Croisière dans les Caraïbes: valise pour hommes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour !

Je ferai ma première croisière en avril prochain dans les Caraïbes de l'Est à bord du Carnival Glory !...

En vous lisant, j'ai trouvé réponse à plusieurs de mes questions - merci :-) - mais pourriez-vous me dire si ça existe des valises pour hommes ? Je veux dire par là, une valise qui est conçue pour le fameux complet que l'homme doit porter aux soupers du capitaine... car s'il faut le ranger dans une housse, ça fait 2 bagages ?

Merci de partager votre expérience,

Martine
BO Bobmaxja Regular ·
Oui cela existe mais il faut plier de toute façon . Comme je voyage beaucoup pour affaire , le truc est de partir avec le veston à moins que vous ayez un tuxedo
Le monde est petit mais petit est aussi le monde. En voyageant ont grandi intérieurement
JG JGFrance75 Regular ·
pourriez-vous me dire si ça existe des valises pour hommes ? Je veux dire par là, une valise qui est conçue pour le fameux complet que l'homme doit porter aux soupers du capitaine... car s'il faut le ranger dans une housse, ça fait 2 bagages ?

Bonsoir Martine. Je suis croisiériste, aimant m'habiller le soir et je suis aussi militaire français. Par expérience : - la housse ou le porte-habits, c'est bon uniquement en véhicule, à laisser déplié, sinon l'effet est manqué, ça ressort froissé. - donc pour une croisière, un voyage en avion, etc., complets, vestons, tunique, tuxedo, etc. roulés et non pliés, sur le dessus, en veillant bien à ce que la valise ne soit pas archi-pleine, préférer une valise rigide. Dans le pire des cas, repassage à bord, ainsi que nettoyage à sec et blanchisserie pour pas très cher. Valable aussi pour ta robe du soir, ta robe de coquetel et tes tuniques/pantalons qui tuent ! 😄
De retour le 5 mai 2011 : MS Celebrity Millennium, San Juan de Puerto Rico, Canal de Panama, San Diego California http://voyageforum.com/v.f?post=4258472#4258472
FR Frandelasne Veteran ·
bonsoir, Pour ce qui est des costumes et autres vêtements de soirée, il faut bien entendu les mettre dans le haut de la valise et pas avec un paquet de vêtements par dessus, et dès l'arrivée les pendre dans la penderie, car en général les soirées plus formelles ont lieu au milieu si pas quasi à la fin du séjour, j'ai trouvé un truc fabuleux pour défroisser: une fois sur le cintre utiliser comme défroisseur "le sèche-cheveux"que l'on trouve dans chaque cabine . En effet on peut en régler la chaleur et la force de soufflerie et croyez moi l'effet pressing est spectaculaire! J'èspère vous avoir confié un truc super! A plus tard
Francine

Similar discussions

You might also like