Croisière dans les fjords norvégiens et certaines capitales nordiques?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

Nous voudrions faire une croisère en Europe du Nord, et plus précisement les fjords Norvégiens (geranger) et certaines capitales Nordiques (St Petersbourg, Stockhlom, Copenhague, Oslo).

Nous avons cherché, fouillé et nous avons trouvé une seule qui est celle de la compagnie COSTA : Cocktail Fjord et Capitales Baltiques. Mais ce qui nous gêne, c'est qu'elle est longue et couteuse.

Connaitriez-vous d'autres compagnies qui font ces escales ?

D'avance merci pour vos réponses.
VI Vince44980 ·
Personne n'a d'idée ?
SA Sarnia Veteran ·
Qu'est ce que vous appelez "trop longue" pour les croisières Costa que vous avez trouvées? Parce qu'un parcours pareil (des fjords de Norvège jusqu'à Saint Petersbourg), si ça existe ailleurs je vois mal comment ça peut être court, à moins de ne faire que des jours de mer, ce qui manque un peu d'intérêt. Vous pouvez préciser votre budget et vos contraintes en terme de temps?
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
EC Echovictor Veteran ·
Bonjour, Vous n'etes pas obligés de faire la totalité. Globalement, c'est 1 semaine Fjords et 1 semaine Capitales de la Baltique ... donc 2 semaines si on enchaîne !!!!

Sur Costa nous avions fait les Fjords en 2009 sur le Costa Atlantica et ferons les capitales Baltiques en juillet sur le Costa Fortuna.

Pour cette croisière, nous avions regardé plusieurs compagnies :

Il y a MSC (Poesia) avec une promo sur les cabines balcon Il y a Royal Carribean avec un itinéraire assez sympa mais des tarifs plus élevés Il y a NCL (Norwegian) avec le Sun et une croisière de 9 jours en Baltique départ le 24/07 Et enfin Costa qui propose actuellement les meilleurs tarifs
Costa Romantica 2006 - Celebrity Infinity 2007 - Costa Atlantica 2009 - Pacific Dream 2010 - Louis Majesty 2010 - Costa Victoria 2011 - MSC Splendida 2011 - NCL Star 2012 - Costa Magica 2012 - Costa Fortuna 2012 - Costa Serena 2012-2014 - Costa Luminosa 2013 - MSC New Armonia 2014 - CDF Horizon 2015
VI Vince44980 ·
On aimerait faire une croisère de 10/11 jours. Et je n'ai pas trouvé (hormis Costa) d'autres croisiéristes qui organisent des croisières Capitales + Fjord. Je trouve cela surprenant ! Soit ils font les capitales baltiques soit les fjords mais pas les 2. Où alors je n'ai pas bien cherché.

Costa serait donc le seul sur ce créneau spécifique.

J'aurai voulu pouvoir comparer Costa avec d'autres offres d'autres Croisiéristes.

Au niveau de la durée, je me suis dit que faire 4 ou 5 fjords (même s'ils sont magnifiques) cela doit se ressembler un peu et donc on doit pouvoir réduire un peu la durée. Mais peut-être que je me trompe ?
EC Echovictor Veteran ·
Avec Costa, nous avions fait Flam et Geiranger (deux Fjords - magnifiques). Ensuite les escales de Bergen, Stavanger et Oslo peuvent être tournées vers autre chose que les Fjords.
Costa Romantica 2006 - Celebrity Infinity 2007 - Costa Atlantica 2009 - Pacific Dream 2010 - Louis Majesty 2010 - Costa Victoria 2011 - MSC Splendida 2011 - NCL Star 2012 - Costa Magica 2012 - Costa Fortuna 2012 - Costa Serena 2012-2014 - Costa Luminosa 2013 - MSC New Armonia 2014 - CDF Horizon 2015
VI Vince44980 ·
Bonjour, Vous n'etes pas obligés de faire la totalité. Globalement, c'est 1 semaine Fjords et 1 semaine Capitales de la Baltique ... donc 2 semaines si on enchaîne !!!!

