Croisière sur l'Empress of the Seas dans les Caraïbes le 17 novembre 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
SALUT A TOUS !!!🙂

JE PARS SUR L'EMPRESS OF THE SEAS SUR ROYAL CARIBBEAN DANS LES CARAIBES LE 17 NOVEMBRE. 😎

Y-A-T'IL DES PERSONNES QUI PARTENT SUR CE BATEAU A CETTE DATE ?

NOUS SOMMES UN COUPLE FRANCAIS ET SERONT HEUREUX D'EN CONNAITRE D'AUTRES QUI FERONT LA MEME CROISIERE.

BYE 😉😉
mayoune
JG Jguylaf Regular ·
Bonjour Mayoune !

Nous partons aussi le 19 novembre sur l'Empress of The Seas, nous sommes deux couples de Québec Canada

J'en suis à ma troisième croisières mais la première avec Royal Carribean.

Parmi les destinations je suis déjà allé à St-Martim, Ste-Lucie et Barbade pour le reste se sera du nouveau et j'ai bien hâte. Si jamais vous aimé la plongée vous serai au paradis, moi je plonge à St-Kits, Ste-Lucie et Aruba
jguylaf
MA Mayoune Regular ·
Salut !!

Nous, nous sommes un couple de la guyane française, et on a hâte de partir !! le 19 novembre, ça approche à grand pas !! 😎 nous on a fait aucune de toutes ces îles !

Pour la plongée on compte plonger à la barbade. Antigua : nager avec les raies. Curaçao : nager avec les dauphins.

J'ai pas mal d'informations sur les îles qu'on va faire. Si vous en voulez vous me le dites et j'enverrai les sites.

Vous allez plonger avec quel organisme? Vous avez déjà réservé?

Une autre question (c'est la dernière) 😊 : Avez vous des plans détaillés des iles avec leur capitales?

Bye et bonne soirée ! 😉😉
mayoune
JG Jguylaf Regular ·
Salut !

😎à la Barbade j'ai fais de la plongée en apnée avec des tortues géantes lors d'une excursion en catamaran c'était merveilleux.😇 Non je n'ai rien réservé, je prend toujours mes excursions à quai c'est beaucoup moins cher. Etes vous des plongeurs certifiés ? Parce que la plongée à Aruba sera une plongée d'épave, la plus grosse des Antille http://french.aruba.com/pages/scubadiving.htm

Pour des info sur les iles http://voyagez.branchez-vous.com/

By😉
jguylaf
MA Marie89500 ·
Bonjour,

Nous aussi nous partons le 17/11/2007 sur le NORVEGIAN JEWEL pour les caraibes pendant 15 jours, on prend l'avion à Paris Charles de Gaulle le 17/11 à 11h via Miami et le 18/11 nous prenons le bateau, c'est vraiment dommage qu'on ne soit pas sur le meme bateau !!!! cela aurait été plutot sympas!! vous faites quelles Iles? A bientot! Marie
marie
MA Mayoune Regular ·
salut !

Tu prends tes excursions à quai... mais tu n'as pas peur qu'il n'y ai plus de place? Moi je n'ai pas encore réserver mais si tu me dis qu'on peux les prendre à quai pour moins cher, ......... je pense que je ferai pareil.

Euh......... Non nous ne sommes pas des plongeurs certifiés. On fera nos premières plongées durant la croisière c'est à dire avec masque et tuba....😊 Donc à ce que je comprends, vous n'êtes pas à votre première plongée..!!

Merci pour ton site c'est cool...

Bye
mayoune
JG Jguylaf Regular ·
Salut !

Nous en sommes à notre troisième croisière dans les caraïbes et nous avons toujours pris nos excursions à quai sans problème sauf une fois à Cozumel. Il y a toujours un risque même en réservant sur le bateau "exemple" une excursion en catamaran et que cette journée là il pleut, vous avez payé et l'excursion a lieu😠 autrement vous auriez choisi autre chose.

Je suis plongeur certifié je plonge à chaque voyage et durant cette croisière j'ai l'intention de plonger à St-Kits, Ste-Lucie et Aruba. Pour votre première plongée tuba je vous recommande une excursion en catamaran avec plongée au tortue au Barbade, je l'ai fais il y a trois ans et je vais la refaire cette année avec nos amis qui sont à leur première croisière. Lors de votre plongée apportez des bananes pour nourrir les poissons, ils adorent 😛

Bye !
jguylaf
MA Mayoune Regular ·
Salut !

Merci pour ton tuyau pour les excursions... c'est cool.

Mais je suppose qu'il faut bien savoir parler anglais pour demander des excursions à quai.😊 Or, nous, l'anglais et nous ça fait deux 🤪. On se débrouille un peu mais c'est pas trop ça... on ne peut pas tenir une conversation. On va faire l'excursion avec les tortues aussi. J'ai lu un message sur ce forum d'une personne qui avait fait cette excursion et qui l'avait trouvé super chouette!! Donc, ça doit vraiment valoir le coup car c'est pas la première fois que je lis des choses positives à ce sujet. Cette excursion se fait avec quel club?

