Croisière Divina du 24 octobre au 21 novembre (Yacht Club)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Jour1 brignoles nice en voiture. dépos de la voiture à quickpark (je recommande ++++++) . On nous emmène directement à l’aéroport. Et là on prend le bus pour gênes ..aucune priorité pour les yc..on attend notre tour. par contre dès l'arrivée , nous sommes pris en charge par les majordomes avec un autre couple. Tout va très vite. On nous demande la photocopie de nos esta..ouf j'avais fait . Dans les 15 minutes suivantes nous sommes à bord. Là petite déception le majordome nous largue à la conciergerie...et nous irons seul à notre chambre.. A la conciergerie le maitre d’hôtel nous demande à quelle heure nous voulons manger..je lui dit qu'il n'y a pas d'heure à ma connaissance en yc.. Mais il insiste.. et nous pousse à manger plutôt vers 21h..Je lui dit 20h30 et cela ne l'arrange pas.. Bon au final nous prendrons le rythme de 20h45..

Nous irons ensuite visiter le top sail et le top piscine au 18. Magnifique.. Nous serons toujours aussi éblouis chaque fois que nous entrerons au top sail. Où nous mangerons au petit buffet de la piscine. simple et bon il y aura tous les jours des crudités, une entrée, un plat de viande, de poisson, légumes et pâtes. Nous y mangerons souvent.

Puis c'est le déballage des valises.. le dressing est plus petit que chez costa..je tasse un peu.. heureusement que j'y suis allée à l’économie ce coup ci. puis l'exercice d’évacuation..bof bof..

Puis c'est l'heure de nous préparer pour notre 1er rdv avec les vf ..1er car il y en aura beaucoup beaucoup d'autres. Michel et Christine Marianna et Alice. Un couple rencontré sur la visite de l'allure of the sea passant par là , je les embarque .. c'est Guy et Gigi..Il feront parti de la Bande. Le rdv est au bar de la réception , et oui ils ne sont pas en yc.. Le hasard fait que Michel Christine Guy et gigi seront à la même table. Nous faisons donc amplement connaissance..

Puis Alain et moi allons à notre restaurant la muse pour notre premier diner. Nous faisons donc connaissance avec ce lieu où nous mangerons les 28 prochains soirs et qui nous plaira par son calme..comparer au grand restaurant...

puis Dodo....
nathalie
PL Plucasana Regular ·
Ouiiiii formidable, c'est parti :-) Présente pour la suite! Merci beaucoup
MI Mich74 Veteran ·
Bonsoir je confirme la belle rencontre avec Nataly et Alain et les autres membres ou pas du VF une joyeuse bande qui était heureuse de ce rencontrer le plus souvent possible 😉
NA Nataly03 Globetrotter ·
jour2

pas grand chose à en dire nous découvrons le bateau . Nous prendrons le petit déjeuner au top sail . Petit déjeuner continental mais extrêmement copieux avec d'excellentes viennoiseries et pleins de fruits frais et de baies. Pour le chaud c'est soit à la piscine soit à la muse. Nous ne prendrons jamais le petit déjeuner en cabine.

Nous ne sortirons pas à Barcelone.

Le soir nous prendrons l’apéro avec le seul autre couple français en yc et nous dinerons ensemble. l'apero au top sail, c'est quelque chose..pleins de bonnes choses à grignoter..

puis dodo. demain matin nous avons le rdv vf à 11h pour faire connaissance avec d'autres forumeurs.
nathalie
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Jolie ta photo, cela n'a pas changé !

Le pianiste était présent chaque soir ?
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
hello oui à partir de 18h30 , jusque vers 23h il y avait un roulement de 3.
nathalie
CR Cristianh Globetrotter ·
🙂 coucou, 😉
Christian
JA Jany95 Globetrotter ·
Merci pour ce début de compte rendu que je vais lire avec beaucoup d'attention pour voir ce dont profitent les gens "d'en haut"😉
Jany
3e jour (en mer) C'est aujourd'hui que nous avons le rdv organisé sur le forum. Nous prenons notre petit déjeuner au buffet de la piscine : nous avons le choix entre des fruits frais (mangue, papaye, raisin, kiwi, melon), des viennoiseries, yaourts, des plats chauds (oeufs brouillés, saucisse, lard ..) et nous pouvons demander omelettes diverses et variées , oeufs sur le plat, gauffre, pancake.. En boisson: jus d'orange pressé, thé café , expresso, lungo, cappuccino etc etc.

