Croisière sur le Divina du 13 au 20 avril 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour, nous venons de réserver une croisière sur le MSC Divina du 13 au 20 avril 2013. Nous partons avec nos deux enfant de 6 et 10 ans. C'est notre première croisière avec MSC, nous sommes du Var et nous partons en voiture jusqu'au départ de Venise. Nous pensons ne pas prendre d’excursions avec la bateau et faire les visites par nos propres moyens. Il y a t'il d'autre personnes pour cette croisière?
RE Reinemere Regular ·
Bonjour,

Nous venons de réserver aux mêmes dates, nous serons avec nos 2 garçons de 12 et 17 ans. Nous arriverons par train (de nuit). Nous sommes partis sur le SPENDIDA cet été, nous avions pris une seule excursion avec MSC, pour celle-ci on va certainement prendre Olympie. Au plaisir de vous lire.
EM Emilie1383 ·
bonjour, pour les excursions nous verrons sur place.d'où partez vous? nous voulions venir en train de nuit mais nous n'en avons pas trouvé. avez vous le numéro de votre cabine? au plaisir de vous lire.
CO Cooky68 ·
Bonjour Laurence, je m'appelle Nathalie, j'habite en Alsace et nous avons également réservé une croisière du 13 au 20 avril sur le Divina. Je vous écris car je vois que vous avez des enfants à peu près du même âge que les miens. J'ai 2 garçons de 13 et 16 ans + 1 fille de 11 ans. C'est notre 1ère croisière et nous avons hâte d'y être mais mes enfants ont un peu peur de s'y ennuyer ! Je vois également que vous avez déjà fait plusieurs croisières...Ce sera la période des vacances scolaires et il devrait y avoir pas mal d'enfants !...Est-ce qu'il est facile pour les jeunes de se faire des copains/copines sur le bateau ? Est-ce qu'il y a des animations sympas pour eux ? Peut-être à bientôt... Nathalie
RE Reinemere Regular ·
Bonjour Nathalie, La croisière se rapproche!Pour répondre à ta question les enfants s'ennuient rarement en croisière, le premier jour ils vont au "club enfants" adaptés à leur âge, pour rencontrer d'autres jeunes francophones et ensuite on ne les revoit qu'au moment des excursions (ou au pont des piscines). J'espère vous rencontrer très bientôt, nous serons au pont 9 la cabine 9250. Amicalement, Laurence
CO Cooky68 ·
Bonjour Laurence, oui, la croisière approche et j'espère que nous aurons meilleur temps qu'en ce moment, je n'ai pas encore fait les valises, je ne sais pas trop quoi emporter ! Je serai avec mes parents (qui ont déjà fait 2 croisières avec Costa), mon mari Eric et mes 3 enfants Alexandre 16 ans, Charly 13 ans et Justine 11 ans (normalement cabines 10052 et 10056.. à l'avant du bateau). Tant mieux si les enfants se font des copains...Tes enfants (comment s'appellent t-ils ?) ayant l'habitude des croisières, qu'ils n'hésitent pas à prendre contact avec les miens qui seront certainement un peu coinçés en tant que novices ! lol Avez-vous choisi le 1er ou 2ème service le soir ? Nous allons partir vers 5h du matin samedi pour essayer d'être à Venise vers 12h... Penses-tu que nous pourrons embarquer et déjeuner vers 13h sur le bateau ? Bonne semaine et certainement à très bientôt alors... Amicalement Nathalie
EM Emilie1383 ·
Et voila, c'est la dernière ligne droite... dans 3 jours nous y serons avec le soleil j’espère...

Nous avons récupéré nos billets et nous venons de faire l'enregistrement sur le site de MSC. Nous partons en voiture et espérons pouvoir embarquer pour midi et déjeuner sur le bateau après cette longue route (8h pour nous)

Après plusieurs conseils sur ce forum nous ferons les excursions par nos propres moyens sauf pour Bari.

Contente de découvrir sur ce forum que nous ne serons pas les seuls francophone sur le bateau, apparemment beaucoup d'italiens.

