Croisière Costa "Terres des Vikings"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous,

Nous avons prévu une croisière pour le nord de l'Europe début juin 2016 et je suis à la recherche de renseignements concernant les différentes escales pour ma préparation de voyage. Escales prévues : Hellesylt - Geiranger - Bergen - Kristiansand pour la Norvège, Aarhus (Danemark) et Warnemünde/Berlin (Allemagne). Est-ce qu'une excursion pour visiter Berlin depuis Warnemünde n'est pas un peu juste au cours de cette escale prévue entre 7h et 18h ??? Nous partons de Copenhague que nous ne connaissons pas non plus. Je n'ai pas encore les horaires d'avion mais nous pensons pouvoir visiter cette ville soit à notre retour, avant de reprendre l'avion ou à l'aller en partant 1 ou 2 jours avant l'embarquement. Qu'en pensez-vous ? Je commence également à regarder sur différents sites ce qui est proposé mais vos expériences personnelles me seraient très utiles. Merci d'avance pour vos réponses. Chris
"Le rêve est un voyage qui dort. Le voyage est un rêve qui s'éveille."
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour, Je vous conseille en effet de partir un ou deux jours avant à Copenhague d'une part pour jouer la sécurité si vos vols sont indépendants, d'autre part car c'est une très jolie ville qui vaut la visite. Pour Geiranger vous pouvez prendre une excursion pour le mont Dasnibba dans le port à l'office du tourisme (vous pouvez réserver sur internet) sinon un bus touristique qui vous emmène à des points de vue. Pour Bergen pas besoin de prendre une excursion vous êtes non loin du centre ville : marché aux poissons, musée hanséatique, funiculaire pour aller au point de vue, balade dans les quartiers aux maisons en bois, quartier du Bryggen... Pour Warnemunde perso je trouve que Berlin est trop loin. j'ai préféré prendre le train le matin pour aller à Roskoff qui est une très jolie ville, revenir manger au bateau puis me balader l'après midi dans la station balnéaire de Warnemunde. La gare est juste à côté du bateau, on voit les train du bateau. Je ne connais pas les autres escales
Jany
MI Micrisan Regular ·
Bonjour Jany et un grand merci pour vos renseignements, cela va m'être très utile. Pour aller visiter Berlin depuis Warnemünde, il me semblait effectivement que cela faisait un peu loin, nous ferons sans doute comme vous.😉 D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, certaines personnes se plaignaient que le bateau bougeait pas mal par là-bas ? Qu'en pensez-vous ? Faut-il prévoir suffisamment de cocculine ou autre médicament anti-nausées pour ne pas être trop malade ?🤪

Même si cette croisière n'est prévue que pour le mois de juin, il me tarde maintenant d'y être. Bonne journée à vous

Chris
JA Jany95 Globetrotter ·
C'est sur quel bateau ? Personnellement je ne suis pas sujette au mal de mer donc je n'ai pas besoin de cocculine😉. Certes, quelque soit le bateau cela peut bouger un peu mais pas plus à mon avis qu'en Méditerranée certaine fois (détroit de Gibraltar par ex). Ce n'est pas là que, pour moi, le bateau a le plus bougé🙂, c'est plus vers l'Islande, l'Irlande, Gibraltar et c'étaient des tempêtes😉 Partez tranquille vous aurez peut être une mer d'huile, cela arrive aussi là-bas 😉 et de toute façon vous trouverez des comprimés contre le mal de mer (gratuits) à la réception au cas où🙂
Jany
MI Micrisan Regular ·
Pour cette croisière c'est le Costa Favolosa qui est prévu. Vous me rassurez pour l'état de la mer. Si ce n'est pas pire qu'en Méditerranée, cela devrait aller. Il me semble que le "Favolosa" doit ressembler à peu près au "Pacifica" que nous connaissons déjà et je n'avais pas trop souffert du mal de mer à son bord malgré une houle importante à plusieurs reprises. Merci en tout cas pour vos renseignements. Bien cordialement

Chris
MI Micrisan Regular ·
Bonjour,

Changement de programme 😛! Nous ne partons plus avec Costa pour cette croisière mais nous venons de réserver avec CDF pour une croisière sur le "Horizon" car nous étions obligés de modifier nos dates de départ. Mais peu importe 😉 ! Je viens de voir que vous avez déjà eu l'occasion de partir avec ce bateau. Qu'en pensez-vous ? C'est vrai qu'après 4 croisières avec Costa j'ai un peu de mal à voir autre chose 😕 ! Les escales ne sont pas tout à fait les mêmes donc je me permets de vous demander si vous avez fait escale à Stavanger (Norvège) et Flâm (Norvège) ? Merci de votre réponse Bon week-end
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour Chris, J'ai pris deux fois l'Horizon et j'ai bien aimé. Il est plus petit donc plus convivial, on s'y perd moins et on y mange très bien. Il parait que certaines cabines sont bruyantes mais je n'ai pas eu ce problème. Le personnel, comme d'hab, est très attentionné. L'équipe d'animation était super. Par contre il bouge par mer agitée mais je pense que puisque vous n'avez jamais été malade en bateau, cela devrait aller.

