Croisière sur le Costa Serena le 14 juin 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour à tous,

je pars en croisière avec Costa Serena au départ de Marseille le 14 juin 2014 pour un petit tour en Méditerranée, avec comme escale : Savone - Rome - Naples - Palma - Barcelone

Qui est du voyage?

à bientôt, Yann
Maroc - Tunisie - Sénégal - Guadeloupe - Martinique - Espagne - République Tchèque - Republique Dominicaine, Etats-Unis et Italie dans tous les sens...
MA Marschat Veteran ·
coucou yann je pars le 7 juin meme circuit, si tu aies le foot tu vas etre gate !!!!
HE Hesperidée ·
Bonsoir,

On sera sur cette croisière, mon copain et moi.

Bonne soirée, Max et Sandra
« Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager. » Margaret Lee Runbeck
YA Yannk01 ·
Parfait Hesperidée, Sais tu si nous serons les seuls membres VF sur le bateau ? Bonne soirée
Maroc - Tunisie - Sénégal - Guadeloupe - Martinique - Espagne - République Tchèque - Republique Dominicaine, Etats-Unis et Italie dans tous les sens...
HE Hesperidée ·
Je crois bien que oui, en tout cas sur le calendrier il n'y a personne d'autre pour cette croisière.
« Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager. » Margaret Lee Runbeck
HE Hesperidée ·
J- 7 ! Ça se rapproche :-)
YA Yannk01 ·
Oui à cette heure ci dans 1 semaine nous longerons Monaco !!!
YA Yannk01 ·
aller encore quelques jours de patience...par contre... c'est quoi ce temps de prévu en Italie !!! je croise les doigts pour que cela s'améliore
HE Hesperidée ·
Oulah oui ! Effectivement ! Il reste plus qu'à espérer...
HE Hesperidée ·
Et il ne me reste plus qu'à espérer également que la grève sncf ne continuera pas samedi, car j'ai prévu d'arriver en tgv à Marseille ! 😕
YA Yannk01 ·
Je croise aussi les doigts pour ça car nous prenons le Ouigo au départ de Marne la Vallée samedi matin ^^
YA Yannk01 ·
Et il ne me reste plus qu'à espérer également que la grève sncf ne continuera pas samedi, car j'ai prévu d'arriver en tgv à Marseille ! 😕

plus la peine de croiser les doigts ... mon train est annulé, je suis dégoûté!!! obligé de prendre la voiture pour faire Rouen/Marseille cette nuit
CA Caroote1 ·
Ooouh! ras le bol de ces grèves!!

En mai, j'ai fait un circuit similaire avec le Costa Mediterranea (bidon d'ailleurs ce navire!), je vous donne quelques infos qui peuvent peut être vous intéresser!

Méfiez vous des excursions qui sont beaucoup trop chères pour ce qu'elles sont, on passe à côté de beaucoup de choses! Ne parlons pas des navettes Costa hors de prix!

Palma de Majorque: c'est très joli, vous pouvez très aisément la visiter seul. Ne prenez surtout pas les navettes Costa à 7 ou 8€, vous trouverez des bus urbains à 1€50 juste à côté!

Barcelone: je vous déconseille la visite panoramique, ça ne vaut vraiment pas le coup, on ne voit rien de Barcelone!

Naples: on avait choisi Le Vésuve, l'ascension se fait très facilement, paysage volcanique, c'est très joli. En redescendant, nous avions un arrêt "dégustation" de bruschette et vin du Vésuve, c'est complétement bidon, on s'y arrête 15 minutes, un bout de pain sec avec quelques tomates, une gorgée de vin et s'est reparti au pas de course!

Rome: si vous êtes bon marcheur vous pouvez tout voir à pied, c'est magnifique!

Savone: c'était un dimanche, tout était fermé, nous somme donc allés à l'aquarium de Gênes, c'est cher, beaucoup de monde, très bruyant. Il y avait ensuite un tour de bateau dans le port de Gênes... un tour c'est bien ça, nous ne sommes pas sorti du port, ça n'a duré que quelques minutes, sans aucun intérêt!

En cette période, vous aurez beau temps je pense, nous ça n'était pas les grandes chaleurs! Je vous souhaite de bonnes vacances et bon courage pour la route!
HE Hesperidée ·
Ah zut !! Moi je ne sais pas encore, il n'y a pas les prévisions pour samedi encore (sur infolignes) ...
YA Yannk01 ·
tu prends quel train? nous c'était le TGV Ouigo au départ de Marne-la-Vallée vers 9h qui passe par Lyon et Avignon
HE Hesperidée ·
Moi c'est un TGV normal, le n°6801 qui fait Lyon-Marseille (je ne connais pas son itinéraire complet)
HE Hesperidée ·
Bon, ben notre train est annulé aussi, et tous les tgv avant ou après sont soit annulés soit complets ! J'ai peur qu'on doive y aller en voiture aussi (aie aie aie le porte monnaie ...).
YA Yannk01 ·
Pour nous ça fait 450 € à greffer au budget ^^
HE Hesperidée ·
Aie ! Nous 240 euros environ
HE Hesperidée ·
Bon, ne pensons plus à ça, je te souhaite un bon voyage jusqu'à Marseille en tout cas. Voilà une petite photo de mon copain et moi, comme ça si jamais on se croise sur le bateau on discutera un peu :-)

YA Yannk01 ·
Bon voyage à vous aussi, c'est noté pour la photo, pour la mienne à part celle de mon profil. .. à bientôt

Similar discussions

You might also like