Croisière dans les Caraïbes sur le RCI Serenade of the Seas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous, Ma croisiere part de san juan le 24 octobre 2010 avec les escales suivantes : la barbade, ste lucie, antigua, st martin, iles vierges. Nous avons déjà collecté des infomations ici et là et nous avons hâte. Pour les habitués, que faut-il prendre pour les dépenses hors du bateau : traveller cheque ou dollar ? Bien sûr, si vous avez des précisions à m'apporter, je suis preneuse. Merci par avance.
JO JoelleStGenis Regular ·
Bonsoir Roy06 Nous avons fait la même croisière en janvier dernier (2 croisières : itinéraires différents back-to-back de porto rico)et avons pris des dollars. Très beau bateau, bonne nourriture (aussi bien au resto qu'au buffet Windjammer), mais le soir .... pas d'ambiance (pour nous français). Très bel itinéraire. J'ai fait un CR que vous pourrez trouver (si je me souviens bien) dans "Comptes rendus des croisières 2010 - RCI Serenade of the seas). A moins de le retrouver dans Rechercher ... puis mon ID. Je vous souhaite une très bonne croisière.
MEDITERRANEA Visions d'Orient (09/06) / SERENA Iles-Terres du Soleil (04/08) / ORIENT QUEEN Iles grecques" (04/09) / SERENADE OTS (RCI) Caraïbes (01/10) / ROMANTICA Perles Océan Indien (12/10)/ EQUINOX Mediterranée (10/11) / Costa MEDITERRANEA Transat et Caraïbes (11/12) / COSTA FORTUNA (05/14)
CO Corsairt Veteran ·
bsr des dollars us, c'est le sesame dans tout le golf du mexique/caraibes amerique centrale, et du sud la cb internationale accréditive imperative et un compte paypal, peut rendre des services le reste laissez à la maison
bonne houle ctw
RO Roy06 ·
Merci beaucoup pour vos réponses, sans le savoir, j'avais déjà consulté votre CR. Je prendrais donc des dollars, reste à estimer la somme ... J'ai également reservé par latitude sud. C'est notre seconde croisière aux caraibes, mais la premiere avec RCI. Merci encore d'avoir pris quelques minutes pour moi. bonne continuation
RO Roy06 ·
Merci de votre réponse, je vais suivre vos conseils. Bonne continuation.
FI Filament Regular ·
Bonjour,

Pour les devises, je vous conseille plutôt de prendre des travelers cheques en dollars US que de transporter des dollars, c'est beaucoup moins risqué

vous pourrez les encaisser gratuitement à la réception, autant de fois que vous le voulez et ils ont aussi de la monnaie en petites coupures (jusque 1$) ce qui est très pratique pour les pourboires

et pour les acheter, la meilleure offre que j'avais trouvée en juillet, c'était par internet sur yeschange, mais il y en a sûrement d'autres

Bonne croisière! Filament
Star Princess (Juillet 2010)-Voyager of the Seas (Avril 2010) Adventure of the Seas (Février 2010) Navigator of the Seas (Août 2009) Legend of the Seas (Août 2008) Splendour of the Seas (Août 2007)
RO Roy06 ·
Merci beaucoup Filament pour vos conseils, d'après votre parcours, vous semblez être habitué à Royal Carribean, dois- je en conclure que leurs prestations vous ont séduit ? De mon côté, je n'ai qu'une croisère à mon actif, sur le century de Celebrity, c'était mon voyage de noces. Cette nouvelle croisière est pour nos 10 ans de mariage. Cordialement
FI Filament Regular ·
Bonjour,

Effectivement, nous apprécions Royal Caribbean, c'est pour l'instant l'offre qui correspond le mieux aux attentes de notre famille tout en restant abordable pour notre budget.

Si vous connaissez et appréciez Celebrity, vous risquez peut être plus d'être déçus car ce n'est pas tout à fait la même visée, ils sont réputés pour la qualité de leur cuisine et leur haut niveau de service.

Royal Caribbean est plus "simple", plus familial Je dirais, pour comparer avec un hotel all in, Celebrity , c'est plus l'hôtel luxe, très bonne gastronomie, bcp de service et moins d'animation (enfin, plus calme)

Royal Caribbean, ce serait plus l'hôtel club 4*, bonne qualité, bon service, plus d'animation, plus familial et cuisine plus simple (pour nous, c'est bon, mais pas extraordinaire, juste bien quoi!) et surtout, sans chichi

voilà en gros notre opinion!

Filament
Star Princess (Juillet 2010)-Voyager of the Seas (Avril 2010) Adventure of the Seas (Février 2010) Navigator of the Seas (Août 2009) Legend of the Seas (Août 2008) Splendour of the Seas (Août 2007)

Similar discussions

You might also like