Nous nous sommes donnés rdv avec pascal et son épouse qui sont avec nous au yc avant de rejoindre les autres au bar du pont 7 que nous avait recommandé Christiah..Nous avons décidés d'emporter chacun la bouteille de proseco reçu en cabine pour faire l’apéro tous ensemble. Nous partons donc demandé des verres à notre bar piscine avec promesse de les leur ramener..

L'heure arrive , nous ne sommes pas d'accord sur le bar de rdv.. finalement c'était bien au bout du pont 7..mais il sera occupé par une conférence ..il faudra une fois tout le monde là trouver un autre endroit..

Du monde arrive ..mais tout le monde ne viendra pas..tant pis pour eux!

Pascal et marie-Pierre , Michel et Christine , Guy et Gigi, Alain et moi sommes là. Nous rejoindrons Catherine et Alain (j'avais pas mal échangé avec Catherine avant le départ) , ils ont emmené avec eux leurs voisins de table un charmant couple de Canadien. Nous formerons un bon groupe soudé tout au long de la croisiere!

Nous prendrons l’apéro finalement au bar du pont 15 puisque le soleil est au rdv et nous mangerons même pour la plupart ensemble au restaurant.

La croisiere s'annonce bien !

A partir du lendemain nous instaurerons un apéritif chaque soir , puis midi et soir! Un autre couple qui mange à la même table que Michel, Christine , Guy , Gigi , Dominique et son épouse se joignent à notre sympathique groupe.
nathalie
VS Vsylvie Globetrotter ·
presente !!!!
4e jour malaga il pleut..je fais quand même l'excursion offerte par msc..mais c'est galère sous la pluie..

Le soir apéro avec le "groupe" et diner à la muse avec mon homme. Nous apprécions le calme et le service du restaurant yc..mais nous nous rendons compte que les plats sont quasiment les mêmes que nos amis "d'en bas".

5e jour(en mer) une routine sympa s'installe: petit déjeuner (au top sail ou à la piscine), piscine et bronzette..apéro à la piscine du pont 15 avec les copains.. déjeuner au buffet du one pool avec Alain..re bronzette et bouquinage.. apéro à 19h..(bientôt l’apéro passera à 18h car nous entamerons nos parties de belotes..nous sommes 6 à jouer et feront des roulements! )

6e jour (funchal) Temps magnifique :je ferai l excursion comprise avec msc au village de Monte + telepherique. très bien. Nous sommes prioritaires en yc..et sommes donc "descendu" par le majordome pour monter dans le bus en 1er..cela évite la cohue.. Le soir apéro belote repas.. et rebelote.. Plusieurs de nous sont en all in.. msc n'est pas regardant pour ceux qui ne le sont pas à qui nous offrons beaucoup de verre..cela expliquera peut être la rupture de rosé les 3 derniers jours!
nathalie
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Nathalie Je m'inscris pour suivre ton compte rendu ... avec d'autant plus d'attention que je compte les jours avant d'essayer le Divina : 47 . Cordialement Claudine
Puis 5 jours de mer.. la pluie alterne au soleil. "en bas" et c'est pas péjoratif mais géographique! C'est la guerre des transats.. les gens se lèvent très tôt pour réserver leur transat et c'est la grande foule.. C'est vraiment (en plus de tout le reste bien sur) que nous apprécions le calme de notre pont privé. C'est vrai que cela à un cout..mais c'est vrai aussi que cela fait une sacré différence de confort. Certains n'en voient pas l('intérêt et préfère faire plus de croisiere avec un meilleur prix. Je le conçois et jusque là je me posai la question.. La vie au yc m'a conquise.. et pour en avoir ce luxe j'espacerai les croisieres..

