Croisière en Antarctique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour à tous, 😊 Nous essayons vainement d'obtenir des places pour une telle croisière ( programme de +- 15 jours notamment avec la Compagnie du Ponant). Cela fait plus de trois ans. Nous étions en "liste d'attente" et nous venons d'apprendre que ces listes ne servent à rien !! Des conseils voire des expériences de voyageurs seraient les bienvenus car nous croyons que c'est LE voyage (onéreux d'ailleurs) de notre vie et sommes un peu étonnés des difficultés. Bien sûr on nous propose des alternatives mais jamais ce que nous demandons. Avez-vous vécu une telle expérience ? Existe-t-il d'autre solution ? Au plaisir de vous lire. Kristinn
SA Sarnia Veteran ·
Je ne comprends pas bien le problème en fait... J'ai fait 2 voyages en Antarctique (avec Hurtigruten, pas avec la Compagnie du Ponant il est vrai) et je n'ai pas eu ce souci. Par contre c'est vrai qu'il est plus prudent de réserver pas mal à l'avance (les catalogues sortent souvent 15 ou 18 mois en avance) mais rester 3 ans sans trouver une place ça me semble vraiment bizarre. Vous passez par une agence ou directement auprès de la CdP? Vous êtes fixé sur cette compagnie ou vous pouvez en envisager d'autres (il y a du choix quand même sur cette destination)? Quel type de voyage exactement vous intéresse (et quel type ne vous intéresse pas) ?
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
JO Joska Veteran ·
Bonjour Un peu surpris par votre question. Une liste d'attente de plusieurs années !!!! Il y a certainement un "malentendu" voire autre chose quelque part . Quand voulez-vous partir en Antarctique. Il y a en ce moment, fin de saison, quelques "prix bradés" à saisir - si vous comprenez l'anglais" et êtes disponible. Mais pour la saison prochaine : novembre 2014 à février 2015 , toutes les possibilités sont proposées sur la cie du Ponant, Quark expeditions, Ocean Wide, Hurtigruten, Heritage-Expedition, Antarctica XXI, Silver cruises, et d'autres encore . Vous avez l'embarrât du choix , des budgets , de la période. Pour la durée: difficile moins de quinze jours car avec les trajets nuits/avions , les 4 jours pour le Drake en bateau, 15 jours de voyage vous font moins de 6/7 jours effectifs en Antarctique et Shetlands du sud. Bien entendu vous devez Vous décider ce que vous souhaitez voir en ordre de priorité ! Pour vous donner une idée voyez sur le site indiqué ci-dessous ( à partir de la page 4 et les suivantes ) ce que vous pouvez découvrir en Antarctique et i.a. en fonction des saisons.

Voyez aussi le superbe blog de Sarnia ( indiqué ci-dessus N°2 à votre message )

Pour un premier voyage n'importe quelle compagnie , peu vous importe ses préférences, ses "exclusions", ses choix de destinations , vous donnera certainement satisfaction. A+
JS
KR Kristinn ·
Je ne comprends pas bien le problème en fait... J'ai fait 2 voyages en Antarctique (avec Hurtigruten, pas avec la Compagnie du Ponant il est vrai) et je n'ai pas eu ce souci. Par contre c'est vrai qu'il est plus prudent de réserver pas mal à l'avance (les catalogues sortent souvent 15 ou 18 mois en avance) mais rester 3 ans sans trouver une place ça me semble vraiment bizarre. Vous passez par une agence ou directement auprès de la CdP? Vous êtes fixé sur cette compagnie ou vous pouvez en envisager d'autres (il y a du choix quand même sur cette destination)? Quel type de voyage exactement vous intéresse (et quel type ne vous intéresse pas) ?

Merci Sarnia de votre réponse. En fait, notre choix se portait sur la croisière de 16 jours incluant les Malouines, 3 jours en Georgie du Sud, Mer de Weddel, Ile de la Deception, Half moon, Shetland du Sud et Passage de Drake (programme CdP). Au sujet de la CdP, nous les avons contacté directement mais n'avons jamais eu le même interlocuteur. Même si notre choix était le programme précité, ils essayaient de nous "embarquer" vers une croisière 8 jours -qui ne nous intéresse pas- par manque de place et de "longue liste d'attente". Sur le programme choisi, 2014 est complet et janvier 2015 également. La "bonne nouvelle" (??) est qu'il y a peut-être une possibilité pour l'année 2015/2016 où là nous devons faire une pré-réservation. Cependant, des pré-réservations existeraient déjà, alors la possibilité est-elle réelle ou fictive ? Notre erreur a peut-être été d'uniquement nous focaliser sur la CdP.

