Croisière "À la découverte des Antilles" sur MSC: les escales
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour a vous tous,

Nous partons pour notre 3ème croisière avec MSC le 2 janvier 2015 avec embarquement à Point a pitre. Nous prenons le forfait de 3 excursions ( la romana, st John.s et Road Town) donc pour cela nous verrons à bord . Pour le reste, nous aurions de besoin de vos conseils avisés :

Escale st Martin - de 9 à 15 h Fort de France - de 8 à 21 h Ste Lucie - de 8 à 18 h

Comme nous embarquons et donc débarquons a point a pitre, je ne sais pas encore en fonction des vols si nous pourrons voir quoi que ce soit mais j'espère ! C'est notre première croisière aussi loin et nous ne nous sommes jamais rendu dans ces îles donc si vous pouvez me renseigner ( monnaie, restaurant, bonnes adresses etc.. ) je suis preneuse. Nous avons fait 2 croisières en Méditerranée en famille avec Msc sur le Sinfonia ( la 1ère est forcément la plus magique) puis en mars sur le Splendida pour le Croisière "Bella Italia" mais cette fois pour une si belle destination nous partons en amoureux. Merci à vous pour votre aide

A très vite . Sandrine
Msc Sinfonia Méditerranée - novembre 2012 Msc Splendida - Bella Italia - mars 2014 Msc Musica - Antilles Janvier 2015
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonjour Nous avons fait cette croisière en février dernier avec un départ de Martinique et nous repartons en mars 2015 avec un départ cette fois de La Romane, si tu veux des infos regarde mon blog cela te donnera une idée. Tu parts quand ? 😉
SA Sandrine4426 ·
merci à toi; je vais regarder ton blog. Nous partons le 2 Janvier.
Msc Sinfonia Méditerranée - novembre 2012 Msc Splendida - Bella Italia - mars 2014 Msc Musica - Antilles Janvier 2015
PT Ptitmimi Veteran ·
Si tu as besoin d'info en + n'hésite pas, nous nous partons en mars😉
BA Babylouis Regular ·
Bonjour Sandrine,

Nous avons fait la perle des antilles avec costa en mars 2013, tu peux regarder mon CR, peut être que ça te donnera des idées pour St Martin et la Martinique. C'était une croisière absolument magnifique, profites de chaque instant, si tu veux d'autres renseignements, n'hésites pas ! A bientôt,

Sandrine
Costa Méditerranéa Médit.11/11, Costa Atlantica Mer Egée Galilée 09/12, Costa Luminosa Perle Antilles 03/13, MSC Splendida Médit.09/13, Costa Magica Iles Grecques 10/13, MSC Lirica Dubai 02/14, MSC Preziosa Turquie 10/14, MSC Divina Miami 03/15, à venir Costa Favolosa Medit.10/15
SA Sandrine4426 ·
Bonjour Sandrine,

Je démarre sur ce site et je ne sais pas ou trouver ton CR.

Peux-tu me donner le lien ? Merci d'avance pour ton aide.

Belle Journée,

Sandrine (aussi !)
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonjour

J'ai fait cette croisière en févr, tu trouveras mon compte rendu dans ma signature

Et celui ci

http://voyageforum.com/discussion/condense-cr-msc-musica-caraibes-d6391880/
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
SA Sandrine4426 ·
Pour cause d'emploi du temps surchargé, j'ai validé ma résa sur fil mais c'est fait !

Du coup, un peu en retard pour tout préparer surtout avec les fêtes en plus à organiser !

Ton blog est super intéressant et j'ai déjà une question : A Philipsburg tu parles de bateau taxi. Peux-tu me dire où on peut les trouver à la descente du bateau ?

Notre escale est de 9h à 15h; comme je vois que tu y as été à plusieurs reprises, que me conseilles-tu de faire ? ( pas trop envie de passer du temps en voiture ou en bus, j'en fais assez toute l'année)

A très bientôt,

Sandrine
PT Ptitmimi Veteran ·
Pour cause d'emploi du temps surchargé, j'ai validé ma résa sur fil mais c'est fait !

Du coup, un peu en retard pour tout préparer surtout avec les fêtes en plus à organiser !

Ton blog est super intéressant et j'ai déjà une question : A Philipsburg tu parles de bateau taxi. Peux-tu me dire où on peut les trouver à la descente du bateau ?

Notre escale est de 9h à 15h; comme je vois que tu y as été à plusieurs reprises, que me conseilles-tu de faire ? ( pas trop envie de passer du temps en voiture ou en bus, j'en fais assez toute l'année)

A très bientôt,

Sandrine

Bonsoir Très simple a la sortie du bateau il y a un petit centre , pleins de boutiques pour les touristes assez sympa et les bateau taxi sont sur la gauche, tu les trouveras forcément, il te déposerons directement sur la jolie plage de Philisbourg et son centre ville. Du coup tu peux allier plage et ballade a pied sans prendre ni bus ni voiture 😉
SA Sandrine4426 ·
Merci beaucoup pour ta réponse.

