Croisière Divina à plusieurs personnes, une cabine yacht club et cabine cabine balcon classique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonsoir, je suis partie avec le MSC Sinfonia pour les vacs de pentecôte 2010. Magnifique! le 25 mai j'embarque sur le Divina avec mon mari et mes 2 enfants (15 et 11 ans) en cabine 15006 type YC1. Mes parents voyagent pour la 1ère fois en croisière offerte par les enfants en cabine balcon classique. Le croisièriste nous a indiqué que ce ne sera pas un problème pour pouvoir être ensemble (embarquement, resto, excursions, ...) J'appréhende un peu, après la lecture de certaines discussions, car je ne voudrais pas que l'on nous sépare. Merci pour tout commentaire de votre part. A mon retour je ne manquerai pas de vous tenir au courant de mes impressions.
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour ,

Les passagers hors YC n' ont pas accès au restaurant dédié .

Vous ne seriez pas séparés aux repas dans la mesure ou les membres YC descendraient déjeuner aux restaurants " classiques " .

Dans ce cas , les repas du soir doivent être claires dès le départ : - " les YC " dînent a une table affectée " en bas " au service 1 , ou 2 , suivant l' affectation des convives " classiques " , - ou ils dînent dans leur restaurant YC . Choix que vous donnerez très vite , les membres YC n' ont pas de places réservées en bas . Restaurants classiques : ponts 5 et 6 , YC : pont 15

Le restaurant du YC n' acceptera pas d' autres passagers ( de plus , ce ne sont pas les mêmes menus ) . Les espaces YC ne seront pas accessibles non plus ( salons , piscine , transats ) Dans le YC , vous êtes all inclusive avec des choix différents d' ailleurs .

L' embarquement du YC n' est pas au même endroit . Ils ne pourront rien faire . Les cartes " YC " sont spécifiques Les excursions seront communes . Dans ce cas , prenez vos tickets numérotés en bas a en même temps . Ne suivez pas le rendez vous donné a la conciergerie du YC .

Je ne pense pas que ce que l' on vous dit soit vrai .

Que vous viviez avec " eux " : oui , dans les espaces classiques . .... Mais qu' il est accès au YC : non . Surtout au restaurant .
Christian
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonjour,

Je confirme tout ce que a écris Christian.

Vous serez séparer pour de la simple logique, sinon cela serait trop facile, un couple réservé une cabine classique très bon marche et un autre couple yacht club et ensemble vous allez profiter en payant de cette façon ! Si je découvre se manège, je serai le premier a me plaindre a la conciergerie...!

Donc votre agence comme bien souvent, elle connaît très mal les croisières.

Vous pouvez vous faire du soucis, c est soit vous changer en classique ou l autre cabine prend une yacht club...!

Désole. Bonne soirée. Alexandre
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
LO Lori70 ·
Bonjour, En fait je suis consciente du fait qu'ils ne pourront pas accéder à la zone YC et celà logiquement. Désolée si je me suis mal exprimée, mais en fait je suis prête à renoncer aux avantages YC, vu la situation. Au moment où j'ai effectué la réservation il n'y avait plus moyen d'avoir une cabine familiale et fon nous nous sommes décidés pour la YC. Je pense donc que je pourrais bénéficier de tout ce qui est "classique" pour pouvoir profiter ensemble de la croisière. Je n'em veux pas plus. Merci pour vos réponses.
CO Comarthe1945 Veteran ·
..peut être demander un tarif préférentiel pour qu'ils bénéficient eux aussi du YC ?
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Je serai bien intéressé de connaître si de cette façon cela fonctionnerai, es-ce que leur système informatique le permet, peut-être pourquoi pas.

mais franchement je doute

C'est très dommage de vous passer du yacht club, en plus toutes les boissons deviendront payantes dans la zone classique.

En effet, je viens de regarder le taux de remplissage, le bateau est complet! C est pas de chance.
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
LO Lori70 ·
Je me demande effectivement si celà pourra fonctionner ainsi. Tout ça s'est passé vraiment d'une drôle de façon (malheureusement). Le bateau était très vite complet. Espérons ne pas être trop embêtés et trouver une solution équitable.
CO Comarthe1945 Veteran ·
Cela serait tout de même bête de séparer les grand-parents de leurs petits enfants! Le plus simple alors serait de demander à MSC de mettre tout le monde en classique ou bien tout le monde en YC ...il va bien y avoir des désistements j'espère.

En tout cas, bonne chance
LO Lori70 ·
Oui, c'est ce que j'ai pensé faire, dans l'espoir qu'il y ait des désistements. De préférence tous en classique en pensant à mes enfants avant tout qui trouveront plus d'amusement de ce côté. J'espère que tout s'arrangera pour le mieux. De plus mes parents sont en cabine balcon cat.8 en garantie suivant le contrat avec l'agence. J'ai pu lire sur ce forum que je ne saurai que quelques jours avant le départ le numéro de la cabine. De là mon anxiété 😕 Je voudrais pas qu'ils soient déçus de leur voyage😕 Espérons pour le mieux.... Merci Michel 🙂

Similar discussions

You might also like