*Laurence nous ne serons pas loin nous avons la cabine 9189.

Au plaisir de se rencontrer peut être sur le bateau.

Emilie.
CO Cooky68 ·
Bonsoir Emilie,

en effet, la croisière approche à grands pas et j'espère également que nous aurons du meilleur temps que ces derniers jours ! Nous venons d'Alsace, nous partons vers 5h du matin pour environ 7h de route et espérons également embarquer vers 13h pour déjeuner sur le bateau. Pour les excursions, j'ai regardé également tous les avis sur ce forum et je pense que nous les ferons par nos propres moyens, à part Izmir (peut-être excursion pour Ephèse). Voilà, je vous souhaite une bonne fin de semaine, une bonne route et nous aurons peut-être l'occasion de nous rencontrer sur le bateau, ce sera avec plaisir....Mais bon, avec tout ce monde qui va grouiller de partout, je ne sais pas !! Lol A bientôt... Nathalie
RE Reinemere Regular ·
Bonjour, Pour nous le départ est demain (nous prenons le train de nuit pour Venise) on espère pouvoir embarquer tôt sur le bateau. Nos enfants s'appellent Gauthier et Robinson. Nous ferons l'excursion à Bari et réfléchissons encore pour Olympie. On se décidera lors de la réunion du premier jour organisée pour présenter les excursions.On a hâte! Au plaisir de se rencontrer, à très bientôt! Laurence
EM Emilie1383 ·
Nous y sommes!!! Pour nous le départ est pour cette nuit vers 3h, nous espérons être à Venise en fin de matinée en espérant pouvoir embarquer tôt car sur nos billet ils disent 13h30, on verra bien sur place. Nos enfants s'appellent Camille 7 ans et Maxime 11 ans. Pouvez vous nous dire comment se passe cette reunion d'informations le premier jour? Au plaisir de se rencontrer Emilie.
RE Reinemere Regular ·
Émilie , c'est une réunion organisée juste après le départ pour présenter les excursions, normalement il y en a une pour les francophones, il faut regarder sur le journal de bord donné à l'arrivée, Nathalie on a choisi le 2 ème service, les garçons prendront contact avec les tiens par tel s'ils ne les voient pas au club. Bonne route à tous!
CO Cooky68 ·
Ok Laurence, je pense que les cabines peuvent communiquer entre elles par téléphone.... Bonne route à tous et à demain certainement. On a hâte d'y être !!! Nathalie
CO Cooky68 ·
On a choisi le 1er service pour assister au spectacle ensuite.
CO Cooky68 ·
Laurence, si tu vois encore ce message....Est-ce que l'on peut choisir sa table au restaurant ou est-ce que l'on nous en donne une d'office ? Merci
RE Reinemere Regular ·
Nous sommes Gare de Lyon nous attendons notre train pour Venise, j'ai donc tout mon temps pour te répondre, tu ne vas pas choisir l'emplacement de ta table par contre toute ta famille sera bien à la même table. À très bientôt!
CO Cooky68 ·
OK merci....Bon voyage !
EM Emilie1383 ·
Savez vous si en prenant le deuxième service le spectacle est avant ou après le repas?
CO Cooky68 ·
Bonsoir Emilie, si on prend le 2ème service, le spectacle est avant le repas d'après mes parents qui ont déjà fait 2 croisières sur Costa. ça y est, les valises sont bouclées ? Chez nous la voiture est chargée et on va bientôt aller se coucher car la journée de demain commence tôt ! Bonne nuit et à demain...On devrait être sur le bateau en même temps que vous, je pense. Nathalie
EM Emilie1383 ·
Ça y est les valises sont bouclée, la voiture est chargée prête pour le départ. Ici ts le monde dors ns partons à 3h pour moi impossible de dormir je suis trop excitée de partir. Bon voyage. Amicalement. Emilie
MI Miroune ·
Bonjour,

Nous faisons la même croisière je pense sur le divina du 20 au 27/07/2013 venise, bari, , katakolon, izmir, istanboul, dubrovnik. Pouvez vous me dire si vous avez fait des excursions et si c'était bien. Je pars avec mon mari et mon fils de 13 ans, j'espère qu'il ne va pas s'ennuyer car il est seul, mais sur la bateau il doit y avoir de quoi s'occuper. comment avez vous fait pour les boissons ? Merci de me donner des renseignements car c'est la première croisière que l'on fait et on ne sait pas trop comment faire. On va à Venise en voiture j'ai reservé le parking au port.

