires sur la vie à bord, je vous communique mon adresse mail: patzs13@yahoo.fr

Patrick.
NI Ninja2 ·
Je tiens à remercier ceux qui m'ont répondu : SEV 21, PATZ 13 et aussi SYLVIE 56 sur sa discussion. Merci pour vos conseils. Concernant les excursions, je vais souscrire "Les pyramides de Gizeh, Saqqarah et safari" depuis PORT SAID ; Celle de LINDOS à Rhodes. J'hésite pour Athènes. Si vous avez des infos pratiques (bateau, excursions...) n'hésitez pas. Je vous donnerai mes impressions de voyages. A bientôt Jeanine😏
BE Belatrix Veteran ·
je suis toujours partie hors vacances scolaires (françaises) et le Squok club fonctionnait à plein régime, à partir du moment où il y avait des enfants sur le bateau... à voir donc selon le bateau et l'organisation🙂
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
NI Ninja2 ·
Merci pour vos réponses sur le club enfants : s'il y en a un, ce que je pense, mes filles seront ravies... et moi aussi... j'ai hâte !😏 Personne ne parle dans les discussions de l'entretien des vêtements. Je ne pense pas emmener du rechange pour 12 jours pour 4 personnes ni tout donner au pressing du bateau, donc ma question est simple : peut-on laver du petit linge dans sa cabine, ou y a-t-il des machines à laver dans un local ? Comment faites-vous ? Jeanine
BE Belatrix Veteran ·
pour le linge, on est toujours arrivés à se débrouiller (mais il est vrai que nous sommes 2), pour les excursions, on gardait un basic de tenues qu'on interchangeait et globalement on ne s'est pas salis, sincérement. le plus gros pôle c'est les "hauts", t-shirts and co, j'ai toujours l'impression d'en emmener une montagne!😎 pour laver vous n'avez d'autre choix que la cabine et la petite salle d'eau ou le pressing du bord.. donc si vous voulez laver, emmener le "genie sans frotter" mais dites vous aussi que le personnel de chambre passe chaque jour dans la cabine (voir 2 fois par jour) donc à voir comment faire pour exposer vos petites culottes sans risque!😎😎 c'est vrai que les valises sont toujours pleines à craquer! n'oubliez pas maillots de bains et tenues de sports si vous voulez aller transpirer à la salle de gym!
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
SE Sev21 Regular ·
A chaque fois, j'emmène des rechanges pour 12 jours.Nous partons aussi à 4 et nous avons toujours pu nous débrouiller. Il y a un pressing mais je pense qu'il n'est pas donné. Vous pouvez laver vous-même quelques affaires et les faire sécher sur un fil qui se trouve dans la douche mais c'est vrai que ce n'est pas très pratique. Par contre, vous ne pouvez pas utiliser de fer à repasser!
* 7 jours 7îles 1999 *Arc-en-ciel tropical 2000 * La magie des Caraïbes 2001 *Les Iles Grecques 2001 * Cuba-Mexique 2002 *Iles&Terres du soleil 2004 * Magique Méditerranée 2005 *Capitales nordiques 2006 * Gdes civilisations antiques 2007
SO Sophie70 Regular ·
J'ai fait pratiquemment la meme croisière que vous au mois de Février à bord du Costa concordia. en ce qui concerne l'égypte je vous conseille fortement l'excursion que vous avez choisi vous verrez vous ne serez pas décue; par contre tout se fait au pas de course on ne peut pas rester 1h devant les pyramides mais c'est le prix à payer pour voir un maximum de chose. j'ai fait également l'excursion de Lindos c'était super le village est magnifique pour ce qui est d'athènes je vous conseille de faire l'excursion par vous meme nous on a pris un taxi qui nous a conduit à l'acropole et ensuite il nous a un peu balladé on a passé une super journée. un petit conseil: je vois que vous avez des enfants pensez à réserver par internet le forfait boys and girls ca vaut vraiment le coup. Nous l'avions pris pour notre fils de 6 ans et ca revient bien moins cher. Vous pouvez consommer les boissons tout au long de la journée sur le bateau Pour les excursions vous pouvez les pré-réserver par internet ca évite de faire la queue au bureau des excursions une fois sur le bateau. si vous avez d'autres questions n'hésitez pas
1ère croisière et certainement pas la dernière Février 2007 : Costa Concordia "Les trésors de l'histoire"
NI Ninja2 ·
🙂Merci pour vos conseils, ainsi qu'à SEV 21.😉 J'ai réservé par internet l'excursion des pyramides avec safari, excursion que je nous ne nous sentons pas capables de faire par nous-mêmes : sécurité, horaires à respecter..) Par contre, je n'ai toujours pas pris celle de Lindos qui me semble faisable par nous-mêmes (bus pour quelques euros), J'hésite encore, principalement pour la question de la ponctualité au bateau : Si Costa organise, on ne se soucie plus vraiment des horaires, tranquillité appréciable... mais coûteuse ! Concernant le forfait "boys and girls" c'est une très bonne idée mais je ne l'ai pas vue sur le site de Costa (dans l'icône personnalisez votre voyage). Où l'avez-vous vue ? A Bientôt
SO Sophie70 Regular ·
il faut bien aller dans personnaliser votre voyage et comme vous avez fait pour les excursions il y a il me semble forfaits boissons où vous pouvez préreserver des forfaits vins eau et les forfaits boys and girls a bientot
1ère croisière et certainement pas la dernière Février 2007 : Costa Concordia "Les trésors de l'histoire"

Similar discussions

You might also like