Croisière Sur le Costa Serena
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

Nous allons effectuer une croisière sur le Costa Serena du 2 au 9 novembre. Nous voulions avoir quelques infos sur le bateau ainsi que sur les escales : La construction de ce bateau date de l'an dernier, le bateau à donc maintenant 1 ans1/2. Je voulais savoir si des progrès avaient été réalisé quant à l'accoustique. En effet, nous avons déjà navigué sur des bateaux beaucoup plus anciens et nous entendions très fort la nuit le moteur du bateau avec en plus des légères vibrations très génantes pour dormir. Nous serons sur le pont le plus bas du Costa Serena, j'espère donc que nous ne serons pas trop génés par les moteurs ! Qu'en pensez-vous ? Si vous avez navigué avec des enfants, que propose le club enfants ? Un goûter est-il prévu dans l'après-midi pour tout le monde (compris dans le prix de la croisière) ? Y'a t-il une fontaine avec eau gratuite dans les restaurants ? Concernant les pourboires : il faut apparemment compter 7 euros / jour et par personne mais cela concerne t-il aussi les enfants ? Que pourriez-vous nous conseiller ou nous déconseiller lors des escales ? Y'a t-il des escales où l'escursion n'est vraiment pas utile à prendre (histoire de ne pas trop gonfler le prix de la croisière) ? Nous ferons escales à Bari (Italie), Katakolon (Grèce), Izmir (Turquie), Istanbul (Turquie) et Dubrovnik (Croatie).

Merci d'avance pour vos renseignements
De retour de la croisière Paloma sur L'horizon... Snif, à quand la prochaine croisière !!!
VI Vivacosta ·
bonsoir, j'ai fait une croisiere bord du costa serena "vision d'oreint" du 21 au 28 septembre.nous etions au pont numero 1 et nous n'avons pas entendu de bruit du moteur, seul un bruit de ventilation.concernant le bateaux, j'ai preferer le concordia qui etait un peu plus entretenu.pour les excursion, il n'y a pas grand chose a visiter a bari donc il vaut mieu le faire a pied.j'ai juste pris des excursion pour izmir et istambul.si vous avez d'autres questions, n'esitez pas.a bientot
VI Vivacosta ·
oui, il y a une fontaine gratuite a coté des buffet.ne prenez donc pas de forfait eau.le forfait boisson est tres interessant pour les enfant.les 20 boisson a 40 ou 45 euros
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

'j'ai juste pris des excursion pour izmir et istambul'

J'explique dans une autre discussion comment se debrouiller a istanbul avec maxi 50 YTL par personne pour la journee....

Michel
BE Belatrix Veteran ·
bonsoir,

le Serena est un bateau très agréable et l'accoustique n'y est pas problématique. mon seul point serait le pont 1 mais tout à l'arrière où j'étais descendue voir des gens et j'ai trouvé comme l'auytre forumeur un bruit de ventilation plus prononcé. après chacun sa sensibilité.

vous pouvez boire de l'eau gratuitement au buffet du pont 9-10. n'hésitez pas également à emmener des petites bouteilles d'eau dans vos valises que vous pourrez remplir à nouveau.

les occasions de manger sont fréquentes, quasi en continu. le goûter a lieu entre 16 et 17h tous les jours mais pourrez être amené à être en dehors du bateau à cette heure là (du moins je vous le souhaite!). les jours de navigation, vous apprécierez boissons chaudes et petits gâteaux.

je crois que le forfait de séjour à bord (nom des pourboires) est légèrement différent pour les enfants. consulter le catalogue ou votre agent de voyage.

pour les escales: Bari : parfait à pied depuis le port, une ballade bien agréable entre les vieilles pierres, deux jolies églises dont celle orthodoxe (allez voir les cryptes) et un château fort (entrée 2 euros) assez sommaire mais très ancien.Katakolon : je vous conseille fortement le site d'olympie tant pour son musée moderne que pour son site. il faut y aller soit en excursion bateau soit en taxi ou loc de voiture. katakolon seule ne comporte qu'une rue de marchands.Izmir : vous pouvez visiter la ville par vous même et si vous aimez les vieilles pierres, je vous conseille le très beau site d'Ephèse. je l'ai fait avec le bateau et c'était très beau.Istanbul : à faire seul ou en excursion, tout est possible et la ville est accessible sans problème depuis le port. mention spéciale au palais de Topkapi et la mosquée de mehmet II. ste sophie, que je révais de voir, est très belle mais a été très abîmée au cours de son histoire et était, l'an dernier en réfection intérieure (=échaffaudage). à l'aide des conseils du forum vous devriez pouvoir choisir les différents lieux que vous souhaitez visiter.Dubrovnik: je ne peux pas trop vous aider car le Serena n'avait pas pu y débarquer, nous avons été retenu par les autorités turques au port 8h de plus et nous avons dû rentrer directement sur Venise. je sais que la ville est très agréable à pied et que le tour des remparts( environ 7.50 euros) vaut le coup.