Merci.
MI Miroune ·
Savez vous si en prenant le deuxième service le spectacle est avant ou après le repas?

Bonjour,

Nous faisons la même croisière je pense sur le divina du 20 au 27/07/2013 venise, bari, , katakolon, izmir, istanboul, dubrovnik. Pouvez vous me dire si vous avez fait des excursions et si c'était bien. Je pars avec mon mari et mon fils de 13 ans, j'espère qu'il ne va pas s'ennuyer car il est seul, mais sur la bateau il doit y avoir de quoi s'occuper. comment avez vous fait pour les boissons ? Merci de me donner des renseignements car c'est la première croisière que l'on fait et on ne sait pas trop comment faire. On va à Venise en voiture j'ai reservé le parking au port. Avez vous été au premier ou au deuxième service pour voir les spectacles lequel est le mieux ?

Merci.
CO Cooky68 ·
Bonjour Mireille,

je vous transfère plus bas tous les topics que j'avais repiqués sur le forum pour préparer ma croisière du 13 au 20 avril sur le Divina (vous pouvez prendre ainsi des infos pour préparer la vôtre). C'était notre 1ère croisière et nous avons été tous enchantés de ce voyage. Mes 3 enfants (16, 14 et 11 ans) se sont rapidement fait des copains français et italiens en allant au club prévu pour chaque tranche d'âge, ils s'appelaient ensuite de cabine à cabine et se retrouvaient lorsque nous étions sur le bateau et le soir, ils allaient au club ou à la disco...Ils en ont bien profité ! Je dois partir mais je vous écrirai cet après-midi ce que nous, nous avons fait à chaque escale et vous donnerai qq infos supplémentaires. A+ Nath

Re: Croisière sur le MSC Divina au départ de Venise

Répondre

nous somme rentré hier soir super bateau beaucoup de monde piscine prise d'assaut. Pour les excursions nous les avons toutes faites en taxis a Bari alberobello 120€ pour 4 .Olympie 70€ pour 4 et il y a des voitures de location prés des taxis a 35€+ 12€ de gasoil olympie très simple a trouver. Izmir 80€ visite de la ville (mosquée ephese , bazar) .Istanbul 110€ (mosquée bleu , sainte Sophie, tokapi et grand bazar 5heures.Dubrovnik alentour et centre historique a pieds et retour au bateau 50€ toujours pour 4 ajouter les entrées de quelques sites 100€ environs vu le prix de excursions sur le bateau c'est 300€ de- pour les 4 . pour les boissons il y a de l'eau et glaçon du café thé de 6h30 à 17h a volonté a la cafétéria mais au restaurant bouteille a acheter prendre un forfait au bar sur le bateau 29€90 les 14 bouteilles a Bari au retour d' alberobello quand j'ai vu un super market j'ai demander au taxi de s’arrêter et j'ai acheter de l'eau dans un magasin a terre pour la mettre au frigo dans la chambre sans problème. a ne pas louper alberobello.Istanbul. Dubrovnik. __ Ceci dit le bateau est trés beau, avec une décoration intérieure assez moderne dans les tons, gris, blanc, noir, rouge. Ascenceurs panoramiques au centre, le meme genre que le Fantasia ou le Splendida. Les cabines sont un peu plus petites, normal le bateau est aussi grand, mais pour plus de passagers, on réduit les cabines. Pareil au restaurant, pas bcp de place entre les tables. La restauration est pareille. Votre parcours, nous l'avons fait l'année dernière. Je vous conseille vivempent de visiter Istanbul. Si vous ne prenez pas les excursions du bateau, prenez un taxi au pied du bateau, ils vous demanderons 100 E, si vous discutez pour 80 E, c'est bon, je vous conseille si vous êtes 2 de trouver un autre couple, ainsi vous pouvez partager le taxi. Ne payer qu'au retour le soir au bateau, ainsi le taxi restera avec vous toute la journée. Nous sommes allés a Topkapi, bien à faire si on est passionné d'histoire sur la turquie. Ensuite ne rater pas la mosquée Bleue et la mosquée Ste Sophie, elles se trouve trés prés l'une de l'autre, pour ne pas dire face à face. Il faut les visiter, c'est vraiment sublime. Attention a votre chauffeur, en général, il voudra vous emmener dans une fabrique de tapis, tenu "par un cousin ou un oncle", ainsi si vous achetez il aura une commission. N'acceptez pas, et allez plutot au Grand Bazar, des centaines de souks (trés propres), l'endroit idéal, pour les petits souvenirs..............

