Croisière au départ de Copenhague
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour à tous,

Nous partons bientôt pour la croisière et nous aimerions avoir des informations sur Copenhague. En effet on arrive à 13H à l'aéroport et la bateau part à 17H30. Nous aimerions essayer de visiter un peu la ville. Est- ce que le centre ville est proche du port? Combien de temps faut-il compter à pied? Que faut-il voir et qui n'est pas trop loin du port?

On ne sait pas encore si on pourra prendre une excursion par la compagnie à la fin de la croisière pour se retrouver à l'aéroport. On verra sur place mais sinon on aura peut être aussi un peu de temps au retour. La bateau arrive à 8h30 et notre avion décolle à 14H.

Merci beaucoup de nous faire partager votre expérience. Cordialement, Aurélie
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir J'ai fait une croisière au depart de Copenhague, (je ne me souviens plus des horaires des vols ) . Nous avions pris le vol avec Costa, nous avions eu un bus qui nous a conduit au port . Ça me semble difficile de visiter la ville si le bateau part à 17h30, car il faut rejoindre le port , faire l'enregistrement (il y a souvent de l'attente ) .l'enregistrement s' arrete une heure 30, je crois, avant le départ du bateau.

Au retour, nous avions pris une excursion costa pour visiter la ville, et nous avions été raccompagnes au port en bus . Il faudra voir si c'est possible pour vous . Il faut du temps pour débarquer et un délai a l'aéroport pour enregistrer

Si on prend le vol en individuel , il vaut mieux prendre un jour avant ou après la croisiere pour visiter tranquillement , , bien sur si la ville le mérite .par contre ça majore le budget et il faut plus de congés si on est encore en activité . Bonne croisière Claudine
AU Aurelie34 Regular ·
Je me doute que ça risque d'être court mais souvenez vous si le centre ville est loin du port? On a un vol par costa... Que faut il voir à Copenhague? J'aimerais bien faire une excursion par costa mais j'ai peur que l'on ne puisse pas...
CL Clau05 Globetrotter ·
Il y a plusieurs discussions sur le sujet , ma croisière était en 2003 , elle date un peu ... Je crois qu'il y a deux ports un proche du centre l' autre non . A Copenhague nous avions vu la petite sirène , la relève de la garde devant le palais royal , et une rue commerçante . J'espère que tu auras des réponses plus précises que les miennes ! Quelles escales vas tu faire ensuite ? Claudine
JA Jany95 Globetrotter ·
non, désolée, mais je ne pense pas que vous aurez le temps car le bateau est assez loin du centre ville. Vous aurez la navette costa pour aller au port puisque vous avez le vol costa et une fois à bord, n'aurez pas le temps de retourner en ville car l'embarquement prend du temps. au retour, pareil, à moins de prendre l'excursion de costa (si elle est proposée) qui vous dépose ensuite à l'aéroport.
Jany
AU Aurelie34 Regular ·
Et mince dommage que ça soit loin en même temps c'est une capitale... on verra bien quand on sera sur le bateau si l'excursion est possible.

on va faire oslo stavanger bergen geiranger/hellesylt et andalnes.

On a hâte vivement les vacances
JA Jany95 Globetrotter ·
Oslo, Stavanger, Bergen et Geiranger vous pouvez le faire seul car le centre ville n'est pas loin (voire même au pied du bateau pour Stavanger😉 et sur le quai pour Geiranger) et vous pouvez y aller à pied sans problème. Andalnes je ne connais pas
Jany
AU Aurelie34 Regular ·
Pour oslo on a prévu de faire par nous meme. On va prendre le bus touristique et faire deux trois arrêts. Pour geiranger ca sera une randonnée par nous meme. Concernant stavanger que nous conseillez vous? Que faut il voir.? Ona pris l'excursion pour le lysefjords mais on aura du temos pour visiter la ville.

Aurelie
JA Jany95 Globetrotter ·
le bateau est au pied du centre ville à Stavanger. Vous pouvez donc vous balader, faire le tour du lac qui est juste en face du quai et aller vers le quai de droite. Là vous y trouverez le quartier historique fait de maisons blanches en bois avec plein de fleurs partout où c'est possible ! c'est très mignon. très jolie promenade parmi ces maisons. Ce n'est pas très grand donc vous aurez le temps !
Jany
AU Aurelie34 Regular ·
Merci beaucoup Jany pour ces informations. Vous partez quand vous? C'est le cap nord non?
FA Fanfan30 Regular ·
Bonjour Aurélie, Vous partez à quelle date ? Françoise
fanfan30
AU Aurelie34 Regular ·
Bonjour nous partons le 26 juillet pour la croisière terre des viking. Et vous?

Aurelie
FA Fanfan30 Regular ·
Le 23 aout pour nous... et j'aimerai rencontrer des personnes qui feront la même ça serait sympa.
fanfan30
JA Jany95 Globetrotter ·
Pour nous ce sera les capitales de la Baltique du 10 au 17 août🙂
Jany
FA Fanfan30 Regular ·
Super Jany95 alors bonne croisière à vous ;)
fanfan30
JA Jany95 Globetrotter ·
Merci beaucoup Fanfan 🙂

Très bonne croisière à vous aussi !🙂
Jany
MA Manu4116 Veteran ·
Bonjour Nous partons sur le Luminosa le 6 septembre de Copenhague a Marseille. Nous nous retrouverons sur le Diadema le 16 novembre, nous sommes déjà nombreux a nous donner rendez-vous avec Marschat, si vous le souhaitez vous pourrez vous joindre a nous. Manu
Mes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)

-
FA Fanfan30 Regular ·
BONJOUR Manu

Je serai sur le Diadema le 16 novembre ! au plaisir de vous rencontrer.... A SUIVRE ;)
fanfan30
MA Manu4116 Veteran ·
Ok Nous, nous fixerons un rendez-vous avant le départ. Bonne croisière a + Manu
Mes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)

-
AU Aurelie34 Regular ·
Bonne croisière à tous.
FA Fanfan30 Regular ·
Merci Aurélie ;)
fanfan30

Similar discussions

You might also like