excellente croisière🙂
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
BR Bruno06220 Globetrotter ·
Bonjour,

Nous allons effectuer une croisière sur le Costa Serena du 2 au 9 novembre. Nous voulions avoir quelques infos sur le bateau ainsi que sur les escales : La construction de ce bateau date de l'an dernier, le bateau à donc maintenant 1 ans1/2. Je voulais savoir si des progrès avaient été réalisé quant à l'accoustique. En effet, nous avons déjà navigué sur des bateaux beaucoup plus anciens et nous entendions très fort la nuit le moteur du bateau avec en plus des légères vibrations très génantes pour dormir. Nous serons sur le pont le plus bas du Costa Serena, j'espère donc que nous ne serons pas trop génés par les moteurs ! Qu'en pensez-vous ? Si vous avez navigué avec des enfants, que propose le club enfants ? Un goûter est-il prévu dans l'après-midi pour tout le monde (compris dans le prix de la croisière) ? Y'a t-il une fontaine avec eau gratuite dans les restaurants ? Concernant les pourboires : il faut apparemment compter 7 euros / jour et par personne mais cela concerne t-il aussi les enfants ? Que pourriez-vous nous conseiller ou nous déconseiller lors des escales ? Y'a t-il des escales où l'escursion n'est vraiment pas utile à prendre (histoire de ne pas trop gonfler le prix de la croisière) ? Nous ferons escales à Bari (Italie), Katakolon (Grèce), Izmir (Turquie), Istanbul (Turquie) et Dubrovnik (Croatie).

Merci d'avance pour vos renseignements bonsoir. pas de fontaine à eau dans le resto du soir mais oui dans les cafétérias. je n'ai pas aimé le gout de l'eau alors on a pris l'eau en bouteille. (classica en septembre dernier) pour dubrovnik, les chaloupes nous emménent directement au port. visite de la vieille ville faisable a pied. l'intérêt des excursions c'est qu'un bus nous emménent sur les hauteurs d ela ville. superbe panorama mais faut pas dormir pour les photos. 5 mn chrono d'arrêt. la vieille ville est superbe. pour les frais de séjour a bord : gratuit pour les moins de 14 ans - 50 % pour les 14 / 18 ans
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'-Istanbul : à faire seul ou en excursion, tout est possible et la ville est accessible sans problème depuis le port. mention spéciale au palais de Topkapi et la mosquée de mehmet II. ste sophie, que je révais de voir, est très belle mais a été très abîmée au cours de son histoire et était, l'an dernier en réfection intérieure (=échaffaudage). à l'aide des conseils du forum vous devriez pouvoir choisir les différents lieux que vous souhaitez visiter.'

Ne prenez s'il vous plait pas une fois de plus mon etonnement pour de la mauvaise foi, mais pourquoi aller a Topkapi ? Plein de monde, assez onereux, et plus rien d'un palais ottoman. A mon avis le voir de l'exterieur est le voir sous son meilleur profil. Le temps degage a se passer de Topkapi permet des balades dans le ruelles d'Eminonu, ou a Suleymaniye, ou sur la rive asiatique...... On en revient avec une autrement meilleure comprehension de la ville.

Michel
LO LO59 Regular ·
bonjour,

concernant les pourboires "forfait à bord", les adultes paient plein pot, les enfants de moins de 14 ans, gratuits, de 14 à 18 ans (50 % du prix adulte)

vous pouvez voir le site COSTA, il y a des renseignements sur le forfait à bord.

bon dimanche et bonne préparation pour votre croisière.
BE Belatrix Veteran ·
si vous voulez que j'arrête de prendre votre étonnement pour de la mauvaise foi, ayez l'extrême amabilité de ne pas répondre à mes messages. ce message ne vous est pas destiné mais à la personne qui souhaite des renseignements.
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour quand meme,

'si vous voulez que j'arrête de prendre votre étonnement pour de la mauvaise foi, ayez l'extrême amabilité de ne pas répondre à mes messages.'

Vous postez en public, il faut admettre que le message est aussi public, et donc s'expose a des commentaires ou complements. Vous pouvez aussi poster en MP.