__ les français en minorité il faut aller après deux et faire connaissance a la réunion d'information du premier jour et pouvoir se retrouver au restaurant a 4 ou 6 voir 8 et la c'est génial vous pouvez changer de restaurant toute au début __

pour alberrollo pour moi le taxi est mieux il vous dépose tout prés les bus 1 a 2km a pied par contre pas d'explications le même taxi pour le retour paye en fin de course vous faire déposer a l'entrée de Bari pour les magasins environ 1km jusqu'au bateau 120€ pour 4. Pour olympie il faut aimer les vielles pierre pour les enfants je pense pas terrible Je n'ai pas fait ephese je pense que c'est des vielles pierre j'ai fais le château ou il y a vu vu magnifique sur la ville et visite d'une mosquée et visite d'autre site oublier le non ( toujours vielle pierre) Pour Istanbul arriver 7h30 départ 16h30 nous avons fait en taxi pour 120€ beaucoup de monde au entrée a payer en plus sauf la mosquée bleu avec les taxi ont fait comme ont veux si vous voulez pas entrée dans un site juste voir c'est un choix facile avec le taxi passer plus de temps a un endroit qu'un autre , avec le bus il faut suivre impérativement. Pour le dîner 1e service 7h 2 eme 9h30 pour moi le 1e est mieux après il y à le théâtre a 10h autrement spectacle à 19h Pour Venise prendre le vaporetto 14€ aller retour Pour moi c'est notre 4eme croisière c'est la première année que nous n’avons pas pris une excursion sur le bateau économie pour 4 environ 350€ l'année passée ont c'était encore laisser tenter par 2 avec regret .

__ nous rentrons de cette croisière très jolie et magnifique bateau beaucoup de monde pont 9 avec balcon pour les excursions toutes en taxis a 4 personnes sans aucun problème économie environ 400€ Bari Alberbello 120€ Katakolon Olympie 80€ il y a des voitures de locations au port a 35€ plus 12 de gazoil très simple a trouver olympe très peu de circulation Izmir tour de la ville 70€, istanbul 80€ sainte sophie, mosquée bleu tokapie et grand bazard, dubrovnik 50€ tour de la ville et dubrovnik historique -__

Pour les boissons le forfait eau a table est de 29€90 le 14 bt(mais pour la chambre ne pas hésité a acheter de l'eau a terre pour le journée en excursion ou la nui) et de la mettre au frigo) et les 50cl de vin rouge ou blanc ttc 8€05 les bt de vin sont a partir de 18€ pour les cocktails avec et sans alcool je crois qu'il sont a partir de 3€80 et les glaces 4€. Pour trouver 4 places au restaurant pas de problème ta table est réservé tu peux prendre le petit déjeuner le dîner et souper pour moi la caf et génial pour le matin et midi grand choix de plats surtout si tu va avec des enfants (pizza, frite, pâtés ext...) et pas trop de problème pour les places caf très grande bien sur tout le monde reste beaucoup a l'entrée mais va un peu sur le fond petit conseil le premier jour avant de te servir a la caf fait bien tout le tour de celle ci car elle est en fer a cheval est il y a a manger tout au tour.

