Croisière Cunard le 17 octobre 2015 Rome/Rome
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour, je viens de réserver pour une croisière pour un départ de Rome le 17 Octobre 2015 et retour à Rome. Je sais! C'est un peu loin dans le temps mais, je préfère réserver maintenant pour profiter d'un prix intéressent. Je connais MSC Yatch Club seulement, et pour nous Cunard est à découvrir. Si vous voulez parler soit de cunard, de bateau Queen Victoria, de la croisière ou des escales, c'est avec joie.....😉
PA Pasan59 Veteran ·
Bonjour Alain, Si tu as besoin de renseignements, je commence a bien connaitre Cunard, j'ai effectué trois croisières avec eux sur les trois Queen.🙂 N'hésite pas, j'essayerai d'y répondre. Bonne préparation
Pascal "Ce qui est important, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers..." Saint Exupéry
PR Proutia Regular ·
Bonjour Pascal, tout d'abord merci de bien vouloir inimité à cette compagnie.

J'ai réservé une cabine Q3 qui me donne une réservation au Queen grill.

Comment fonctionne les différentes catégories de restauration et autres suivant le type de cabine? Je n'ai pas bien compris non plus si la boisson en cabine étaient comprises. En tout cas j'ai trouvé nul part le tarif des boissons à bord. Ni d'ailleurs le prix des excursion éventuelle aux escales. Venant de MSC, les passagés même en soiré de Gala n'étaient pas très "habillés". J'ai l'impression que sur Cunard ce n'est pas le cas et il faudra peut être prévoir en conséquence... Merci pour tes réponse.

Alain.
PA Pasan59 Veteran ·
Bonsoir,

Il existe si l'on peut dire trois catégories Cabines normales avec restaurant Britania, le plus grand avec deux services, Mini suites avec restaurant Princess Grill et enfin ton type de suite avec ton restaurant. Tu ne peux pas changer. Un seul service continu et libre. Je ne connais que le Britania mais chaque restaurant à sa propre cuisine mais propose le même menu. En principe, c'est un peu mieux dans les Grills (Moins de monde) c'est aussi normal vu le prix que vous payez. Il existe aussi un resto gastro, le menu dégustation est à 35 $ et c'est très bon. Le soir, le self propose également contre rénumération des spécialités (Italien, indien, américain)Je n'ai jamais essayé. Pour les Suites, vous avez une partie du bateau qui vous est réservés, c'est pas très grand mais vous aurez votre tranquilité, même si à bord c'est très calme en principe et en octobre, vous n'aurez pas beaucoup d'enfants. Les mini bars sont à la disposition dans toutes les cabines mais payant. Je ne sais pas trop les tarifs mais c'est à peu près la même chose que dans les bars.( En suite, vous avez aussi un bar dédié) Il n'existe pas de forfait boisson hors mis un All in pour les softs. Il existe des coffrets vin. Normalement, un mois ou deux avant le départ, tu vas recevoir un mail de Cunard avec un code pour te connecter sur leur site et tu aurras accès aux excursions et aux coffrets divers et variés. Chez Cunard, la spécificité c'est que le dress code est strict et les soirées de Gala sont respectées. Robes longues et smokking sont de sorties. Je pense que tu pars pour deux semaines, tu vas avoir au moins quatre soirées chiques. Même les autres soirs, les gens sont dans l'ensemble bien habillés, le Jean's est interdit le soir et le port de la veste est obligatoire, quelquefois la cravate. Les soirs de Gala, c'est smokking ou costume noir, noeud pap ou cravate; Vous aurez l'occasion de voir des costumes traditionnels comme les kilts ou comme nous, un groupe de japonnaises en kimono. C'est très beau à voir. J'espère avoir répondu à tes attentes A + pour d'autres infos si tu as besoin
Pascal "Ce qui est important, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers..." Saint Exupéry
PR Proutia Regular ·
Bonsoir, et merci pour toutes ses infos...

😏

Similar discussions

You might also like