Et ne me dites pas que je ne suis pas constructif, car je propose des alternatives, que je peux preciser et documenter d'ailleurs si on me le demande.

Michel
PO Poupou10 Globetrotter ·
Vous venez donner des conseils qui semblent meilleurs que les autres alors que vous n'avez aucune experience de la croisiere !!! 😉😉😉 tres drole ! BELATRIX a fait cette croisiere, je pense qu'elle est mieux placée que vous pour donner des conseils !!!
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'Vous venez donner des conseils qui semblent meilleurs que les autres alors que vous n'avez aucune experience de la croisiere !!! tres drole !'

Non, mais je sais tres bien comment visiter istanbul ou se faire une balade agreable a partir des quais d'istabul, devant lesquels je passe tous les jours. Je passe aussi tous les jours devant les bus Mitsubishi Princess blancs qui promenent les croisieristes en ville et ca me fait parfois de la peine de voir ca, franchement.

Michel
j'ai également fait cette croisiere, et je conseille également la visite de la mosquée bleure, , l'eglise ste Sophie, le grand bazar et le palais de topkapi qui n'est pas plus embouteillé que les autres sites !!!! si vous voulez essayer de visiter par vous même c'est possible mais ATTENTION AUX EMBOUTEILLAGES pour revenir au bateau, il faut prevoir plus d'une heure pour le retour pour être sur !!!!

Pour les autres escales, je partage également l'avis de Belatrix !Je vous conseille de prendre l'excursion d'Olympie avec le musée, vous aurez un meilleur guide 😉 EPHESE à ne pas rater !

Quant à Dubrovnik, j'ai eu la chance d'y faire escale sous le soleil, c'est une ville magnifique à visiter par soi même, vous allez dans la ville puis je vous conseille fortement la viste par les remparts, c'est 7 euros par personne mais ça vaut le coup !!!! on fait tout le tour de la ville en montant de plus en plus ... A LA FIN ON SURPLOMBE LA VILLE la vue est magnifique !

Au sujet de la fontaine elle est presente au buffet mais pas au restaurant du soir !

le gouter est prévu, pas de souci pour les repas, on peux manger de 7h du mat à 1h du mat casi sans interruption 😉

je vous souhaite une excellente croisiere
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
TA Tatra Globetrotter ·
Re....

Je sais que vous me deniez le droit de m'exprimer ici, mais la je parle assurement de ce que je connais !

'il faut prevoir plus d'une heure pour le retour pour être sur !!!!'

En une heure vous le faites a pied - et je le sais puisque je le fais plusieurs fois par semaine. Ca descend, vous avez le spectacle des quais d'Eminonu, du pont, de Karakoy ou vous pouvez acheter un revolver (🙂) dans la galerie du metro et de Tophane ou vous pouvez fumer un narguile avec la jeunesse doree de la ville. Ou, alternative, en 10 minutes vous etes rentres au quai en prenant le tramway - 1, 40 YTL le jeton. Descendez a Tophane si votre bateau est proche du pont de Galata, ou s'il est plus loin a Findikli.

Michel
PO Popies06 Regular ·
Bonjour nous avons fait escale a Dubrovnik nous avons pas choisi la visite car il y avait peu de francophone sur le bateau et quand il n'y a pas assez pour le bus il suprime l'excussion ou il vous dirrige avec un autre guide etranger, mais c'est a déconseiler dur dur a suivre sinon la visite de Dubrovnik c'est tres beau un panorama extra et la visite dans la fortification est intéréssante ensuite nous avons eu quartier libre a peu prés 1h nous sommes descendu en chaloupe nous pouvons visiter la fortification sans excurssion mais il manquera le panorama de la ville et le bateau qui est extra si l'on fait seul si d'autre questions vous pouvez demander j'ai fait iles et terres du soleil avec le Fortuna et De la mer Adriatique à la Grèce avec le Classica
BO Bobob2 Regular ·
Un grand merci à tous pour tout ces renseignements !
De retour de la croisière Paloma sur L'horizon... Snif, à quand la prochaine croisière !!!
TA Tatra Globetrotter ·
Bon...

Pour tirer la chose au clair, je viens d'aller voir sur place.

Depuis le sortie du port de croisiere, celle des taxis et des bus, je suis alle a Sultanahmet.

Quand vous sortez du port, il y a un distributeur de la Vakif Kredit, sur la gauche ; plusieurs autres en face, au moins 5 ou 6, dont un de la TEB qui vous donnerait aussi des euros ou des dollars au besoin.