__ Mous somme rentrée de cette croisière le 23 juin c'est super (pont 6 avec balcon) Pour les excursions la débrouille c’est facile en taxis et beaucoup moins chère surtout a 4 il ne faut pas écouter a la réunion d'information qu'il faut réserver les excursions si tu veux d'autres informations plus détaillées m'envoyer un mail il y a pleine de petit truc pour faire des économies car les accotés sa reviens très chère nous pour 4 les excursions 150 a 200€ d'économie par personne et beaucoup plus libre. __ Il ne regroupe pas les gens par nationalité il faut aller a la réunion d'information et discuter avec des personnes pour se retrouver au dîner et demander a changer de table, pour bari nous avons très apprécié (je ne sait plus bien le nom) albertolo village toute en pierres même les toits __ Pour 29€90 il y 14 bouteille d'eau car le restaurant le soir il ni a pas de fontaine par contre a la caf il y a un fontaine avec glaçon café thé la caf est ouverte de 6h30 a 10h pour les petit déj et de 12h a 17h ou tu peu manger tous se que tu veux pizza , pâtes viandes ext..... tu vois je pense que çà ne serre a rien d'aller payer un autre resto pour le temps d'attend dans les resto pour la caf pas plus de 5 minutes a un des chaines tu verra c'est très bien organiser c'est que des petites chaîne de distributions par catégorie et pour le soir il y a un service à 19h ou 21h il vont te demander a quelle heure tu veux et ça sera toujours c'est heure que tu a choisi et tu aura toujours la même table et les deux même serveurs si tu est cool avec eux il sont super sympa. Ce qui est des excursion j'ai tous fait en taxis car ma femme mal dans le dos (opérer d'hier d'une érine discale) même a part ca j’aurai quand même fait en taxis ( Bari alberobello 120€ pour 4 .Olympie 70€ pour 4 et il y a des voitures de location prés des taxis a 35€+ 12€ de gasoil olympie très simple a trouver. Izmir 80€ visite de la ville ephese , bazar) .Istanbul 110€ (mosquée bleu , sainte Sophie, tokapi et grand bazar 5heures.Dubrovnik alentour et centre historique a pieds et retour au bateau 50€ toujours pour 4 ajouter les entrées de quelques sites 100€ environs vu le prix de excursions sur le bateau c'est 300€ de- pour les 4 .) quand tu verra le prix sur le bateau et tu est beaucoup plus libre. pour les achat en Turquie bijou en or, cuir, et ne loupe pas d'aller boire un café turque .Pour le cinéma je crois que c'est 4€ la place et la voiture de course 8€. Tu verra sur le bateau il y a tous pour te faire dépenser est c'est la dessus qui gagne beaucoup d'argent il en parlait il y a un mois s la télé. Surtout ne loupe pas le buffet de minuit le jeudi soir a la caf c'est magnifique et tu peux encore manger Si tu veux mon téléphone c'est sans problème __

Bari petite navette gratuite au port qui vous emmène au centre ville, de là, tu peux faire le centre historique, la basilique San Nicola...

Katakolon Le bateau arrive au centre du petit port de Katakolon où tu peux flâner aux terrasses. Autrement, pour Olympie, privilégie peut être l'excursion.

Izmir Excursion pour Ephèse.

Istanbul Pas de navettes. Nous avions pris un taxi jusqu'à Sainte Sophie( les taxis sont à la sortie du bateau) pour 15 euros et nous sommes revenus à pied en passant par les monuments les plus importants( citerne basilique, grand bazar, bazar égyptien, pont galata....).

