Croisière courte pour personne âgée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XD
Bonjour

Cette année, ma meilleure amie fête ses 90 ans mais joui encore d'une très bonne santé bien que mal voyante (pas aveugle) et se fatiguant assez vite.

J'aurais aimé lui faire une surprise et l'emmener quelques jours au soleil, dans les toutes prochaines semaines !

L'un d'entre vous aurait-il une idée ?

Merci pour votre intérêt,

Danielle
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour.

pas évident de trouver une mini croisière à cette époque. il y a peu de bateaux en méditerranée. ils sont quasiment tous dans les pays chauds. caraïbes et océan indien. la meilleure solution serait d'attendre le printemps. il ne fait pas bien chaud en ce moment. la plupart des croisières durent 7 jours pour le minimum. tenir aussi compte du fait qu'il va vous falloir embarquer à Marseille, Savone, Gênes ou Venise.

à votre disposition pour d'autres renseignements si besoin. 🙂
AL Alcati Globetrotter ·
😉Bonsoir DANIELLE,

Votre choix se porte-t-il sur un circuit de type croisière ?

Si oui, je crois que celle-ci appréciera car la vie à bord est quand même appréciable par rapport à un déplacement en avion pour se rendre sur un lieu de vacances.

On en parle si vous le voulez bien.

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
XD Xdgspr ·
Merci pour vos réponses.

Idéalement, une petite croisière conviendrait mieux, il me semble que ce serait moins fatiguant.

Mais comme nous partons de Bruxelles, il faudra bien aller jusqu'au port en avion.

Les idées me manquent , merci pour votre intérêt

Bonne soirée

D.
il existe des mini croisières de 3 ou 4 jours mais c'est plutôt rare. il faut faire des recherches et être libre à ces dates.

costa en propose le 28/04/2010 le 08/11/2010 le 11/11/2010 01/05 2010 3 jours et 4 jours le 07/11/2010 le 16/04/2010 le 24/11/2010 le 08/04/2010
XD Xdgspr ·
Merci pour les infos,

Je suis allée voir vos photos, c'est magnifique, ça donne envie !

Bravo !

D.
merci pour les compliments. 😊
AL Alcati Globetrotter ·
😉Bonjour,

L'avantage d'une croisière même s'il y a des contraintes de transport avion ou train pour se rendre sur les lieux d'embarquement permet à un moment donné de se reposer. Vous souhaitez participer aux excursions ou pas, c'est vous qui décidez. Par contre, il y a toujours quelque chose d'intéressant à bord d'in paquebot. Un voyage à terre est différent et votre horizon est limité alors qu'une croisière vous donne la possibilité de changer de tableau tous les jours.

Comme le précise, Bruno, vous avez le choix pour réaliser une croisière de 5, 7 voir plus de jours. Vous embarquerez en avion puis dans l'aérogare un bus sera à votre disposition pour vous mener au pieds du navire et là vos bagages seront pris en compte par la compagnie. Pas de contrainte de port de valises puisque vous les retrouverez dans votre cabine à l'embarquement. Au débarquement, même chose alors qu'un dans voyage normal, vous devrez être plus attentive dans la réception et le port de vos propres affaires. Cela compte et croyez moi, se sentir plus à l'aise dans les déplacements est quand même un bon choix.

Bonne journée à vous.

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.

Similar discussions

You might also like