Par ailleurs, nous nous sommes penchés sur le programme Hurtigruten et finalement avons demandé à une agence de voyage de faire un point sur la situation ; nous devons discuter de l'ensemble tout prochainement.

Notre préférence va à un encadrement francophone car, bien que comprenant et parlant la langue anglaise générale, nous craignons, lorsque confrontés à des données ou conférences plus scientifiques, nous ayons quelques difficultés.

Dès la fin de la semaine prochaine, le "blizzard" ambiant devrait se dissiper et je vous tiens informée.

KR Kristinn ·
Bonjour Un peu surpris par votre question. Une liste d'attente de plusieurs années !!!! Il y a certainement un "malentendu" voire autre chose quelque part . Quand voulez-vous partir en Antarctique. Il y a en ce moment, fin de saison, quelques "prix bradés" à saisir - si vous comprenez l'anglais" et êtes disponible. Mais pour la saison prochaine : novembre 2014 à février 2015 , toutes les possibilités sont proposées sur la cie du Ponant, Quark expeditions, Ocean Wide, Hurtigruten, Heritage-Expedition, Antarctica XXI, Silver cruises, et d'autres encore . Vous avez l'embarrât du choix , des budgets , de la période. Pour la durée: difficile moins de quinze jours car avec les trajets nuits/avions , les 4 jours pour le Drake en bateau, 15 jours de voyage vous font moins de 6/7 jours effectifs en Antarctique et Shetlands du sud. Bien entendu vous devez Vous décider ce que vous souhaitez voir en ordre de priorité ! Pour vous donner une idée voyez sur le site indiqué ci-dessous ( à partir de la page 4 et les suivantes ) ce que vous pouvez découvrir en Antarctique et i.a. en fonction des saisons.

Voyez aussi le superbe blog de Sarnia ( indiqué ci-dessus N°2 à votre message )

Pour un premier voyage n'importe quelle compagnie , peu vous importe ses préférences, ses "exclusions", ses choix de destinations , vous donnera certainement satisfaction. A+

Merci Joska pour votre réponse. J'ai également répondu à Sarnia et vous trouverez quelques informations de la saga "CdP" dans cette réponse notamment sur le programme recherché. Le problème avec la CdP vient d'une interlocutrice qui affirme vous inscrire en liste d'attente et également vous dit qu'au moment venu, elle reviendra vers vous. Un an passe... sans nouvelle, cela nous pouvons comprendre. La seconde année nous décidons de "monter au front" et là, une nouvelle interlocutrice nous dit que ces listes d'attentes ne servent à rien mais que de toute façon tout est complet pour 2012/2013 et également 2014. Tout cela pour en arriver aujourd'hui à un possible embarquement en 2015/2016 !

Par contre, tout comme nous préparions nos autres voyages "hors sentiers battus" mais vers des contrées "africaines" nous aimons être parfaitement informés du programme, de la qualité de celui-ci, des services proposés, des excursions, ...

J'espère revenir vers vous avec de meilleures nouvelles fin de semaine prochaine.
MA Maclaro Regular ·
a croisière de 16 jours incluant les Malouines, 3 jours en Georgie du Sud, Mer de Weddel, Ile de la Deception, Half moon, Shetland du Sud et Passage de Drake (programme CdP). Au sujet de la CdP, nous les avons contacté directement mais n'avons jamais eu le même interlocuteur.

Bonjour, Cette croisière est très bien et vous avez raison d'insister. Je n'ai pas eu ce problème quand je l'ai réservée en 2011. Le fait de changer d'interlocuteur n'est pas un Pb, tout notre dossier est sur l'ordinateur. Mais êtes-vous bloquée sur un seul type de cabine et de pont ? Parfois il suffit de changer de pont (et de prix !) pour trouver de la place.
Marie-Claude https://subantarctiques.blogspot.fr/ https://manchotpapou.blogspot.fr/
KR Kristinn ·
a croisière de 16 jours incluant les Malouines, 3 jours en Georgie du Sud, Mer de Weddel, Ile de la Deception, Half moon, Shetland du Sud et Passage de Drake (programme CdP). Au sujet de la CdP, nous les avons contacté directement mais n'avons jamais eu le même interlocuteur.

Bonjour, Cette croisière est très bien et vous avez raison d'insister. Je n'ai pas eu ce problème quand je l'ai réservée en 2011. Le fait de changer d'interlocuteur n'est pas un Pb, tout notre dossier est sur l'ordinateur. Mais êtes-vous bloquée sur un seul type de cabine et de pont ? Parfois il suffit de changer de pont (et de prix !) pour trouver de la place.