Dubrovnik Navette MSC pour rejoindre le centre ville de Dubrovnik. Billets à prendre sur le navire __ Pour Bari, effectivement prendre l'excursion pour alborobello. Pour katakolon, c' est pour olympe, soit en bus , taxi ou location de vl. Pour Ismir, il n'y a rien à voir sauf aller à Ephese en excursion ou en taxi. Enfin Istambul. Tout est rassemble au même endroit, c' est très facile de se débrouiller seul. En quittant le port, prendre le tram et quatre station plus loin, vous êtes au centre historique avec topkapi, Sté Sophie et mosquée bleue mais aussi près de la citerne basilique et à deux pas du grand bazar. Le bazar égyptien( bazar des épices) est près du pont galata, à deux pas du port. __ J'ai réalisé cette croisière en juillet dernier sur le divina. Une croisière inoubliable sur un bateau fabuleux.

Pour Katakolon: si tu n'y es jamais allé, Olympie semble incontournable. Bon, d'accord, il faut avoir beaucoup d'imagination. Le Temple de Zeus, le stade, le musée....Attention à la chaleur. Prévoyez de quoi vous hydrater +++. Nous avions pris cette excursion la première fois et pour le deuxième passage, nous avions fait la plage en excursion MSC.

Pour Bari : Alberobello ou Matera. Avec le divina, nous avions même fait l'excursion aux grottes, recherchant la fraîcheur en plein mois de juillet. Excursion au pas de course ++. D'une manière générale, j'ai trouvé que les excursions de MSC sont plus rapides que celles de costa.

Pour Izmir: Nous avons fait Ephèse et La Maison de Marie en excursion; 45 minutes de bus. Très chaud. Magnifique site très bien conservé.

Pour Istanbul: Nous avions pris le taxi(15 euro) pour aller jusqu'à Topkapi et nous sommes revenus au bateau à pied en passant par Sainte-Sophie, la citerne-basilique(juste en face), le grand bazar puis descente jusqu'au bazar égyptien par les piétonnier, avant de reprendre le pont de Galata et de revenir au bateau par les quais.

Pour Dubrovnik: Attention MSC a ses bateaux à quai à Dubrovnik donc prévoir de prendre une navette jusqu'au centre ville. Visite de la ville et des remparts. __

Merveilleux choix pour votre première croisière: nous avons réalisé cet itinéraire en juillet dernier sur le divina: assurément un de nos meilleurs souvenirs de nos 5 croisières. Magnifique Istanbul : taxi du port pour se rendre à Sainte Sophie: 15 euros pour 4. Puis, nous avons tout fait en marchant en revenant au port: Grand Bazar, Bazar égyptien, Sainte Sophie, Pont Galata, ....Départ d'Istanbul très romantique avec musique turcque passée sur tout le bateau. Izmir: Excursion à Ephèse et Maison de Marie. Bari: visite des grottes. Bateau exceptionnel, tout neuf, le plus beau que nous ayions pris. __ faire attention aux bus panoramiques. L'année dernière à Barcelone, il y a avait 3 bateaux de crosière qui accostaient au port à quelques heures près, des français on pris le ticket pour ces fameux bus et pratiquement impossible de monter tellement il y avait de touristes. (environ 12000 personnes qui descendent presque en même temps des différents bateaux!!!!). A Bari, je pense qu'on se balladera à pied, à l'aller comme au retour. En général, lors des escales, des plans touristiques nous sont donnés avec les principales choses à voir et visiter.

Pour le forfait boisson, j'ai pris juste les 14 bouteilles d'eau pour le diner du soir, (je ne bois pas de vin et si mon mari veut prendre une bouteille pour lui, il peut la garder sur plusieurs diners, ils l'a mettent de côté). Mes enfants n'ont pas l'habitude de boire des sodas aux repas, donc pas de soucis, je leur ferai plaisir lors des escales dans un café local.

Et si on veut se faire plaisir le soir avec un cocktail, je crois que ça coute aux environs de 6/8 euros par personne.