Bon ceci dit je vais souvent en bas rejoindre la bande. Nous enchainerons les belotes et rebelotes , et les aperos dans la bonne humeur. Nous sommes régulièrement une dizaine et nous commençons à parler des futures escales notamment de la barbade qui sera la première après 5 jours de mer.
nathalie
merci à tout ceux qui me suivent 🙂
nathalie
MI Mich74 Veteran ·
Bonjour je suis ton CR avec attention et attend la suite ........... Lol😉
PL Plucasana Regular ·
bonsoir Moi aussi je te remercie pour ce beau recit! Je le suis avec beaucoup d'intéret parce que je pars sur le Divina dans quelques mois et je ne sais pas encore ce qui nous attendra...

J'aime beaucoup tous les détails donnés et l'humour qui s'y tire à travers.

cdt sandra
Merci. j'ai vraiment aimé cette croisiere, à la fois le cadre (yc) mais aussi tous les moments passés avec de superbes personnes dans les parties communes à tout le monde😛 et j'espère que cela se ressent. Je rajoute cela afin qu'il soit bien clair que j'étais privilégié en yc mais que j'ai aussi fréquenté le reste du bateau. et que j'ai trouvé l'équilibre super.
nathalie
Bonsoir,

Je suis également ton journal de bord avec des plus grandes intentions.

Vivement la suite
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
La suite c'est une belle journée à la Barbade..avec une formidable Jenny que Michel à réussi à retrouver.. je garde un peu de suspens non?😊
nathalie
COucou nath si je comprends bien, les apéros pris hors du yacht club étaient "payés" par ceux en all exclusive ? j'avais remarqué qu'en all msc n'est pas très regardant, sur le sinfonia, nous prenions un verre avec des gens qui comme nous était en auréa, mais le serveur prenait une carte pour les 4 et ne contrôlait pas les autres .... en parlant d'auréa, comment cela se passait 'il avec les transats ? il parait qu'ils y a une serie de transats réservés pour eux ? avaient 'ils des problèmes pour en avoir ? Quoique je demande, bien que je ne sois vraiment pas transat .... ou alors dans un endroit très calme ....
y avait que moi en yc mais j'avais le forfait all in.. mais d'autres du groupe ne l'avait pas.. mais effectivement les serveurs n'étaient pas regardant..

Il y a un espace aurea oui..mais je ne pas t'en dire plus je ne le fréquentais pas.. j y suis passée une fois pour voir..je ne l'ai pas trouvé calme mais plutôt rempli car pour 10 euros tout le monde y avait accès..
nathalie
tu avais un forfait all inc en plus de celui du yacht club ???? car les boissons sont incluses dans le yacht club uniquement non ? mais tu dis que tu prenais l'apéro le soir avec tes amis qui ne l'étaient pas ... donc tu sortais du yacht club avec ton verre ? pour l'auréa à 10 euros l'entrée, je pense qu'il devait y avoir surpopulation en effet .... mais je te parlais des transats réservés aux cabines auréas sur les ponts extérieurs
hello il n'y a pas de transat reservés au aurea sur LES ponts. Juste au top 18. Le même qui est à 10 euros..

oui j'étais en all inn partout..et non je ne me vois pas trimballer mon verre du yc aux bars du 7..comment dire cela manquerait un peu de classe...
nathalie
il me semblait avoir vu ça quelque part, que des transats étaient réservés aux cabines auréa .... faut que je retrouve ça .... tu as donc rajouté le all sur tout le bateau, as tu eu un tarif préférenciel étant donné que tu étais en yacht club, et que tu as déjà le all dans l'enceinte du yacht club ?
il y a le top18 réservé "normalement" aux aurea..mais msc pour 10 euros ouvrent ce pont "aux autres" pas de petits profits..