J'ai peut-être trouvé un plan top ! Un ami connait quelqu'un sur place du coup s'il est disponible, il nous fera visiter.

Pour Sainte-Lucie, je viens de réserver à CosolTours ( que j'ai trouvé sur le forum un peu par hasard) qui propose une excursion vraiment sublime et qui est mention Excellence sur tripadvisor.

😇
DE Delaho74 Regular ·

J'ai peut-être trouvé un plan top ! Un ami connait quelqu'un sur place du coup s'il est disponible, il nous fera visiter.

Pour Sainte-Lucie, je viens de réserver à CosolTours ( que j'ai trouvé sur le forum un peu par hasard) qui propose une excursion vraiment sublime et qui est mention Excellence sur tripadvisor.

😇

Bonjour Sandrine Nous faisons la même croisière que toi en février Nous avons aussi réservé a sainte Lucie avec COSOL pourras-tu à ton retour nous donner tes impressions sur ce prestataire Merci beaucoup Gilles
C.Fortuna iles grecques avril 2012, C. Méditéranéa Cap Nord aout 2014, MSC Musica Antilles Février 2015, MSC Armonia méditérranée Mai 2015, C.Fortuna Emirats Janvier 2016, C. Diadema méditérranée aout 2016, C.Favolosa Caraibes janv.2017, C. Pacifica méditérranée mai 2017
PT Ptitmimi Veteran ·

😇

Bonjour Pour Sainte lucie tu pourras me dire a ton retour si le tour était sympa, car je cherche aussi quoi faire sur cette île. A+
SA Sandrine4426 ·
Pas de problème mais pensez à me relancer au cas ou ! Cette société est super bien notée sur TripAdvisor, je n'ai pas trop d'inquiétude ; de plus ils m'ont répondu dans les 2 heures après mon mail
PT Ptitmimi Veteran ·
Ok, j'ai été voir le site et ça a l'air vraiment sympa 😉
DE Delaho74 Regular ·
Merci Sandrine C'est sur Tripadvisor que j'avais trouvé leur coordonnées Petite info: pour saint Martin regarde le site Bernard tours présent aussi sur SXM deal Très bonne croisière A bientôt Gilles
C.Fortuna iles grecques avril 2012, C. Méditéranéa Cap Nord aout 2014, MSC Musica Antilles Février 2015, MSC Armonia méditérranée Mai 2015, C.Fortuna Emirats Janvier 2016, C. Diadema méditérranée aout 2016, C.Favolosa Caraibes janv.2017, C. Pacifica méditérranée mai 2017
NI Nicom1946 Regular ·
bonjour je serai aussi interessée par votre avis sur cossol tours à votre retour peut être pourrez vous vous renseigner pour savoir jusqu'à quelle heure on doit liberer la cabine pour ceux dont pointe à pitre est le terminus. bonne croisiere
SA Sandrine4426 ·
Bonjour,

Me voilà de retour, bien fatiguée avec le décalage horaire !

La cabine doit être libérée pour 11 heures et il y a une consigne pour y laisser ses bagages à main.

L'excursion avec Cosol Tour est formidable; à faire sans hésitation.

Bonne croisière à vous aussi
PT Ptitmimi Veteran ·
Coucou Bon retour, pourras tu nous faire brièvement un petit C/R de tes excursions et surtout celle avec cosol tours 😉
NI Nicom1946 Regular ·
merci beaucoup nous avons reservé avec cosol tours. cordialement
DE Delaho74 Regular ·
Bonjour Sandrine Merci pour le retour sur Cosol tour nous voila confortés, sont-ils faciles à trouver au port, a-t-on le temps de sortir du bateau tranquillement ou faut-il se presser? Qu'avez-vous fait à la Romana en attendant le départ à l'aéroport? Merci encore Gilles
SA Sandrine4426 ·
Pour Cosol tours, hyper pro : quand vous sortez du port, ils vous attendent avec une pancarte donc impossible de ne pas les trouver ! En revanche, il faut absolument respecter l'horaire donné pour le RV car l'île est grande et il n'y a pas une minute à perdre pour faire l'ensemble du programme

Pour La Romana, nous avons l'ile de Soana avec Tropicale Paradise (nous avons embarqué à pointe à pitre!) mais pour ceux qui ont voulu se promener dans la ville tout était fermé (c'était le dimanche) et d'après ce qu'on m'a rapporté , il y avait un nombre de policiers armés qui sécurisaient les rues, mieux vaut ne pas trop s'y balader...

Je ferai un CR au plus vite de ce fabuleux voyage !

A bientôt

Similar discussions

You might also like