__ Istznbul : Sinon, vous avez un tram qui passe devant le bateau, vous vous arrêtez devant la mosquée bleue. Sainte Sophie, Topkapi, l'hippodrome, la citerne sont vraiment proches, vous rentrez à pied en longeant le tram, vous avez le bazar égyptien, le pont de Galata. Ce n'est vraiment pas difficile en une journée. Le grand bazar est un peu plus loin que la mosquée bleue sur la même ligne de tram d'ailleurs __ Istanbul : Nous avons fait cette escale en Novembre dernier et avons tout fait à pied (10kms environ podomètre ) cela permet de passer par le maché aux épices, marché de l'or et grand bazar pour remonter jusqu'a Tokapi, Mosquée bleue, Ste Sophie et basilque citerne, puis retour direct sans repasser par le bazar jusqu'au pont Galata le traverser et on arrive au bateau. Pour le tram (moyen le + rapide pour circuler), et gagner du temps, pensez à emmener de la monnaie locale, car vous devrez acheter des jetons dans un kiosque devant l'arrêt. Pour les visites aussi (Topkapi et Ste Sophie) on ne peut pas payer en €. _

CO Cooky68 ·
Re-bonjour,

voilà la suite :

nous sommes également partis en voiture, mon mari nous a déposé devant le terminal d'embarquement et est allé garer la voiture au parking qui est juste à côté. Nous étions dans à 4 dans une cabine pont 10 avec balcon vitré et mes parents à côté à 3 dans une cabine identique. Les cabines sont très bien pour 3, ... pour 4 c'est un peu juste au niveau rangement des affaires (mais bon, on avait ammené un peu trop de vêtements...au mois d'avril, on n'est pas sûr question météo !). Les escales : Bari : nous sommes partis depuis le bateau à pied vers la ville (centre à 20 min) pour une ballade de 2h30 environ avec visite de la basilique St Nicholas (gratuit) et passage par le marché aux poissons sur le port. Katakolon : ballade à pied depuis le bateau dans la rue bordée des 2 côtés de boutiques de souvenirs, bijoux et vêtements, etc... (environ 1h30) puis retour sur le bateau pour le déjeuner (nous sommes à chaque fois rentrés au bateau pour le déjeuner, sauf à Istanbul où nous avons trouvé un petit fast food pour des sandwichs et boissons)les autres jours, si il était trop tard pour le restaurant, le buffet était encore ouvert (on peut trouver quelque chose à manger quasiment toute la journée au buffet si on a une petite faim). Izmir : ballade à pied depuis le bateau en longeant la mer le long de la jetée puis nous sommes rentrés dans la ville et le bazar (j'ai été scotchée par la découverte de toutes les boutiques de magnifiques robes de mariée et costumes pour homme, les bijoux splendides, je ne m'attendais pas a voir de si belles créations)...retour au bateau au bout de 2h30 environ. Istanbul : nous avons pris le tram tout près du port (il faut avoir de la monnaie turque), direction la mosquée bleue (visite gratuite, on se déchausse à l'entrée et les femmes doivent porter un foulard, ils en distribuent à l'entrée si vous n'en avez pas). Il y avait une trop grande file d'attente pour visiter Sainte Sophie juste à côté (payant) donc nous avons pris la direction du grand bazar (très bien, à faire même si on ne fait pas vraiment des affaires car les habits sont plutôt chers..Il faudrait avoir + de temps pour marchander ; sinon, l'or est au même prix que chez nous mais ils font vraiment de belles choses qu'on ne trouve pas forcément en France (pour les amatrices de bijoux, bien sûr). Depuis le bazar, nous sommes redescendus vers la mer à pied en passant par les ruelles de boutiques vers le pont Galata que nous avons traversés pour retrouver le bateau 200m + loin (on voit le bateau depuis le pont). Dubrovnik : nous avons acheté sur le bateau les tickets (12€ aller+retour/personne) pour prendre le bus (navette) qui attend à la descente du bateau, direction les remparts et nous nous sommes balladé à l'intérieur et sur les remparts (très joli et gratuit...à faire), visite d'Eglises, marché sur la place avec les spécialités locales, boutiques de souvenirs et vêtements, restaurants, etc... (Il existe un circuit de visite des remparts payant que nous n'avons pas trouvé utile de faire car on voit déjà pas mal en se balladant par nous même). Venise : comme nous avons débarqué le matin, nous avions réservé une chambre d'hôtel à Mestre pour le samedi soir afin de visiter Venise le samedi la journée, nous avons mis les bagages dans la voiture et laissé la voiture au parking (sans supplément) et avons pris le vaporetto à côté du bateau (14€ aller+retour/personne) direction place San Marco, visite de la ville, déjeuner dans une pizzéria et retour en fin d'après-midi à la voiture pour rentrer à l'hôtel passer la nuit et rentrer le dimanche en Alsace. On a bien fait, Venise (même sous la pluie) ça vaut le coup !!

