Croisière sur le Costa Victoria aux Émirats Arabes Unis: ports aux escales?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Nous partons sur le Costa Victoria le 10 janvier .pourriez vous me donner des renseignements sur les ports aux escales, D avance merci.
JU Julesjean Regular ·
J'ai fait cette croisière en février dernier. J'ai adoré les excursions suivantes: Désert Al Khatim en tout terrain à Abu Dhabi Le Bahrein historique J'ai aimé (sans plus): Mascate la mysthique Tour de Dubaï

Il n'y a par contre RIEN à voir à Foudjairah. Mieux vaut rester au bateau.

Pour Dubaï et Mascate, il y a moyen de faire son excursion soi-même avec un chauffeur de taxi ou, si vous formez un groupe, avec un minibus.
TG Tgvlent Veteran ·
😉 A voir le Bahreïn historique. 🙂 Tour de Dubaï (en taxi ou en groupe d'amis, des taxis et minibus dans la gare maritime, cartes-postales au guichet de la poste à droite, la sortie de la zone portuaire est assez éloignée de la gare maritime) Dubaï, surprenant ! À Monaco en comparaison ce sont des clochards, à voir pour sa démesure en tout, mais en partir vite !! 😎 Mascate, nous avons fait à pied (aller/retour) du débarcadère (navettes minibus obligatoires du navire à la sortie) jusqu’au Palais du Sultan (un gros gâteau surréaliste surement dessiné par Walt Disney après une nuit de cauchemar), en passant par le musée, l'Ambassade de France, etc.., (via la corniche) apparemment les locaux ne sont pas habitués à croiser les touristes qui visitent à pied. Nos amis se sont même baignés dans la petite crique sous le monument qui ressemble à une gloriette (ne se visite pas) 😇 Au retour faire le marché (Souk, bazar …) Ors magnifiques, acheter de l’encens (en sachet) Total 6 heures de marche, ça permet d’éliminer les toxines de repas trop copieux !!

🤪 A Fujaïrah, circulez il n’y a rien à voir !!
OS Osny Veteran ·
Bonjour,

Nous avons fait cette croisière en janvier 2008.

Il faut savoir que le tourisme est trés, trés récent dans ces pays. Les ports sont des ports de commerce, donc interdit de se déplacer à pied pour traverser les quais.

Tout les soirs dans le Today il y a des infos sur la navette mise en place par costa, ou le port. Soit du bateau à un lieu en centre ville, généralement de l'ordre de 6€ aller-retour et ce en continu toute la journée.

Soit du bateau à la sortie du port.

Dubai c'est faisable avec un guide de voyage (nous avions Le Routard, acheté d'occaz sur le net) Il y a un bus à impérial rouge qui fait un circuit touristique, billet à la journée, avec des points d'arrêts ou vous pouvez monter et descendre à votre guise pour visiter. Un peu comme à Paris et à Londres. Il y a un site internet. http://www.bigbustours.com/eng/dubai/default.aspx

Avec Costa nous avions pris 4x4 dans le dessert avec repas du soir sous la tente. Mais cela reste du tourisme de masse, ne pas s'attendre à une balade en intimité dans le dessert.

En tout état de cause l'organisation est toujours bien faite par costa pour les excursions, les guides, la plupart tunisien étaient bon dans leur commentaire, la plupart des étudiants.

Le dernier jour à Dubai nous avions la chance d'être là lors la grande période de solde annuelle. Les prix sur le textile de marque est défiant toute concurence. Mais bon ce n'est pas le cas début janvier.

bonnes vacances.

j'oubliai.

Le temps, ciel bleu, soleil, chaleur trés correcte mais ne pas s'attendre à 35° de l'ordre de 20°/25° Les soirées sont fraîche même à quai.
Membre GOLD PEARL Costa Croisières - Membre PLATINUM Royal Caribean - Membre BLACK MSC - NCL EPIC - 2020 MSC SPLENDIDA Ecosse Irlande - MSC SEAVIEW Méditerranée - MSC LIRICA - 2021 - MSC SEASIDE Atlantique- MSC LIRICA Israël
OS Osny Veteran ·
Mascate :

Pour sortir du port il faut prendre une navette gratuite. Interdit de traverser le port à pied. Mascate rien a faire à pied mis à part la visite du souk. Prendre une visite Costa, avec la grande mosquée qui vaut vraiment le détour.