pour le all c'est un cadeau de mon agence car je leur ai réservé 4 croisieres en yc. Cela ne vaut pas le coup de le payer.
nathalie
sympas le cadeau !!! je me débrouille vraiment mal moi ....🙁 donc si bcp de monde paye les 10 euros pour accéder au top 18, il ne reste plus de place pour les auréas non , ? alors que cela leur est réservé à l'origine ...PAS LOGIQUE tout ça, et comme tu dis, pas de petit profit ...
Je pense qu'ils doivent avoir un quota d'extra.. je ne sais pas comment cela fonctionne, il faut demander à des personnes qui étaient en aurea moi c'était en yc..et en yc il n'y a pas de problème de transat ni de personnes qui viennent de l’extérieur nous les piquer 😛. même si certains essayent.. Combien en avons nous vu qui insistait lourdement pour essayer de faire fonctionner dans le sas où on introduit notre carte yc pour renter ou pour se faufiler .. Ça râlait dur..
nathalie
je ne comprends pas ça, dans les avions, ils essayent aussi de piquer les sièges des premières quand ils voyagent en éco ? non ? ben alors la c'est pareil !! je ne comprends pas pourquoi ils râlent !!
Ils ralent parce qu'ils ne comprennent pas pourquoi leur carte n'ouvre pas le sas alors qu'ils viennent de voir des personnes faire exactement pareil et rentrer..
nathalie
il n'y a pas de panneau "réservé "?
Jour la Barbade Nous nous donnons tous rdv assez tôt à la réception pour faire ensemble la Barbade nous sommes 10. Tout le monde est à l heure . Chapeau! Et tout le monde veut sortir en même temps après 5 jours de mer.. et c'est le grand bordel.. Nous patienterons une petit demi heure dans la foule avant de pouvoir sortir. Nous avions renoncé à notre privilège yc pour sortir avec nos copains!

Bon nous voilà dehors: Michel a une idée fixe :retrouver "la" chauffeur de taxi qui l'avait promené la fois d'avant. Pour moi c'est tout bonnement impossible..je n'y crois pas une seconde.. et pourtant! Grâce à une photo dans son portable qu'ils montrent aux autres chauffeurs de taxi.. il la retrouve! Quasi un miracle. Elle a l air sympa..ne parle qu'anglais .. et nous négocions le prix pour nous 10 . de souvenir c'est 15 ou 20 dollars j'ai un trou.. Nous ferons donc un petit tour de l'ile sympatrique d'environ 2 heures ..le même que les bus msc..que nous retrouverons partout. Puis elle nous dépose sur une plage et nous fixons l heure où elle viendra nous récupérer d'abord un premier groupe qui veut faire les magasins puis ceux qui ne veulent que faire de la plage.

Bon la plage où elle nous dépose n'a plus assez de transats , guy partira en éclaireur négocier sur une autre plage.

C'est fait nous sommes tous installer face à la mer des caraïbes et nous allons nous baigner. Il fait chaud et beau . le soleil brille c'est le paradis.

L heure du rdv approche et nous allons sur la plage initiale : jenny a un peu de retard (5 minutes) mais elle a fait prévenir. de toute façon nous ne sommes pas inquiets..nous n'avons pas encore payé! La voilà qui arrive..

Ce soir ce sera la routine:carte apéro (pour les non joueurs spectacles et re apéro) Ben oui faut bien l'amortir ce fameux all inn qui travaille tant Vsylvie! Repas des uns et des autres.

Alors comme je ne sais plus vraiment quel soir nous sommes allés manger au galaxy sur invitation de notre carte Black , on dira que c'est ce soir! Nous irons 4x en tout. Il y a un menu pour les cartes Black avec 5 plats.(mais comme nous irons plusieurs fois nous avons pu y apporter quelques changements ..le pourboire de la 1ere fois a du aider un peu..peut être.)

On y mange très bien! C'est très calme . A peine 3 ou 4 tables maxi occupés..et deux serveurs. l’entrée est un feuilleté de tartare de loup puis magret de canard sauce teppanyki risotto turbot ou morue vacherin

La vue est superbe le menu vaut 30 euros sans les vins.

Le repas fini , je rejoins "la bande" comme chaque soir maintenant. Nous nous donnerons rdv pour le lendemain :fort de france

Jour Fort de france

Notre virée en groupe à la barbade s'étant soldé par un succès nous décidons de remettre cela pour fort de France et nous donnons rdv au bar de la réception. Prévision : les 3 ilets en bateau , plage et dégustation d'acras sur la plage. Michel connait un restau sympa qu'il veut nous faire découvrir.