Pour Stavanger c'est une jolie ville dont le centre historique est au pied du bateau. Sur le bateau, quand on regarde la ville, il est sur le quai droit. Ce sont de jolies petites maisons en bois blanches, très fleuries, toutes regroupées. Le musée de la conserve se trouve là. Mon fils l'a fait et a trouvé cela très intéressant. Sinon vous pouvez faire une balade autour du lac qui est derrière l'église que vous voyez, en face. Vous avez également le musée du pétrole qui est un peu plus loin en allant côté gauche du port mais faisable à pied sans problème. Vous trouverez un plan de la ville à la descente du bateau. Vous pouvez également faire une balade sur l'eau, le bateau est juste devant votre bateau. Pas besoin de prendre une excursion du bateau en tout cas 😉

Pour Flam vous pouvez réserver à l'avance sur le net la balade en train sur le site flamsbana. Je vous conseille de le faire si vous voulez y aller car sur place il y a très peu de place. Nous n'avons pas réussi à avoir de la place sur place, seul mon fils et sa femme ont pu le faire. Ils ont bien aimé. Personnellement nous avons, le matin, fait une excursion avec un bus touristique local pour voir un village puis un joli point de vue. Les billets se prennent dans la gare (je ne sais plus le prix) et l'après midi nous avons pris une excursion du bateau pour aller dans un autre village et un autre point de vue mais il y a eu un incendie dans un tunnel et nous n'avons pas pu y aller donc le bus nous a emmené au même point de vue que nous avions fait le matin (du coup ils nous ont remboursé la moitié).
Jany
MI Micrisan Regular ·
Bonjour Jany,

Un très grand merci pour tous ces renseignements. J'ai pris bonne note de vos conseils, notamment pour FLAM et suis déjà allée sur le site Flamsbana pour le train touristique. Effectivement, je pense que c'est bien de pouvoir réserver à l'avance mais est-ce que le bateau arrive à l'heure dans les différents ports car là, CDF nous indique une arrivée à 12h30 alors je ne sais pas trop pour quelle heure je dois réserver mes billets, sachant qu'il faut certainement un certain temps pour descendre du bateau et se rendre à la gare ! Est-ce qu'on passe au coupe-fil ou bien faut-il faire la queue même si on a de billets ? Pour STAVANGER, j'ai même réussi à visiter la ville sur internet grâce à google earth (et croyez-moi, c'est plutôt un exploit de ma part !!!). Tout me semble plutôt proche du port donc faisable à pied. Pouvez-vous me dire si le monument des "épées sur le rocher" est loin pour s'y rendre à pied car là j'avoue que je n'ai pas réussi à mesurer la distance depuis le port...??? J'ai encore de très grosses lacunes pour être tout à fait à l'aise avec çà... J'envisageais, éventuellement, d'aller là-bas en premier (peut-être en bus local si c'est trop loin ?) et de revenir à pied ! Pour HELLESYLT, nous prendrons l'excursion qui nous amène à GEIRANGER. Pour BERGEN, je n'ai pas encore approfondi mes recherches mais nous le ferons par nous-mêmes avec, vraisemblablement, le funiculaire pour voir la ville d'en haut.

Juste pour info : à quelle période avez-vous fait cette croisière ? Pensez-vous qu'en juin nous aurons la chance d'avoir de belles journées ?

Merci en tout cas pour vos réponses. Bonne journée à vous

Chris
JA Jany95 Globetrotter ·
Je ne connais pas ce monument "épées sur le rocher" donc ne peut vous renseigner🤪.

Je ne sais combien de temps dure votre escale à Flam mais calculez bien pour être de retour au bateau à temps ! (nous nous y avions passé la journée) la gare en tout cas est juste à côté du bateau ainsi que la voie du train. Je pense que le contrôle des billets se fait dans le train donc que vous pouvez monter dans le train directement, par contre prévoyez de la marge pour le prendre et avoir une bonne place le long de la vitre. Je vous conseille de taper flam dans la case "rechercher" pour trouver toutes les infos de ceux qui ont pris ce train. Je sais qu'un quart d'heure à Mirdall suffit car il n'y a rien à voir donc prenez le retour suivant votre arrivée la haut😉. Nous avons fait ces escales début aout l'année dernière et une autre fois en juillet. Nous avons eu beau temps en moyenne.
Jany

Similar discussions

You might also like