Voilà pour ce qui est des escales, pour ce qui est du bateau, il y a pas mal d'animations gratuites dans la journée auxquelles vous pouvez participer ainsi que les piscines et jacuzzi. Les spectacles le soir durent 30 min (un peu courts mais de qualité et variés !). Nous avions choisi le 1er service à 18h30 puis spectacle à 21h mais nous prendrons le 2ème service la prochaine fois car 18h30, c'est un peu trop tôt pour dîner (le temps de rentrer d'excursion ou de la piscine, se doucher et se préparer , c'est un peu juste) et après, il faut attendre de 19h15 à 21h pour le spectacle. Si vous prenez le 2ème service, vous avez + de temps pour vous préparer avant le spectacle (à 19h30 je crois);

Pour les boissons, j'avais commandé sur le site MSC 2 forfaits vin + eau à 69€ (4 bout. de vin et 7 bout. eau/forfait) pour 4 adultes et 1 forfait de 13 jus de fruit/soda par enfant + 2 forfaits coktails adultes à 34€ et 1 forfait coktails enfant à 28€. C'était suffisant, sachant que l'on peut aller à toute heure de 6h à 23h boire de l'eau, du café, thé, infusion au buffet.

De toute façon, je pense que comme la majorité d'entre nous, vous allez adorer le bateau et cette croisière magnifique...Nous réfléchissons déjà à celle que nous allons faire l'année prochaine, tellement cela nous a plu ! (-: Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas....Je vous souhaite un excellent voyage ! Nath
MI Miroune ·
Merci bcp pour toutes ces précisions, ca me sera bien utile pour préparer notre croisière, tout est super détaillé, merci encore
OP Ophedie Regular ·
Bonjour Mireille,

Nous serons sur cette croisière également mais un peu avant vous, départ prévu le 6 juillet.

Je ne pense pas que votre fils va s'ennuyer, certes ici c'est plus facile (nous avons deux enfants de 6 et 5 ans) et déjà l'an passé lors de notre première croisière ils ont adoré se rendre au club. Il y a tellement de choses à faire sur un bâteau que l'ennui n'existe pas. Je pense qu'il se fera de petits copains.

Quant aux forfaits boissons tout dépend de vos habitudes. Ici nous apprécions boire du vin en mangeant, nous avons donc opté pour un forfait ALLEGRISSIMO All Inclusive. Il a été rentabilisé, même avec nos enfants. et l'avons à nouveau pris cette année.

Pour les excursions, nous allons nous débrouiller par nos propres moyens.
1ère croisière - 08.07.2012 - MSC Fantasia au départ de Gênes 2ème croisière - 06.07.2013 - MSC Divina au départ de Venise prochaine croisière - 06.07.2014 - MSC Fantasia au départ de Venise
SM SML Regular ·
bonjour nous faisons la même croisière en octobre pouvez vous me dire a quel heure vous êtes arrivé a Venise le samedi !!! pour les horaires d'avion retour je ne trouve qu'a 11 h j'ai peur que cela soit trop juste merci
SARAH msc splendida fevrier 2011, msc splendida octobre 2012, msc divina octobre 2013 depart Venise, msc orchestra octobre 2014 départ de Venise, prochain depart octobre 2015 NCL epic depart Barcelone

Similar discussions

You might also like