De la, cinq minutes de marche a droit le long du boulevard, jusqu'a la station Findikli, ou un guichet vend de jetons pour 1.40 YTL.

Depuis cette station, tram direction Zeitinburnu, vers la gauche, et 10 ou 15 minutes pour etre devant Sainte Sophie - arret 'blue mosquee'. (autres arrets Tophane, Karakoy, Sirkeci et Gülhane)

Pas mal de touristes descendant des paquebots Norwegian Jade et Cristal ont fait le trajet en meme temps que moi, comme quoi ca doit se savoir !

Retour de la meme facon ou a pied, environ 50 minutes.

Est-ce assez concret ?

Ce soir je mets des photos si vous voulez....

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Et bien, voila des photos.

Premiere photo : sortie du port des bateaux de croisieres... (photo 1) Quelquefois les passagers sortent de l'autre cote, cote pont de Galata, pres de Karakoy ; dans ce cas c'est encore plus facile. Le distributeur pres de la sortie - photo 2 ; un autre de l'autre cote de la rue - photo 3. La station Findikli - photo 4 ; son tramway - photo 5 ; son guichet de vente de jetons - photo 6.

Michel 🙂
BO Bobob2 Regular ·
OK, Concernant Katakolon (Grèce) il n'y a rien d'autres à faire que visiter Olympie ? Nous partons avec deux enfants : 8 et 3 ans et nous préférerions visiter un petit village typique que de voir quelques ruines.... Des taxis ou des bus proposent-ils d'autres destinations sachant que nous avons peu de temps puisque nous arrivons à 8h00 et partons à 13h00 ?
BO Bobob2 Regular ·
Un grand merci en tout cas Tatra pour toutes vos informations que nous allons emmener la bas !
a katakolon, ilo n y a pas grand chose, une petite plage il parait... SINON pourquoi ne pas mettr loes enfants au club et prendre l excursion olympir avec le musee ?
BO Bobob2 Regular ·
C'est une très bonne idée auquel nous n'avions pas pensé.

Reste à connaître les conditions pour le club enfants.
BO Bobob2 Regular ·
Merci à tous pour vos réponses !
Quand tu prends une excursion, le club peut systematiquement te prendre tes enfants, lors des soirées ��galement, si tu veux aller danser ou assister au spectacle tranquillement Le club est parfois ouvert jusqu'a 1h du mat
BO Bobob2 Regular ·
Génial que le club enfant soit ouvert même le soir pour se faire des soirée !!! Et comment se passe l'inscription ? C'est au jour le jour ou faut-il prévoir tout à l'avance ? Y a t-il des places limitées ? Savez-vous ce que font les enfants dans le club ?

J'espère que les animateurs parlent un peu le français ?
l inscription se fait au depart, et ensuite ils ouvrent au fur et a mesure des besoins... ILS FONT UN PEU TOUTES SORTES DACTIVIT2S EN FONCTION DE L4AGE le programme est distribué aux enfants deja dans la salle d'embarquement
BO Bobob2 Regular ·
OK merci pour vos réponses.

Concernant le Costa Serena qui est un énorme bateau avec 3700 passagers, avez-vous ressenti ce nombre important de passagers ?

En même temps je me dis que le bateau est tellement grand que les gens doivent être dispersés un peu partout ? Qu'en pensez-vous ?
Nous n'avons pas souvent ressenti la foule, le bateau est grand et vous pouvez vous retrouver seuls à chaque fois que vous le voulez de plus vous partez en novembre donc pas de famille italienne à cette époque, ce qui est fort appreciable pour le bruit car ces derniers ne font que crier partout ou ils sont... 😠
LO LO59 Regular ·
Bonjour,

je confirme pas d'italiens ou peu

ci dessous leurs vacances scolaires. 2008-2009

Rentrée des classes lundì 1 septembre 2008

Automne du 25 octobre au 2 novembre 2008

Noël du 24 décembre 2008 au 6 janvier 2009

Carnaval du 21 février au 1° mars 2009

Pâques du 9 avril au 19 avril 2009

22 mai 2009

Fin des cours mercredì 17 juin 2009

bonne croisière.
La plupart des italiens n'ont pas ce jours a la toussaint car ils sont en vacances jusqu'a mi septembre
BO Bobob2 Regular ·
ça c'est une bonne nouvelle alors !!!!
BO Bobob2 Regular ·
Savez-vous si lors de cette croisière lorsque l'on est entre Katakolon et le Turquie, on arrive à voir Santorin ?

Similar discussions

You might also like