Croisière dans les Caraïbes en 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
😎Bonjour,

Mon programme de croisière 2008 et 2099 est bouclé. J'envisage d'aller voir beaucoup plus loin et de changer les habitudes par la préparation d'une croisière dans les Caraïbes en 2010.

Je sais que pour l'instant cela est prématuré mais pourquoi pas déjà recueillir de bonnes informations par vos témoignages. Je pourrais préparer celle-ci tranquillement et apporter à des amis des conseils utiles.

Le choix vers lequel je vais travailler sera de partir en avion jusqu'à FORT LAUDERDALE et d'embarquer sur un des paquebots Costa (en fonction du catalogue 2010) en direction des Caraïbes, soit du Cap vert ou des îles espagnoles et de revenir à Savone.

Le catalogue 2009 propose 2 retours sur Savone soit de 18 jours ou de 26 jours. Pour celle de 26 jours elle part et revient au même endroit pour continuer ensuite.

Certaines questions se posent maintenant :

1°) mise en place en 2009 du nouveau passeport biométrique !!!! Formalités douanières longues ?

2°) prise en compte à l'arrivée à l'aéroport de Miami direction l'hôtel ou vers le bateau ?

3°) dans le cas de la croisière de 26 jours, la visite de Fort Lauderdale ou autre est-elle possible et intéressante ?

4°) j'ai lu des comptes-rendu sur les Caraïbes sur ce forum et j'ai pu apprécié l'organisation de Costa et vos commentaires. Certains ont-ils fait des albums photos sur ce parcours ?

5°) si vous avez garder des "TO DAY" pourriez-vous les afficher sur le forums.

Merci pour ces infos utiles car je pense que ces circuits sont trés appréciés de part et d'autres. Faites nous vivre vos émotions et merci encore à vous.

Cordialement.
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
MH Mhuet Regular ·
Bonjour, J'ai effectué une transat en avril 2006 de Fort Lauderdale à Savone à bord du Costa Mediterranea si vous désirez quelques renseignements n'hésitez pas. Vous pouvez visionner mes photos et une vidéo sue cette croisière dans mon site internet (adresse dans mon profil) Bonne préparation .... Que du bonheur
AL Alcati Globetrotter ·
😉Bonsoir,

Merci pour votre réponse et une question me vient à l'esprit ! Combien de jours à durer votre croisière ?
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
AL Alcati Globetrotter ·
😉 Je viens de visiter votre site perso, il est magnifique...

Merci de cet avant gout et je crois trés sincèrement que je ne vais hésiter car en plus cela implique une date d'anniversaire importante pour mon épouse en 2010.

Une autre question un différente ! Comment arrive-t-on à faire une site perso aussi sympa ?

J'aimerais beaucoup faire de même sachant que j'ai d'autres croisières à mon actif.

Merci à vous.
MH Mhuet Regular ·
Bonjour, notre croisière a duré 17 jours
AL Alcati Globetrotter ·
😉Bonsoir,

La traversée de l'Atlantique ne vous a-t-il pas paru trop longue ?
MH Mhuet Regular ·
Bonjour, La traversée de l'Atlantique ne nous a pas paru longue car elle intervient après la visite de quatre îles et celà nous donne la possibilitée de se reposer et de profiter à fond du bateau qui est très agréable. De plus ayant déjà effectué dans ma jeunesse cinq traversées de Marseille à Madagascar à bord des bateaux des Messageries Maritimes, je n'attendais qu'une chose: réembarquer! De plus mon beau-frère etait capitaine au long cours et fanatique de voile, ce qui me permettait de naviguer sur son voilier pour de longs périples. Si vous aimez la mer, je ne pense pas que vous trouverez le temps long, bien au contraire, le débarquement nous laisse nostalgique ce qui permet de préparer la prochaine avec "Punch".
AL Alcati Globetrotter ·
😉De toutes façons, c'est décidé, je ferais cette croisière.

Pour mon épouse et moi, nous avons envie de découvrir un autre itinéraire.

Je voulais au départ faire celle qui part de Buenos aires et qui remonte sur l'Europe. Il y en avait une aussi qui permet de découvrir l'Amazone. Mais, elle nous fait revenir par avion et nous préférons le contraire.

Cette année, je réalise ma 38° croisière. Je voyage depuis l'âge de 2 ans et j'ai connu aussi les Messageries Maritimes, la Compagnie PAQUET, La compagnie Fabre et Frayssinet, la Nouvelle compagnie Paquet (NCP). Tout une époque et surtout quels merveilleux souvenirs. Puis, depuis 1972, j'ai repris les croisières avec ma femme et depuis, nous continuons à voyager sur des compagnies étrangères.

Maintenant, je sais que je vais préparer ma future croisière en tout quiètude. Merci à vous.

Similar discussions

You might also like