Mais Mais les beaux plans tombent à l'eau.Au matin, il pleut des cordes..et des cordes et encore des cordes. Nous nous installons donc pour faire une partie de belote..nous sommes des joueurs invétérés! La pluie ne se calme pas..et nous désespérons de sortir. Nous finissons par décider de prendre un taxi pour aller au marché couvert.. Caty et moi remontons en chambre enlever nos maillots et poser les serviettes de plage.. A la conciergerie, on me propose des espèce de "capotes" ou léger ciré bleu.j'en prends 4..cela nous servira bien .

Finalement , muni de parapluie et de capotes schtrumph , nous partons à pied au marché couvert. Nous nous y perdons environ 2h..et découvrons produits et artisanats locaux.

La pluie s'étant calmé et le soleil semblant revenir , nous décidons de prendre quand même le bateau et d'aller manger les acras. Chose dite , chose faites.

Nous passerons un super moment de rigolade dans ce super petit restau au bord de mer à boire du ti punch et à manger notre salade aux acras. L'ambiance entre nous est vraiment sympa. C'est que du bonheur.

Puis la pluie revient .. et nous reprenons le bateau pour rentrer au port.

Encore une très belle journée.

La soirée se passera comme à nos habitudes maintenant régulière à notre bar à vin et au silver après le diner.

et on organise le rdv du lendemain pour st martin.

puis vers 1h du matin c'est bonne nuit les petits..
nathalie
CR Cristianh Globetrotter ·
Coucou, je m' immisce et disparais ... ( réellement 😛 )

Les " Aurea " : - Il existe un pont réservé aux " Auréa ". Il est au dessus de la galette dit " top 18 " sur les navires a YC , il est tout a l' avant sur les autres , y compris les Opéra et autres.

L' accès est contrôlé : soit les " auréa " , soit un supplément a payer. ( moins de 18 ans interdits ) il y a un service de serviettes et un bar.

Le supplément " non Auréa " est assez rarement utilisé. De toutes façons, il y a beaucoup de places.

Je laisse la plume a Nathalie ......

Cordialement,
Christian
SO Soran256 Regular ·
..et non je ne me vois pas trimballer mon verre du yc aux bars du 7..comment dire cela manquerait un peu de classe...

😇 pas pour un verre... ? Effectivement, c'est mieux de se promener avec des bouteilles de Spumante, non? 😛 😛

😎 😄
Epicurien
tant qu'à faire😛
nathalie
Bonsoir,

On voit régulièrement des passagers non YC passez leur carte dans le lecteur au 15 mais aussi au 18 surtout, la porte ne s'ouvre pas. A la conciergerie, il y a les caméras de surveillance et on a déjà vu la sécurité arriver de la conciergerie pour des passagers qui étaient rentrer en même temps que nous pour les renvoyer à l'extérieur en leur précisant que la prochaine fois, il y aura une taxe de 200€ par personne.
Pour aller au théâtre, on a déjà pris des canettes au bar et aucun problème !

Il n'y a pas de petite économie surtout chez un pauvre Suisse
j'ai trouvé une photo de nos acras à fort de France...

nathalie
lors d'un transit à fort de France, nous étions allés au marché couvert (je parle de celui des épices fruits etc ...) au fond, il y a un petit resto mais nous avions demandé des accras à emporter... huuuuum délicieux !!!!!!!
nous c'est sur une île des 3 îlets , si michel passe par là..qu'il nous dise le nom.

nathalie
Jour st martin.

Nous partons à 7 à la plage orient beach en taxi. Le prix est fixe 7 dollars par personne aller , la même chose au retour. Les taxis sont juste à la sortie du port et vont dans diverses directions. C'est organisé. Nous sommes un peu envahi par les vendeurs ambulants qui ne nous lâchent pas. Il y a beaucoup de vagues .. nous boirons la tasse et finirons avec du sable partout.. mais belle plage.

la soirée se poursuivra comme d'habitude.

Demain nous arriverons dans les îles vierges américaines: charlotte Amélie.. et nous y ferons l’immigration... Nous ne prévoyons pas de nous regrouper demain car chacun de nous à une lettre d'appelle différente.. Nous ne savons pas encore quel foutoir ce sera...

nathalie
MI Mich74 Veteran ·
Bonjour le petit restaurant s'appelle le Ti Taurus 😉 excellant punch a consommer avec modération ........... Mich74
Jour Charlotte Amélie

On y est aujourd'hui nous entrons aux usa.