Sur Costa nous avions fait les Fjords en 2009 sur le Costa Atlantica et ferons les capitales Baltiques en juillet sur le Costa Fortuna.

Pour cette croisière, nous avions regardé plusieurs compagnies :

Il y a MSC (Poesia) avec une promo sur les cabines balcon Il y a Royal Carribean avec un itinéraire assez sympa mais des tarifs plus élevés Il y a NCL (Norwegian) avec le Sun et une croisière de 9 jours en Baltique départ le 24/07 Et enfin Costa qui propose actuellement les meilleurs tarifs

Bonjour, Il y a MSC (Poesia) avec une promo sur les cabines balcon. J'ai vu en effet cette croisère au départ du 12 aout : 13 nuits et qui correspond assez bien à ce qu'on recherche. Mais à priori, j'ai l'impression après un premier coup d'oeil rapide (mais peut-être n'ai-je pas fouiller correctement !), toutes les agences ne propose pas cette croisière.

En tous les cas, elle me paraît vraiment correspondre à nos attentes.

Qui est déjà parti avec ce navire ? Qui a déjà effectué cette croisière (trajet) ? Si vous pouvez nous donner un maximum d'information avant de se lancr dans le grand bain !!!

Merci à vous d'avance.
VI Vince44980 ·
Personne ne s'est inscrit pour la croisière sur le MSC POESIA du 12 août 2012 : 13 jours avec fjord et capitales de la Baltique ?

Je suis étonné : ce circuit est fait une seule fois dans l'année ?
CL Claud08 ·
Bonjour,

oui c'est la seule date sinon il faut faire deux croisières consécutives sur le msc magnifica 1 semaine fjords 1 semaine captitale baltique nous testons le 22 juillet et rentrons le 5 août. Ne pouvant voyager après le 15 aout c'était la seule solution et également moins chère que costa.

Finalement vous avez opté pour quelle croisière ?

bonne journée
VI Vince44980 ·
Malheureusement, cela ne va pas pouvoir se faire cette année ; on le reporte l'année prochaine. A votre avis, il vaut mieux réserver tôt ou bien attendre le dernier moment pour profiter de promotion ? Qu'en pensez-vous ?
CL Claud08 ·
Si vous n'avez pas de date précise à respecter ni de nombre de personnes ou de cabines impératives, c'est intéressant d'attendre. Par contre, nous avons réservé une cabine intérieure pour 3 en décembre et quand il y a eu les promos - 50% sur la deuxième personne il n'y avait aucune cabine pour 3 dispo 5hors 2 cabines de luxe beaucoup plus chères que ce que permettait notre budget). donc effectivement c'est à voir, difficile de conseiller jusqu'ici ayant des dates peu flexibles j'ai toujours réservé à l'avance mais j'ai des amis qui sont accros aux last minutes et ont des tarifs similaires mais avec des prestations plus luxueuses que moi. bonnes recherches
AB Abres1 ·
bonjour,

nous partons au mois d’août pour une croisière dans les fjords mais avec MSC. Je n'aime pas toujours faire les excursions avec le bateau et en plus comme nous partons à 4 le budget est souvent énorme. pouvez vous me dire sur les fjords s'il est possible de faire soi même les excursions ? Pour Flam : peut on prendre le train si on n'a pas réservé d’excursion ? et pour Geiranger, Bergen et Stavanger que peut on faire seuls ? Pour Oslo, j'ai regardé sur internet et j'ai déjà pas mal d'informations.