Foudjairah :

Bus navette navire centre ville pour 5€ par personne Les tickets s'achéte la veille du débarquement, ou défois le matin même. Cela est annoncé au dernier momanet, sur le TODAY, ceci pour ne pas faire d'ombre aux excurions costa.

Excursion Fujairah et tradition, rien d'extraordinaire, car vous le verrez les emirats sont trés jeunes et leur histoire est mince en matière de culture, donc les musées petits.

Abu Dhabi

Là encore navette bateau-centre ville pour 5€

Le matin tour panoramique de la ville. Et l'aprés midi nous sommes retournés par la navette au centre ville, pour une balade à pied. A faire surotu le chantier de bateau al bteen qui doit disparaitre et remplacé par des immeubles. Il ne sera plus possible dans un an de voir ce type de chantier à l'ancienne. Le village du patrimoine est intéressant.

Bahrein

La encore navette bateau centre ville pour 5 € Au centre il y a un souk, à faire à pied, trés sympa, cool ils accostent moins les touristes qu'au maroc ou en tunisie. Cela change.

Pour l'excursion costa la visite du musée national de bahrein, vaut vraiment le coup selon moi.

Dubai.

Nous avons fait le safari 4x4 dans le desert avec repas le soir. Organisation repas et spectacle, nickel Le 4x4, il ne faut pas rechercher l'intimité du dessert et des grand espaces. Cela rest une sortie, pour un tourisme de masse, dans une partie de dessert surpeuplé le week end. Selon les gouts cela plait ou pas.

Pour dubai, tout est à voir. Deux jours ce n'est vraiment pas assez.
Membre GOLD PEARL Costa Croisières - Membre PLATINUM Royal Caribean - Membre BLACK MSC - NCL EPIC - 2020 MSC SPLENDIDA Ecosse Irlande - MSC SEAVIEW Méditerranée - MSC LIRICA - 2021 - MSC SEASIDE Atlantique- MSC LIRICA Israël
PI Pierre Globetrotter ·
Bonjour, le chantier naval dont tu parles Osny, n''existe plus depuis quelques mois. Pierre 🙂
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
LH Lh2j ·
bonjour et excusez moi de ne pouvoir répondre à votre question Nous avons fait une croisière en novembre sur le costa victoria et mes enfants ont oublié leurs doudous que je n'arrive pas à récupérer depuis notre retour le 10 novembre 2 de couleur orange avec inscription ABC et 2 de couleur verte avec inscription 123 Nous étions dans la chambre 50114 S'il vous était possible de leur demander une fois à bord nous vous en serions très reconnaissants C'est le drame chaque soir pour mes jumeaux si quelqu'un a déjà oublié quelque chose merci de me dire s'il a pu récupérer ses affaires

si vous avez besoin d'infos sur le bateau, n'hésitez pas Merci hélène
BI Biloutrun Regular ·
Bonjour,

Nous partons sur le costa délizioza pour la croisiere "mille et une nuits" du 15/03/2010.

Toutes vos infos sur les excursions sont très intéressantes

Je voudrais avoir des infos sur l'horaire d'embarquement (prévu à partir De 16h le 15/03 alors que le bateau ne quitte le port que le 16/03 à 13 h). Peut-on embarquer à n'importe quelle heure dans la soirée ? Je vois que Costa ne propose aucune excursion, y a t-il quand même des navettes pour quitter le bateau lorsqu'on a déjà embarqué ? Peut-on entrer et sortir comme l'on veut du bateau jusqu'au 16/03 à 13h ?

Pour le dernier jour idem, le débarquement est prévu à partir de 16h le 21/03. Peut-on quitter le bateau plus tard ? notre vol est à 2H du matin le 22/03.

Pour info, nous partons de la Réunion et n'avons pas réservé les vols avec Costa Croisières.

Merci d'avance pour les infos.
COSTA CONCORDIA - LES TRESORS DE L'HISTOIRE (MEDITERRANEE) - 03/2008 COSTA DELIZIOZA - LES MILLES ET UNE NUITS - 03/2010 COSTA ALLEGRA - PERLE DE L'OCEAN INDIEN - 01/2011
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonjour

à voir "le calendrier de départ des membres VF en croisière" regardez le lien dans ma signature faites en parti!!! ensuite tous membres se contactent et se renseignent entre eux...

cordialement TITI
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/

Similar discussions

You might also like