L’immigration se passera à bord et chaque personne devra passer individuellement devant le douanier . Nous avons bien sur rempli les documents nécessaires qu'on nous donnera ..le matin même, alors que la veille on nous avait dit de ne pas remplir le formulaire reçu en cabine le matin.. Les infos ne sont donc déjà pas très claires..

Pour notre cas , nous aurons la lettre E. Avant nous il y aura les A, B, C , D..Ce sont les excursions.

Les lettres iront jusqu'au v ou w.

Comme chacun de notre petit groupe a des lettres différentes nous ne nous donnerons pas rdv pour sortir.

A la conciergerie , on nous dit que normalement on devrait être appelé vers 8h30. Le rdv est au théâtre.

Au matin, Il pleut... Nous prenons notre petit déjeuner au top sail , et on nous dit de ne pas nous presser il y a déjà du retard.. Nous devons attendre que les d soient appelés. Bon on ne se presse donc pas puisque là c'est que les a et il est déjà 8h..

Finalement vers 9h30 les c sont appelés, . On attend 10 minutes et on y va. Il y a déjà quelques autres yc à la file qui est fort longue..car il y a encore les c et les d qui ne sont pas passés. Les gens commencent déjà à s'énerver.. ça se bousculent un peu..Certains n"ont pas les bons papiers..et doivent retourner à la fin.. Ça ne rigole pas.. Il y a 4 douaniers pour 5000 personnes. Environ 45 minutes plus tard nous passons.Quelques questions plus tard nous sommes dehors..et bienvenue aux usa.

Les derniers sortiront à plus de 16h...et j'imagine hélas la pagaille que ce fut. et la frustration..

Heureusement pour ne pas avoir de regret, il a plut toute la journée et des cordes..Nous avons d'ailleurs ressorti nos capotes schtroumpf.

Après un retour à la cabine pour poser les passeports et prendre les photocopies (indispensables) , et un café au top sail où toutes les discussions parlent de l'immigration..et où on se dit qu'être prioritaire yc fut une chance.. nous descendons.

Nous marchons un peu au hasard et nous trompons de sens.. on fera demi tour plus loin et apprendrons qu'il y a plusieurs km pour aller au centre. On attrape un genre de bus (only tips) , donc gratuit mais avec pourboire obligatoire et nous voilà dans le centre.

Bon alors là...c'est cote à cote et face à face.. bijouterie, magasin de montres, bijouterie etc etc et que ça..parfois un magasin de vêtement plutôt cher entre 3 ou 4 bijoutiers.. Vu que je ne comptais pas acheter de diamants.. nous ferons demi tour pour aller voir un petit marché (avec la même chose que partout..) et là nous sommes surpris par la pluie. Des torrents s'abattent sur nous.. et nous nous réfugions au milieu du marché ..couvert par des toiles qu il faudra vider au fur et à mesure qu'elles se remplissent.. Nous tomberons sur Guy et Gigi eux aussi surpris par la pluie. Nous resterons bloqués plus d'une demi heure .

Dès que cela se calme nous prendrons un bus à 4 dollars par personne pour retourner au port.. Escale peu intéressante. Tant mieux pour ceux qui ne pourront pas ou quasiment pas sortir du bateau.

Comme nous avons le temps et qu'il fait fort mauvais (donc impossible de manger à notre buffet piscine) nous irons déjeuner pour la 1ere fois à la muse notre restaurant privé.

Après midi sieste ..entrecoupé par les annonces haut parleur :exercice de sécurité du personnel, appel des lettres .. Vers 17h , tous les passagers qui n'ont pas passé l'immigration doivent se retrouver au black and white, c'est obligatoire.

Le soir du proseco sera offert aux passagers pour le désagrément lié à cette escale. Mais nous apprenons que nous avons là notre sésame pour la durée restante de la croisiere et surtout pour Miami.. Et c'est déjà une bonne nouvelle ..