Merci d'avance

Françoise
CL Claud08 ·
partant seulement ce samedi, je ne peux pas encore me prononcer . Pour FLAM nous avons pris l'excursion. A priori bergen est facile à faire seuls, pour stravanger nous verrons sur le bateau ce qui est proposé et oslo ce sera surement seuls selon à quelle date vous partez en aout je vous en dirai plus à notre retour bonne soirée
AB Abres1 ·
Je vous remercie En fait nous partons quinze jours après vous mais la semaine d'avant nous sommes sur le même bateau pour faire la croisiere sur la mer Baltique. Je n'aurai donc pas la possibilite de me connecter après votre retour. Bonne croisisere
CL Claud08 ·
Vous faites les capitales baltiques du 29 juillet au 5 aout sur le magnifica ?
AB Abres1 ·
Oui effectivement nous faisons les deux croisieres de suite sur le magnifica
CL Claud08 ·
Nous aussi mais on commence par les fjords le 22 juillet et on continue le 29 avec les capitales baltiques. Vous voyagez avec des enfants ? Pour nous c'est un couple avec une ado de 18 ans en cabine intérieure on aura peut être l'occasion de vous parler des fjords de vive voix pour les capitales on a réservé seulement l'excursion pour st petersbourg on pense faire talinn par nous même et on verra pour stockholm a bientôt
AB Abres1 ·
Bonjour,

c'est super. Effectivement j'espère aussi que vous pourrez nous parler des fjords de vive voix. Nous voyageons aussi avec des enfants un peu plus jeunes 15 et 12 ans. Mais ce ne sont plus des petits et ils savent ce qu'ils veulent visiter et surtout ce qu'ils ne veulent pas voir. Décidement sur cette croisière il y aura beaucoup de personnes francophones qui sont sur ce forum... Par contre le bateau étant très grand il faudra soit un beau hazard, soit un point de RDV pour que l'on arrive à se croiser. Françoise
VI Vince44980 ·
Et alors, votre croisière était comment ? Vaut mieux faire les capitales ou fjords ?

Je ne trouve pas de croisière pour 2013 qui font les deux simultanément... Je continue les recherches.
LY Lylline Veteran ·
Je n'ai pas fait les fjords, mais les capitales. Je pense qu'il vaut mieux prendre les capitales. (et en plus, on voit le fjord d'Oslo), car les fjords, c'est beau, mais à la longue, ça doit être répétitif. Mais je me trompe peut-être.
EC Echovictor Veteran ·
Je pense que vous parlez du Fjord de Stockholm ??? Pour avoir fait les deux, les Fjords ont l'intérêt de mélanger nature et villes puisqu'il y a des escales comme Bergen, Stavanger et Oslo. Le Fjord de Geiranger n'a strictement rien à voir avec celui de Stockholm.

Mais les deux itinéraires sont superbes !
LY Lylline Veteran ·
Je pense que vous parlez du Fjord de Stockholm ???

Non, de celui d'Oslo. C'est le seul au programme de la Croisière des Capitales Nordiques. nous ne sommes pas allés en Suède.
EC Echovictor Veteran ·
Quel était l'itinéraire ?
LY Lylline Veteran ·
Le Havre- Douvres - Amsterdam - Hambourg- Copenhague-Oslo- Le Havre
EC Echovictor Veteran ·
Ah, ben oui, je suis ballot ... J'ai confondu Capitales du Nord avec Capitales Baltiques 😎 Quoi qu'il en soit je pense que les trois itinéraires sont intéressants !!! Nous reste plus qu'à prévoir les Capitales du Nord pour être complets sur la région ... bien que je regarde aussi le grand nord, avec le Spitzberg, voire même l'Islande ... Que de beaux coins à voir et de beaux voyages en prévision !!!

Et voilà la navigation dans les Fjords :

AB Abres1 ·
Bonjour, Et nous voilà de retour... Je ne peux pas vraiment dire quelle crosiere j'ai prefere car c'est bien different. Contrairment au message poste les fjords ce n'est pas long et pour voir Oslo c'est celle qu'il faut porendre. On voit aussi Copenhague. Et dans les fjords on fait des arrets avec des coins interressants. Pour ce qui est de la Baltique pour nous ce n'était que 3 escales :Stockolm Tallin et St petesbourg. En effet il y a 2 jours de mer et Copenhague que l'on avait déjà fait. (Mais ou on avait encore de quoi voire) Je posterai un point pkus precis des escales quand j'aurai un peu de temps. Francoise

Similar discussions

You might also like