Merci Marie Claude de cet encouragement. La CdP vient de nous proposer une possibilité pour la croisière 2014/2015 mais en "suite" ce qui pour nous est absolument "hors budget". Par contre, nous maintenons notre pré inscription 2015/2016 (nous avons sélectionné deux ponts pour élargir les possibilités) et croisons les doigts... Nous devrions avoir plus d'informations concrètes en début avril.

En attendant, je rêve à partir des divers blogs sur l'Antarctique.

J'ai beaucoup apprécié vos photos et les moments de poésie imagée qu'elles offrent.

Je reviens vers vous dès que nous serons informés du suivi CdP.

Bon week end.
JO Joska Veteran ·
UN peu surprenant que l'on ne puisse vous proposer qu'une "suite" pour 2014/2015 ! En effet hier samedi 15 , Nicolas Dubreuil est venu à Bruxelles présenter le programme de la croisière du 16 au 30 novembre 2014 sur "Le Soléal" sur lequel il devrait être chef d'expédition . Il y a donc très certainement d'autres cabines en vente (pour et via Libréavasion) que des seules "suites ". !!
JS
MA Maclaro Regular ·
Bonjour à tous, 😊 Nous essayons vainement d'obtenir des places pour une telle croisière ( programme de +- 15 jours notamment avec la Compagnie du Ponant).

Bonjour, Je suis étonnée car sur le site du Ponant il y a encore des cabines à prix bonus (avec réductions) c'est donc qu'il y en a de libre. Mais peut-être avez-vous essayé de passer par une agence qui n'a pas toutes les cabines à la vente ? Amicalement
Marie-Claude https://subantarctiques.blogspot.fr/ https://manchotpapou.blogspot.fr/
KR Kristinn ·
Bonjour à tous, 😊 Nous essayons vainement d'obtenir des places pour une telle croisière ( programme de +- 15 jours notamment avec la Compagnie du Ponant).

Bonjour, Je suis étonnée car sur le site du Ponant il y a encore des cabines à prix bonus (avec réductions) c'est donc qu'il y en a de libre. Mais peut-être avez-vous essayé de passer par une agence qui n'a pas toutes les cabines à la vente ? Amicalement

Bonjour, nous avons opté pour la croisière de 16 jours "la grande boucle australe" (Ushuaia/Ushuaia), croisière qui se déroule vers décembre/janvier et... 2014/2015 est complet (sauf une suite hors de prix!); c'est pour cette raison que nous sommes en attente pour 2015/2016 et nous espérons sincèrement cette fois pouvoir y participer, cela fait tellement longtemps que nous essayons (au départ en direct avec la CdP et maintenant via une agence) et ne comprenons vraiment pas ce qui se passe. Les ventes seraient ouvertes en juin 2014 pour l'hiver 2015 donc nous patientons... encore. Les divers reportages nous font toujours rêver même si la CdP n'est pas "en infrastructure hôtelière" ce qu'elle prétend être. Amicalement et à bientôt peut-être pour la concrétisation de notre projet.
4Y 4yne Globetrotter ·
Bonjour Christine,

Je crois que c'est dans les pratiques de cette compagnie de toujours essayer de vous vendre des cabines de catégorie supérieure à celle que vous souhaitez, il n'y a pas de petit profit.

J'ai réservé en février 2013 pour février 2014. Je voulais une cabine simple sans balcon au prix d'appel dont la pub était sur le site à cette époque. Ils n'en avaient soi disant plus, comme nous avions réellement envie de partir, nous avons pris une cabine balcon au pont 4 plus chère d'environ 1500 € par personne, c'était la dernière disponible nous a-t-on dit. En plus elle était à coté de l'ascenseur et cela m'inquiétait pour le bruit. Inquiétude inutile cela n'a causé aucune nuisance et au contraire c'était quelques fois bien pratique même si nous préférons en règle générale les escaliers pour se bouger un peu.

Une fois sur le bateau, savez vous qui occupait les cabines de l'avant, très peu nombreuses, sans balcon ? Les naturalistes du bateau.
Catherine
LA Lanouche44 ·
je suis surpris car nous avons fait plusieurs voyages en Arctique et Géorgie du sud avec la compagnie du Ponant et nous avons toujours eu la catégorie demandée en réservant un an à l'avance
euroise
4Y 4yne Globetrotter ·
Bonjour,

Et aviez vous demandé des cabines sans balcon ?
Catherine

Similar discussions

You might also like