Au fait, j'ai essayé de me renseigner sur la plongée à st kitts mais je ne trouve pas grand chose sur le net. Tu vas plonger avec quel club? Y a t'il des plongée masque tuba à st kitts?

Normalement je vais aller plonger à st martin côté français car j'en ai entendu parlé et à ce qu'il parait les poissons sont très nombreux et c'est très beau.

T'as entendu parlé de "nage avec les dauphins" à curaçao? Et "nage avec les raies" à Antigua?

Je pose beaucoup de questions... mais c'est parce que je suis nouvelle en la matière 😉

Merci d'avance et merci aussi de prendre le temps de me donner des conseils et de répondre à mes messages c'est super gentil. 🙂

Bye !😉
mayoune
JG Jguylaf Regular ·
Salut !

Moi non plus je ne suis pas très bon en anglais mais je parviens toujours à me faire comprendre. Tu devrais recevoir de Royal Carribean les excursions proposés pour chaque iles si non tu vas sur leur site et tu choisi ce qui t'intéresse par la suite tu l'imprime en anglais pour t'aider à quai. Pour l'excursion au Barbade je ne me souvient pas avec qui je l'ai fait car je l'ai pris à quai. Je ferai la même chose cette année. Au Barbade il y a aussi Harrissons Cave http://harrisonscave.com/

Pour St-Kitts j'ai trouvé ce site Www.kennethsdivecenter.com

Nager avec les dauphins http://www.dolphin-academy.com/index.php😎

Bye !!
jguylaf
JG Jguylaf Regular ·
Salut Pour nager avec les raies www.antiguaadventures.com

Bye !
jguylaf
MA Mayoune Regular ·
Salut !

Je suis allée sur le site internet que tu m'as donné sur st kitts pour la plongée et il est bien, d'ailleur je pense que je vais le faire.

Pour la barbarde (nager avec les tortues) je vais prendre à quai... je vais suivre tes conseils 🙂 et pour le reste aussi d'ailleurs...

Bye!!
mayoune
MA Mayoune Regular ·
Bonjour !

Je voudrais savoir si tu connais un site internet où on peut réserver quelques excursions du bateau ? Je voulais voir ce qu'ils proposent mais je n'ai pas trouvé le site.

Merci 😉
mayoune
KI Kikine57 Regular ·
Bonjour mayoune

Va sur le site de Royal Carribean. Sur la page d'accueil, il y a "have a reservation". Clique plus bas sur "shore and land excursions". Je ne suis pas sûre si tu dois t'inscrire absolument pour voir les excursions (log in) ou si tu peux le faire juste avec ton nom et ton numéro de réservation. En tout cas, tu peux réserver en ligne jusqu'à 10 jours avant le début de ta croisière.

Bonne chance!
JG Jguylaf Regular ·
Salut !

Tu peut voir toutes les excursions sur le site de Royal Carribean

Bye!
jguylaf
MA Mayoune Regular ·
merci à kikine et jquylaf pour le site ! J'ai réservé une excursion avec le bateau pour la barbade pour pas grand chose (à mon avis) : 100 euros au total pour 2 personnes l'excursion de 4 heures en kayak et nager avec les tortues. Finalement j'ai réservé cette excursion car j'avais trop peur d'arriver sur place et de ne pas pouvoir la faire! j'aurais été déçue

bonne soirée!!🙂
mayoune
KI Kikine57 Regular ·
Mayoune,

Je suis certaine que tu as fait le choix qui te convenait le mieux. Tu auras l'esprit tranquille. Alors profite à plein de ton excursion et bonne croisière
MA Mayoune Regular ·
salut

tu t'arrêtes à san juan (pour au moins une nuit) avant de partir en croisière? car moi je dois faire 2 nuits à san juan. Et je n'ai toujours pas trouvé d'hôtels ou guest house pas trop chers.

bizz
mayoune
JO Jocelynesiam ·
Une excursion à quai? ça veut dire que tu cherche et négocie ton excursion au débarquement du bateau? et s'il n'y en avait pas... expliques-moi...
JG Jguylaf Regular ·
Salut !

J'en suis à ma troisième croisière et je n'ai jamais manqué d'excursions à quai. La majorité des excursions que l'on t'offre sur le bateau tu les retrouves à quai. Pour la plongée exemple, je me rend directement au centre de plongée s'il ne sont pas à quai, pour tout autres excursions, catamaran, tour guidé safari etc... tu n'a aucun problème à trouver et les personnes qui t'offrent des excursions connaissent le prix du bateau et ont un permis comme un chauffeur de taxi. A certains endroits tu peut te louer un scooter, une moto ou une auto et visiter par toi même exemple St-Martin, et les iles Caïman

Bye et bonne aventure 😎
jguylaf

Similar discussions

You might also like