Apéro, belote, diner , digestif et rebolote. et rdv pour demain pour san juan.
nathalie
CL Clau05 Globetrotter ·
il n'y a pas de panneau "réservé "?

Bonjour Sylvie

Il y a écrit , gravé sur la vitre je crois "MEMBERS ONLY"avec le symbole du yacht club . Mais peu de passagers savent à quoi ça correspond . J'ai rarement vu des gens essayer de "forcer " le passage . Par contre dans l'ascenceur , prioritaire (la carte du yacht club annule les demandes des autres passagers ) on a parfois des regards de travers ou des réflexions. Mais nous avons pour habitude de préférer les escalliers .. Bon dimanche Claudine
Bonjour Claudine,

Il est inscrit Yacht club member Only valable pour le restaurant privé, mais on a vu surtout à la One pool forcer le passage, à Venise lors du passage du canal, il mette la sécurité pour empêcher de forcer avec un passager YC.

Lorsque tu vas à la séance d'information, l'hôtesse ne parle pas de cet endroit dans le bateau comme s'il n'existait pas.

Oui dans l'ascenseur, on sait fait insulter par des italiens. Aussi lors de retour d'excursion ou l'ascenseur n'arrive pas et toi tu mets la carte, l'ascenseur arrive comme par magie et là on veut te prendre la place... ah tu veux faire comme ça tu vas voir, je passe la carte dans l'ascenseur et tu feras encore plus longtemps...

voila pour Venise:

Voilà une personne qui se fait refouler car manque de chance pour elle, il y a quelqu'un derrière la porte coulissante. Sur cette photo on voit très bien l'inscription membre only...
Hello, alors pour l'ascenseur..sur le divina en tout cas..tu ne peux plus effacer les numéros .. Si tu montes seul dans l'ascenseur , là tu es prioritaire il ne s’arrêtera plus pour prendre du monde.
nathalie
Bonjour,

On verra en janvier 2016 sur le Fantasia... heureusement que si tu es seul l'ascenseur ne s'arrête pas, déjà pas mal...
MI Mich74 Veteran ·
Bonjour la journée fut stressante a attendre dans la cabine notre numéro et puis ensuite quand Dominique nous a repassé son n° pour que l'on gruge la file stress aussi et en plus il s'est embrouillé avec un gradé du bateau la je crois qu'il aller se bagarrer avec ....... ensuite grace a son n° vers 14h on est vite passé ouf mais la journée etait gâchée en plus comme s’était la deuxième fois que l'on venait a st thomas et pas sorti la première fois j'avais dit cette fois ci j'irai visité et bien c'était encore raté grrrrrrrrrrrrrr et puis en plus l'organisation de msc nul ils nous avaient donné des feuilles verte a remplir en danois il n'avaient rien d'autre super ............... et puis la connasse des futures croisières ne distribué qu'une feuille par personne donc comme j'étais venu seul il a fallut que Christine vienne a son tour chercher sa feuille verte la c'était le pompon j'etais vert de rage et les gens autour de moi aussi la plus mauvaise journée de la croisière stressante mauvais souvenir de charlotte amelie heureusement que le soir on c'est tous retrouvés Nathaly en tête comme d'hab c'etait le meilleur moment de la journée de cette pourrie LOL bon dimanche a tous Michel
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour Alexandre Ce n'est pas évident que Msc ne signale pas le yacht club au reste du bateau ..car la visite du yacht club fait partie de l'excursion des "coulisses du bateau "....c'est pas top de se retrouver devant 25 personnes à la cociergerie quand on revient du spa en peignoir !!!! A mon avis ils veulent recruter de nouveaux clients ! Bon dimanche Claudine
où quand tu es en maillot sur le pont de la one pool.. et que tu vois les mêmes 25 avec leur numéro d'excursion qui se promène et te mattent comme une bête étranger que tu es pour eux.. J'ai trouvé cela très moyen de la part de msc.. mais effectivement ils recrutent..
nathalie
HUUUMMM sympas !!! déjà que ça me gave dans les croisières omnibus les visites incessantes du spa pour les nouveaux embarqués .... la ça doit être encore pire !! ...

Similar discussions

You might also like